collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Contrôle technique cyclo : c'est parti pour 2011  (Lu 13861 fois)

insane_rider

• Invité
Re : Contrôle technique cyclo : c'est parti pour 2011
« Réponse #120 le: 26 février 2010, 17H 22mn 47s »
faudra vraiment que je mette du gaz...sinon...aie aie  :argue: :boxed:

Hors ligne pierrotst2

• Cylindre en Bronze
Re : Re : Re : Re : Contrôle technique cyclo : c'est parti pour 2011
« Réponse #121 le: 26 février 2010, 18H 41mn 41s »

Je suis pas du tout d'accord avec toi, le CT apporte quand même quelque chose: prenons l'exemple des caisses: au moins tu connais l'état de la caisse que tu achètes: niveau pneus, freins, amortos, pollution, concordance des numéros de série etc.

PS: et non je suis pas du Rhin :-p

Et ben mon pote, quand tu te seras fait baiser en achetant une caisse avec un contrôle technique de complaisance, on en reparlera . OUI oui, ça sent le vécu, hélas :cry:
« Modifié: 28 février 2010, 15H 17mn 53s par Lizou »

Hors ligne giga

• Cylindre en Argent
Re : Re : Re : Re : Re : Contrôle technique cyclo : c'est parti pour 2011
« Réponse #122 le: 27 février 2010, 12H 53mn 37s »
Je ne connais pas les chiffres exacts de l'impact de l'état du 2 roues dans les accidents. En revanche, c'est connu (et c'était même écrit dans les questions de code) que les motos neuves (moins d'un an) sont plus souvent impactées dans les accidents. C'est aussi ce que je peux observer ou avoir vécu par le passé.
Le CT obligatoire pour les 2 roues, c'est à mon avis pour:
- Faire plaisir aux professionnels du CT et aux garages pour faire des emplois
Et oui, combien de mecs vont devoir faire des révisions juste avant les CT? Combien de mecs pour faire passer les CT?
- Essayer d'empêcher ou au moins de gêner enormément les modifs des motos et faire rentrer les motards dans le moule (et quand je vois certains commentaires ici je me dis qu'on est déjà engagé dans cette voie :-( )

L'efficacité de la mesure en terme d'impact sur l'accidentologie est à mon avis négligeable.
Utiliser l'argument du mec suffisamment inconscient pour rouler avec une brêle dont il sait le cadre cassé et qu'il rafistolé lui même avec une sangle est vraiment un mauvais argument. Il a surement jamais gouté le gout du macadam ou est complètement suicidaire. Parmi les motard, même les kékés qui roulent comme des dingues, je n'en vois pas des masses qui rouleraient avec un piège pareil.  Dans ce cas là, à mon avis on peut invoquer la sélection naturelle plutot que le CT pour tous, non?

Pour eviter d'acheter un treteau pourri, c'est peut être plus simple de passer par un garagiste pro pour faire un bilan technique au moment de l'achat. J'ai vu que Vince propose ce genre de service sur son site. Je pense que lorsque que tu achetes une meule verifiée de cette façon, même si tu connais rien à la méca tu as peu de chances de passer au travers d'un loup caché, je n'en dirais pas autant de ces boites de CT avec des mécanos dont je ne suis pas certain de leur compétence...
SeeYA
GIGA

1299R FE - ex 1198SP '09 ;-) - MRS CS '05 - 250RGV '93

Hors ligne superdesmo

• Desmo de bronze
  • What did you Expect?
« Réponse #123 le: 27 février 2010, 16H 18mn 49s »
pour ma part  si il faut se bouger pour empecher la CT de voir le jour j'en serais

si par malheur il vient a passer     je ne ferais jamais passer une de mes motos

Ed Bracame

• Invité
« Réponse #124 le: 27 février 2010, 17H 41mn 12s »
Eh bien j'espère que ça ne passera pas en Belgique... parce qu'aucune de mes brêles ne sera retenue !!!

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Contrôle technique cyclo : c'est parti pour 2011
« Réponse #125 le: 27 février 2010, 17H 49mn 55s »
le CT pour les cyclo, c'est la vaseline pour entuber les motards. lorsqu'on aura accepté le principe pour eux, ont ne pourra plus rien dire pour nous.

