collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Résumé des courses du FSBK  (Lu 2573 fois)

steph

  • Invité
Résumé des courses du FSBK
« le: 13 mai 2010, 09H 20mn 40s »
La FFM avec Motors TV, ont mis en ligne les résumés des courses du championnat de France SBK (+ enduro et motocross).

FFM web tv

Une bonne initiative pour suivre ces championnats. :thumbsup:

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Re : Résumé des courses du FSBK
« Réponse #1 le: 13 mai 2010, 12H 28mn 54s »
c'est top ça  :thumbsup:

Bravo la FFm et merci Steph pour l'info  :wink:

Hors ligne desmo.sbk

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 632
  • Bougnat Headbangers !
Re : Résumé des courses du FSBK
« Réponse #2 le: 13 mai 2010, 12H 47mn 38s »
Yes... très très bien inspiré  :thumbsup:

Merci Steph  :wink:

 :cheers:

desmo.mig

  • Invité
Re : Résumé des courses du FSBK
« Réponse #3 le: 18 mai 2010, 08H 46mn 29s »
Le résumé pour le FSBK du VIGEANT n'y est pas encore!.

Hier j'étais avec le team 18 pour un roulage:
Pour ceux qui connaissent un peu en qualif', les records de piste ont explosés :

 LEBLANC Gregory - KAWASAKI - 1:40.938

 La sensation s’appelle Erwan Nigon qui s’empare du record de la piste avec un incroyable 1 :39.064.

 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O

monticelli

  • Invité
Re : Résumé des courses du FSBK de ledenon
« Réponse #4 le: 20 juillet 2011, 12H 30mn 59s »
         
               Bonjour,

       La course de Ledenon est marquée par le franchissement de la mi-saison. Comme pour l’épreuve du Vigeant nous n’avons pas été retenu pour l’attribution de box (le nombre est  inférieur à la demande). La première galère pointe son nez, nous sommes donc placés au fond du paddock, trop loin de la voie des stands. Il nous faut trouver un team qui veuille bien nous faire une place dans leur structure. Nous tenons à remercier ici Pierrot LERAT VANSTAEN (Team PLV Racing) pour l’accueil chaleureux au cœur de sa structure. 
     Vendredi   1er  essais libres : Rom1 reprend ses repères sur le toboggan géant et très impressionnant de Ledenon, avec ses virages aveugle set ses descentes de fou. Avec un chrono de 1. 29.7, il place sa Ducati 1198 SP au 19ème rang.   
                      2ème essais libres : L’après midi, il n’arrive pas à caler la Ducati, il est piégé par le couple moteur trop important qui lui fait délester la roue avant. Les chronos stagnent et il ne parvient pas à égaler ses temps du matin, se retrouvant assez loin des pilotes de tête au 25ème rang. (1 :30.0)
      Samedi   1er essais chronométrés : On a trouvé quelques solutions pour qu’il ai un meilleur feeling. Rom1 se bat nettement moins que la veille avec la moto et les chronos évoluent dans le bon sens le relayant ainsi au 22ème rang (1 :28.0).
                     2ème essais chronométrés : Pour l’après midi, on décide de changer le ressort d’amortisseur. La Ducati ne se met plus en butée d’amortisseur, mais la moto semble trop rigide, il devient éprouvant de se battre ainsi. On a perdu trop de temps ce vendredi et comme le dit le proverbe : le temps perdu ne se rattrape jamais. Au terme de ces essais, Rom1 se place à la 25ème place sur la grille de Départ.
      Dimanche   warm up : 6 tours pour valider quelques changements sans toutefois prendre de risque, la première bataille est prévue une heure plus tard. !!!!
                 Course 1 : Rom1 est positionné au 25ème rang, il réalise un bon départ et se place 20ème au premier passage. Au 4ème tour il est compté 19ème lorsque le Safety Car fait son apparition pour 5 tours, suite à la chute de 2 pilotes. La course relancée, Rom1 à  du mal à tenir la moto au cap, il se bat tout le reste de la course pour ne pas finir dans le mur. Il passera la ligne d’arrivée à la 18ème place. 
               Course 2 : Il était impératif de changé la configuration de la Ducati. Repositionnée comme au départ du matin au 25ème rang, il passe le premier tour à la 19ème place. Trois tours plus tard, il casse le shifter  en deux ce qui mettra un terme à cette course.
     Conclusion : Un peu déçu de ne pas avoir fini la deuxième course et des résultats moyens de ce week-end on vous donne rendez-vous à Magny-Cours le 16-17 août.
 
