collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Révision 748 / Modifications en pistarde  (Lu 319336 fois)

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 993
  • Semper Fi
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #630 le: 23 novembre 2012, 19H 44mn 12s »
pour les filtres à air tu mets juste un collant de ta femme......c'est largement suffisant.... :D :D
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #631 le: 23 novembre 2012, 20H 04mn 38s »
bon reste à faire les finitions  :P

avant qu'il y ait des commentaires, oui il y a un peu de taf sur la BAA pour les finitions mais  on s'etait mis d'accord avant

Hors ligne Bigben

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 663
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #632 le: 23 novembre 2012, 20H 40mn 33s »
Elle est toute pourrie ta boite à air  :sm19: :sm19: :sm19:
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #633 le: 23 novembre 2012, 20H 58mn 39s »
ça promet tout ça !!!  :dribble:

Bien ton outil pour prendre la levée, tu seras fiable avec ton système fixé de la sorte, je vais suivre ça, je me rappelle même plus des calculs, il faudrait que je regarde dans mes cours mais c'est excellent de pouvoir optimiser l'épure de distri  :sm19: :sm19: :sm19:

PS : j'ai les disques ! :thumbsup: :cheers:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #634 le: 23 novembre 2012, 21H 11mn 59s »
pour les filtres à air tu mets juste un collant de ta femme......c'est largement suffisant.... :D :D

tu precises au cas où il mettrait un des siens ?????  :D


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 943
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #635 le: 23 novembre 2012, 21H 16mn 46s »
 :lol:
nan j'ai pas de truc dans le genre, que les choses soient claires  :lol:

@Wil, et oui je vais devoir piquer ça  :sm19: déjà rien en entrée de convoyeur, et après je vais voir quoi mettre, je sais pas encore, mais je vais essayer de faire au mieux pour que ça respire  :sm19:

La BAA, ce n'est pas un modèle pour 998 ?
normalement ça va sur 748 vu que c'était pour la 748 de tertulia à l'origine  :P

et oui bien sûr je savais très bien qu'il reste du taf pour la finir ! ça me dérange pas, et encore merci à toi Math' pour la base, c'est le plus dur à faire  :cheers:
maintenant ça devrait le faire, et ça me fait plaisir aussi de la finir  :thumbsup:

@Ego, cool pour les disques  :thumbsup:
j'ai reçu aussi mon deuxième comparateur, faut que je fasse un double de la plaque de fixation !  8)


Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #636 le: 24 novembre 2012, 08H 33mn 21s »
La BAA, ce n'est pas un modèle pour 998 ?

non Franck c'est bien un modèle pour 748/916/996 type EVR ça vaux quand même en carbone pratiquement 1000€

pour la finition ben c'est mieux puisqu'il faut adapter les gros convoyeurs :D
« Modifié: 24 novembre 2012, 08H 35mn 18s par phi996SPR »

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 173
  • suzuki power
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #637 le: 24 novembre 2012, 21H 21mn 25s »
 :dribble: :dribble: :dribble:








 :siffler: copieur    :lol: :lol: :lol:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 943
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #638 le: 24 novembre 2012, 22H 34mn 27s »
 :lol:
mais non je te copie pas vraiment, moi j'ai les convoyeur gros volume et la tête de fourche qui va avec  :sm19: :sm19:
 :lol:
ça va envoyer patoche notre affaire  :P
au fait, je suis sur le point de ramener une 1098S à la maison :Jumpy:
mais pour la route je précise  :D
du moins pour le moment  :lol:

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 173
  • suzuki power
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #639 le: 24 novembre 2012, 22H 38mn 39s »
 :thumbsup:   cool  :dribble:

 :D bientôt un 748 à vendre avec pleins de pièces alors  :lol:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 943
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #640 le: 24 novembre 2012, 23H 01mn 36s »
ouais probablement, mais on va attendre un peu quand même  :D

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #641 le: 25 novembre 2012, 13H 55mn 16s »
à la place de ta BM ou en plus la 1098?

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 943
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #642 le: 25 novembre 2012, 18H 22mn 40s »
avec reprise de ma BM  :wink:
j'espère pouvoir aller mardi soir montrer la BM au mec pour estimation + précise de reprise, et selon réserver la 1098S  :dribble:

cette après midi un peu de bricolage, mais en fait j'avance pas vraiment, car j'ai toujours pas mes pièces  :x
alors je vais tester avec des joints d'embase d'environ 0.35  :o j'avais ça qui trainait, mais je comprend pas trop comment ça ce fait qu'ils font 0.35....comme si c'était des 0.40 écrasé par l'utilisation peut être (?) car y'a des zones où je mesure 0.40.... bref m'en fou c'est pour voir ce que ça donne en attendant.

j'ai ajouter des petites pastilles de pâte à modeler pour voir ce que ça donne au niveau des soupapes



et puis j'ai préparé les supports pour mesurer les diagrammes



je me suis arrêté là, j'ai même pas essayé de faire tourner le moulin pour écraser l'étain..
je sais pas encore, je vais peut être bien commencer par mesuré les diagrammes origine pour voir si ça colle, histoire de valider la technique / me faire la main dans un premier temps.
ça avance doucement !
 