D'autant plus que quand l'idée à été abandonnée (repoussée) il y'a 1 an ou 2, c'était notamment parce que les 50cc n'étant pas immatriculés, il était pas faisable de leur obliger à passer un CT... là, c'est tout l'inverse qui se passe !  :siffler:

Hors ligne yanoo

• Cylindre en Argent
« Réponse #126 le: 07 mars 2010, 12H 43mn 08s »
alors pour tous vous rassurrer (mon frere est un des premier controleur technique 2 roue certifié pour le controle 2 roues : pour nous motord il n' y aura pas de gros changement/

les controles ne seront pas vraiment strictes : debridage sa passera, pot non homologues ca passera (a condition que ce ne soit pas bruyant a la visite (un db killer a la visite fait maison suffit) les plaques de scooters sur une moto (plus petite ca passera) un eclairage sans clignos homologues mais visible ca passera, des retros fonctionnels aussi meme si c' est de l' accessoires, tant que tout marche c' est bon, la bavette coupée on s' en fout bref pas de quoi fouetter un chat.
les controles strictes se feront sur le numero de chassis (quoique une moto reconstruite avec un cadre fait maison mais bien fait avec la plaque constructeur et frappe a froid sera suffisant) l' abscence de jeux important sur les organes de directions, suspensions roues, l' alignement correct (meme pas eliminatoire) et le freinage (modifie on s' en fout tant que ca freine et que c' est bien fixe) avec des valeurs normales sera tolere........bref comme aujourd' hui quoi sa sera juste pour etre sur que le motard ne roule pas sur une moto dangereuse pour lui (risque de chute) la personalistion sera tolérée........maintenat au fil du temps ca pourrat peu etre evoluer, mais dormez sur vos 2 oreilles  :cheers:

atokadonf

• Invité
« Réponse #127 le: 07 mars 2010, 13H 09mn 22s »
.maintenat au fil du temps ca pourrat peu etre evoluer, mais dormez sur vos 2 oreilles  :cheers:

Comme ça on entendra pas la cavalerie arriver  :?

"t'inquiète chérie, ce n'est qu'un doigt" ...

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #128 le: 07 mars 2010, 13H 11mn 26s »
alors pour tous vous rassurrer (mon frere est un des premier controleur technique 2 roue certifié pour le controle 2 roues : pour nous motord il n' y aura pas de gros changement

Est-ce à dire que le contrôle technique 2 roues, même pour les plus de 50cc arrive alors que rien n'est encore prévu dans les textes...  :siffler:
Pour ce qui est des tolérances à venir, j'attendrai de voir en pratique.  :roll:

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #129 le: 07 mars 2010, 13H 12mn 15s »
alors pour tous vous rassurrer (mon frere est un des premier controleur technique 2 roue certifié pour le controle 2 roues : pour nous motord il n' y aura pas de gros changement/

............/................

....maintenat au fil du temps ca pourrat peu etre evoluer, mais dormez sur vos 2 oreilles  :cheers:

ben ça confirme ce qui se dit et ce pourquoi les gens ralent :

ça servira à queud hormis remplir les caisses de ton frangin et de ses collègues ainsi que celles de l'état...

Stef - j'ia plus d'moto d'toute façon  :D
Je suis Charlie

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #130 le: 07 mars 2010, 14H 35mn 14s »
Non, il suffit d'un contrôleur conplaisant.

D'ailleurs, j'ai des potes/collègues qui font du rallye auto et avec leurs bagnoles modifiées (arceau, suppression des cinture au profit de harnais 4 ou 6 points homologués FFSA mais pas homologués route, ligne d'échappement revue, taille de roue modifiée, boite courte, etc...), ils ont tous leur CT valide.  :siffler:

Hors ligne yanoo

• Cylindre en Argent
Re : Re : Re : Contrôle technique cyclo : c'est parti pour 2011
« Réponse #131 le: 07 mars 2010, 20H 14mn 03s »
alors pour tous vous rassurrer (mon frere est un des premier controleur technique 2 roue certifié pour le controle 2 roues : pour nous motord il n' y aura pas de gros changement

Est-ce à dire que le contrôle technique 2 roues, même pour les plus de 50cc arrive alors que rien n'est encore prévu dans les textes...  :siffler:
Pour ce qui est des tolérances à venir, j'attendrai de voir en pratique.  :roll:

oui ca arrivera pour les motos aussi, mais pas de suite, par contre les 50 cc, ca va venir tres vite. controle obligatoire c' est la vitesse, alignement, freinage.

Hors ligne yanoo

• Cylindre en Argent
Re : Re : Re : Contrôle technique cyclo : c'est parti pour 2011
« Réponse #132 le: 07 mars 2010, 20H 15mn 17s »

............/................

....maintenat au fil du temps ca pourrat peu etre evoluer, mais dormez sur vos 2 oreilles  :cheers:

ben ça confirme ce qui se dit et ce pourquoi les gens ralent :

ça servira à queud hormis remplir les caisses de ton frangin et de ses collègues ainsi que celles de l'état...

