collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: potentiometre  (Lu 21564 fois)

Hors ligne christian01

• Compte limité
  • Cylindre en Bronze
Re : potentiometre
« Réponse #30 le: 23 août 2011, 20H 37mn 34s »
_
« Modifié: 23 septembre 2011, 15H 45mn 39s par christian01 »

Hors ligne nocapi

• Apprenti ducatiste
  • Monster S4R testastretta 2007
« Réponse #31 le: 24 août 2011, 08H 44mn 50s »
Salut Christian,
ça c'est le modèle du S4R 2006 et pas du testastretta 2007, la référence est la même mais avec un A à la fin. En 2006 le potentiomètre se détaillait  et se démontait (284.4.001B).

Je n'ai pas de photo du mien mais en gros c'est un alésage et le potard monté serré dedans tout simplement.

Merci d'avoir fait des recherches la-dessus c'est bien sympa !  :thumbsup:

Hors ligne JMLJ

• Cylindre en Bronze
« Réponse #32 le: 24 août 2011, 08H 59mn 00s »
Vi et pour être encore plus précis, tu les retrouves sur :

Mostro Injection D4 MS4 2001
Mostro Injection D4 S4 2001, 2002
Mostro Injection D4 MS4R 2004, 2005, 2006

Et ça vaut près de 300 € neuf  :cry:

Si besoin j'en ai d'occase  :P En MP  :wink:

Jean-Marc  :bowdown:

Hors ligne nocapi

• Apprenti ducatiste
« Réponse #33 le: 24 août 2011, 09H 07mn 41s »
Voici l'éclaté du corps à papillon, on voit en orange le potard qui est monté serti, l'ensemble coûte 1699 $ aux USA c'est cette référence dont j'ai besoin.

Je rappel que sur la mienne c'est le moteur testastretta de 2007.

Encore merci pour vos posts.

Hors ligne JMLJ

• Cylindre en Bronze
« Réponse #34 le: 24 août 2011, 10H 06mn 26s »
Ok, je pensais que tu pourrais peut-être mettre une rampe complète d'un modèle d'avant mais non ! Effectivement le calculo ne va pas comprendre  :cry:

Je vois que sur cette rampe 2007, il y a un Moteur pas-à-pas (12) ... Qu'il n'y avait pas avant sur les modèles que je t'ai cité ...

Jean-Marc  :(

Hors ligne nocapi

• Apprenti ducatiste
« Réponse #35 le: 24 août 2011, 10H 36mn 07s »
Je viens d'avoir les personnes de BRON MOTO au tel, très sympas  :thumbsup:, je cherche toujours une rampe d'occase, et j'éspère surtout que le diagnostic de la panne est bon car le mécano là-bas a émis quelques réserves sur le diagnostic ... je voudrais pas me retrouver avec une rampe sur les bras et une moto toujours en panne !

Hors ligne JMLJ

• Cylindre en Bronze
« Réponse #36 le: 24 août 2011, 10H 48mn 21s »
Ok, alors ce corps de papillons est monté sur peu de modèles  :(

MS4RS 2006, 2007
MS4RTESTRATETA 2007
S4RSTricolore 2008

Bonne recherche  :wink:

Jean-Marc

Hors ligne christian01

• Compte limité
  • Cylindre en Bronze
« Réponse #37 le: 24 août 2011, 12H 59mn 07s »
_
« Modifié: 23 septembre 2011, 15H 46mn 07s par christian01 »

Hors ligne nocapi

• Apprenti ducatiste
« Réponse #38 le: 24 août 2011, 13H 08mn 28s »
Le potard à été testé par le mécano et indique 85% maxi pour une ouverture en grand, mais ailleurs on m'a dit que c'était tout à fait normal de ne pas dépasser les 85% vu que les papillons ne partent pas de zero ... alors si je peu même pas avoir confiance, je suis pas dans la merde !

:cry:

J'ai également un gros doute malgré tout, les symptomes me font plus penser à un filtre à essence encrasser,  mais bon ça c'est des problèmes que je connaissais avec des carbus ...
« Modifié: 24 août 2011, 13H 15mn 05s par nocapi »

Hors ligne christian01

• Compte limité
  • Cylindre en Bronze
« Réponse #39 le: 24 août 2011, 13H 19mn 38s »
Pour moi 85° c'est bon, après faut vérifier la continuité des pistes .

