Lundi , je sors du boulot avec mon street quand 200 m après avoir demarré, je trouve que la becane tire un peu court et elle saucissonne.....là je comprends, j'ai crevé de l'arrière...

en plein centre ville de Bordeaux

En motard prévoyant je sors ma bombe anti crevaison que j'ai toujours dans mon sac

et là je cherche la valve.
"bon sang mais elle est où cette putain de valve ??"

Il ne reste qu'un simple écrou, la valve a disparu ???
Bon ben pour la bombe, c'est foutu, j'appelle la mutuelle.....bien Mr mais vous êtes à moins de 50 kms de chez vous donc le dépanneur est à votre charge.....

J'argumente ferme car je suis à précisemment 48 kms...rien à faire....Merde.....
Là je me souviens de la carte qu'on reçoit de ducati pour l'achat d'une moto neuve, l'assistance ducati, j'appelle.....
Je ré-explique au Mr au téléphone et après qq insistances il me dit : "je vous envoie le dépanneur et c'est à notre charge"!!

Yessss, après 1H de palabres au téléphone , on m'envoie de quoi me dépanner....
Arrive le dépanneur , un motard dans le civil (en japonaise, personne n'est parfait), regarde ma brêle...ben oui y'a rien à faire, faut l'embarquer.
Il l'embarque sous mon regard inquiet

et je me démerde pour rentrer chez moi grâce à 2 bons copains (dont d'ailleurs mon avocat...)

Le lendemain , mardi, le DS de Mérignac est ouvert, j'y vais et le dépanneur arrive au moment où j'y suis.

La bécane est descendue et un mécano s'approche, je lui explique le schmilibilick.
Il m'explique qu'il a déjà vu ça car la valve étant très proche de l'etrier de frein si une tige ou qqchose comme çà se met entre les 2, ça peut sectionner la valve...et on peut rien n'y faire.
Et il est vrai que je venais de passer à un endroit où la ville fait des travaux....
Si je comprends bien les italiens de Bologne ont inventé la guillotine de valve, sont trop forts ces ritals !!!

Dans cette histoire je tiens à remercier tous les passants piétons qui, à part qq jeunes qui se sont foutus de ma gueule, m'ont laissé comme une merde sur le bord du boulevard, remercier tous les motards qui sont passés de ne pas s'arreter pour voir si ça allait (bien qu'ils ne pouvaient rien faire...), et surtout remercier 2 "motards" en BMW, qui en plus de ne pas s'arreter, m'ont regardé avec des yeux du genre :"Bien fait et demerde toi, moi j'en ai rien à foutre.."

Comme quoi l'esprit motard se perd de plus en plus dans certaines contrées....