Stef - j'ia plus d'moto d'toute façon  :D

certes mais lui il est emplyé pas patron :wink:

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #133 le: 07 mars 2010, 20H 31mn 54s »
il pourra demander une augmentation :D
Je suis Charlie

atokadonf

• Invité
« Réponse #134 le: 07 mars 2010, 21H 19mn 54s »
"travailler plus pour ..." tout ça quoi ...  :roll:

Fred_Master

• Invité
« Réponse #135 le: 08 mars 2010, 16H 03mn 04s »
alors pour tous vous rassurrer ........bref comme aujourd' hui quoi sa sera juste pour etre sur que le motard ne roule pas sur une moto dangereuse pour lui (risque de chute) la personalistion sera tolérée........maintenat au fil du temps ca pourrat peu etre evoluer, mais dormez sur vos 2 oreilles  :cheers:

:roll: Ouais, comme le CT pour les voitures au début ..... 5 points de controle seulement ..... il y en a combien aujourd'hui ??????????  :sm19:

le plus dur, c'est de faire passer une loi, la modifier ensuite est beaucoup plus facile ......  :bowdown:

Hors ligne DarkBartounet

• Bicylindre en Or
  • Ne me facilitez pas le transit intestinal
« Réponse #136 le: 08 mars 2010, 16H 18mn 57s »
En 1992 : mise en place du CT pour les véhicules à 4 roues
En 2010-11? : mise en place du CT pour les véhicules à 2 roues

2010-1992 = 18 ans

Si tu achetes une moto à 3 roues (can-ham...) tu peux faire le rebelle encore 18 ans mdr, sinon prépare toi à écarter les galettes !
 :lol:

Moi je dis NON au CT ! Et pis c'est tout  :ranting:

insane_rider

• Invité
« Réponse #137 le: 08 mars 2010, 19H 17mn 36s »
en meme temps ca se plains, mais c est qui, qui a élu ce gouvernement, après faut pas se plaindre.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #138 le: 08 mars 2010, 19H 21mn 17s »
Si on était responsables des lois votées par notre gouvernement, ça se saurait...  :roll:

Je ne suis pas sur que les électeurs de Sarko aient voté pour Hadopi, Lopsi, le déficit abyssal, etc...  :siffler:
« Modifié: 08 mars 2010, 19H 25mn 51s par Prowler »

insane_rider

• Invité
« Réponse #139 le: 08 mars 2010, 19H 24mn 50s »
non mais c est qui qui a élu ce gouvernement ?? c est pas moi en tout cas...

bref, ca devient politique alors j  en reste la

Hors ligne DarkBartounet

• Bicylindre en Or
« Réponse #140 le: 08 mars 2010, 19H 28mn 07s »
En même temps c'était ca ou une huitre, une coquille vide.... moi je m'en fou j'étais en déplacement aux états-unis !  :lol: c'est pas ma faute lalala !

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #141 le: 08 mars 2010, 19H 29mn 17s »
en meme temps ca se plains, mais c est qui, qui a élu ce gouvernement, après faut pas se plaindre.
[...]
bref, ca devient politique alors j  en reste la

Ah c'est facile d'être venu posé son p'tit caca et de s'enfuir en disant que ça pue !  :lol:

insane_rider

• Invité
« Réponse #142 le: 08 mars 2010, 19H 35mn 45s »
non pas du tout, c est juste qu on doit pas parler de politique, alors j en reste la pour pas que ca dévie, quoi que un sujet comme celui la, ne peu etre que politique

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #143 le: 08 mars 2010, 19H 48mn 45s »
non pas du tout, c est juste qu on doit pas parler de politique

Et c'est pourtant bien toi qui a amené le sujet à propos du gouvernement qu'on aurai élu, non ?  :siffler:

insane_rider

• Invité
« Réponse #144 le: 08 mars 2010, 20H 20mn 47s »
c etait une constatation...

Hors ligne DarkBartounet

• Bicylindre en Or
« Réponse #145 le: 08 mars 2010, 20H 25mn 29s »
En même temps c'est facile de critiquer... en Suisse ils sont tellement neutres qu'ils ont pas de parti politique  :lol: :lol:

Joan

• Invité
« Réponse #146 le: 08 mars 2010, 20H 25mn 51s »
vous êtes casse-burne avec votre politique ...

quelque soit le gouvernement en place, ces gens sont orientés dans leurs décisions par les mêmes conseillers qui eux, connaissent les dossiers de leur ministères.... c'est bonnet blanc et blanc bonnet

insane_rider

• Invité
« Réponse #147 le: 08 mars 2010, 20H 27mn 49s »
t inquiete pas y en a bien assez... mais y a des outils pour contesté une loi a la con...comme a tout hasard le faite de les gosse jusqu a 12 ans doivent etre assis dans un siege special pour roulé en voiture...ca s appel un referundum...

steph

• Invité
« Réponse #148 le: 08 mars 2010, 22H 14mn 56s »
Si on pouvait laisser de coté la politique et son cortège de conneries ça serait mieux.
Retour au sujet, merci. :wink:

denisv462

• Invité
« Réponse #149 le: 09 mars 2010, 21H 35mn 53s »
ben ouais un contôle tech pour les motos dans un futur proche ??? pi encore quoi ???  leS Ducati seraient elle concernées ??? Nos machines sont tjrs entretenus au top.... :thumbsup:

Plus sérieusement si il nous claque un truc pareil je serais le premier dans la rue !!!!! :ranting: