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Auteur Sujet: Petits ratés et bruit de type "Pschitt"  (Lu 5831 fois)

Lupin

  • Invité
Petits ratés et bruit de type "Pschitt"
« le: 04 mai 2010, 17H 10mn 55s »
Salut,
Je m inquiète un peu mais c est peut être normal sur une ducat me direz vous...
Sur ma S4R, il m arrive d avoir des loupés avec le moteur suivi d'un gros pschitt.  :?
Est ce normal?

Merci.

Hors ligne dessinsdejul

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Re : Petits ratés et bruit de type "Pschitt"
« Réponse #1 le: 04 mai 2010, 17H 13mn 11s »
tu veux dire quand tu démarres???
996  monoposto...madame à la maison...
les termis pour réveiller les voisines...
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Lupin

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Re : Petits ratés et bruit de type "Pschitt"
« Réponse #2 le: 04 mai 2010, 17H 25mn 56s »
non quand je roule.

Hors ligne coyoteproject

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Re : Petits ratés et bruit de type "Pschitt"
« Réponse #3 le: 04 mai 2010, 17H 26mn 06s »
elle calle ??


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Lupin

  • Invité
Re : Petits ratés et bruit de type "Pschitt"
« Réponse #4 le: 04 mai 2010, 17H 28mn 59s »
non elle fonctionne correctement.
Le concessionnaire m a dit que ca venait de la boite a air.

Hors ligne coyoteproject

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Re : Petits ratés et bruit de type "Pschitt"
« Réponse #5 le: 04 mai 2010, 17H 31mn 06s »
si elle marche bien, touche à rien  :D :D 


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Lupin

  • Invité
Re : Petits ratés et bruit de type "Pschitt"
« Réponse #6 le: 04 mai 2010, 17H 37mn 13s »
lol

Hors ligne ducati748

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Re : Petits ratés et bruit de type "Pschitt"
« Réponse #7 le: 04 mai 2010, 19H 43mn 04s »
moi quand j'ai eu des "pschiiit" dans ma boite à air, c'était parce que ma synchro de l'injection était à chier, et du coup ça "pschiittt" par les papillons....
ça a arrêter dès que je l'ai refais  :thumbsup:
« Modifié: 04 mai 2010, 22H 44mn 32s par ducati748 »

Lupin

  • Invité
Re : Petits ratés et bruit de type "Pschitt"
« Réponse #8 le: 04 mai 2010, 21H 32mn 04s »
Ok merci. je vais voir ca.  :thumbsup:

Hors ligne ducati748

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Re : Petits ratés et bruit de type "Pschitt"
« Réponse #9 le: 04 mai 2010, 22H 10mn 14s »
 :bowdown:
d'ailleurs je pensais à un truc, c'est moins probable, mais si jamais t'as une des vis, sur les pipes d'admissions qui c'est barré ou dévissé (celles qui servent pour faire la synchro) et bien ça peut également "pschitter" par le trou laisser  :bowdown:
comme je viens de le dire, c'est moins probable, mais on sait jamais  :thumbsup:

cp73

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Re : Petits ratés et bruit de type "Pschitt"
« Réponse #10 le: 05 mai 2010, 01H 07mn 53s »
ca me l a fait aussi,c etait le reglage des jeux aux soupapes :wink:

Lupin

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Re : Re : Petits ratés et bruit de type "Pschitt"
« Réponse #11 le: 05 mai 2010, 08H 42mn 25s »
ca me l a fait aussi,c etait le reglage des jeux aux soupapes :wink:
J espere pas. Le concessionnaire m a dit qu il avait été fait.

Hors ligne rougeot44

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Re : Petits ratés et bruit de type "Pschitt"
« Réponse #12 le: 05 mai 2010, 10H 51mn 30s »
moi je dirais un problème de réglage soupapes
j ai eu le même souci sur mon 748r
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en retraite depuis peu !!!

