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Auteur Sujet: Demande conseils achat 900 Monstro carbus  (Lu 5019 fois)

Sylv20.63

  • Invité
Demande conseils achat 900 Monstro carbus
« le: 31 décembre 2009, 15H 05mn 53s »
Voilà tout est dans le titre ou presque !!!  Année à éviter ??? Principaux points à vérifier ? Grosse évolution suivant les millésimes ?
Je pense y mettre un budget d'environ 3000 € pour un kilométrage de 40 à 60000 kms
je lorgnais pour un modéle 1999 ou 2000 à carbus y-a-t'il de grosses évolutions par rapport aux modèles précédents ???

Eventuellement grosse différence de caractère entre un modèle carbus et injection ???

Je pense que la question a déjà été traitée... si c'est le cas quelqu'un peut me mettre le lien !!! Merci

Hors ligne nykow

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Re : Demande conseils achat 900 Monstro carbus
« Réponse #1 le: 31 décembre 2009, 15H 07mn 50s »
et chercher un petit peu ??

non ça t'intéresse pas  :siffler:

y a un magnifique topic sur les monsters carbus et des dizaines de posts la dessus  :D

et on est fatigué c'est la fin de l'année !!!! au boulot  :ranting:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

atokadonf

  • Invité
Re : Demande conseils achat 900 Monstro carbus
« Réponse #2 le: 31 décembre 2009, 23H 43mn 18s »
Pis ilest sympa il a pas locké  :wink:

PS: Mostro ou Monster.

Ed Bracame

  • Invité
Re : Demande conseils achat 900 Monstro carbus
« Réponse #3 le: 01 janvier 2010, 02H 50mn 35s »
Ca ne va pas tarder ça :D

Sylv20.63

  • Invité
Re : Demande conseils achat 900 Monstro carbus
« Réponse #4 le: 02 janvier 2010, 23H 05mn 56s »
Bon vu qu'au niveau réponse ça ne se bouscule pas  :cry: j'ai donc pris un peu de temps de lire le forum et là je me pose quelques questions

la 1ère concernant les versions S que ce soit les modéles carbus ou injection est-ce que les 2 ont les grosses soupapes ?

Les versions S ont quoi en plus ?
    -bras oscillant alu?
    -amorto Ohlins?
    -garde boue av et arr en carbone?
    -durites de freins aviation?          + les grosses soupapes bien évidemment
 
 est ce que j'en oublie pour les versions S ?

Et puis finalement je me demande si finalement l'injection ....
qu'apporte en plus (ou en moins ) l'injection par rapport aux carbus? est ce que ça ne gomme pas un peu le caractère du 900 ? gain de fiabilité ? de puissance ?

Ce serait sympa de m'éclairer je suis encore indécis ce sera un 900 mais lequel ...???? :cry: :cry:

bipbip

  • Invité
Re : Demande conseils achat 900 Monstro carbus
« Réponse #5 le: 02 janvier 2010, 23H 42mn 26s »
La M900 S c'est a carbu :wink:
et seul les premiers models, les  S, les carbones, chromo et autres petites séries ont des souppapes un peu plus grosses..
Pour la S le plus c'est:
-bras oscillant alu
-amorto Ohlins en 99
-Fourche Showa réglable
-garde boue av et arr + cache latéreaux en carbone
-durites de freins av et ar aviation
-Mc frein/embrayage brembo or, bocal séparé
-Amortisseur de direction
-Disques frein avant flotant
-biellette antidribblingggggg :D sur l'étrier ar

J'en ai une depuis septembre dernier et 10000Km après, c'est le top!
Je l'accompagnerai dans ça tombe! :dribble:

L'injection est pas mal avec 10chv de plus mais a en effet un caractère un peu moins brutal!

question fiabilité les 2 se valent: rien de méchant... enfin des classiques! :D
enfin si sur les carbus les models jusqu'en en 96 je crois ont les goujons en "verre" mais les S ne sont pas concerné :wink:
et sur les injectés il ya eu des séries avec des CDI pourris

bref lis et relis nos archives :wink:
« Modifié: 03 janvier 2010, 11H 09mn 43s par bipbip »

Hors ligne thorwald

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Re : Demande conseils achat 900 Monstro carbus
« Réponse #6 le: 02 janvier 2010, 23H 57mn 20s »
les modeles S existent aussi en injection
le modele 2000 a aussi tout carbone, olhins et showa reglables

Sylv20.63

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Re : Demande conseils achat 900 Monstro carbus
« Réponse #7 le: 03 janvier 2010, 00H 00mn 54s »
ok merci de la réponse donc pas de grosses soupapes sur les injections c'est toujours bon à savoir...

