Citation de: spaguetti le 03 novembre 2010, 20H 44mn 36sLes chiffres annoncés ( poid et puissance ) sont épatant , de quoi faire pleurer un propriétaire de D16 !!! Même pas
Les chiffres annoncés ( poid et puissance ) sont épatant , de quoi faire pleurer un propriétaire de D16 !!!
Citation de: BenoiX le 04 novembre 2010, 14H 00mn 42sLa BMW est à 23,5 m/s. Toutes les motos sportives de la Terre sont dans ces eaux-là. La 1198 y compris (23,7 m/s).J'ai pas calculé pour la D16, hyper-hyper carré mais qui prend 14200 tours en stock, et 16000 sur certaines prépas...
La BMW est à 23,5 m/s. Toutes les motos sportives de la Terre sont dans ces eaux-là. La 1198 y compris (23,7 m/s).
J'ai un peu peur pour le design final, vue les merdes qu'ils nous pondent depuis ces dernières années.En tout cas, sur le plan technique, çà me donne envie de la voir aussi.
Si si
il paraitrait qu'ils sont revenu au design des tuituit!! Des avancées de la science aurait prouve que c'etait le mieux en matiere d'aerodynamisme En tout cas me tarde de voir ca, 159 kg
Citation de: BABA le 06 novembre 2010, 12H 22mn 14sPierre : va lire celui dans comptoir, tu verras que spaghetti qui est concess' ducat nous a déjà rapporté tout çà. Ah ben si les modos font pas leur boulot en laissant des posts au mauvais endroit on ne les voit pas
Pierre : va lire celui dans comptoir, tu verras que spaghetti qui est concess' ducat nous a déjà rapporté tout çà.
Bon calcul vite fait : 42,56 de course x 14200 tours / 30000 = 20,15 m/s.
42,56 c'est une course de 600 4 cylindres (le R6 à 42,5 par exemple). On peut monter sans problème à 16.000 voire 16.500 tours avec une course comme ça.Si Ducati ne le fait pas, c'est peut-être qu'ils ont d'autres problèmes... La distribution Desmo aurait-elle du mal à suivre le mouvement face à des ressorts hélicoïdaux modernes ?
sinon je suis quand même surpris de ducati sur ce coup car mis a part le cadre ils ont pas changé l'essentiel, à savoir un moteur plus court avec une boite à cassette. là j'aurai était agréablement surpris.
Sur les moteurs modernes, le régime maxi est généralement limité par la vitesse du piston, qui ne dépend que de la course et pas de l'alésage.Pour faire un moteur plus puissant sans changer la cylindrée, on diminue la course et on augmente l'alésage, ça permet de tourner plus vite et de gagner en puissance sans augmenter le couple (qui est principalement lié à la cylindrée).
Citation de: quinquin le 06 novembre 2010, 16H 41mn 29ssinon je suis quand même surpris de ducati sur ce coup car mis a part le cadre ils ont pas changé l'essentiel, à savoir un moteur plus court avec une boite à cassette. là j'aurai était agréablement surpris. Si si, le nouveau moteur est plus court, ils basculent les cylindres vers l'arrière. Au final ils reprennent l'architecture générale du bas moteur D16RR, mais en version twin.Donc boîte en triangle (et à cassette), axe de vilebrequin déplacé vers l'avant pour améliorer le grip avant, bras oscillant plus long pour améliorer la traction et fixé sur le moteur (moteur porteur), carters à plan de joint horizontal, vilo sur paliers lisses. Peut-être aussi des cylindres intégrés au demi-carter supérieur pour gagner en rigidité.Et si on a de la chance, un embrayage à bain d'huile.
Bon t'arrete le piano quand?
c'est quoi 30000 dans ta formule ????
Quand Ducati aura de l'avance au niveau technique. Là donc, si on résume, Ducati va sortir en 2012 sa toute nouvelle sportive, qui ne va faire que reprendre les innovations amenées par Yamaha sur le R1 en... 1998.
Il m'avait échappé que la R1 de 98 avait un châssis coque et un moteur porteur ! Parce que c'est quand même ça la grosse innovation non ?
Ok sur la 900 SS le moteur porte le bras oscillant, mais il y a bien un châssis en un seul morceau qui va de la colonne de direction à la plaque d'immatriculation en passant sous les fesses du pilote, pour moi c'est plus un moteur suspendu qu'un moteur vraiment porteur...
La nouvelle Superbike sera bien la première sportive de série à moteur porteur...