Hors ligne nocapi

• Apprenti ducatiste
« Réponse #40 le: 24 août 2011, 13H 28mn 25s »
Exactement, mais je suppose que mon mécano l'a fait ! pour lui 85% c'est pas normal donc ... je dois penser quoi !?!  :roll:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #41 le: 24 août 2011, 13H 34mn 14s »
85% à pleine ouverture, ça me choque pas.
Le TPS n'a -me semble t'il- vraiment d'influence que dans les faibles charges, là où la pression d'admission est trop instable et sensible, typiquement à l'approche du ralenti et sur les faibles ouvertures de gaz.
Gaz en grand, c'est la pression collecteur qui influe sur le réglage plus que le position papillon au % près, et de toute façon, le moteur est réglé bien riche pour pas cramer ses soupapes d'échappement, donc un peu plus riche ou un peu moins qu'il ne devrait l'être, tu ne le sentiras pas.

A mon avis (mais il n'est pas universel), c'est autour de la position fermée qu'il faut contrôler le TPS : s'assurer que fermé complet il est dans la plage de tension normale et qu'en ouvrant très progressivement, la tension évolue tout aussi progressivement et sans saut, marche ou a-coup.
« Modifié: 24 août 2011, 13H 45mn 11s par Prowler »

Hors ligne nocapi

• Apprenti ducatiste
« Réponse #42 le: 24 août 2011, 13H 56mn 41s »
Je suis du même avis que toi Prowler, et c'est pour ça que j'ai des gros doutes sur le diagnostic.

-Le ralenti est pas mal avec quelques hoquets, si je mets des coups de gaz (à l'arrêt) je trouve par contre que le moteur met un poil plus de temps à redescendre au ralenti
-Le moteur ne cale pas et tourne bien sur 2 cylindres.
-J'ai des gros accoups vers les 5000 / 6000 trs puis elle veut plus prendre ses tours
-Bien evidemment elle chauffe 10° de plus que d'habitude
-Le bruit est beaucoup plus rauque, on dirait qu'elle manque d'essence
-J'ai eu l'impression que sur les 60 derniers km que j'ai fais, c'était de pire en pire, c'est pas arrivé d'un seul coup.
Paradoxalement je trouve que ces derniers temps je consommais plus que d'habitude (130 bornes avec le plein au lieu de 150 d'habitude mais bon ça c'est aléatoire).
« Modifié: 24 août 2011, 14H 10mn 45s par nocapi »

Hors ligne christian01

• Compte limité
  • Cylindre en Bronze
« Réponse #43 le: 24 août 2011, 14H 13mn 24s »
_
« Modifié: 23 septembre 2011, 15H 50mn 04s par christian01 »

Hors ligne nocapi

• Apprenti ducatiste
« Réponse #44 le: 24 août 2011, 14H 25mn 19s »
Oui j'oubliais : Pas de code panne.   C'est beau la technologie  !!!

Un ducatiste bien dégoûté ...  :cry:

Hors ligne bistouket29

• DESMO D'OR
« Réponse #45 le: 24 août 2011, 15H 03mn 46s »
Exactement, mais je suppose que mon mécano l'a fait ! pour lui 85% c'est pas normal donc ... je dois penser quoi !?!  :roll:

j'ai un pote qui possède une fz6 78cv. après avoir rouler sous la flotte, il a eu des délire électriques sur son étron et on à testé le mode SAV. il y a un moment où l'on teste les papillons via le compteur et la plage d'ouverture allait de env 5°à 65°. on s'est dit elle est bridée ou quoi? ben non c'est normal en fait on à appelé un bouclard yam qui a confirmé l'info. nous pensions avoir une plage de 90° et ben non! ca change par contre sur les version 98cv où là il y a bien une plage de 90°
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : potentiometre
« Réponse #46 le: 24 août 2011, 15H 12mn 29s »
-Le ralenti est pas mal avec quelques hoquets, si je mets des coups de gaz (à l'arrêt) je trouve par contre que le moteur met un poil plus de temps à redescendre au ralenti
-Le moteur ne cale pas et tourne bien sur 2 cylindres.
-J'ai des gros accoups vers les 5000 / 6000 trs puis elle veut plus prendre ses tours
-Bien evidemment elle chauffe 10° de plus que d'habitude
-Le bruit est beaucoup plus rauque, on dirait qu'elle manque d'essence
-J'ai eu l'impression que sur les 60 derniers km que j'ai fais, c'était de pire en pire, c'est pas arrivé d'un seul coup.
Paradoxalement je trouve que ces derniers temps je consommais plus que d'habitude (130 bornes avec le plein au lieu de 150 d'habitude mais bon ça c'est aléatoire).