Hors ligne tatane

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Re : Demande conseils achat 900 Monstro carbus
« Réponse #8 le: 03 janvier 2010, 10H 15mn 11s »
en lisant un hs de moto magasine (le 1er que je lis depuis 2 ans :D) et si j'ai bien compris : il parle de grosse soupapes jusqu'en 1997 et pui retour aux grosses soupapes avec les injectées.
vrai ou faux?
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
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Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

bipbip

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Re : Demande conseils achat 900 Monstro carbus
« Réponse #9 le: 03 janvier 2010, 11H 21mn 11s »
jusqu'en 96 :wink:
puis la série "s" & "carbone" des 98/99

pour les injectés je n'en suis pas sur, mais les souppapes sont encore différente: à confirmer!

Hors ligne bostrom

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Re : Demande conseils achat 900 Monstro carbus
« Réponse #10 le: 03 janvier 2010, 11H 25mn 22s »
Euh ils me semblent que les Injections sont en grosses soupapes

Normalement y a marqué V2 sur la culasse quand y a des grosses soupapes
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne tatane

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Re : Demande conseils achat 900 Monstro carbus
« Réponse #11 le: 03 janvier 2010, 11H 25mn 37s »
merci bip² et bos :bowdown:
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Sylv20.63

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Re : Demande conseils achat 900 Monstro carbus
« Réponse #12 le: 03 janvier 2010, 14H 01mn 33s »
Merci pour ces précieux renseignements :thumbsup:

Hors ligne desmal4

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Re : Demande conseils achat 900 Monstro carbus
« Réponse #13 le: 03 janvier 2010, 19H 23mn 17s »
M900Sie de 2000 et 2001 (après je ne sais plus !) : grosses soupapes
Ensuite, équipement comme cité ci-dessus.
L'amortisseur AR Ohlins est un top, tenue de route et confort ! Tu sens chaque réglage que tu fais !   :P

En gros, la différence entre une carbu et une injection (autre que l'inj ou les carbus !!) : le compteur (+ compte tours sur inj.), la bavette AR, la couleur de la fourche avant, la boite de vitesse avec des rapports un chouilla différents en 5 et 6 (celle de l'inj et la même que celle des 748) et de mémoire la forme du réservoir.


Ensuite, pour le caractère, l'injection en a encore assez. La différence se situe surtout dans la souplesse du moteur, bien meilleure avec l'injection, ce qui fait que tu perds un peu le côté ''on/off'' des carbus.
Par contre, avec l'injection, c'est plus facile pour les jours un peu ''sans'' ! ;-)

Bref, les versions S (inj ou carbu) sont les mieux. Fais ton choix en fonction de l'état de la machine, et le plaisir sera la quoi qu'il arrive ! :cheers:

Hors ligne benge

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Re : Demande conseils achat 900 Monstro carbus
« Réponse #14 le: 03 janvier 2010, 19H 51mn 44s »
Grosses soupapes :
de 94 à 96,
puis de 98 à 2000 pour les S uniquement.
Et toutes les IE.

L'amorto Ohlins sur les S :

Sur les 98 à 2000 uniquement,
Les 2001 sont revenu au Showa.

Sylv20.63

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Re : Demande conseils achat 900 Monstro carbus
« Réponse #15 le: 03 janvier 2010, 20H 13mn 56s »
Bien  :thumbsup:Finalement je vais peut être m'orienter vers un modèle injection de 2000/2001 entre 40 et 60000 kms ça devrait coller à mon budget... je vais voir je ne suis pas pressé...
Comme on dit mieux vaut louper une bonne affaire que d'en faire une mauvaise !!!

Sylv20.63

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Re : Demande conseils achat 900 Monstro carbus
« Réponse #16 le: 07 janvier 2010, 22H 00mn 25s »
Bon voilà j'aurai peut-être trouvé un modéle 95 carbus donc grosse soupapes avec environ 60000 kms qui a l'air propre toute origine courroies changées mais par le proprio donc pas de factures ...ce qui m'embêtes un peu de plus vu qu'il ne roule pas beaucoup avec (apparemment) il vient de s'apercevoir d'une petite fuite d'huile sur le cylindre avant... voilà voilà je ne me suis pas encore déplacé pour voir l'outil je n'ai vu que quelques photos...
Voilà ma question vu ce qu'il y a à faire dessus (courroies à refaire pour être tranquille vu que pas de facture et démonter pour changer  le joint(déculasser???)) vu le kilométrage 60000 kms quel prix semble raisonnable pour cette moto ???

