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Auteur Sujet: difference de puissance moteur sur les 1000SS  (Lu 8636 fois)

Hors ligne DJE916

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difference de puissance moteur sur les 1000SS
« le: 20 août 2010, 14H 12mn 53s »
salut
j ai peut erte trouvé un 1000 ss mais pendant ma recherche et après verification sur le site ducati il y a une difference de puissance entre les années*
.
les 2003 et 2004 sont a 85 cv  a 7700 et 9 de couple a 5700 et
les 2005 et 2006 sont a 95 cv a 8000  et 9.7 de couple a 5700
et ce pour toute la gamme monstro  ect....
est ce que quelqu un a une idée
est ce que les pieces moteur de rechange et les "préparations dispo" sont les meme (boitier DP, injecteur ,soupapes....)
merci de votre aide
je n ai pas trouvé avec la fonction recherche.
A+  :thumbsup:
cherche conseil prepa ou modif pour 1000 SS
merci

mephistovdb

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Re : difference de puissance moteur sur les 1000SS
« Réponse #1 le: 20 août 2010, 14H 22mn 37s »
la puissance est identique c'est juste que ducati a changer leur point de mesure.

avant 2005 la mesure était faite sur le pignon de boite.
après 2005 la mesure était faite aux vilo.

ceci pour faire comme la concurrence qui a toujours donne la puissance a vilebrequin.

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Re : Re : difference de puissance moteur sur les 1000SS
« Réponse #2 le: 20 août 2010, 14H 25mn 18s »
avant 2005 la mesure était faite sur le pignon de boite.
après 2005 la mesure était faite aux vilo.

10cv de perdus dans la boite de vitesse...  :siffler:

Nan, c'pas ça ; game over !  :D



Les pré 2005 sont mesurées en sortie de boite, au banc moteur (moteur à poil donc), en stabilisé.
Les post 2005 sont mesurées à la roue, en transitoire (sur une accèl) sur un banc (moto) à inertie mais la puissance est recalculée au vilo (compte tenu des pertes de transmission).

Entre les deux, c'est le coté dynamique qui joue, donc l'inertie du moteur et sa capacité à prendre des tours (réglage en transitoire plutot rapide vu le peu de résistance qu'offre un banc à inertie) je dirai.

mephistovdb

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Re : difference de puissance moteur sur les 1000SS
« Réponse #3 le: 20 août 2010, 14H 42mn 11s »
quand on regarde les courbe donne par un banc a inertie il est pas rare de voir 10% de "perte" entre le vilo et la sbv et près de 20% entre le vilo et la mesure aux rouleaux
donc ca doit pas etre loin de 10v dans le cas présent. :thumbsup:

la dynamique n'explique pas a elle seule non plus l'écart de 10cv non plus!
 :cheers:

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Re : difference de puissance moteur sur les 1000SS
« Réponse #4 le: 20 août 2010, 15H 12mn 16s »
15 à 20% de perte entre le vilo et la roue, oui... mais une grande partie est due au kit chaine dont le rendement est pourri, et pas à la boite, qui avec des engrenages à taille droite en bain d'huile a un rendement relativement correct.

De toute façon, dans les 2 cas, les mesures brutes sont recalculées au vilo (compte tenu des pertes de transmission) et dans les conditions standard de température et pression atmosphérique, et ce n'est que ce chiffre recalculé qui est donné (texto Ducati.com en 2005: "Data calculated using an inertia dynamometer").

Pour ce qui est de la mseure stabilisé / dynamique, étant donné qu'on ne mesure pas la même chose, c'est assez difficile de comparer.

Tant qu'on y est, c'est pareil pour les poids annoncés :
- jusque 2004 : "the weight includes battery, lubricants and, where applicable, cooling liquid."
- à partir de 2005 : "the weight excludes battery, lubricants and, where applicable, cooling liquid."

Entre 2004 et 2005, toutes les Ducati on donc gagné quelque chevaux et perdu quelques kilo... même si techniquement elles n'ont absolument pas changé
« Modifié: 23 août 2010, 23H 01mn 01s par Prowler »

Hors ligne DJE916

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Re : difference de puissance moteur sur les 1000SS
« Réponse #5 le: 23 août 2010, 22H 58mn 09s »
Merci de vos réponses.
Je sais maintenant que tous les modèles sont les mêmes.

A+
cherche conseil prepa ou modif pour 1000 SS
merci

Hors ligne mich

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Re : Re : difference de puissance moteur sur les 1000SS
« Réponse #6 le: 24 août 2010, 17H 26mn 47s »
Entre 2004 et 2005, toutes les Ducati on donc gagné quelque chevaux et perdu quelques kilo... même si techniquement elles n'ont absolument pas changé[/quote]

dommage que pour nos femmes ca ne soit pas la même chose  :sm19:










j'taime ma biche

Hors ligne nicoxj900

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Re : difference de puissance moteur sur les 1000SS
« Réponse #7 le: 25 août 2010, 00H 01mn 03s »
 :lol: :lol: :lol: :lol:
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

benjnice

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Re : difference de puissance moteur sur les 1000SS
« Réponse #8 le: 26 août 2010, 14H 14mn 15s »
en 2005 ils sont pas passé en norme euro3 au faite?

fred

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Re : difference de puissance moteur sur les 1000SS
« Réponse #9 le: 26 août 2010, 14H 26mn 52s »
Certaine on vraiment gagné des cv, pas les SS mais les 999 et 999s oui.

