collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Achat moto au Luxembourg!  (Lu 20362 fois)

ludo25400

• Invité
Re : Re : Re : Achat moto au Luxembourg!
« Réponse #30 le: 16 octobre 2010, 09H 36mn 24s »
t'as eu du bol dans mon cas c'est 2 mois et demi (dont 1 mois de vacance)

Oui en effet, 2 mois 1/2 c'est long pour une feuille a4  :cry:

Me concernant, entre le jour de l'achat et le jour de l'immatriculation, il c'est passé 1 semaine  :thumbsup:

Par contre pour le retour en remorque le jour de l'achat, très très gros problème pour traverser la suisse avec la moto (pays hors CE  :ranting: :ranting:), la douane italienne nous a interdit de passer la frontière "tourisme"avec la moto (achat entre 2 pays CE aucun problème, mais en transitant un achat par la suisse = interdit). Il faut déclarer l'achat dans une douane Italie-suisse "commerciale" pour y laisser une caution pour traverser la suisse et ensuite récupération de la caution en sortie suisse-France.

Sans rentrer dans les détails, nous avons eu (par chance :P ) une dérogation pour traverser la suisse sans laisser de caution   :siffler: :siffler:

denisv462

• Invité
Re : Re : Achat moto au Luxembourg!
« Réponse #31 le: 16 octobre 2010, 13H 04mn 50s »
C'est marqué quelque part qu'elle est en Full ? :siffler:

dans le descriptif il est écrit 150ch... c'est pas 142ch un 9x9 Logiquement ???
c'est vrai elle est peut être même pas débridée... ce serait top !!!!  :wink:

Hors ligne gizmostro

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Achat moto au Luxembourg!
« Réponse #32 le: 17 octobre 2010, 23H 47mn 47s »
Salut
J'ai pour ma part acheté un ducat en Belgique et un autre au Luxembourg moins de 100 cv chaque et + de 10 ans et 6000km ; je suis allé les chercher en remorque après entretien téléphonique.
la procédure décrite par bipbip et ludo25400 est très juste.
petite nuance concernant le "certificat de conformité" établi par le concessionnaire à l'attention de Ducati France certains le font payer ( 150 € pour pour une inspection visuelle de 10 minutes et une feuille préremplie à signer .... ) d'autres pas.

Pour moi ça vaut le coup et dans le cas des + de 100 cv je pense qu'il faut s'assurer que le différentiel prix est suffisant

concernant le Luxembourg en particulier ils ne donnent pas la carte grise d'origine; donc il faut obligatoirement un document (en 2 parties grise et jaune en papier bristol) émanant d'un organisme officiel qui précise que le véhicule (avec toutes ses caractéristiques est destiné à l'exportation)
cet organisme (genre de centre de contrôle technique) est situé à SANDWEILLER au Luxembourg

ludo25400

• Invité
« Réponse #33 le: 18 octobre 2010, 07H 11mn 12s »
petite nuance concernant le "certificat de conformité" établi par le concessionnaire à l'attention de Ducati France certains le font payer ( 150 € pour pour une inspection visuelle de 10 minutes et une feuille préremplie à signer .... ) d'autres pas.

Exact, pour mon cas, facturation d'1/2 heure de main d'œuvre par le DS de mo,n département pour 15 minutes d'inspection visuelle et un coup de tampon   :D. Par contre, un autre DS (département limitrophe) me demandé 150 €  :ranting: :ranting:

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #34 le: 18 octobre 2010, 09H 35mn 06s »
100€ dans la poche du DS pour ma part.

denisv462

• Invité
« Réponse #35 le: 18 octobre 2010, 17H 25mn 28s »
@ Gizmostro

Pourquoi il ne te donnent pas la carte grise d'origine du véhicule ??? une fois quelle est barrée et signé par le vendeur y'a plus de soucis ??

