collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: question 900 monster ie  (Lu 4103 fois)

Hors ligne ADIABATIQUE

• Cylindre en Or
question 900 monster ie
« le: 06 août 2004, 12H 48mn 00s »
bonjour a vous
je voulais savoir si la partie cycle a evolué sur cette version injection par rapport a la version carbu
j ai une 900m carbu et niveau partie cycle , sa dandine pas mal ( au moins elle previent)
mais des que je veux un peu attaquer à plus de 130 km/h ca jesticule fort , est ce que la nouvelle est plus stable
ou est ce que mes suspensions qui ont 10 ans commence a subir le poid des ages
bonne route
916

Hors ligne benge

• Desmo de bronze
question 900 monster ie
« Réponse #1 le: 06 août 2004, 13H 17mn 10s »
La partie cycle à évoluée en 2002.
C'est le même cadre que les S4 sur toutes les Mostro depuis.

Pour ce qui est de la gesticulation de ton mostro, je crois que c'est général, c'est la moto qui est ainsi faîte.
Sinon, essaie de régler autrement, un peu plus dur à l'arrière, ça la stabilise un chouille...

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
question 900 monster ie
« Réponse #2 le: 06 août 2004, 13H 44mn 32s »
ma suspension est reglé dure en precontrainte et plutot ouvert en detente, la moto bougeote legerement dans les enchenement a des vitesse largement réprehensibles.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne Emeric

• Bicylindre en Argent
question 900 monster ie
« Réponse #3 le: 06 août 2004, 14H 41mn 08s »
La meilleure 900 injection est la sie année 2000. Pourquoi ? Fourche entièrement réglable et surtout amortisseur Ohlins svp.
C'est la version que je te conseille. J'en ai eu une et ça ne se dandinne pas. A part l'amorto de direction qui est indispensable, tant l'avant de la machine est vif.  :wink:

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

Hors ligne ADIABATIQUE

• Cylindre en Or
question 900 monster ie
« Réponse #4 le: 06 août 2004, 15H 56mn 40s »
mon amortisseur ar est deja bien rafermimais meme disons a 160km/h sur une courbe d autoroute ou je penche legerement sa dandine , je sais qu elle n est pas trop prevue pour ca mais bon vu la taille des elements d amortissement j ai ete un peu decu ( a grande vitesse) mais finalement sur route c est pas plus mal
la monter de 2000 est vraiment bien alors
emeric ,as tu deja rouler une version carbu pour comparer???
merci a vous :)
916

Hors ligne Emeric

• Bicylindre en Argent
question 900 monster ie
« Réponse #5 le: 06 août 2004, 18H 04mn 59s »
mon premier mostro : m900 an 97 à carbus. il ne s'est jamais dandiné, mais sur mauvais revêtement, il n'y a aucune comparaison avec l'amorto ohlins.
mon deuxième : m900 sie ! attention, le Sie, le seul à être équipé de cet amorto !
mon troisième: m1000.  :P
J'ai pris un panard énorme avec les deux premiers et je continue ça avec le 3ème.  :lol:  :lol:

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
question 900 monster ie
« Réponse #6 le: 06 août 2004, 18H 50mn 49s »
Citation de: ADIABATIQUE
mon amortisseur ar est deja bien rafermimais meme disons a 160km/h sur une courbe d autoroute ou je penche legerement sa dandine

t'as comme reglage? precontrinate, detente ok, mais compression?

tu semble avoir trop de rebond. si tu as un compression essaie de la refermée d'un click. sinon un click en fermeture sur la detente pourrai aussi peu etre aider un peu a limiter l'effete rebond. entout cas tes hydrolique doivent etre un chouille trop ouverts.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne ADIABATIQUE

• Cylindre en Or
question 900 monster ie
« Réponse #7 le: 07 août 2004, 18H 22mn 05s »
ok je vais essayer peut etre demain car chez moi c est le déluge.merci à vous
916

Hors ligne ADIABATIQUE

• Cylindre en Or
question 900 monster ie
« Réponse #8 le: 07 août 2004, 18H 36mn 56s »
Emeric , tes impressions en passant de la monster carbu à la 900 ie m interressent
dis moi tout :) merci
916

Hors ligne Ptite Ducat

• DESMO D'OR
    • PtiteDucat_les photos
question 900 monster ie
« Réponse #9 le: 08 août 2004, 10H 34mn 33s »
sur mon 900 c'est pareil ça se dandinne dès que je prends une courbe rapide mais c'est parce que l'amorto est rincé. Avec un passager ça ne le fait plus. Du coup j'hésite entre acheter un passager ou un amorto  :roll:

garfield.13

• Invité
question 900 monster ie
« Réponse #10 le: 08 août 2004, 10H 48mn 15s »
Citation de: P'tite Ducat'
Du coup j'hésite entre acheter un passager ou un amorto  :roll:

"Vous venez d'adopter un homme.
Pour le garder heureux et en pleine forme pendant longtemps, n'oubliez pas de lui donner une nourriture équilibrée et des vitamines!"
 :lol:  :lol:  :lol:

Hors ligne Emeric

• Bicylindre en Argent
question 900 monster ie
« Réponse #11 le: 08 août 2004, 11H 04mn 04s »
Emeric , tes impressions en passant de la monster carbu à la 900 ie m interressent
dis moi tout :) merci

Au risque de faire hurler tous les "puristes" des carbus, j'ai préféré la version injection.
Primo, sur le 900 que j'avais acheté (d'occaz), il y avait un kit dynojet stage 2 ou 3 (sais plus), le couvercle du filtre à air ouvert, des pots termi et des puces qui donnaient encore plus de patate en bas. Pour avoir de la patate en bas, il y en avait. Mais il était inconduisible, car très mal réglé. C'était vraiment on/off. Lorsque je l'ai ammené à lka révision chez mon mécano, il m'a réglé la carbu, refermé le couvercle du filtre à air et j'ai découvert une autre moto. Moins brutale (même si elle le restait un peu) et bcp plus agréable à conduire.
Ce qui m'a fait passer à l'injection : mon monstre avait 42000 km, alors je voulais changer tant que je pouvais bien le vendre. Car même si c'est fiable une ducat, les novices ont tjrs peur des gros kilométrages sur ces motos. Ensuite, je voulais un 900 sie année 2000, car l'amorto ohlins me plaisait pour les caractéristisques qu'on lui connait. De plus, il faisait 78 cv car injection + changement de l'abre à cammes (adoption de celui de la 900 ssie). Et le guidon était un peu plus haut, ce que je préférais. Après essai du 900 sie, j'ai trouvé qu'en bas, il n'était pas beaucoup moins méchant, mais qu'en haut par contre il prennait mieux ses tours, surtout sur les trois derniers rapports, alors que le carbu "plafonnait " un peu lorsqu'il était dans les tours, surtout en 5 et 6.
Ensuite, le comportement routier sur chaussée dégradée est nettement meilleur.
Enfin, je le trouvait beau avec ses nombreuses pièces carbonne d'origine.
Tout ça pour succomber 1 an et demi plus tard, au charme du 1000.  :wink:

M'enfin, tout cela est evidemment mon point de vue et je ne dirai jamais que l'injection est mieux que le carbu ou vice versa. C'est juste que je préfère le caractère injecté au caractère carburisé.  :wink:

Hors ligne Cyril

• Bicylindre en Or
    • Mon site
question 900 monster ie
« Réponse #12 le: 08 août 2004, 11H 06mn 15s »
mon amortisseur ar est deja bien rafermimais meme disons a 160km/h sur une courbe d autoroute ou je penche legerement sa dandine , je sais qu elle n est pas trop prevue pour ca mais bon vu la taille des elements d amortissement j ai ete un peu decu ( a grande vitesse) mais finalement sur route c est pas plus mal
la monter de 2000 est vraiment bien alors
merci a vous :)

Ton pneu arrière ne serais pas usé au carré?
750 mostro racing
1026 superbike #17

Hors ligne ADIABATIQUE

• Cylindre en Or
question 900 monster ie
« Réponse #13 le: 08 août 2004, 15H 40mn 18s »
merci
non mon pneu est encore bon est il est pas mauvais :pirelli diablo :D
mais par contre à l avant mon pilot sport est rincé
mais je ne pense pas que sa soit la cause
916

Untwinourien

• Invité
question 900 monster ie
« Réponse #14 le: 08 août 2004, 19H 16mn 09s »
Si tes amortisseurs ont 10 ans d'age pense à les reconditionner si c'est pas fait  :idea:

Hors ligne mostroman

• Cylindre en Argent
question 900 monster ie
« Réponse #15 le: 08 août 2004, 21H 22mn 04s »
moi j'ai un 900ie s de 2001 lui aussi équipé de l' holins et de la fourche réglable et franchement ça ne bouge pas d'un poil (en tous cas à mon niveau), en plus elle est èquipé d'un amortisseur de direction qui m'a déja servis quelque fois (tu sens le guidon frétiller et hop ça s'arrete) :D

je finirais par te dire que cette moto à peut-être des défauts (quoique) mais ce n'est rien par rapport au plaisir que je prends à la conduire :lol:  :lol: