collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Rossi chez Ducati dès maintenant!  (Lu 219976 fois)

Hors ligne gilaub

• Bicylindre en Argent
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Rossi chez Ducati dès maintenant!
« Réponse #1020 le: 25 septembre 2011, 20H 39mn 11s »
sur la denière glisse, je pense qu'après il a arrêté les combardes blanches

Akra®

• Invité
« Réponse #1021 le: 26 septembre 2011, 09H 27mn 08s »
 8O 8O 8O

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #1022 le: 26 septembre 2011, 22H 47mn 38s »
 :dribble: :dribble:

Caseyyyyyyyyyyyyyyyyyy

:dribble: :dribble:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne foguy

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1023 le: 27 septembre 2011, 06H 59mn 36s »
 8O 8O 8O  allez valé!!!  :thumbsup: :thumbsup:

suit sur que d'ici peut çà vas chier  si si . :cheers:

Rossi-Stoner Laguna Seca 2008 battle

casey!!!!!! au fraise :) .
non sen rire la ducati cette année elle est incapable de tenir les honda ou yam même niveaux moteur. partie cycle on le sait tous la ducat a des soucis alors comment savoir si le moulin est bon? en ligne droite ben ,moi je voie que même la, les ritals sont a la rue.

quelqu'un, c'est dejas dit que peut etre stoner, a tout simplement fait evolué la moto vers quelque chose de pas bon.que le travail de valé est sen doute balèze a finaliser?
un pilote qui a roulé et gagnié autant de course ne peut devenir manchot en 1 hiver. si si...................... j'attends . bon ben tout les pilotes ducati sont des cave alors.

sérieusement oui j'ai du mal de voir valentino en chier comme çà ,de la peine d'entendre certaines critiques. même si il est finit (et j'en doute fortement) il restera pour moi un des meilleur pilote de cette planete.

forza valé i forza italia.     presto battere il mulino di riso             :D :D :D
« Modifié: 27 septembre 2011, 07H 21mn 31s par foguy »

Hors ligne flocotuli

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1024 le: 27 septembre 2011, 08H 10mn 15s »
Je vote FOGUY !!!!! FOGUY président, FOGUY président !!!!!! :dribble:
C'est certain que Valé est plus pret de la fin de sa carrière que du début mais je trouve un peu simple et lâche de tirer à boulet rouge sur un type qui a été neuf fois champions du monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!! (STONER IL EN A COMBIEN ???????)
Enfin ne tombons pas dans la médiocrité, Stoner est un excellent pilote et il sera sans doute, lui aussi un des plus titré.
Mais Valé reste Valé et il  le restera toujours.
Ce type a apporté à la moto bien plus que beaucoup d'autre.
Il est une légende, un dieu ...
Au même titre que des Senna, des Fangio...
Moi je souhaite juste une chose, que l'année prochaine le couple Duati Rossi soit au niveau de la paire Honda Stoner afin d'avoir des batailles magnifiques et des duels d'antologies!
Tout ça pour la beauté de ce sport que nous adorons tous! :cheers:
Et pour finir :  :dribble: :dribble: :dribble: FORZA VALE :dribble: :dribble: :dribble:
Flocotuli - Ducati Monster 1000 Sie
               Ducati Monster 796 ABS

Hors ligne foguy

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1025 le: 27 septembre 2011, 08H 46mn 52s »
casey en drift!!! et çà c'est quoi :)

Rossi's victory slide - Jerez 2003

ok ok c'était en 2003 :D
la ducat faut tout refaire chassis et moteur. rien a évolué dans le bon sens ,les japonais par contre si. notamment honda.