Merci à tous nos partenaires de cette année 2011 :
 PEBIX SAS, THOURY AFFUTAGE, TAXI JEAN-PAUL SAUVAGE, LA CREPERIE FLEURIE, LA SARRASINE, LOSPEPPES, TOUNAY DISTRIBUTION, FRANCE EQUIPEMENT, SUOMY, DUCATI CORSE, L’ENTREPRISE PIERRELEC, EGL, MC GRAPHIQUE, LE  MOTO SPORT COURNEUVIEN 93, FACON EXPRESS, CHEROY MOTOS, BMSELLERIE, STAM LEPAPE, REVALTEC, et les copains LES TUEURS.

                                                                                                                                  MONTI’R Racing Team
Amitiés sportives.                                                                                       Pilote :   Romain MONTICELLI # 93
 

 PS : avis aux lecteurs de ce message : n’hésitez pas à le diffuser car nous sommes toujours à la recherche de partenaires.

monticelli

  • Invité
Re : Résumé des courses du FSBK à Magny-Cours
« Réponse #5 le: 21 juillet 2011, 00H 14mn 12s »
               Bonjour,

       Avec l’épreuve de Magny-Cours, nous avons passé l’étape de la mi-saison. C’et le seul circuit de l’année ou Rom1 est venu rouler hors championnat. Il était venu faire la course de Protwin à l’ouverture du bol d’or en avril dernier, pour se familiariser avec sa Ducati 1198SP, course qu’il avait gagnée sous une température matinale très froide. Il est difficile pour lui de réunir les budgets pour aller s’entrainer.   
     Vendredi   1er  essais libres : Rom1 prend la piste avec, comme à son habitude, les pneus qui lui ont servis à la course précédente, celle de Ledenon en l’occurrence. Durant cette série nous avons effectué quelques réglage qui lui ont permis de finir avec un chrono moyen de 1 :46.6 et de se positionner à la 23ème place.
                      2ème essais libres : L’après midi, toujours avec les mêmes pneus, il ne parviendra pas à faire mieux et abrégera ses essais au  9ème tour, suite à la détérioration des pneumatiques. On n’avait pas prévu auparavant  pour des raisons économiques de changer les pneus. Il réalisera un chrono identique et se positionnera au 24ème rang.
      Samedi   1er essais chronométrés : Pour cette séance on chausse la Ducati non pas de pneus neuf, mais avec ceux de la deuxième course de Ledenon. Ils n’ont fait que quatre tours de course suite à la casse du shifter. Avec des pneus (plus frais), il améliorera les temps de la veille et se placera 22ème au provisoire.
                     2ème essais chronométrés : En milieu de séance il passe par les stands pour un changement de roue arrière, lui garantissant en théorie un meilleur chrono.  En théorie seulement, c’était sans compter sur les autres pilotes qui ne lui ont pas permis de faire un tour clair. Il améliorera sensiblement son chrono et restera 22ème de cette série avec un temps de1:45.3. Au Général des essais il se classera 24ème pour la grille de Départ.
      Dimanche warm up : La pluie a fait son apparition au cours de la nuit nous laissant une piste mouillée au matin du warm up. Chaussé de pneus pluie neuf, Rom1 s’élance sur la piste, mais s’apercevant qu’à certain endroit la piste était sèche et pour ne pas détruire les pneus pluie, il préférera rentrer au terme du premier tour.
                 Course 1 : Rom1 part pour le tour de formation lorsqu’un bruit anormal d’échappement le met en alerte.
 Il vient de casser son colleteur en sortie de cylindre, ce qui mettra fin à la course avant même de prendre le départ.
                 Course 2 : Cette fois- ci pas de désagréable surprise. Il prend sa place sur la grille et comme en général, il exécute un bon départ et se  classe 15ème au premier passage juste devant Sébastien Gimbert, qui avait complètement raté son envol et entamait une remontée d’un autre monde. Rom1 lui, suite à un mauvais choix de pneumatique, perdait en moyenne 2 dixièmes au tour en fin de course. Il parviendra à terminer 17ème de cette course.
     Conclusion : Heureusement le résultat de la seconde course fera oublier la première et merci encore à Thomas METRO pour le prêt du tube d’échappement.
 