Hors ligne gizmostro

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • poète lusitanien à mes heures...
« Réponse #36 le: 19 octobre 2010, 23H 50mn 05s »
règlementation spécifique du Luxembourg pour autant que je sache
c'est pour cela que le document dont je parle est fourni par le vendeur qui doit en faire la demande à SANDWEILLER est indispensable sinon pas de carte grise en france.
pour ma part l'inspection par le chef d'atelier où je suis allé ne m'a rien couté: cela ne correspondait pas à une opération tarifée par la marque donc pas facturée... j'ai offert et avec plaisir une bonne bouteille .... dommage que ce bon chef d'atelier ai quitté la concession il y a peu....

denisv462

• Invité
« Réponse #37 le: 24 octobre 2010, 09H 09mn 04s »
suite de mon aventure au Luxembourg.

Arrivés devant l'adresse du vendeur vers 10h30 hier accompagné d'un pote, et de Richard (Desmo57 sur le forum).... merde y'a pas de "boutique" .... juste des box fermés avec au dessus des appart..
on descend du véhicule, un type a l'étage passe sa tête par la fenêtre, vous venez pour le 999 ????

"oui mon gars"

bref, le monsieur descend, et nous ouvre la porte d'un box.... et là...  8O 8O 8O
côte a côte.... VTR SP2, BM RR, 848, Monster 1000, Aprilia Factory une bonne dizaine de machine dont un pti 999 phase 2...

il sort la machine, et avec l'aide de Richard branche un booster batterie et hop, la belle démarre !!!

Belle, pas vraiment, moi je tire un peu la tronche, car la machine n'est pas très propre !!!! moteur crapi, de la graisse... moto pas néttoyée quoi..
et ce soucis chez Ducati, peinture moteur qui est craquelée..merde la machine est Anglaise (coup de téléphone immédiatement a Phi996spr du forum pour quelques infos !!!  :bowdown: ) bref après un tour rapide,on vois que la machine a dormis dehors !!!!  :?

mais,car il y a un mais.... elle tourne comme un horloge, 16500 bornes au compteur (bien en km/H et pas en Miles) je demande pour faire un pti essais... je ferai un pti tour rapide avec la machine pour m'assurer que la boîte n' a pas de soucis, que sa freine etc...

Après une petite négoce sur le prix... au départ il n'a rien voulu savoir,  il a eu du mal a la baisser le bougre !!!  :sm19: on a chargé le 9x9 dans le fourgon.
Concernant les papiers, il m'a fais une facture, j'ai tous les documents Anglais de la machine qui me serviront a réaliser l'immatriculation, les 3 clefs, la carte, manuel d'entretiens,  toutes les factures de la machine... et c'est lui en tant que vendeur professionnel qui c'est chargé de faire le certificat européen chez Ducati.
Le type donne en fait dans l'import/export , il nous explique vendre 150 motos/ans (sans compter les voitures, et fourgons !!!!) , il connais son affaire, très franchement je ne pense pas avoir de soucis pour réaliser l'immatriculation de la machine, certe sa prendra certainement du temps,mais si ce n'est que sa....

on en reparle dans plusieur jours, (ou mois  :sm19:) on verra bien si je me suis fais "enfler" ou si j'ai réalisé un bonne opération...
affaire a suivre....

Hors ligne DesmoFab

• Bicylindre en Argent
  • Plus je pédale moins fort moins j'avance plus vite
« Réponse #38 le: 24 octobre 2010, 13H 57mn 43s »
Sincères félicitations !
que cette brêle te procure toutes les joies qu'elle peut promettre !
Fab,                                                M900ieDarK2000

Hors ligne Tizef

• Bicylindre en bronze
« Réponse #39 le: 24 octobre 2010, 16H 02mn 29s »
La facture est au nom du titulaire de la carte grise ?
Ce n'était pas le cas quand j'avais acheté ma 900SS anglaise, la pref avait fait la gueule et avait finalement accepté de me délivrer la CG française ...

De plus j'avais dû redemander une facture avec un tampon du mandataire, ça avait pris 3 mois  :bangin:

Bon, j'ai fini par avoir ma p.... de CG, mais je commençais à douter un peu !