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 718
  • Faut pas mollir
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #643 le: 25 novembre 2012, 18H 43mn 05s »
Putain vivement que j'en soit là, c'est magnifique  :dribble:
Il faudrait mettre de l'étain aux quatre points cardinaux et faire la moyenne des quatre (pour prendre en compte la bascule des pistons).
Je te dis pas comme je suis impatient de voir le résultat de tes mesures.. :P
Sur un 888 le sorcier dis qu'il y a 3-4 mm aux points critiques (10° AOA et 10° RFE) , donc c'est pas un soucis.
Par contre les 749R, il parait que c'est plus serré et ceux qui se sont aventurés à changer des pièces sans mesurer ont eu des surprises.

"C'est vous qui voyez.... y en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes" :D
 :cheers:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 943
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #644 le: 25 novembre 2012, 18H 48mn 54s »
ouai j'ai hâte aussi de prendre le temps de le faire tranquillement  :P
surtout que c'est un peu + galère que ce que je pensais de bien caler les comparateurs et les "touches"  :o maintenant c'est fait, ouf
c'est con de reprendre le taf demain   :x
va falloir que je me motive une soirée après le taf  :D
« Modifié: 25 novembre 2012, 19H 06mn 12s par ducati748 »

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #645 le: 25 novembre 2012, 19H 09mn 49s »
C'est top ton calage de distri, je suis fan! Je n'exclu pas de le faire sur la mienne avec des poulies identiques aux tiennes, mais pour cela j'attendrai d'abord tes comptes rendus et ressentis sur le truc. Je veux surtout savoir ce que ça va donner quand tu roules, voir comment va évoluer le comportement moteur.
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 943
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #646 le: 25 novembre 2012, 19H 59mn 49s »
pas de soucis ! bon après je sais pas si je vais être capable de vraiment quantifié le bonus etc...vu que je vais passer d'un 748 stock, à un 854 modifié un peu partout ! j'ai peur que le ressenti des poulies réglable passent dans le lot des modifications quoi...on verra bien !  :thumbsup:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #647 le: 25 novembre 2012, 20H 11mn 22s »
Ah oui exact...  Pas grave, je garde ça dans un coin de ma tête, on verra le moment venu...  :cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 173
  • suzuki power
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #648 le: 25 novembre 2012, 20H 29mn 30s »
 :siffler: par contre faudrait finir ton squich avant de caler la distrib: si tu change de joint d'embase ça décale légèrement ta tension de courroie et donc ton calage
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 943
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #649 le: 25 novembre 2012, 21H 02mn 16s »
là c'est en attendant d'avoir les pièces pour finir le remontage, et m'entrainer avec cette distrib' origine ! je ferai le réglage avec les poulies réglable le jour où le haut moteur est remonté de façon définitive  :wink:

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 718
  • Faut pas mollir
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #650 le: 25 novembre 2012, 22H 48mn 21s »
Tu vas tendre les courroies avec quoi pour faire le calage?
Fais chier l'outil coute un oeil chez Ducati et à peine moins chez Kaemna.
D'ailleurs je suis sur qu'on se fait enfler: les courroies sont des standards dans l'industrie, donc on doit pouvoir trouver des outils beaucoup moins chers.. :ranting:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 943
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #651 le: 25 novembre 2012, 23H 20mn 37s »
ba en fait dans un premier temps j'ai pas envie d'investir dans l'outil pour mesurer la tension (même si à priori il y a des outils équivalent dans le commerce je crois), je pense les tendres à la main au feeling, voir déjà si y'a vraiment une influence significative. Je vais les tendres comme j'estime qu'elles peuvent être à chaud, je suis pas persuadé (pour le moment du moins) de l'influence qu'il pourrait y avoir entre "tendu pas loin de la vérité" et "tendu précisément selon spec ducati", et de ce fait vaut le coup d'investir pour UNE utilisation....
enfin tu me diras après je pourrais réutiliser pour le tension normale, mais j'ai toujours fait à la main et sans soucis donc bon...

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #652 le: 26 novembre 2012, 07H 51mn 33s »
Pour ça moi je taxe un tensiomètre à fréquence à mon boulot.  :siffler: :siffler: :siffler: :siffler:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #653 le: 26 novembre 2012, 10H 03mn 21s »
il y a le tool de JP avec un micro qui marche bien.

j'avais fait le 748 a la main et verifié avec le logiciel... bilan j'etais presque bon (à vraiment pas grand chose)

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 943
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #654 le: 26 novembre 2012, 10H 14mn 19s »
j'y est bien pensé, mais je ne connais pas la fréquence à avoir moteur chaud (tension de fonctionnement) l'équivalent des 11.5 avec l'outil Ducati
à la limite faudrait que je démarre le 748 pour le faire chauffer et mesurer la fréquence..

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #655 le: 26 novembre 2012, 10H 56mn 21s »
110 hertz pour le D4. Réglage à faire à froid.   ;)
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 943
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #656 le: 26 novembre 2012, 11H 05mn 05s »
c'est radio D4 ?  :D
oui je connais cette valeur à froid  :wink:
(même si je l'utilise pas  :D)

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 943
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #658 le: 27 novembre 2012, 23H 25mn 37s »
merci   :D
c'est vrai que niveau enchère c'est pas très élevé  :o mais c'est un peu beaucoup moche quand même...
je crois que je ne vais pas enchérir, je laisse à dispo  :siffler:

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #659 le: 27 novembre 2012, 23H 42mn 52s »
mais non c'est pas moche  :lol:
j'en avais une comme ça sur le 748 version piste  :D

t'as une araignée alu sur la tienne avec l'ensemble complet compte tour, compteur, température ?

c'est un support comme ça


sur les SBK de course le calculateur est mis à l'avant au lieu de sous la selle.
« Modifié: 27 novembre 2012, 23H 45mn 59s par tertulia »