Merci aussi à tous nos partenaires de cette année 2011 :
 PEBIX SAS, THOURY AFFUTAGE, TAXI JEAN-PAUL SAUVAGE, LA CREPERIE FLEURIE, LA SARRASINE, LOSPEPPES, TOUNAY DISTRIBUTION, FRANCE EQUIPEMENT, SUOMY, DUCATI CORSE, L’ENTREPRISE PIERRELEC, EGL, MC GRAPHIQUE, LE  MOTO SPORT COURNEUVIEN 93, FACON EXPRESS, CHEROY MOTOS, BMSELLERIE, STAM LEPAPE, REVALTEC, et les copains LES TUEURS.

                                                                                                                                  MONTI’R Racing Team
Amitiés sportives.                                                                                       Pilote :   Romain MONTICELLI # 93
 

 PS : avis aux lecteurs de ce message : n’hésitez pas à le diffuser car nous sommes toujours à la recherche de partenaires.

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Résumé des courses du FSBK
« Réponse #6 le: 21 juillet 2011, 21H 41mn 31s »
continuez comme çà, çà fait plaisir de le voir en piste sur la ducat'

monticelli

  • Invité
Re : Résumé des courses du FSBK
« Réponse #7 le: 11 septembre 2011, 20H 51mn 56s »
         
               Bonjour,

       La première course de Ledenon qui marquait le franchissement de la mi-saison, nous a laissés dans le doute. Pour ce deuxième rendez-vous sur ce circuit et l’avant dernier du championnat, nous avons donc quelques appréhensions. L’objectif était clair, il nous fallait faire mieux. On a analysé nos erreurs afin d’essayer d’apporter des solutions.
     Vendredi   1er  essais libres : La Ducat’ est restée chausser des  pneus de Magny-Cours pour que Rom1   reprenne ses repères. Au bout de trois tours, il était déjà dans ses temps de course du mois de juin. A la fin de la séance il a battu son propre record, (1. 27.9).   
                      2ème essais libres : L’après midi, il repart plus confiant et fait tomber les chronos du matin de
4 /10 et gagnant ainsi deux places.
      Samedi   1er essais chronométrés : Les prévisions météo ne sont pas réjouissantes pour l’après midi. On décide donc de monter des pneus neufs pour aller de suite taquiner les chronos. Au troisième tour il nous gratifie d’une seconde pleine (1.26.5) passant ainsi au 18ème rang du provisoire.
                     2ème essais chronométrés : Comme prévu la pluie est venue nous saluer. On équipe la 1198 de pneus pluie. Peu de temps avant notre série, il s’arrête de pleuvoir et  la piste commence à sécher. Romain décide de ne pas rouler pour ne pas détruire son train de pneus pluie. A dix minutes de la fin, la piste est totalement sèche mais par économie de pneus il ne part pas. Il restera 18ème sur la grille de départ.
      Dimanche   warm up : Il pleut. Au moment de prendre la piste la Ducati refuse de démarrer et finie pas s’élancer au bout de 5 minutes. Durant ce warm up la pluie tombe de plus en plus fort, il finira 15ème de cet ultime essai. Rom1 validera les réglages pluie au cas où ???
                 Course 1 : Après le warm up des Superbike, la direction de course et le jury décident de suspendre toutes les courses de la matinée à cause de la quantité d’eau se trouvant sur la piste.
               Course 2 : On change la configuration de la Ducati en réglages et pneus pour piste sèche. Pour le départ du tour de chauffe Rom1 lève le bras, la moto refuse à nouveaux de démarrer. Un commissaire se précipite pour l’aider à dégager la piste et là ouf !!!Le moteur se lance. Positionné au 18ème rang, il passe le premier tour à la 12ème place. Au 6ème tour, il bat son record de piste (1.26.3) Au 9ème tour il se trouve en difficulté, le pneu arrière se détruit suite à un mauvais choix de gomme. Il luttera pour finir 15ème sous le drapeau à damier.
     Conclusion : Doublement satisfait : déjà pour être classé, mais surtout pour la bonne progression sur la Ducati, plus de deux secondes de gagnées. On vous donne rendez-vous pour la dernière épreuve sur le circuit d’Albi du 16 au 18 septembre.
 
