collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: proto D2 900 SSie  (Lu 42398 fois)

teamtwin2000

• Invité
Re : proto D2 900 SSie
« Réponse #150 le: 08 février 2011, 19H 43mn 35s »
salut à tous, aujourd'hui mon super facteur sympa ma ramené un jolie colis car j'ai été sage  :lol:

et le jolie cadeau qui est à l'intérieur:

bon pour la pose c'était une autre histoire mais je suis bien content du résultat:

Ensuite j'ai posé ma paire de disque, bin ça fait raching je trouve  :siffler:

Et j'ai fini de polir mon carter embrayage, il me restera plus qu'à le remonter avec la pate à joint adéquate  :siffler:  :lol: :lol: :lol:

voilà, bonne soirée à tous et à plus pour la suite  :cheers:

Hors ligne bitonio

• Bicylindre en bronze
  • Pole Nord Racing Team
« Réponse #151 le: 08 février 2011, 19H 50mn 37s »
BRAVO MAGNIFIQUE SUPERBE  :bowdown: :bowdown: :bowdown:
X60R monté par PHI996SPR et réglé par DESMO69

oligams

• Invité
« Réponse #152 le: 09 février 2011, 10H 11mn 43s »
beau rendu  :dribble:

teamtwin2000

• Invité
« Réponse #153 le: 10 février 2011, 19H 39mn 06s »
bonjour à tous, bon j'ai passé mon après midi à faire des ptit trous pour freiner les vis moteur, bin pas évident à faire et encore moi pour faire propre  :cry:

donc quelques photos, c'est mieux qu'un discourt  :lol:

Donc voilà à plus pour la suite,normalement ce week end remontage du carter embrayage

Iff

• Invité
« Réponse #154 le: 10 février 2011, 20H 29mn 24s »
On se demande bien qui t'as appris à freiner comme çà  :siffler: :lol: :cheers:

Hors ligne buell-dog

• Cylindre en Bronze
    • team twin 2000
« Réponse #155 le: 10 février 2011, 21H 43mn 59s »
Bin j'ai un bon tuteur  :D (comment ça lèche cul  :siffler:) bon pi je suis doué de naissance pour comprendre vite mais faut m'expliquer longtemps  :lol:

bonne soirée à tous
god save the twin

cafra,wath else?

bolzef

• Invité
« Réponse #156 le: 10 février 2011, 22H 48mn 21s »
C'est super bien fait par contre tu t'es un peu enflammé, tu vas te retrouver avec un kilo de fil a freiner en trop vite fait si tu continue...

teamtwin2000

• Invité
« Réponse #157 le: 10 février 2011, 22H 59mn 41s »
Salut Bolzef, merci à toi, pour le kilos de fil à freiner je ne pense pas en faire trop juste je freine toutes les vis en contact avec l'huile comme est indiqué dans le réglement (pour ma part celui du DCF), je ne pense pas me tromper  :cry:
Je vais relire le réglement pour être sur, merci à toi  :thumbsup:
bonne soirée

bolzef

• Invité
« Réponse #158 le: 10 février 2011, 23H 05mn 13s »
T'inquiètes, c'est largement bon comme ça

Hors ligne ducatss

• Cylindre en Argent
« Réponse #159 le: 20 février 2011, 14H 58mn 00s »
ce serait super d'avoir une photo generale de ton super boulot, c'est presque dommage d'aller la mettre sur la piste (ou alors en serrant des fesses)
super boulot bravo  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:
jm
une moto c'est bien une ducat c'est mieux

Hors ligne desmofr16

• Desmo de bronze
Re : Re : proto D2 900 SSie
« Réponse #160 le: 20 février 2011, 17H 15mn 09s »

Y'a du super boulot, c'est sûr, mais y'a aussi un brin d'humour qui me plait bien;
 je sais pas si d'autres l'ont vu, mais comme personne ne l'a fait remarquer, j'en remet une couche; trop fort;  :thumbsup: :thumbsup:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

teamtwin2000

• Invité
« Réponse #161 le: 20 février 2011, 19H 03mn 29s »
Bonjour à tous et merci pour vos commentaires  :thumbsup:
Donc comme demandé par Ducatss je vous mets une paire de photos de vues d'ensembles. Celles avec les numéros sont les dernières prises hier.

