A la demande générale, un petit Cr:
j'arrive le jeudi en début d'apréme au Vigeant, m'installe vite fait à côté de Jérome Alexis et Seb (on va échanger du fromage (leur St Nectaire, un régal
)impossible de rouler, les anglais sont soi-disant complets, pas pour tout le monde, mais bon, une bonne soirée à accueillir les potes qui arrivent.
Vendredi : première séance libre, la moto est bien, je suis tout de suite en 53, pour une séance de démarrage, inespéré, c'est le temps de course de l'année dernière, bon d'accord, j'avais mal roulé.
fin de séance, le moteur fait un drôle de bruit pas catholique, aïe. je ne fais pas la deuxième libre et passe la journée à démonter les carters pour voir si quelque chose cloche, contrôle du serrage du volant moteur, embrayage, primaire, rien trouvé. redémarrage, le moteur ne semble plus faire de bruit, bizarre bizarre....je pars pour la 3 ème série, rapidement le moteur casse, merdre, c'est fini pour moi. je sors de la piste en même temps qu'on passe un énième drapeau rouge (bcp de chutes
) une fois à la tente, on vient me dire que Louis est tombé, petit moment d'inquiétude, puis les nouvelles sont rassurantes. je vais rapatrier sa moto qui elle, s'en sort avec pratiquement rien.
Les nouvelles vont vite, Fred Botto apprenant que je suis à pied me propose sa 848 si il fait sec ( il l'a préfère à sa 1198 sous la pluie), super sympa!
Louis rentre du centre médical et me propose son 1198 au cas ou il ne puisse pas rouler demain, son épaule et son coude sont bien endoloris. bref grâce à la solidarité protwinesque, je vais peut-être pouvoir rouler!
Samedi matin, verdict de la nuit, Louis est bien incapable de rouler. il m'aide néanmoins à réparer Miss 1198 (presque, c'est une 1098 avec un moulbif de 1198).
1 ére séance d'essais chronos : je pars un peu inquiet, ça fait comment un troupeau de chevaux?
ben le shifter déconne d'entrée, coupures aléatoires, je fais juste deux tours et m'arrête, Louis me débranche la masse du shifter, je repars, trois virages plus loin, la moto coupe définitivement, comme je ne peux pas rentrer, la séance est fini pour moi, je suis dernier chrono en 2.05! j'ai juste entre aperçu que la partie-cycle est bien....mais pour s'acclimater à une nouvelle moto, j'aurai juste une séance chrono
2 ème séance chrono: avec la suppression du shifter (l'a pas aimé le redressage
)la moto marche bien, ça pousse c't affaire, woua les wheelings, je m'amuse comme un petit fou
la partie-cycle n'est pas camion comme je craignais. des modifs d'horaire ont foutu la pagaille et je ne fais que 6 tours et ils passent déjà le drapeau à damier, 'tain c'était bon, mais c'était court!
verdict, 52 et le 10 ème temps! incroyable non? au cumul des séances, ça me place 14, avec très peu de tours, je suis super content
dimanche matin, c'est 9h, fait pas trop chaud. pré-grille, je suis inquiet, j'ai pas fait de départ avec c't outil, même si le moteur est assez conciliant, c'est pas mon 848!
Feu vert, je suis les conseils de Louis à la lettre pour le lacher de l'embrayage et je pars comme une balle, oua, fastoche, les premiers virages sont aussi plus faciles, dans la bousculade, le gros couple t'aide bien pour ne pas perdre de place, alors qu'avec la 848, tu paye cache le moindre retard. bref dés la ligne droite du fond, je suis avec le bon groupe et reste quelques tours avec eux, puis dans la ligne droite des stands en reposant la roue avant (ben oui, de temps en temps y faut
)la moto prends du mouvement, je me déconcentre, tente de regarder si tout va bien au niveau de l'avant, bref je perds le rythme, le phénomène cesse au bout de trois tours, mais j'ai perdu mes repères, à ce moment, c'est plutôt la moto qui m'emmène! je me retourne et vois Jérome qui reviens sur moi. allez on s'applique, on respire, le rythme reviens et dans le dernier tour je fais 1.49 et fini 10. Royal
deuxième course : le soleil tape fort! : départ moins réussi mais toujours au couple, en deux virages je me retrouve 10 derrière Denis, nous roulons en 50 mais je vois bien que je suis plus rapide à certains endroits, je roule plus relaché sur la moto, plus les tours qui s'additionnent m'aident à mieux maitriser la 1198, 4 tours avant la fin, je trouve la faille et passe 9. Denis tente deux tours de suite de me faire les freins au pif-paf, mais vu mon repère de freinage repoussé au maxi, ça l'oblige à faire une goutte d'eau et je repasse instantanément. dans le dernier tour, je soigne toutes les trajs, ferment les portes et la 9 ème place est dans la poche avec un chrono en 48
Donc un week-end mal commencé et fini par de bons résultats! j'ai découvert la 1198 et c'est âchement bien
Un merci tout spécial à Louis pour ce tour de manège enchanté!!!!
Pour les photos, Slider vous fera peut-être la manip, sinon, site Protwin.