Matthieu - Ducatmat

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Re : Petits ratés et bruit de type "Pschitt"
« Réponse #13 le: 05 mai 2010, 11H 07mn 30s »
c'est pas Chirac qui faisait Pschiiiiiiit ?!  :D

Hors ligne bertilou

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Re : Petits ratés et bruit de type "Pschitt"
« Réponse #14 le: 05 mai 2010, 11H 44mn 45s »
Pareil pour moi j'avais crevé :siffler:  :D

Hors ligne rougeot44

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Re : Petits ratés et bruit de type "Pschitt"
« Réponse #15 le: 05 mai 2010, 12H 24mn 57s »
pschiiiiit orange  ou pschiiiiiit citron  :D
DUCATI 748r numéroté 915
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cp73

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Re : Re : Re : Petits ratés et bruit de type "Pschitt"
« Réponse #16 le: 06 mai 2010, 00H 22mn 32s »
ca me l a fait aussi,c etait le reglage des jeux aux soupapes :wink:
J espere pas. Le concessionnaire m a dit qu il avait été fait.

un conseil,faut vite la faire voir,moi je m etais pas inquiete pour les memes raisons que toi et j avais les soupapes
d echappement qui etaient bridees!!!!!!!!!!(restent ouvertes au lieu de se fermer).

Hors ligne BABA

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Re : Petits ratés et bruit de type "Pschitt"
« Réponse #17 le: 06 mai 2010, 09H 26mn 47s »
Je ne vois pas comment c'est possible

Ou alors tu as pété tout le reste, vu que si une soupape est "bloquée" l'AAC ne peut plus librement tourner sans péter quelque chose...

Lupin : est-ce que çà te le fait tout le temps ou est-ce que c'est juste quand tu es sur un filet de gaz (en agglo par exemple).
La mienne me fait çà aussi. Je pense plus à la synchro aussi qui ne doit pas être réglée tip top (aucun raté une fois les gaz ouverts un peu plus, c'est vraiment ouvert un chouilla pour maintenir la moto à 50).
(le fait d'avoir fait le jeu aux soupapes n'y a rien changé :D)

Lupin

  • Invité
Re : Petits ratés et bruit de type "Pschitt"
« Réponse #18 le: 06 mai 2010, 20H 56mn 11s »
Oui ca le fait sur un filet de gaz, pas dans les tours.
J en avais parlé au concessionnaire mais ca n avait pas l air de l inquiéter.

cp73

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Re : Re : Petits ratés et bruit de type "Pschitt"
« Réponse #19 le: 06 mai 2010, 22H 12mn 45s »
Je ne vois pas comment c'est possible

Ou alors tu as pété tout le reste, vu que si une soupape est "bloquée" l'AAC ne peut plus librement tourner sans péter quelque chose...



j ai dit bridee pas bloquee..... :siffler:

comment c est possible?
ben c est simple,le jeu aux soupapes va en diminuant du fait du tassement des sieges entre autre....
a force de diminuer,il devient nul,et pire dans mon cas,je jeu devient negatif,la soupape reste legeremnt ouverte...
voila!

Lupin

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Re : Re : Petits ratés et bruit de type "Pschitt"
« Réponse #20 le: 08 mai 2010, 11H 23mn 01s »
(le fait d'avoir fait le jeu aux soupapes n'y a rien changé :D)
Bon ca me rassure. Je ferai un réglage d'injecteurs. Merci a tous.

cp73

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Re : Petits ratés et bruit de type "Pschitt"
« Réponse #21 le: 08 mai 2010, 23H 51mn 03s »
tu fais comme tu le sens,mais moi j ai eu le cas contraire....

le pschiiiit,il a disparu apres le reglage soupapes et apres le reglage injection et co,la meule est juste plus souple....

sincerement,la c est un probleme de soupapes que tu as :wink:

ps:je comprends que ca te fasses pas plaisir car plus cher mais de toute facon si tes soupapes sont a regler,ils ne pourront pas te faire un bon reglage co :wink:

Hors ligne mich

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Re : Petits ratés et bruit de type "Pschitt"
« Réponse #22 le: 09 mai 2010, 17H 46mn 47s »
elle est morte  :siffler:
je t'en donne 1000 €
j'suis déja parti  :cry:

Hors ligne ducati748

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Re : Petits ratés et bruit de type "Pschitt"
« Réponse #23 le: 09 mai 2010, 22H 23mn 03s »
moi j'suis persuadé que c'est juste une synchro à refaire :siffler:

sam59.s2r

  • Invité
Re : Petits ratés et bruit de type "Pschitt"
« Réponse #24 le: 10 mai 2010, 12H 44mn 14s »
Bonjour à vous,

à propos de ratés, j ai le même genre de chose sur un s2r800 de 2007 (7 000 kms)
à faible régime, un petit ''clic'' viens du moteur. je pense à l'injection encrassée ou une soupape qui me fait des siennes.
Ceci n'est pas régulier.

qq un a t il un avis la dessus ? merci


merci de te présenter dans la bonne section avant tout autre message! :wink:
« Modifié: 10 mai 2010, 13H 17mn 50s par BABA »

Hors ligne matt_bracam

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Re : Petits ratés et bruit de type "Pschitt"
« Réponse #25 le: 07 mai 2024, 21H 25mn 17s »
bonsoir tout le monde,

je déterre le sujet, j'ai exactement le même soucis sur ma S4R de 2003 avec 44 000km.
Jeux aux soupapes OK
Test de Compression OK (à chaud comme à froid)
j'ai fait le réglage du TPS ainsi que la synchro papillons
me reste plus qu'à faire un réglage richesse, mais je suis pas outillé pour cette étape, donc direction l'atelier DUCATI de Seclin samedi

Mais après mes quelques réglages, elle démarre bcp mieux et tient un ralenti d'enfer, même à froid sans starter.
par contre, elle continue à avoir cette sorte de hoquet, et elle pétarade comme une démente lorsque je lâche les gaz et qu'elle tombe sous les 3000rpm.

Je vous en dirais plus une fois qu'elle sera passé à l'atelier

Bonne soirée

matt_bracam
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Re : Petits ratés et bruit de type "Pschitt"
« Réponse #26 le: 08 mai 2024, 08H 30mn 49s »
La sonde lambda qui déconne ?
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Re : Petits ratés et bruit de type "Pschitt"
« Réponse #27 le: 08 mai 2024, 10H 36mn 06s »
Avant de régler le tps, as-tu noté la valeur indiquée au multimètre ?
Sur la mienne, qui ne tenait plus le ralenti, j'ai réglé le TPS et l'ai remis à 150 mv. Ce qui occasionnait les mêmes désagréments, retours dans la boite à air et les échappements et les fameux pshitt. Par contre elle tenait bien le ralenti et démarrage impeccable. J'ai remonté la valeur et je n'ai plus ces problèmes.
900ssie 2002, Multistrada 1000DS 2005 et autres....

Hors ligne matt_bracam

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Re : Petits ratés et bruit de type "Pschitt"
« Réponse #28 le: 08 mai 2024, 20H 48mn 16s »
Je n'ai pas pensé à noter la valeur avant réglage
Mais j'étais au dessus des 300mV

Pour le moment, je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience et attendre qu'elle aille à l'atelier

Bonne soirée
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Re : Petits ratés et bruit de type "Pschitt"
« Réponse #29 le: 08 mai 2024, 22H 08mn 22s »
Salut!

300mV, c’est une valeur de réglage TPS au ralenti, avec environ 1 à 2 degrés d’ouverture au papillon (1,43 pour être précis).

150mV, c’est la valeur que doit renvoyer le potentiomètre (TPS) pour un papillon complètement fermé (0 degrés). On utilise cette valeur pour l’étalonnage (« reset ») du TPS avant le réglage de la valeur au ralenti.

À mon avis, tu as confondu les deux…
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