Et si ça se confirme, le pequin moyen il n'a pas 24000 euros...
Citation de: bus003 le 11 octobre 2011, 08H 16mn 31sEt si ça se confirme, le pequin moyen il n'a pas 24000 euros... Je dis péquin moyen, comme j'aurais pu dire pilote du Dimanche.C'est pas parce qu'on a le fric pour se l'acheter qu'on est un top pilote une fois dessus.Je dis : il faut que çà marche en compèt'. Parce que sur route çà marchera de toute façon.Mais si çà ne marche pas en compét, çà va être plus dur à vendre derrière et plus dur de rester sur cette solution.
Citation de: Bouss le 10 octobre 2011, 19H 54mn 22sImpressionnant, la distrib de chaque coté j'ai jamais vuCa par contre c'est du détail, c'est facile à faire et c'est pas nouveau. Par exemple les Aprilia sont comme ça.
Impressionnant, la distrib de chaque coté j'ai jamais vu
Et ca permet surtout (si c'est intelligemment pensé) d'avoir un seul modèle de culasse pour les deux cylindres. C'est la solution utilisée sur le V6 hdi ford-psa par ex pour des raisons de couts, les deux bancs de cylindres ont le meme type de culasse.
60.000 ? P'tain, en voilà un qui est bien piquousé Ducati là ! Une chaine, ça fait 100.000 les doigts dans le nez sauf problème de conception.
Pour les Aprilia, les chaines sont du même côté
Patoche, si tu compares au même régime tu ne fais que constater qu'ils ont diminué la course...Alors que si tu compares au régime de coupure, ou au régime de puissance maxi, là tu en tires des tendances sur le fait qu'ils ont "poussé" le moteur ou pas, en fonction de ses caractéristiques et notamment sa course.
Je suis d'accord, c'est juste que pour pouvoir garder, une vitesse/moy correct et acceptable pour les pistons, Le Ultra Big bore a été choisi, ce qui a permis aussi d'augmenter de façon importante les soupapes d'admission et d'échapement.
y en a vraiment qui le trouve beau ce moulin???
ouf! je viens de finir les 2 pages d'étalage technique
... il a une utilité ou qu'ils n'avaient pas le choix