Merci

Hors ligne desmal4

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Re : Demande conseils achat 900 Monstro carbus
« Réponse #17 le: 07 janvier 2010, 23H 30mn 10s »
Bon, j'annonce de suite, je vais pas t'aider !  :siffler:

En gros, ce que je veux dire, c'est que le kmtrage ne veut pas dire grand chose : tu peux avoir à 60 000 km une bécane nikel, qui n'a jamais (ou presque) vue le garage mais que le proprio entretient nikel, ou un taudit avec plein de pièces à changer. (tout ca hors esthétique).

Faut que tu regardes les pièces changées au cours de la vie de la bécane (y'a 0 factures ou il manque seulement la dernière ?). Moi à ce kilométrage la, je me poserai la question :
- état des suspensions
- état des freins (épaisseur des disques de frein)
- il en est à combien d'embrayage changé ?  :wink:
- segments, guides de soupapes, ... ...
- .état général (rouille ? Et aussi dans le réservoir) ...

Une bécane mal entretenue à ce kmtrage peut être un vrai gouffre à pognon.
Une bécane bien entretenue au même kmtrage peut t'apporter des milliers de km sans pb !

Comme tu l'as dit, t pas pressé, alors fuit en courant les bécanes avec peu d'entretien et/ou d'historique.

Bon courage  :cheers:


Hors ligne desmofred

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Re : Demande conseils achat 900 Monstro carbus
« Réponse #18 le: 07 janvier 2010, 23H 51mn 48s »
60 000 bornes, on devrait te présenter un minimum d'historique avec ou sans facture. Pour les courroies,tu peux prévoir un chgt par des neufs pour te rassurer. ça coute pas un bras.
pour la fuite d'huile c'est pas forcemment grave, ça peut être un suintement. Pour info, il n'y a pas de joint de culasse sur ces modèles, juste un torique pour la passage d'huile. et si les gougeons sont de couleur inox "brillant" ils sont a changer par des "couleurs bruns". à 60 000 bornes, ils auraient du déjà casser.demandes aussi si le régulateur est d'origine et l'état de l'embrayage complet.
restaure et entretient vos italiennes

bipbip

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Re : Demande conseils achat 900 Monstro carbus
« Réponse #19 le: 08 janvier 2010, 00H 00mn 02s »
2 courroies ca vaut 40 euro et ça se change en 30min maxi!

si ya une fuite du cylindre avant t'as de la chance c'est mieux que l'arrière:
pas forcement besoin de déculasser "entierement"!
des joints thoriques neuf et une tartine de pate a joint suffira largement ( attention tout de même de ne pas en mettre de façon a boucher les remontés d'huile :wink:)

et faut voire si c'est vraiment ça... et pas un goujon qui a lacher par exemple :siffler:
« Modifié: 08 janvier 2010, 00H 05mn 14s par bipbip »

Hors ligne BABA

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Re : Re : Demande conseils achat 900 Monstro carbus
« Réponse #20 le: 08 janvier 2010, 09H 06mn 20s »
Bon, j'annonce de suite, je vais pas t'aider !  :siffler:

En gros, ce que je veux dire, c'est que le kmtrage ne veut pas dire grand chose : tu peux avoir à 60 000 km une bécane nikel, qui n'a jamais (ou presque) vue le garage mais que le proprio entretient nikel, ou un taudit avec plein de pièces à changer. (tout ca hors esthétique).
Une bécane pas entretenue, à 60000 km, çà risque de se sentir quand même...
Pi une ducat' mal entretenue, çà casse avant :D

Tu n'as pas un lien vers l'annonce, ou poste les photos même.
çà donnera peut être une idée.

Sylv20.63

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Re : Demande conseils achat 900 Monstro carbus
« Réponse #21 le: 08 janvier 2010, 12H 48mn 50s »
Non désolé pas de lien d'annonce c'est du "bouche à oreilles" et pour les photos je n'en ai que 2 (mais pas de détails) ou elle a l'air relativement propre pour ce qui de l'entretien il a l'air d'avoir été suivi (factures de l'achat jusqu'en 2003) ensuite voilà ce que je vous ai dit précédemment !!! courroies à faire donc plus fuite du cylindre avant...La fourche a été reconditionnée car au freinage elle allait quasiment en butée selon les dires du proprio...

Au fait le réchauffage carbus sur un M900 de 1995 c'est monté d'origine ? ou options ?

A votre avis quel prix maxi lui en proposer par rapport à ce que je vous en  ai dit et le kilométrage???
« Modifié: 08 janvier 2010, 13H 50mn 14s par Sylv20.63 »

Hors ligne desmofred

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Re : Re : Demande conseils achat 900 Monstro carbus
« Réponse #22 le: 08 janvier 2010, 14H 55mn 34s »
Citer

Au fait le réchauffage carbus sur un M900 de 1995 c'est monté d'origine ? ou options ?