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #40 le: 24 octobre 2010, 16H 21mn 40s »
intéressant car c'est vrai qu'il a des bécanes sympas (en tout cas en photo)

denisv462

• Invité
« Réponse #41 le: 24 octobre 2010, 17H 51mn 23s »
@ Tizef, non, facture a mon nom... et les papiers originaux de l'ancien proprio.

@ tertulia, au niveau des tarifs... y'a pas photo... en plus le mec peut te trouver la machine de ton choix sans trop de soucis apparemment a l'entendre dire...

On verra si le coup de poker que j'ai tenté ne me porte pas préjudice... mais qui ne tente rien !!!
Dans tous les cas, merci a tous pour vos remarques et votre aide !!!
sympa ce forum !!!! vous le dit moi !!!!  :cheers:
« Modifié: 24 octobre 2010, 18H 01mn 15s par denisv462 »

Hors ligne desmo57

• Bicylindre en Or
« Réponse #42 le: 25 octobre 2010, 07H 59mn 24s »
Moi je pense que ça devrait pas poser (trop) de problème.
Le gars semble correcte, il est sur le Luxembourg deuis un bon bout de temps et son interêt c'est que tout ce passe bien.
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #43 le: 28 octobre 2010, 14H 46mn 08s »
jsuis allé voir les annonces moto....

ya de belles machines, mais les prix sont pas si délirants / à ce qu'on trouve en France    :roll:

Hors ligne Axel

• Cylindre en Bronze
Re : Re : Ducati du Luxembourg, arnaque ???
« Réponse #44 le: 28 octobre 2010, 15H 09mn 49s »
Igne natura renovatur integra.
« Modifié: 01 juillet 2018, 23H 24mn 11s par Axel »

denisv462

• Invité
« Réponse #45 le: 28 octobre 2010, 15H 41mn 15s »
Crashedcars, c'est le nom de sa boîte, il fais aussi dans le 4 roue...
pour les motos c'est différent, occaz certe, mais BM 1000 RR avec 900 bornes au compteur, Aprilia factory limite neuve , des vtr SP2, aprilia le man etc... il avais vraiment des belles machines...

Pour mon cas : petit budget !!!!! , et j'ai acheté le 999 a un tarif inférieur a celui indiqué sur son site... 

En France, j'aurais eu un 749 phase 1 a 30;000km.... donc toujours dans mon cas, car très limité niveau budget je me répète... sa reste une bonne affaire 999 phase II, 17000 km , pneux neuf, kit chaine nikel, toutes factures, les 3 clefs, carte, livrés etc....

le soucis des papiers pour homologuation, ce sera peut être un casse tête ,on verra bien, je suis patient et je le savais au départ...
et pour l'homologuation de la machine elle même via Ducati, j'ai un amis qui c'est proposé de me filer les pièces qu'il faut pour qu'elle soit aux normes...  :thumbsup:
Je ne manquerai pas de vous tenir informé.....

Hors ligne desmo57

• Bicylindre en Or
Re : Re : Re : Ducati du Luxembourg, arnaque ???
« Réponse #46 le: 29 octobre 2010, 08H 13mn 07s »

Pour l'achat de Denisv462, maintenant c'est sûr que la compagnie s'appelant "crashedcars", il faut acheter en connaissance de cause...
Au sujet du nom du la boite 'crashecars': J'ai discuté avec le vendeur et il m'a indiqué que ce nom correspond à son ancienne activité et qu'il ne fait plus dans la voiture accidentée depuis quelque déja et que le nom de la société est en cours de changement.
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

denisv462

• Invité
« Réponse #47 le: 29 octobre 2010, 14H 32mn 12s »
Salut Richard !!! comment vas-tu ???   :thumbsup:
Le vendeur vient justement de m'envoyer un mail  (Alain de son prénom) et a reçu le certificat de conformité du 9x9... il me l'envois ce jour !!!  :cheers:

Hors ligne DESMODRO91

• Desmo de bronze
  • 998 FE
« Réponse #48 le: 29 octobre 2010, 16H 58mn 35s »
Question bête, pourquoi une moto venant de GB est a vendre au Luxembourg ?