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Re : Re : difference de puissance moteur sur les 1000SS
« Réponse #10 le: 26 août 2010, 14H 32mn 59s »
en 2005 ils sont pas passé en norme euro3 au faite?

Non, Euro3, c'est 2006.  :wink:

Certaine on vraiment gagné des cv, pas les SS mais les 999 et 999s oui.

Les 999 et 999S ont "subi" (à leur avantages) comme tous les autres modèles une baisse du poids et une hausse de la puissance grâce à la modification des modes de mesure.
Je ne sais pas s'il y'a eu en plus des améliorations physiques moteur (référence de pièces différentes, réglage différents) qui à iso mesure auraient conduit à une hausse de la puissance : possible, vu qu'en 2005 le 999 a été restylé (tête de fourche sans ouïes supérieures, gros bras oscillant,...). Après, faire la part des choses entre les 2 est bien difficile.

Me semble qu'il y'a une histoire d'arbre à cames "pas top" en début de vie du Testa, puis améliorés par la suite... j'sais pas si c'est en 2005, faudrait demander à BenoiX.

« Modifié: 26 août 2010, 14H 34mn 54s par Prowler »

fred

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Re : difference de puissance moteur sur les 1000SS
« Réponse #11 le: 26 août 2010, 15H 24mn 35s »
La version 05-06 standard est plus puissante et a plus de couple que la version 03 (140cv 11,1mkg contre 124cv et 10,4mkg), nouvelles culasses de nouveau act, un vilo allégé. etc....elle reprend a peu de chose près le moulin de la S version 03-04 sauf l'embièllage en titane etc...

Sur la 999s le vilo est aussi nouveau et il y a aussi d'autres modifs, au niveau des soupapes je crois, plus d'autres trucs.
« Modifié: 26 août 2010, 16H 27mn 54s par fred »

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Re : difference de puissance moteur sur les 1000SS
« Réponse #12 le: 26 août 2010, 15H 26mn 49s »
On peut justement pas se fier au seul comparatif de chiffre entre pré 2005 et post 2005, justement parce que la méthode n'est plus la même.
Coté modif moteur en revanche, j'veux bien te croire (ça me rapelle qq chose l'histoire du moteur de la 999S sans les bielles titane dans les 999Std...)
« Modifié: 26 août 2010, 16H 22mn 47s par Prowler »

Hors ligne BABA

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Re : difference de puissance moteur sur les 1000SS
« Réponse #13 le: 26 août 2010, 16H 15mn 29s »
Çà avait été évoqué dans le post de Coyoteproject.

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Re : difference de puissance moteur sur les 1000SS
« Réponse #14 le: 26 août 2010, 16H 33mn 55s »
... je confirme que les 999S n'ont pas évolué au niveau moteur. Quelle que soit l'année, c'est toujours exactement le moteur apparu sur le 996R, suivi sur les 998S et ensuite sur les 999S (la seule différence étant les carters moulés sable sur 996R et les premiers 998S). Pas d'évolution significative dans ce moteur en-dehors de ça. Les chiffres de puissance ont changé en 2005 simplement à cause d'un nouveau mode de mesure.

C'est le 999 standard dont le moteur a évolué en 2005, puisqu'il devient alors quasiment le même que le S, la seule différence se situant au niveau des bielles (titane / acier) et du vilebrequin (allégé / lourd). Mais il gagne en 2005 les arbres à cames de S (le plus important), et le carter Deep Sump.

Et je confirme aussi que les Monster S4R dernière génération et RS ont le même moteur, mêmes arbres à cames, mêmes bielles, etc.


Bref 999S modèle 2004 = 999S modèle 2005. Le seul écart de puissance (+7cv & 0.6mkg) est lié à la différence de mesure.

Le 999Std 2005 voit lui sa puissance augmenter (+16cv & 0.7mkg)  grace l'adoption des pièces du 999S (hormis bielles titane & vilo) ET la modification de la méthode de mesure.

fred

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Re : difference de puissance moteur sur les 1000SS
« Réponse #15 le: 26 août 2010, 16H 47mn 56s »
Malgré la mesure, je crois que la S a pris dans les 2cv et une poussière de couple, car il y a eu des modifs, non pas pour gagner de la puissance (2cv faut pas déconner :D), mais de la fiabilité, d'où le vilo où le système ou conduits de lubrification ont été modifié. Faut que recherche tout ça...