A votre avis quel prix maxi lui en proposer par rapport à ce que je vous en  ai dit et le kilométrage???

Le réchauffage était proposé en fonction du besoin du client et de sa localisation.(montage sous garantie). il n'était pas monté systématiquement.

je pense qu'une base de 3000 euros est peut être pas mal.
« Modifié: 08 janvier 2010, 14H 59mn 44s par BABA »
restaure et entretient vos italiennes

Sylv20.63

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Re : Demande conseils achat 900 Monstro carbus
« Réponse #23 le: 11 janvier 2010, 13H 46mn 05s »
Bon voilà j'ai pris contact avec un vendeur de 900 injection qui a un peu plus de 50000 kms les courroies ont été changées à 30000 mais la révisions des 50000 n'a pas été effectuée donc je voulais savoir si quelqu'un peut m'indiquer un ordre d'idée de prix pour la révision des 50000 avec changement de courroies (mon DS le plus est fermé aujourd'hui)   Merci

SHILT57

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Re : Re : Demande conseils achat 900 Monstro carbus
« Réponse #24 le: 11 janvier 2010, 14H 05mn 38s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 13H 29mn 52s par SHILT57 »

bipbip

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Re : Demande conseils achat 900 Monstro carbus
« Réponse #25 le: 11 janvier 2010, 14H 13mn 22s »
Au DS pour ta révision, si elle est complète et qu' il y a rien de particulier:
je dirais dans les 500 euro facile! (ça dépend aussi de quel région tu es..)

mais y a moyen de faire baisser:
va au DS uniquement pour le réglage injection/ souppapes/ courroies

pour le reste tu fais toi ou dans un petit bouclard:
vidange
nettoyage crépine
filtre a huile/air/essence
bougies
a voir aussi si il sait changer les courroies (ça te reviendra moins cher qu'au DS)

Pense a voir aussi à vérifier si:
-la fourche a été vidanger
-roulement colonne/roues
-état chaine
« Modifié: 11 janvier 2010, 14H 15mn 10s par bipbip »

Sylv20.63

  • Invité
Re : Demande conseils achat 900 Monstro carbus
« Réponse #26 le: 17 janvier 2010, 15H 49mn 06s »
Bon toujours en quête de l'outil....
A votre avis voilà je suis en contact avec 2 vendeurs de 900 injection de la même année (2000) aux kilométrages sensiblement identiques je me laisserai presque tenter par une des 2 ce qui me fait hesiter c'est qu'il y en a une c'est un 900 injection classique toute origine en parfait etat( pneus kit chaine  etc courroies faites il y a 10000 kms sort de révision)

et l'autre c'est une version S+pots carbones bas ( vendue 600 € de + que le précédente) mais il va falloir prévoir pneus ,kit chaine , batterie et surement courroies donc un billet en + à mettre

la raison me pousserait à me déplacer pour la 1ére ..... Quand pensez vous est-ce que l'investissement supplémentaire pour la S semble justifié ??

Sachant que c'est une moto que je vais garder ...il est vrai que si je prends la 1ére je la ferai évoluer par la suite (pots   etc..)

Hors ligne desmoniak59

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  • The Destroyer
Re : Demande conseils achat 900 Monstro carbus
« Réponse #27 le: 17 janvier 2010, 17H 40mn 42s »
une paire de pots ça se trouve aux environ de 350 e par contre pour l' amortisseur ohlins c'est un peu plus difficile à trouver mais si tu n 'est pas pressé....
Si tu fais un rapide calcul : pneus neufs + kit chaîne + révision+ Mo  t'es pas loin des 600 e .
Donc 600 + 600 soit 1200 de plus que la version de base  :D
après c'est toi qui voit  :siffler:

Sylv20.63

  • Invité
Re : Demande conseils achat 900 Monstro carbus
« Réponse #28 le: 17 janvier 2010, 18H 19mn 02s »
C'est sur ça fait un bon billet j'avais fait le calcul !!!!....Ah la version S.... :roll: :oops:   Je me tate  :ranting:

bipbip

  • Invité
Re : Demande conseils achat 900 Monstro carbus
« Réponse #29 le: 17 janvier 2010, 20H 31mn 53s »
La "S" sans hésité!
même si il y a du consommable, au moins tu mettras ce que tu veux notement pour les pneux! :wink:
Le sacrifice en vaut la peine!

J'ai eu ces recemment:
250 euro le train de pneu Roadsarmt posé
130 euro le kit chain Afam  ( posé moi même: mais ça se fait pour 5/10euro)
75 euro la batterie chez Dafy
80 euro de courroies