Pourquoi c'est moins chère qu'en France ?

Pour moi il faut vraiment un ecart de prix important pour que cela soit interressant car a la revente ton historique ne sera pas top....

Quand j'ai cherché mon 998, j'ai eu des contacts avec des gars qui avait acheter leur moto a quelqu'un qu'il l'avait acheter en Italie ou ailleurs, perso je trouve cela pas forcement rassurant..........sur l'historique réel de la moto (accident-vol-bidouille) mais bon je suis peut être parano...........

denisv462

• Invité
« Réponse #49 le: 29 octobre 2010, 18H 18mn 58s »
Salut Desmodro91.

En fait le vendeur a de très bon contact dans le milieu de la moto, (Il travail avec des concessions), pour mon cas, elle vient du store de Londre., et j'ai absolument tous les documents de la machine, factures et historique complet... il achète les machines par lot, donc a tarif interessant du coup... tva moins élevée chez nos voisins Anglais..
avec la France j'économise environ 1500 a 2000 euros pour la même machine... vois les tarifs des 999 phase II chez nous..

c'est donc interressant : A Condition, que la machine soit full origine !!! sinon tu raques pour remettre aux normes !!! et faut pas que Ducati te tire dans les pattes pour te donner le certificat de conformitée européenne, ils te prennent en plus au passage 150 euros pour le document... le vendeur lui la payé 60 euros  :? le Luxembourg faisant partis de l'Europe mon document est donc valide...il a aussi du faire passer un contrôle technique a la moto, c'est obligatoire au Luxembourg  :thumbsup:

il faut surtout que ton véhicule ait plus de 2 ans (suis plus certain sur le coup concernant les années..) et plus de 6000 km, sinon tu dois raquer la tva aux impôts en France.. ce qui ne servirait a rien d'acheter a l'étrangé.. la j'ai juste a leur demander le quitus fiscal.

je vais devoir présenté mon véhicule au DS du coin, pour l'inspection en règle, (on me prête de la pièce afin de passer l'inspection sans accrocs.. :siffler:) après connaissant aussi mon DS pour lui avoir acheté un 996sps et un 916, je doute qu'il me casse les pattes avec le 9x9.. qui sera remis version stock !!!

après sous préfecture et carte grise frenchy...

l'achat a l'étrangé peux être un bon plan pour une pistarde par exemple... 848 a 8000 euros etc...  :thumbsup:

et revendre un jour le 999 !!!! ????? Jamais !!!!!  :sm19:

Hors ligne Axel

• Cylindre en Bronze
« Réponse #50 le: 29 octobre 2010, 19H 49mn 15s »
Igne natura renovatur integra.
« Modifié: 01 juillet 2018, 00H 51mn 28s par Axel »

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #51 le: 29 octobre 2010, 21H 15mn 05s »
... pour te donner le certificat de conformitée européenne, ils te prennent en plus au passage 150 euros pour le document... le vendeur lui la payé 60 euros 
il est en Francais avec tampon Ducati France? sinon la sous pref risque de te le refuser... ce qui a ete le cas pour mon M900.

je vais devoir présenté mon véhicule au DS du coin, pour l'inspection en règle, (on me prête de la pièce afin de passer l'inspection sans accrocs.. :siffler:) après connaissant aussi mon DS pour lui avoir acheté un 996sps et un 916, je doute qu'il me casse les pattes avec le 9x9.. qui sera remis version stock !!!

pour? si tu as le CCE... il te faut le papier de bridage c'est ça? je pensais qu'il fallait le faire avant d'envoyer le papier pour le CCE.

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #52 le: 30 octobre 2010, 00H 02mn 14s »
Pour pas payer la tva c'est plus de 6 mois et plus de 6000kms.

Mais bon les kms c'est pas un soucis personnes viendra voir si elle à moins.... :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

denisv462

• Invité
« Réponse #53 le: 30 octobre 2010, 09H 59mn 53s »
@ Axel, tu peux me tutoyer un !!!  :wink:
mes histoire d'imatt ne sont pas encore terminé... on verra si je galère ou non... et c'est certain qu'il devrait changer le nom de sa boutique !!!!

@ Tertulia, je n'ai pas encore reçu le CCE, je ne peux pas encore te répondre du coup.... je passerai a la sous préfecture de ma commune dès reception pour voir si le CCE est vraiment "officiel"
Sinon direction le DS pour me faire enfler de 150 euros... (j'avais prévus un budget "papiers" au cas ou... :siffler:)

Il me faut les deux document en fait (si j'ai bien tous compris...) le pti tampon chez Ducate après inspection de la machine bridée, + CCE, Denis le chef d'atelier du DS de LIlle  m'avais parlé de deux documents de mémoire..
ou alors ils signent et tamponne juste le CCE... affaire a suivre... et merci a vous pour vos coms, sa me fais avancer !!!   :thumbsup:

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #54 le: 30 octobre 2010, 10H 06mn 30s »
oups si tu vas chez Denis. il m'a demandé 150€ + 100€ de frais de dossier.
pour une machine sans bridage.

je préfère te prévenir pour qu'il n'y ai pas de surprise.

denisv462

• Invité
« Réponse #55 le: 30 octobre 2010, 10H 28mn 39s »
Oui, il ma l'a dit au téléphone... sont pas chier quand même  250 euros !!!!!  :ranting:
c'est pour sa, je vais essayer direct avec le CCF a la sous préfecture... et j'ai peut être une autre solution sous le coude...  :siffler:

Hors ligne Tizef

• Bicylindre en bronze
« Réponse #56 le: 30 octobre 2010, 10H 32mn 05s »
De mémoire, sur l'imprimé de conformité que doit envoyer le DS à Ducati France, il est stipulé qu'en cas de re-bridage, il faut joindre la facture ...

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #57 le: 30 octobre 2010, 10H 38mn 30s »
c'est ce qui me semblait aussi. que la facture/preuve de bridage devait etre envoyée pour avoir le CCE mais pas utile a la sous-pref.

mais apres je peux me tromper, j'en ai jamais eu besoin... en tout cas pas encore.
il a des beaux RSV1000 quand meme  :D

Hors ligne Will#

• Apprenti ducatiste
« Réponse #58 le: 30 octobre 2010, 12H 31mn 10s »
Je me permet d' intégrer votre discussion étant donné que mon 848 vient d'Italie (ancienne moto de fonction de l'usine, ils ont la belle vie quand même).
Quand tu a la moto, tu passe chez ton DS pour qu'il te fasse une "attestation de contrôle du véhicule par un concessionnaire agrée Ducati" ou il fera le contrôle de
la correspondance des numéros de série, de l'état de la machine etc... Si ta moto fait plus de 100 chx il te facturera la cale de bridage plus 1/2 h de main d'oeuvre, preuve comme quoi elle a été montée (ou pas).
Ensuite il te donnera l'adresse ou envoyer l' attestation et la facture du bridage (au cas ou, je peut la fournir).
Une fois tout ça envoyer avec un joli chèque de 150 euros, ils te renverrons "l'attestation d'identification véhicules importés conformes a un type communautaire".
Après ta plus qu'a aller a ta pref pour faire le certificat d'immat provisoire.
Et voila.... j’espère vous avoir éclairé a ce sujet.

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #59 le: 30 octobre 2010, 12H 35mn 59s »
ok donc pas besoin de la facture de bridage a la sous-pref.  :bowdown:

à noter qu'en belgique pas mal de moto sont déclarées en 106CV sur la carte grise pour l'assurance car en full ça coûte souvent un bras. dans ce cas je pense que la facture de bridage devient inutile puisque la carte grise (copie envoyée à ducati france) dit que la moto est deja en 106.
« Modifié: 30 octobre 2010, 12H 38mn 23s par tertulia »