Hors ligne yanoo

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Re : difference de puissance moteur sur les 1000SS
« Réponse #16 le: 27 septembre 2010, 23H 07mn 59s »
en fait la, mesure ancienne et nouvelle n' est pas due a la difference entre sortie de boite ou vilo......je viens de l' apprendre recement en passant ma buell au banc cet été .....la mesure à la japonaise depuis 2005 sur toutes les ducats sont : au vilo avec la meilleure prise a pleine charge (gaz en grand quelque soit le rapport (en général sur le dernier rapport).....ducati a l' epoque faisait sur les 3 derniers rapports une mesure de puissance maxi a mi gaz sur le premier rapport, puis 80% d' ouverture sur l' avant dernier rapport et enfin plein gaz sur le dernier rapport.........le tout pondéré par la moyenne des 3..........et la miracle une mesure moyenne plus faible que la puissance réel maxi en pic des moteurs..........les mesures de ma buell donnent a peu pres le meme écart de % que donnait les resultats ducat entre l' ancienne et la nouvelle mesure :
 
a savoir en 3 mi gaz : 64.37 cv
              en 4 80%   : 72.29 cv
              en 5 100% : 74.08 cv

soit la moyenne d' environ 70.24 cv pour 74.08 maxi.

voila la réponse à beaucoup de bruits qui courent.........Et moi le premier :wink:





fred

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Re : difference de puissance moteur sur les 1000SS
« Réponse #17 le: 27 septembre 2010, 23H 12mn 21s »
Molto interessante :thumbsup:

Hors ligne bistouket29

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Re : difference de puissance moteur sur les 1000SS
« Réponse #18 le: 10 avril 2011, 10H 15mn 00s »
deterrage de sujet  :lol:

hier il y avait les 40ans de moto2000 (un concess de japonaises pres du havre pour les incultes) et il y avait une tite fiesta avec un banc de puissance.

j'ai toujours voulu savoir concretement ce qu'apportait le kit DP donc j'ai passé la 1000SS avec pot DP, puce et BAA ouverte avec KN. (je sais pas si ca change grand chose mais mon PSB est d'origine)

elle me sort 98,1 cv a 7797tr/min et 10,1mkg a 5955tr/min  :dribble:
sa vitesse max mesuree est de 221,3kmh

si ca peut aider :P
« Modifié: 10 avril 2011, 12H 58mn 43s par bistouket29 »
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

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Re : difference de puissance moteur sur les 1000SS
« Réponse #19 le: 10 avril 2011, 13H 01mn 24s »
je viens de chercher a l'origine elle sort 86 ch à 7750 tr/mn et le couple est de 8,8 mkg à 5 750 tr/mn
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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Re : difference de puissance moteur sur les 1000SS
« Réponse #20 le: 10 avril 2011, 15H 10mn 38s »
tu as du te tromper, le 1000DS sort 95cv à 7750 tr/min et  10 mkg à 5750tr/min d'origine  :siffler:
valeurs de 2004 avec lesquelles tu peux comparer, enfin presque, tes données  :wink:

désolé  :D
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Re : difference de puissance moteur sur les 1000SS
« Réponse #21 le: 11 avril 2011, 00H 48mn 17s »
pas le 2003 il mesurait a la roue la puissance et pas au vilo :siffler: :thumbsup:

(jai recuperé ces mesures sur motoplanete)
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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Re : Re : difference de puissance moteur sur les 1000SS
« Réponse #22 le: 11 avril 2011, 09H 21mn 03s »
pas le 2003 il mesurait a la roue la puissance et pas au vilo

Non.  :roll:
Tu pourrais lire le contenu d'un post que tu fais remonter...

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Re : difference de puissance moteur sur les 1000SS
« Réponse #23 le: 11 avril 2011, 13H 03mn 46s »
oui bon le Bistouket29 il doit boire  :siffler:
Vive Sauval !!!
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Re : difference de puissance moteur sur les 1000SS
« Réponse #24 le: 11 avril 2011, 13H 09mn 35s »
Franchemment t'es chier Nykow

Y pensait que claquer plus de 1000 balles dans un kit perf lui aurait apporter plus que 3 pauvres CV

Et la tu casses tout ses espoirs :ranting: :ranting:


 :D
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Hors ligne nykow

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Re : difference de puissance moteur sur les 1000SS
« Réponse #25 le: 11 avril 2011, 17H 29mn 01s »
je suis un salaud je le sais et j'aime ça  :D
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Re : difference de puissance moteur sur les 1000SS
« Réponse #26 le: 12 avril 2011, 15H 06mn 53s »
connaissez vous la puissance d un 900 ssie de 99 avec le kit dp + la baa ouverte + les pots carbone silmotor ???  je sais que d origine ca fait 80 cv et avec tout le barda  ??? on gagne combien  ??? merci :cheers: :cheers:

Matthieu - Ducatmat

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Re : difference de puissance moteur sur les 1000SS
« Réponse #27 le: 12 avril 2011, 15H 20mn 52s »
beaucoup de bruit  :D

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Re : difference de puissance moteur sur les 1000SS
« Réponse #28 le: 12 avril 2011, 15H 50mn 46s »
Par contre on perd des sous.  :D

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Re : difference de puissance moteur sur les 1000SS
« Réponse #29 le: 12 avril 2011, 18H 28mn 59s »
Aller je met 10 balles sur 83cv  :D
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