collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Prochaine SBK 2012: 1199 Panigale  (Lu 356579 fois)

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2220 le: 11 octobre 2011, 16H 44mn 36s »
C'est dommage, ce moulin ne pourra pas se monter dans un châssis de 998....

Je vais donc relancer un vague projet de 998 à moteur 1198S qui m'avait trotté dans la tête : une 1198S tartée dont le moteur n'a rien, une 998 avec le moteur dans le sac et voilà la superbike ultime tant en moteur qu'en partie-cycle et esthétique  :siffler:
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2221 le: 11 octobre 2011, 16H 48mn 44s »
parce que la partie cycle d'un 998 est reconnue supérieur à celle d'un 1198 ?

 :roll:

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2222 le: 11 octobre 2011, 16H 52mn 30s »
j'ai cru entendre mars 2012 non ?

Selon Ducati Lyon, ce sera plutôt mai 2012... avril au mieux.
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2223 le: 11 octobre 2011, 17H 06mn 39s »
C'est dommage, ce moulin ne pourra pas se monter dans un châssis de 998....

Je vais donc relancer un vague projet de 998 à moteur 1198S qui m'avait trotté dans la tête : une 1198S tartée dont le moteur n'a rien, une 998 avec le moteur dans le sac et voilà la superbike ultime tant en moteur qu'en partie-cycle et esthétique  :siffler:

Certain l'on fait en Top/Protwin, y'as quand même du Taf!!  Ce qui est pas mal c'est 1198 , vilo court de 998S...  :siffler:

Mais Monobras long, T déport court obligatoire!!  :wink:
Si c'est pour rouler sur route?...  :roll:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Re : Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2224 le: 11 octobre 2011, 17H 07mn 09s »
Les basculeurs en merdonium, les guides de soupapes en guimauve et les roulements variés en verre, ça rentre dans quelle catégorie ?  :D  :lol:

'me semble pas que ça soit un problème de conception de chez Ducati :D
juste de qualité de fournisseurs :roll:
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 835
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2225 le: 11 octobre 2011, 17H 22mn 52s »
Et par conséquent un problème de contrôle qualité à l'entrée des pièces sur la chaine (peut-être même de cahier des charges des dites pièces), et vu la durée du problème un problème de suivi du SAV, et des modifications des pièces envisageables pour y mettre fin en vie série. De toute façon Ducati ne fabrique rien et ne fait qu'assembler, c'est jamais leur faute à part quand il oublient de serrer les boulons... :siffler:

Bref... sans grande relation avec l'adoption d'un carter sec ET d'un deep sump, tout deux susceptibles d'éviter de déjauger en limitant le barbotage... sauf que le deep sump augmente considérablement la hauteur du moteur alors qu'il ne semble plus nécessaire avec l'adoption du carter sec. Là, on dirait qu'ils ont fait ceinture + bretelles coté lubrif' (note que c'est peut-être pas un mal) au détriment de l'encombrement (alors que la modif de la boite, le redressement du L en un V, etc... c'est surtout pour de l'encombrement, enfin, plus en longueur qu'en hauteur certes...).

Juste pour illustrer la différence de hauteur entre un carter sec sans rien qui traine dessous, et un carter sec avec deep sump Ducati, notamment la différence de hauteur entre le bas du moteur dont le positionnement est imposé par la garde au sol (Karabadaf te parlera du deep sump sur les parking de McDo un dimanche à 400km de la maison  :D) et l'axe du vilo qui va influencer sur la hauteur du centre de gravité :


« Modifié: 11 octobre 2011, 17H 32mn 28s par Prowler »

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 834
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2226 le: 11 octobre 2011, 17H 34mn 52s »
Prowler> Pour la garde au sol, en moto, c'est surtout la garde au sol angulaire qui compte. La deep sump est beaucoup plus fine que le carter du LC8, donc on ne peut pas vraiment comparer. D'autant plus que quelque part par là, tu dois aussi avoir des passages de collecteur d'échappement.

Non ?
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2227 le: 11 octobre 2011, 17H 35mn 13s »
" deep sump sur les parking de McDo un dimanche à 400km de la maison "

moi je peux en parler...
de la solution "ElGlotton Approved" du chewing-gum collé à chaud sur le deepsump qui pisse l'huile,
et hop ! on peut continuer à rouler 400 bornes  :D

C'est vrai qu'il semble bien descendre ce deep sump de 1199  :roll:

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2228 le: 11 octobre 2011, 17H 40mn 55s »
Et par conséquent un problème de contrôle qualité à l'entrée des pièces sur la chaine (peut-être même de cahier des charges des dites pièces), et vu la durée du problème un problème de suivi du SAV, et des modifications des pièces envisageables pour y mettre fin en vie série. De toute façon Ducati ne fabrique rien et ne fait qu'assembler, c'est jamais leur faute à part quand il oublient de serrer les boulons... :siffler:

Et là je renvoie au topic sur la Desmosedici RR, où je me suis longuement exprimé sur sa fiabilité :siffler:
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 835
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2229 le: 11 octobre 2011, 17H 43mn 24s »
Prowler> Pour la garde au sol, en moto, c'est surtout la garde au sol angulaire qui compte. La deep sump est beaucoup plus fine que le carter du LC8, donc on ne peut pas vraiment comparer. D'autant plus que quelque part par là, tu dois aussi avoir des passages de collecteur d'échappement. Non ?

Oui... et non.
Certes, on cherches de la garde au sol angulaire (enfin pour une SBK, quand il vont coller ça dans une Multi-truc ou un Méga-Trail machin...), mais tu peux pas non plus positionner le bas de ton moteur à moins de 15cm du sol, sinon crouic à la 1ère compression des suspat' (hein Kara ?  :D). Donc, même étroit, un moteur dont le carter inférieur est profond sera positionné plus haut dans le cadre, ce qui va influer sur la position du centre de gravité.
Quant aux silencieux sous le moteur, je me demande justement si c'est un choix technique, stylistique... ou un choix technique imposé par ce moteur ; un moteur positionné 10cm plus bas, ce serait sans doute bien meilleur pour un positionnement des masses au plus bas qu'un silencieux creux positionné dessous. Par contre, quand tu as ce deep sump très profond mais étroit, tu as la place de coller l'échappement sous le moteur, de part et d'autre du deep sump... ce qui rattrape en partie dans le centrage des masse le positionnement défavorable du moteur (en tout cas plus qu'en lui collant les pots sous la selle).  :wink:
« Modifié: 11 octobre 2011, 17H 48mn 37s par Prowler »

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2230 le: 11 octobre 2011, 17H 52mn 22s »
c'est dingue, pourquoi ils ont pas demandé à Prowler de concevoir leur dernier moteur bondiou  :lol: :lol:
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne ccducat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 016
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2231 le: 11 octobre 2011, 17H 55mn 46s »
le moteur est peut etre beau et inovant mais si c est pas beaux a regarder
 il vont avoir du mal a la refourger avec c est 24000 roros???
non????????????

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 834
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2232 le: 11 octobre 2011, 17H 56mn 33s »
Prowler> Voui, c'est là que je voulais en venir : si tu as les échappements sous le moteur, peu importe d'avoir un deep sump puisque de toutes manières tu ne peux pas descendre plus bas.

M'enfin, on verra bien.

En tous cas, ce qui est à la fois très intéressant et quelque peu effrayant, c'est que Ducati nous pond (enfin !) une vraie nouveauté et pas un énième replâtrage du Pantah. C'est intéressant parce que ça ouvre pas mal de portes pour le faire évoluer, et effrayant parce que quand on connaît les affres de la nouveauté chez Ducati  :?.
N'empêche, c'est enthousiasmant tout ça ... et je suppose que le marketing a eu une très bonne idée de dévoiler d'abord le moteur  :siffler:.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 835
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2233 le: 11 octobre 2011, 17H 59mn 14s »
c'est dingue, pourquoi ils ont pas demandé à Prowler de concevoir leur dernier moteur bondiou  :lol: :lol:

Parce que c'est pas mon métier, parce qu'on me l'a pas demandé, parce que j'ai pas envie de bosser dans la moto même si on me le demandait,... ça n'empêche pas de se poser des questions sur le pourquoi du comment ils en sont arrivés là et ce que ça donne (surtout quand on a trois notions de mécanique), plutôt que de se palucher sur la couleur des carters ou disserter sur quelle huile faut utiliser quand on comprend la notion de viscosité aussi bien que le turc austro-hongrois pré-mérovingien... :roll:

@ Fift : intéressant en effet. Je suis curieux de voir (ou pas) le contenu d'un prochain thread sur "les problèmes de la nouvelle 1199 Panigale"... autrement dit, est-ce qu'en pétant tout ils ont fait mieux (et pas qu'en perf) qu'en évoluant par petites touches.
« Modifié: 11 octobre 2011, 18H 03mn 04s par Prowler »

full

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2234 le: 11 octobre 2011, 18H 44mn 12s »
vous donnez mal à la tête  :macdo:

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 409
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2235 le: 11 octobre 2011, 18H 48mn 19s »
Et la chaine de distrib, va falloir la graisser aprés chaque sortie?????  :siffler:

Bon ok, je sors.....  :D
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 835
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2236 le: 11 octobre 2011, 18H 50mn 37s »
Ils ont peut-être mis un Scottoiler...  :D

Hors ligne Bouss

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 480
  • 848 EVO
Re : Re : Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2237 le: 11 octobre 2011, 19H 28mn 00s »
çà veut dire aussi que ce moteur n'est développé que pour les SBK et ne se retrouvera pas ailleurs dans la gamme.
et dans un scoobit? :D

Pour le rectum, ça peut etre aussi connement pour avoir un acces facile sous les pots pour la vidange
La limite de vitesse, c'est comme la limite de consommation d'un yaourt: il ne se passe rien à X+1
Bouss

Hors ligne franz

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 722
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2238 le: 11 octobre 2011, 19H 37mn 29s »
Le deep sump c'est pour que t'achète le support Ducati performance quand tu retire le moteur de ta meule...

Vu que tu sais pas comment le poser, t'es comme un con...   :?

Peut-être qu'en le plantant dans une feuille de polystyrène (assez épaisse...)

Hors ligne ccducat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 016
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2239 le: 11 octobre 2011, 19H 55mn 07s »
et pourquoi tu veut sortir le moteur  :siffler:
puisse qu elle va etre fiable demonter que pour la revision des 100000 avec la chaine de distri  :lol:

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : Re : Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2240 le: 11 octobre 2011, 19H 58mn 49s »
c'est dingue, pourquoi ils ont pas demandé à Prowler de concevoir leur dernier moteur bondiou  :lol: :lol:

parce que j'ai pas envie de bosser dans la moto même si on me le demandait

 :lol: :lol: :lol: :lol: 'tain c'melon!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 835
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2241 le: 11 octobre 2011, 20H 47mn 28s »
Ne pas mélanger boulot et plaisir, c'est pas une histoire de melon, juste un constat déjà réalisé sur le fait que le travail plombe bien une passion et que je préfère pas mélanger (j'ai parlé de moto en général, pas de Ducati, d'asticage de nouille, etc...  :D). Mais bon, HS quoi...
« Modifié: 11 octobre 2011, 20H 56mn 56s par Prowler »

insane_rider

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2242 le: 11 octobre 2011, 20H 56mn 20s »
c est aussi la raison pour laquel j ai refusé de faire un apprentissage de mécanicien moto, malgré plusieurs proposition. trop peur que le boulot me dégoute de quelque chose qui me passionne.

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 236
    • Atlas Enduro Adventure
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2243 le: 11 octobre 2011, 21H 33mn 03s »
drôle de réflexion, pourquoi ne pas vivre de sa passion ?

insane_rider

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2244 le: 11 octobre 2011, 21H 36mn 21s »
les clients...

et finalement tu fais jamais vraiment ce que t aime, si c est pour me tapé des scoot le 90% de ma journée et jamais avoir le temps de rouler, je prefere encore le faire par loisir, ca me va bien comme ca.  :wink:

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2245 le: 11 octobre 2011, 21H 52mn 53s »
Ouais moi aussi je suis d'accord avec Prowlo et Insane : On m'a proposé de devenir pilote essayeur chez Ducat' et j'ai refusé.

Faut pas que je mélange passion et boulot... :D

Du coup je suis postier  :lol: et là  c'est sur que je ne mélange pas ma passion avec mon job  :D :D

Des cons j'en vois tous les jours :D :D :D :D


Mais à part ça, les salauds qui ont pu la voir en vrai n'avaient pas un appareil photo sur eux pour nous montrer la belle en "avant-première" ?? :dribble: :dribble:
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

monticelli

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2247 le: 11 octobre 2011, 22H 10mn 24s »
Rom1 , mon fils a été envouté de faire sa première saison en Superbike sur la 1198 SP. Au fur et à mesure que l’on avançait dans le championnat, il se familiarisait avec sa Ducat’.  En fin de saison 2011 les chronos parlaient d’eux-mêmes avec en général près de 2 secondes de gagnée par rapport a sa Yam R1. Voir son site : www.romain-monticelli.com. Tout cela pour dire qu’il est décidé d’attaquer la saison 2012 en FSBK sur la Panigale. On n’a d’ailleurs pas hésité de passer la commande sur la 1199.
Une chose  est certaine : c’est qu’elle a un sacré moteur, et cela je le tiens de la confidence de pilotes qui ont eu la chance d’avoir effectué plusieurs galops d’essais. D’après eux la Panigale (si elle est validée) devrait sortir assez tôt pour être présente des les débuts des championnats. Sinon il lui reste la SP qui normalement  aurait du me revenir enfin de saison!!!! en attendant j'empreinte  la FZ 6 de ma femme. 

Arbredelaforet

  • Invité
Re : Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2248 le: 11 octobre 2011, 22H 17mn 56s »
drôle de réflexion, pourquoi ne pas vivre de sa passion ?

Parce que tu changes ton point de vue, le plaisir se transforme en contrainte.
Quand tu exerces ton loisir passion, tu fais ce que tu veux quand tu veux. C'est ça qui change tout.

toniiio

  • Invité
Re : Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2249 le: 11 octobre 2011, 22H 25mn 38s »
Rom1 , mon fils a été envouté de faire sa première saison en Superbike sur la 1198 SP. Au fur et à mesure que l’on avançait dans le championnat, il se familiarisait avec sa Ducat’.  En fin de saison 2011 les chronos parlaient d’eux-mêmes avec en général près de 2 secondes de gagnée par rapport a sa Yam R1. Voir son site : www.romain-monticelli.com. Tout cela pour dire qu’il est décidé d’attaquer la saison 2012 en FSBK sur la Panigale. On n’a d’ailleurs pas hésité de passer la commande sur la 1199.
Une chose  est certaine : c’est qu’elle a un sacré moteur, et cela je le tiens de la confidence de pilotes qui ont eu la chance d’avoir effectué plusieurs galops d’essais. D’après eux la Panigale (si elle est validée) devrait sortir assez tôt pour être présente des les débuts des championnats. Sinon il lui reste la SP qui normalement  aurait du me revenir enfin de saison!!!! en attendant j'empreinte  la FZ 6 de ma femme.

salut j'ai du avoir la chance d admirer ta sp sur le stand de cheroy moto lors d une fete moto a sens!

tu as pu commander la panigale sans connaitre les tarifs?