a une époque on disait ... rossi il gagne car il est sur la honda. il part chez yam personne en voulait d'ailleurs et hop champion.
la ducat a gagnié avec stoner certe ,elle était même crédité de la moto la plus puissante et la plus rapide.
maintenant?. çà tourne mal ,çà bouffe du pneus et  çà ce fait déposer partout :( .
qui a roulé et développé cette moto avant valé.......... skipy.
c'est facile de dire oui ben c pas ma faute ils ecoutaient rien.( faut il encore avoir quelque chose a dire ).
quand il ratait çà course ,c'était que le mental craquait (soit disant) il ne supportais pas la pression.(çà c'est les journaliste)

valé et tout les pilotes ducati de cette année ont eu l'evolution des travaux de casey et ducati ................ben c'est pas brillant.

cette année est foutue de toute façon ,peut etre l'an prochain ji croit peut car développer une moto a partir de presque rien et battre la concurrence :( .
si jamais ducati y parvient  :siffler: :siffler: respect total.

ps:  ceci dit çà n'enlève en rien les qualités de grand pilote de casey. 8)
« Modifié: 27 septembre 2011, 08H 49mn 06s par foguy »

baptiste1996

• Invité
« Réponse #1026 le: 27 septembre 2011, 09H 35mn 33s »
faut quand même pas pousser... Stoner a réussi à gagner avec la ducati, et même l'année dernière. Alors la machine était peut être pourrie mais elle lui convenait, il allait pas non plus développé une machine qui ne lui allait pas mais qui plairait à Rossi...  :roll:

soft

• Invité
« Réponse #1027 le: 27 septembre 2011, 15H 12mn 18s »
ouais. Autant les dernières analyses sont pas mal du tout (les pour et les contres confondus d'ailleurs), autant dire que Stoner a fait n'importe quoi dans le développement, c'est farfelu...

Sinon, sur la vidéo, on voir bien que Rossi ne se met pas en glisse pour être vite, c'est plus un contrôle d'une conséquence non voulue qu'autre chose... (mouvement de tête, virages qui suit à l'arrêt, etc.)

je parle de celle ou il est sur la honda
« Modifié: 27 septembre 2011, 15H 18mn 51s par soft »

Hors ligne getback

• Cylindre en Or
« Réponse #1028 le: 27 septembre 2011, 16H 02mn 21s »
nan c'est pire que ça, il a une petite dizaine de secondes d'avance sur Biaggi et fait le show sur le dernier tour en regardant les spectateurs à l'exter :wink:

Sinon je plussoie, Stoner n'est pas un pilote sensé développé une moto gentille pour les autres, il est là pour gagner ... et il y arrivait de temps en temps, c'est tout ce qu'on lui demandait.... même si on peut pas le nier, entre 2007 et 2010, les perfo de Stoner/Ducati n'ont cessé de baisser

Rossi n'a pas été engagé par Ducati pour développer la moto, il est là pour gagner le championnat ... bon bah yaura un peu de développement avant d'y arriver il semble  :lol:
"j'adore le travail, je passerais des heures a le regarder"

soft

• Invité
« Réponse #1029 le: 27 septembre 2011, 16H 31mn 51s »
Ah yes, c'était ce GP, merci pour la précision ( :oops:) je me disais quand même qu'il était pas à l'attaque (à la dif de stoner qui lui, lorsqu'il glisse envoie du lourd).
A ce sujet, je me suis toujours demandé la réelle efficacité de glisser partant d'un postulat (et que l'on retrouve en ski, c'est dire) que glisser faisait perdre du temps...

Quelqu'un à une théorie autre que "t'as qu'a regarder les chronos" ? (j'ai mon idée, mais bon)

tiens je me l'auto fait: j'ai cas regarder les chronos :D

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
« Réponse #1030 le: 27 septembre 2011, 18H 28mn 33s »
c'est comme faire la plus grande distance sur un tour  8O certain diront la même chose  :wink:  Corser était le roi des super pôle et c'est lui qui parcourait la plus grande distance  :wink:

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
« Réponse #1031 le: 27 septembre 2011, 18H 50mn 01s »
Apparemment ca fait parti de l'ecole Japonaise de vouloir parcourir la distance la plus courte sur la piste en optimisant les trajs en conséquence!
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

insane_rider

• Invité
« Réponse #1032 le: 27 septembre 2011, 18H 51mn 05s »
je vais donner une vision personnel qui n engage que moi, je peux donc me tromper...

Stoner, n'en est plus a géré la puissance, mais la glisse des 2 roues, du fait de rentré tres fort en courbe et de ressortir encore plus fort... il me semble qu'il s'aide de la glisse pour finir ses courbes.
Il faut trouvé un compromis entre la trajectoire la plus direct, donc celle ou tu parcours le moins de distance et celle ou tu passes le plus fort en courbes. C'est pas toujours la meme trajectoire.

tout est une histoire de compromis entre vitesse d'entré, de passage, de sortie, glisse...etc

Bien sur, on pourra toujours critiqué tel ou tel trajectoire, tel ou tel style, on aura peut etre raison ou tord, mais finalement seul le chrono est le seul juge.

Hors ligne bertilou

• Desmo de bronze
  • Ducati, what else...
« Réponse #1033 le: 27 septembre 2011, 19H 06mn 51s »
Tout à fait insane  :bowdown:
Stoner a pourtant le talent de s'adapter aux motos, dans les limites du raisonnable (ça on le comprend aujourd'hui avec pikachu) et il a un sens de la glisse assez impressionnant  8O
On ne peut donc pas dire que lui laisse une moto qui ne gagne pas, surtout avec les moyens qu'il avait en comparaison de son remplaçant flamboyant  :wink:

Quant à entendre que laguna était aux fraises, moi je voyais plutôt rossi aux patates...chacun son point de vue mais celui là est dans le règlement: tu laisses passer le gars qui te pousse au cul  :siffler:

Pour moi rossi ne s'adapte pas, il fait changer: ça ne marche que chez les japonais qui y vont à grand renfort de brouzoufs ! On le voit aujourd'hui il n'est pas magicien, juste expérimenté et grand pilote. ça ne suffit pas semble t il...

Hors ligne bertilou

• Desmo de bronze
  • Ducati, what else...
« Réponse #1034 le: 27 septembre 2011, 19H 15mn 01s »
En te relisant insane je ne retrouve plus une vidéo où stoner explique comment faire tourner la desmo: il la met en glisse, pour une trajectoire + en V qu'arrondie, il la jette au point de corde, et tord la poignée pour la relever juste après  :roll: des malades !  :lol:

insane_rider

• Invité
« Réponse #1035 le: 27 septembre 2011, 19H 16mn 55s »
je pense un peu pareil a vrai dire, la ou il aurait du montré son génie du pilotage en s adaptant, parce que c est le meilleur, il n y arrive pas (incapacité a le faire? manque de motivation?) et fait tout changé. finalement, pour montré qu il est vraiment le meilleur, il aurait fallu qu'il gagne avec toute les type de machines, parce qu au final si il arrive a faire de la Ducati une japonaise, autant roulé directement sur une japonaise, au moins eu, ils ont l expérience dans ce genre de moto.

Hors ligne bertilou

• Desmo de bronze
  • Ducati, what else...
« Réponse #1036 le: 27 septembre 2011, 19H 35mn 33s »
Les pilotes et équipes sont pour beaucoup d'accord: Stoner est un pilote, rossi est un (re)metteur au point.

Tu crois qu'il gagnerait avec les Elf ?!  :lol:

insane_rider

• Invité
« Réponse #1037 le: 27 septembre 2011, 19H 48mn 43s »
 :D

pourra se convertir en pilote de développement au pire...

Hors ligne gilaub

• Bicylindre en Argent
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
« Réponse #1038 le: 27 septembre 2011, 20H 10mn 10s »
je pense un peu pareil a vrai dire, la ou il aurait du montré son génie du pilotage en s adaptant, parce que c est le meilleur, il n y arrive pas (incapacité a le faire? manque de motivation?) et fait tout changé. finalement, pour montré qu il est vraiment le meilleur, il aurait fallu qu'il gagne avec toute les type de machines, parce qu au final si il arrive a faire de la Ducati une japonaise, autant roulé directement sur une japonaise, au moins eu, ils ont l expérience dans ce genre de moto.

c'est ce que je pense aussi malgré que Rossi est forcément un très très très bon pilote (que j'admire) mais ceux qui prennent un bout de bois et qui  arrive à en tirer The Quintessence! Ca force encore plus au respect non? :bowdown:
Rossi a perdu une bataille mais peut être pas la guerre

Hors ligne getback

• Cylindre en Or
« Réponse #1039 le: 27 septembre 2011, 20H 13mn 14s »
Vous êtes des rigolos, le meilleur, c'est pas éternel, c'est à chaque course, chaque saison remis en cause

On ne peut pas juger un pilote sur 3/4 d'une saison en disant "ah bah au fait c'est un escroc ! "

Rossi a gagné 7 titres motogp en 9 ans, sur 3 cylindrées différentes, chez deux constructeurs différents, face à des adversaires plus vieux au début (Biaggi, Barros, Gibernau), et plus jeunes par la suite (Pedrosa, Lorenzo, Stoner), tous capables de faire une bonne saison si tu les laisses prendre confiance

Donc oui, Rossi a été le meilleur, et de loin, sur ces dix dernières années ... maintenant c'est Stoner, il a faim, il a qu'un seul titre en poche, il en est a 29 victoires (contre 79 pour Rossi), beaucoup d'autres vont venir

Est ce que Agostini était meilleur que Rossi ? Est ce que Rossi était meilleur que Doohan, ou Roberts ? Ca veut rien dire, seul la palmarès parle un peu ... et encore. Une seule chose est sure, un grand champion gagne dans la durée, Stoner n'en est qu'au début, la route est longue

Et puis on parle pas d'athlétisme, Rossi tout comme Stoner, a besoin d'une moto qui lui convienne ... la Ducat convenait très bien à Stoner les deux premières années, un peu moins par la suite ... Rossi au meilleur de sa forme n'a jamais piloté comme Stoner, ça a toujours été des entrées de virage de psycho, des freinages de trappeur, une incroyable capacité à rouler vite sur des pneus usés et un mental de Golgoth ... il a finalement été plutôt rarement dans la capacité à atomiser tout le monde à coups de chrono dès le premier tour ... il restait devant, et enfonçait le cloup sur la fin.

Le jour où Loeb commencera à perdre, vous direz qu'en fait c'est pas le meilleur, qu'il a eu les circonstances et le meilleur matos et que du coup bof ? Remarque c'est déjà ce qui se dit sur certains forums de rallye... les gens ont la mémoire courte

Ceci dit je suis assez d'accord pour penser que Rossi ne sera plus jamais champion du monde, n’inquiétera plus jamais Stoner ... c'est la vie, la roue tourne, il a été le meilleur, au tour du kangourou et longue vie à lui

=> soft, pour la glisse, deux trois choses:
1/ ça permet effectivement de mieux se placer en entrée de virage
2/ en sortie, si tu glisses mais pas trop, ça veut dire que t'es pas loin de la limite ... bah donc ils sont tous un peu en glisse à la reaccel (bien aidés par le traction control)
3/ c'est plus valable maintenant mais McCoy, le plus grand glisseur devant l'eternel, était connu pour très peu abimer ses pneus justement grace à cette technique ... il a fait de splendides fins de course en 2000
"j'adore le travail, je passerais des heures a le regarder"

Hors ligne bertilou

• Desmo de bronze
  • Ducati, what else...
« Réponse #1040 le: 27 septembre 2011, 20H 48mn 52s »
Bah c'est un peu ce qu'on dit mais si on te fais rire moi ça me va bien  :D

Bien sur que l'histoire n'est un éternel recommencement, surtout dans le sport ! Je ne critique pas les compétences de rossi ni ne déifie celles de Stoner, mais justement faut arrêter avec le dieu sur roues et le vilain canard  :wink:

Quand Stoner était chez Ducati c'était la moto qui gagnait, on ne pourrait le rendre crédible qu'en changeant de moto, et depuis son changement d'écurie c'est parce que rossi doit bosser sur une page blanche que Stoner est champion en devenir...