C'est vrai que ça ressemble plus à un problème de manque d'essence que de potard ; ça peut (notamment) venir d'injecteurs encrassés, d'un filtre à essence colmaté ou du régulateur de pression faiblard qui assure pas les 3 bars en sortie de pompe, voir d'une pompe HS ou des durites d'arrivée d'essence immergées dans le réservoir (dessertie, fuyarde).

Ça n'a rien de contradictoire avec une conso en hausse d'ailleurs ; un moteur qui tourne mal consomme plus (qu'il soit trop riche ou trop pauvre), simplement parce que le rendement s'effondre mais que toi tu lui demandes à toujours rouler à peu près pareil (donc tu tournes plus la poignée pour avoir le même résultat qu'avant).

Hors ligne peek

• Apprenti ducatiste
« Réponse #47 le: 24 août 2011, 16H 58mn 58s »
Bon je viens apporter mes tristes connaissances ,
voici les symptomes ressentis quand j'ai eu cette panne . la moto ne tenait plus le ralenti ,elle avait du mal à demarrer ,elle ne prenait pas les tours au moment où j'accelerais ,je consommais un peu plus .....en résumé j'avais l'impression de tourner sur un cylindre .

Pour les suites à donner .
Courrier avec AC ferme mais courtois pour ne pas braquer le sav ,photocopies...... du devis de réparation ,de la carte grise , du carnet de garantie et des differents factures des revisions .
Aprés 3 ou 4 mois et xx relances téléphoniques au 01 56 05 60 00 j'ai eu 50% de la facture de la rampe soit à peu prés 600€ .

Hors ligne nocapi

• Apprenti ducatiste
« Réponse #48 le: 24 août 2011, 22H 36mn 08s »
Merci peek pour ces précisions, les symptômes sont bien différents des miens, après ça dépends certainement de la plage du potard qui est défectueuse.

J'ai discuter avec le mécano de ma concess' cet AM, il a à priori fait tout les tests possibles et m'a confirmé que le potard sur ma chiotte devrait dépassé les 85% (j'ai un kit DP et toute la plage d'ouverture dispo ), à priori les valeurs renvoyées ne sont pas très stables.

Bref, pour lui c'est bien ça, je vais lui faire confiance et essayer de trouver un corps à papillons complet d'occase et le lui faire monter, on verra bien, de toute façon j'ai pas d'autres alternatives pour le moment et il est hors de question que j'en commande un neuf.

J'éspère rien de ducati france, c'est bien tous des crevures, je vais réparer le monster et sortir de ce réseau pourri par le fric.

En tout cas merci à tous pour votre aide.

Hors ligne jpl250rs

• Cylindre en Or
    • JPDiag
« Réponse #49 le: 24 août 2011, 22H 44mn 34s »
85° c'est l'ouverture max , j'ai jamais vu au delà

Hors ligne christian01

• Compte limité
  • Cylindre en Bronze
« Réponse #50 le: 24 août 2011, 22H 56mn 51s »
_
« Modifié: 22 septembre 2011, 23H 10mn 29s par christian01 »

Hors ligne nocapi

• Apprenti ducatiste
« Réponse #51 le: 25 août 2011, 11H 25mn 50s »
Je suis assez d'accord avec vos post ... mais j'ai besoin d'avancer car je commence à taper de la patte sans moto ! et je peux malheureusement m'appuyer que sur mon mécano car sur une panne comme ça je ne peux pas faire grand chose avec la trousse à outil ducati   :lol:

Je vous tiens au courant pour la suite, j'attends une réponse pour une rampe d'occase, c'est chaud pour en trouver une car il n'y a que sur S4R / RS testastretta que cette référence est montée ...

Hors ligne nocapi

• Apprenti ducatiste
« Réponse #52 le: 01 septembre 2011, 17H 11mn 17s »
Suite à mon soucis de TPS, remplacement de la rampe par une d'occase, règlages aux ptits oignons et voilà le monster reparti pour un tour ... je m'en sors pas trop mal sur ce coup là et mon mécano avait vu juste et m'a été de bon conseil pour d'autres questions que je me posais  :thumbsup:
Pour info le DDS indique bien une ouverture de 100 % (je parle bien en pourcentage) avec une ouverture de gaz en grand.
J'en ai profité pour essayer le monster 796, sympa, vif, amusant, on peux presque respecter les limitations de vitesse avec !