Merci à tous nos partenaires de cette année 2011 :
 PEBIX SAS, THOURY AFFUTAGE, TAXI JEAN-PAUL SAUVAGE, LA CREPERIE FLEURIE, LA SARRASINE, LOSPEPPES, TOUNAY DISTRIBUTION, FRANCE EQUIPEMENT, SUOMY, DUCATI CORSE, L’ENTREPRISE PIERRELEC, EGL, MC GRAPHIQUE, LE  MOTO SPORT COURNEUVIEN 93, FACON EXPRESS, CHEROY MOTOS, BMSELLERIE, STAM LEPAPE, REVALTEC, et les copains LES TUEURS.

                                                                                                                                  MONTI’R Racing Team
Amitiés sportives.                                                                                       Pilote :   Romain MONTICELLI # 93
 

 PS : avis aux lecteurs de ce message : n’hésitez pas à le diffuser car nous sommes toujours à la recherche de partenaires.

monticelli

  • Invité
Re : Résumé des courses du FSBK
« Réponse #8 le: 30 septembre 2011, 21H 36mn 45s »

         
               Bonjour,

       Le Championnat de France  Superbike 2011vient de fermer ses portes après l’ultime épreuve d’Albi. La plus part des concurrents s’était donné rendez-vous dans le Gers, la météo quant à elle nous a gratifiées de soleil et de pluie. Suite au soucie de démarreur rencontré à Ledenon, Rom1, après avoir effectué la réparation et un contrôle général de sa 1198 SP, est allé faire un galop d’essai à Carole pour être presque certain de clore cette année sans soucie et se gaver (nous sommes dans le Gers) du dernier plat de saveur avant la trêve hivernale.
     Vendredi   1er essais libres : La Ducat’ était chaussée, comme à l’habitude, des pneus de la course précédente en l’occurrence celle de Ledenon. Rom1 reprend rapidement ses repères à Albi malgré son manque de roulage sur ce circuit du à son éloignement. Se sentant en confiance et comprenant  mieux le fonctionnement de sa moto, il améliore son propre record dans cette séance.   
                      2ème essais libres : L’après midi, il repart plus confiant et fait tomber les chronos du matin de
2 /10 mais les autres pilotes améliorent également  ce qui le laissera à sa position au 18ème rang.
      Samedi   1er essais chronométrés : La moto est montée avec des balles neuves et le feeling est plutôt bon, Rom1 améliore ainsi son chrono de 1,2 secondes. Sa 12ème position à cet instant est correcte, mais à mi-séance lorsque les mécaniciens des autres teams changent de pneus, la dégringolade dans le classement se fait sentir. Avec un chrono de 1 :22.8, il se classe 18ème.
                     2ème essais chronométrés : Par économie (la fin de saison se fait ressentir) il gardera les mêmes pneus du matin. Parvenant à améliorer encore de 2/10 son temps il restera 18ème de cette série. Au cumul il est 19ème et se retrouve en 5ème ligne sur la grille de départ.
      Dimanche   warm up : Il a plut et la  piste est mouillée. Rom1en profite pour valider les réglages pluie il finira 16ème de cet ultime essai.
                 Course 1 : La piste est déclarée wet. Rom1 n’a jamais fait de course sur le mouillé avec la Ducati, de plus il ne connaît pas le comportement des pneus pluie de chez Pirelli. Prudemment il passera 18ème au premier passage. Au fil des tours, il prend confiance (le grip est bon sur ce circuit) et les chronos commencent à descendre. A mi course il bute derrière Chabosseau, il finira par le dépasser au dernier tour. Il termine 17ème sous le damier.
               Course 2 : Le soleil est revenu. Au passage du premier tour, il est 16ème, au deuxième tour un problème de frein se fait ressentir il perd deux places. Lorsqu’il repasse devant nous au panneautage il nous fait signe de son problème de liquide de frein et s’arrête eu bout de la ligne droite. Il solutionne à l’arrache son souci et repart bon dernier. Et là commence une belle remontée, tour après tour, il gagne des places malgré la peur de ne plus avoir de frein.  Les yeux rivés sur le décompte des tours et sur le niveau du bocal, il réussi malgré cela à redescendre son chrono de 1,3 seconde (1 : 23,3) et finira 13ème de cette dernière course. De retour au paddock, il n’avait plus que le frein arrière. 
     Conclusion : En début de saison, son choix de rouler en Ducati nous laissait un peu perplexes. La moto n’a pas une réputation de fiabilité. Pourtant le seul ennui rencontré sur la Ducat’ et qu’il faut surveiller, est du coté de la boite de vitesses.  Deux courses ratées : une suite à un problème de casse de shifter (pas celui d’origine) et l’autre du à la casse du tube d’échappement Termignoli, nous amène à reconduire cette expérience  pour l’année prochaine………. Certainement la nouvelle DUCATI “1199 Panigale “.   

Merci à tous nos partenaires de cette année 2011 qui nous ont fait confiance :
 PEBIX SAS, THOURY AFFUTAGE, TAXI JEAN-PAUL SAUVAGE, LA CREPERIE FLEURIE, LA SARRASINE, LOSPEPPES, TOUNAY DISTRIBUTION, FRANCE EQUIPEMENT, SUOMY, DUCATI CORSE, L’ENTREPRISE PIERRELEC, EGL, MC GRAPHIQUE, LE  MOTO SPORT COURNEUVIEN 93, FACON EXPRESS, CHEROY MOTOS, BMSELLERIE, STAM LEPAPE, REVALTEC, et les copains LES TUEURS.

                                                                                                                                  MONTI’R Racing Team
Amitiés sportives.                                                                                       Pilote :   Romain MONTICELLI # 93
 

 PS : avis aux lecteurs de ce message : n’hésitez pas à le diffuser car nous sommes toujours à la recherche de partenaires.

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Résumé des courses du FSBK
« Réponse #9 le: 01 octobre 2011, 19H 29mn 35s »
bravo à vous, un plaisir de voir Rom1 roulé sur sa belle ducat'  :thumbsup:
n'hésitez pas à nous donner des news de la préparation de la moto durant l'intersaison
à l'année prochaine !

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 409
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Résumé des courses du FSBK
« Réponse #10 le: 01 octobre 2011, 19H 39mn 25s »
Albi c'est pas dans le Gers....  :roll:

Merci pour le CR!
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!