Bon je crois que je vais changer les numéros pour des plus petits mais faut que je relise le réglement avant  :cry:

Bonne soirée à tous et à plus pour la suite  :cheers:

teamtwin2000

• Invité
« Réponse #162 le: 20 février 2011, 19H 07mn 56s »

Y'a du super boulot, c'est sûr, mais y'a aussi un brin d'humour qui me plait bien;
 je sais pas si d'autres l'ont vu, mais comme personne ne l'a fait remarquer, j'en remet une couche; trop fort;  :thumbsup: :thumbsup:

Salut Desmofr16, bin oui j'essaye de faire un peu d'humour, c'est toujours mieux de rire que de faire la gueule,lol  :lol:

Bonne soirée à toi  :cheers:

teamtwin2000

• Invité
« Réponse #163 le: 21 février 2011, 19H 12mn 33s »
Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai fabriqué et monté le support pour l'alfano*

place aux photos qui sont plus explicitent

Donc une fois en place sur le moto, je vois l'alfano*, le comptours et les voyants. Les 3 choses les plus importantes  :thumbsup:

Voilà pour l'instant, bonne soirée à tous

Alfano*: n.m. appareil électronique servant à prouver que je me traine la bite  :lol: :lol: :lol:

teamtwin2000

• Invité
« Réponse #164 le: 09 mars 2011, 21H 58mn 05s »
bonsoir à tous, voilà je continu un peu. Donc montage de l'embrayage fini avec purge et tout et tout.

ensuite changement des joints spy de fourche avec de l'huile de fourche raching. Puis début des serrages au couple, sa sent la fin :thumbsup:
J'ai fini le montage de la ligne, tout le faisceau électrique est fini, réglage des commandes et pose de nouveaux numéros avec une taille plus adapté je trouve.

ensuite j'ai monté mon bouchon d'essence, au passage un petit polissage  :siffler:

voilà pour l'instant à bientot pour la suite.

Hors ligne desmoniak59

• Desmo de bronze
  • The Destroyer
« Réponse #165 le: 09 mars 2011, 22H 30mn 49s »
beau boulot !
comme on dit par chez nous : " 62 ! méfie teu ! " :D
« Modifié: 10 mars 2011, 10H 30mn 52s par desmoniak59 »

Hors ligne buell-dog

• Cylindre en Bronze
    • team twin 2000
« Réponse #166 le: 11 mars 2011, 11H 21mn 20s »
Salut desmoniak59, bin oui numéro 62 étant un "ancien" ch'ti mi c'est normal  :thumbsup:
god save the twin

cafra,wath else?

Hors ligne bitonio

• Bicylindre en bronze
  • Pole Nord Racing Team
« Réponse #167 le: 11 mars 2011, 14H 40mn 21s »
Salut buell-dog  :thumbsup:

Super ton proto , il ne lui manque plus qu'une BAA et il est au top  :D :D :D

Hors ligne buell-dog

• Cylindre en Bronze
    • team twin 2000
« Réponse #168 le: 11 mars 2011, 14H 52mn 44s »
Salut Bitonio, oui c'est clair avec une belle boite à air carbon ça va le faire, t'inquiète c'est prévu  :siffler: :thumbsup:
Je suis entrain de chercher les convoyeur qui vont bien :bowdown:
god save the twin

cafra,wath else?

Hors ligne bitonio

• Bicylindre en bronze
  • Pole Nord Racing Team
« Réponse #169 le: 11 mars 2011, 15H 19mn 09s »
Tu l'a prend chez le meme fournisseur  :wink: :wink: :wink:

Hors ligne buell-dog

• Cylindre en Bronze
    • team twin 2000
« Réponse #170 le: 11 mars 2011, 16H 43mn 07s »
oui tout à fait  :thumbsup: là y a pas de souci sur le résultat
 :cheers:
god save the twin

cafra,wath else?

ADAVID59240

• Invité
« Réponse #171 le: 18 mars 2011, 22H 31mn 20s »
ben c'est bien plaisant tout ça  :cheers:, ça donne envie de bricoler la mienne...  :siffler:

teamtwin2000

• Invité
« Réponse #172 le: 05 avril 2011, 22H 47mn 34s »
bonsoir à tous, des petites news depuis le temps. Donc voilà la fin est proche, tout est serré au couple enfin normalement. Attention à ceux qui vont me suivre on ne sait jamais si je perds des bouts  :siffler:  :lol:.

Sinon j'ai reçu mon Kit chaine rapide afam. Super matos, j'ai pris un pignon de 14 et 15 ainsi que des couronnes de 39,40 et 41.Pour l'instant j'ai monté le pignon de 14 avec la couronne de 40,on verra en allant si c'est un bon compromis.

Bon on peut pas avoir tout le temps du bol donc tout est nickel sauf la chaine, juste 5/6 maillonts qui manque.Bon sce problème va être résolu. :thumbsup:

Ensuite j'ai fini au niveau de l'embrayage avec le couvercle et oh miracle je ne l'ai pas poli  :sm19:, noir mat ça change  :siffler:  :lol:

Bon si là ça chauffe je comprends pas...

ensuite j'ai trouvé une place pour les récupérateurs de fluides puis je les ai fixé.

Ensuite perçage et pose des ressorts sur la ligne d'échappement

Aujourd'hui j'ai posé une mini caméra pour le premier roulage qui se fera à Croix en ternois ce week end pour les JD.

Demain je fini la protection pour la couronne(dent de requin).Pas évident sur un monobras tubulaire.

Donc ce week end premier roulage en mode rodage,je vais serrer tout ce que je peux et surtout les miches  :siffler:

Bonne soirée à tous et à bientôt pour la suite

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #173 le: 06 avril 2011, 00H 10mn 25s »
cool si j'ai l'occas je passerai te voir rouler ce week-end.  :thumbsup:

ADAVID59240

• Invité
« Réponse #174 le: 06 avril 2011, 11H 45mn 49s »
je pense passer aussi à Croix ce dimanche  :)

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
« Réponse #175 le: 08 avril 2011, 20H 01mn 04s »
joyeux anniversaire à toi Cyrille  :cheers:  :cheers: un bélier toujours fonceur  :thumbsup:  ils sont ou mes 30 ans  :cry: bonne bourre aux jd de croix  :wink:
« Modifié: 08 avril 2011, 20H 03mn 13s par phi996SPR »

teamtwin2000

• Invité
« Réponse #176 le: 11 avril 2011, 22H 05mn 58s »
Bonsoir à tous, et merci à toi Philippe c'est super sympa  :thumbsup:  :cheers:
Donc des petites nouvelles de mon proto.Ce week end je suis monté au circuit de croix en ternois pour mon premier roulage à l'occasion des JD de croix.

Donc vendredi soir apéro pour féter mon anniv avec mes potes, couché vers 2h du mat et debout à 6h15 pour finir la moto pour la passer au contrôle technique.Vous vous doutez un peu dur le réveil, pas trop bien dormis car fort tendu 

Premier roulage: quelques tour tranquille pour voir si je ne perds pas de pièces, ensuite je me sens allaise sur la moto donc je me "lache" un peu plus et je vois que ça tiens très bien le pavé. Fin de la première série je rentre au stand heureux comme tout.

Un petit démontage des carénages pour voir la mécanique est aucun soucis.Bon la chaine neuve crache beaucoup de graisse donc y a un gros nettoyage en prévision avec mon partenaire officiel:Belgom.

Ensuite deuxième roulage: Bon je suis bien en confiance, un tour pour faire chauffer et je vais en progressant jusqu'à mon soucis mécanique qui me permet de voir rouler tout le monde assis au soleil sur mon mur.

Et oui sortie du droite de la ligne droite des stands la roue arrière qui bloc et plus moyen de remettre la moto en route car plus de voyant de neutral.Je pense tout de suite à une casse de boite. retour au stand à la poussette un chouille blaze quand même, mais bon c'est le jeu ma pauve lucette.

Démontage et grande réflection, et la je suis bien contant d'avoir des potes au tour de moi.

En fait rien de grave, la pédale de frein était réglé trop en arrière et avec mon petit 45 je devais toucher la pédale sans m'en rendre compte de plus la garde n'était pas bonne donc en chauffant le frein à bloqué.

Pour le neutral bin le contacteur a déconné, donc un coup de pince coupante,une cosse à la masse et roulé jeunesse.Un grand merci à Iff , Shoone et Fabrice pour le coup de main.

Le moral repart au beau fixe comme le soleil que l'on à eu tout le week end.

Dernier départ pour la dernière série:

Tout se passe très bien je me sens super bien sur la moto, elle se mets très bien sur l'angle,elle est super maniable et légère je trouve.Il reste encore des réglages à faire sur la transmission et la fourche, ainsi que des petites finitions.

Pour mon niveau de "pilotage" c'est un super joujou. Donc une très grande satisfaction après 17 mois de plaisir d'assemblage.

Et pour finir une petite photo de ce week end en attendant la vidéo.

Bonne soirée à tous :cheers:

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
« Réponse #177 le: 12 avril 2011, 07H 53mn 55s »
ben en voilà une bonne chose  :thumbsup:

pour le frein arrière tu es pas le seul à t'être fais avoir d'après quelques commentaires sur le forum  :wink:

je voulais venir te voir à croix dimanche mais le 996 en a décidé autrement  :ranting:

:cheers:

Hors ligne desmo57

• Bicylindre en Or
« Réponse #178 le: 12 avril 2011, 08H 13mn 41s »
Super, je suis bien content pour toi: Le proto fonctionne et semble bien né !

Pour le coup du frein arrière j'ai déja donné  :cry: et il semble que je ne sois pas le seul :lol:
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

teamtwin2000

• Invité
« Réponse #179 le: 12 avril 2011, 22H 18mn 12s »
Merci à vous pour vos réponse.

Donc comme promis la première vidéo de ces premiers tours de roues

premier roulage du proto.wmv

voili voilou,bonne soirée à tous