De toutes façons c'est une discussion de bistrot, puisque dans les paddock il se dit que Stoner va vite, et si on nous balance du laguna (y compris les extérieurs de Stoner  :dribble:), je trouve que philip island avec la Ducati qu'on connait, devant rossi et la yam' qu'on connait, c'est aussi un morceau de choix  :sm19:
« Modifié: 27 septembre 2011, 22H 48mn 49s par bertilou »

Hors ligne flocotuli

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1041 le: 27 septembre 2011, 21H 42mn 10s »
Ca c'est un côté du sport que j'aime beaucoup! UNe image vaut parfois mieux que de longs discours

Flocotuli - Ducati Monster 1000 Sie
               Ducati Monster 796 ABS

nelson68

• Invité
« Réponse #1042 le: 27 septembre 2011, 21H 50mn 12s »
la blague ce topic, meme ELIAS nous met 15 tours d'avance a n'importe lequel d'entre nous en 2 virages  :sm19: :cheers:
« Modifié: 27 septembre 2011, 21H 53mn 23s par nelson68 »

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
« Réponse #1043 le: 27 septembre 2011, 21H 51mn 16s »
Sinon Simoncelli ne sera pas sur Ducati l'an prochain.... Il a signé chez Gesini (Moto d'usine)....
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

insane_rider

• Invité
Re : Re : Rossi chez Ducati dès maintenant!
« Réponse #1044 le: 27 septembre 2011, 21H 53mn 48s »
la blague ce topic, meme ELIAS vous met 15 tours d'avance a n'importe lequel d'entre nous en 2 virages  :sm19: :cheers:

je vois pas le rapport...  :roll: mais bon

Hors ligne laurent46

• Cylindre en Or
« Réponse #1045 le: 27 septembre 2011, 21H 55mn 22s »
on peut pas comparer rossi et stoner ,ils ne sont pas de la meme gènèration.
En tout cas si stoner etait si fort que ca avec n importe quelle moto,il aurait ètè champion du monde 125 et 250. :D.
« Modifié: 27 septembre 2011, 21H 57mn 31s par laurent46 »
VR46

insane_rider

• Invité
« Réponse #1046 le: 27 septembre 2011, 21H 57mn 33s »
alors ca tu vois, ca n as rien a voir. certain pilote n'ont tout simplement pas un style adapté au petite cylindré, tout comme l inverse est vrai aussi. Mais il n'était pas manchot en 250

Hors ligne laurent46

• Cylindre en Or
« Réponse #1047 le: 27 septembre 2011, 21H 59mn 51s »
Comme certains n ont pas un style adaptè a la ducati :siffler:
VR46

insane_rider

• Invité
« Réponse #1048 le: 27 septembre 2011, 22H 01mn 48s »
je croyais peut etre a tord que c était le dieu de la moto et que meme avec un peugeot 103 il battait tout le monde.

Hors ligne laurent46

• Cylindre en Or
« Réponse #1049 le: 27 septembre 2011, 22H 11mn 32s »
personne n est imbattable,d ailleur meme elias l a dèja battu.
Mais les gènèrations èvoluent et c est comme ca.
Regarde en UFC ,les jeunes qui arrivent font èvoluer ce sport avec de nouvelles techniques ,a un point que les stars d avant ne peuvent plus rien n y faire.(on l a vue ce week end)
Pour en revenir au rallye, Loeb se bat pour rester numèro un d un championnat;pas pour gagner quelques rallye.
« Modifié: 27 septembre 2011, 22H 18mn 15s par laurent46 »
VR46