En tout cas merci pour toutes vos contributions !  :thumbsup:
« Modifié: 03 septembre 2011, 11H 08mn 35s par nocapi »

Hors ligne S4RS64

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #53 le: 06 septembre 2011, 10H 14mn 44s »
Salut a tous!

Je ne veux pas mettre la charue avant les boeufs, mais j'ai peut-être trouve une personne qui remplacerait le potentiomètre seul et en aurait en stock, sans avoir a HT une rampe complète. :thumbsup:
J'attends des news de cette personne, si ça a l'air OK, je vous filerai les coordonnées.

:cheers:

YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne christian01

• Compte limité
  • Cylindre en Bronze
« Réponse #54 le: 06 septembre 2011, 12H 17mn 09s »
_
« Modifié: 23 septembre 2011, 15H 50mn 32s par christian01 »

Hors ligne nocapi

• Apprenti ducatiste
« Réponse #55 le: 06 septembre 2011, 12H 44mn 28s »
ça serait formidable ! mais encore faut-il réussir à enlever le potard proprement, en trouver un neuf (directement chez magnetti marelli ?), et le remonter, j'aimerais bien savoir si c'est collé ou emboîté serré.

On peut peut-être le remplacer par un classique (fixe) SI il ont les mêmes propriétés, en faisant une adaptation sur la rampe pour le fixer (rien n'est impossible !).

C'est quand même malheureux d'avoir à se poser de telles questions ! ...

On attends de tes news !

Hors ligne nocapi

• Apprenti ducatiste
« Réponse #56 le: 06 septembre 2011, 14H 17mn 30s »
Je me suis jeté à l'eau pour répondre à mes interrogations, et j'ai opéré la bestiole:
-Le potard est juste monté en force dans l'alésage, c'est une petite bague avec plusieurs ergos repliés sur le pourtour qui assure son maintien, un peu de patience et l'ensemble sort, l'idéal est de passer un tournevis plat dans la prise (sans abîmer les broches) et de faire levier avec un manche de marteau ou autre en prenant soin de garder le tournevis à l'horizontal et de faire venir le potard à la vertical  :siffler:
et ça y va !
-Ensuite on ouvre le couvercle du potard à l'aide d'un bon ptit couteau suisse en faisant attention de ne pas casser les 3 clips de maintien.
-Attention aussi de ne pas perdre le joint torique.

J'ai retrouvé sur les pistes un joli film d'essence, et sur les balais un peu de poussière, je vais nettoyer tout ça et voir pour le faire tester afin de savoir si c'est la raison pour laquelle il déconnait car les pistes n'ont pas l'air abîmée à vue d'oeil. Cela voudrait dire qu'il faut remplacer le joint torique de l'axe de papillon qui n'est certainement pas super étanche.

-Pour le remonter il suffit de deplier légèrement les ptites pattes autour du boîtier, de remboîter le curseur et de repousser le tout en prenant soin de mettre le petit guide dans son logement.

De plus, si quelqu'un réussi à trouver un potard neuf, alors il est TOUT A FAIT envisageable de le remplacer sans aucun problème !!!  :thumbsup: encore faut-il se le procurer.

Voici 2 photos:

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #57 le: 06 septembre 2011, 14H 27mn 53s »
si ça fonctionne, il faut pas oublier de refaire le réglage TPS, à mon avis selon la méthode de BenoiX dans le tuto (avec le log. de jpl250rs ça doit marcher aussi)

Hors ligne nocapi

• Apprenti ducatiste
« Réponse #58 le: 06 septembre 2011, 15H 13mn 11s »
oui il faut refaire un reset TPS.
J'ai désossé le binz, nettoyé à l'alcool à brûler et séché. Un peu de graisse là ou il faut, remontage, et à suivre pour test.

Hors ligne S4RS64

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #59 le: 06 septembre 2011, 15H 37mn 51s »
Ca semble partir dans le bon sens tout ça!  :thumbsup:

J'attends toujours la réponse du gars: Mais vu ce que tu as fait, je pense que la réparation peut se faire pour pas cher finalement.........juste un peu d'huile de coude!

Pour assurer un bon nettoyage/contact de tes pistes "résistantes", tu y projette un peu de nettoyant contact et ça va repartir!

Super! :cheers:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes