collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: NCR MILLONA .... le post !  (Lu 24036 fois)

Hors ligne 16RR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 519
NCR MILLONA .... le post !
« le: 26 février 2011, 21H 44mn 35s »
Bon aller, je pense que cette moto mérite son post ( je parle de la Millona en général ) ... quand à savoir ou le mettre ... je laisse les modos décider  :wink:

Je vais essayer de grouper petit à petit un peu tout ce qui est déjà dans le forum ici .. ça évitera les fastidieuses recherches

Pour illustrer le sujet :

Une "fausse" nouvelle venue.... elle à déjà été présenté ici il quelques années par son ex-proprio (panpan... alias sport classic )

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=16053.0

Depuis elle à subi une cure de jouvence :

- Contrôle et démontage complet

- nouveau moteur 1100 d'origine HM avec AAC ducati perf, volant moteur allégé, petite métrologie basique au remontage et basta .... fiabilité avant tout

- nouvelle ligne titane

- nouveau mapping fait à Bologne chez NCR, bilan 95CV à 7500tr et 10,3 de couple à 5800t ( au dessus de 9 de 3200 à 7500tr ) , le tout à la roue AR au banc Dynojet ( grandement suffisant pour une moto pesée à vide à 130kg sans les carénages carbone ( avec des poly standard ) et qui reste à finir de roder.

- Une bulle haute

- Re-mise en place de son tableau de bord AIM d'origine ainsi que de l'araignée et de la petite batterie

- Un train de slick ( grande nouveauté pur moi ...  :siffler:)

Fin prête pour une nouvelle saison, manque plus que les stickers ...



















les étriers SBK ...




Pour résumer : c'est la plus fantastique moto de piste que j'ai pu avoir entre les mains ! et c'est normal : elle est 100% conçue exclusivement pour cela avec le savoir faire d'une équipe à l'expérience plus que reconnue  !


à ce jour, 53 Millona, toutes versions confondues sillonnent les pistes du monde entier, la majorité aux états unis, puis l'italie, l'allemagne .. à ma connaissance ( mais si qqun en sait plus, je prends ! ), il y en a 3 en France.

Et pour couper un peu court aux histoires de prix : OK la version One shot est hors de prix et hyper exclusive, mais la version de base "S" ( qui n'est pas donnée je vous l'accorde ) est déjà fantastiquement équipée ( suspattes au top, freinage superbike, faisceau racing haut de gamme ... ) et ready to race telle quelle ...... demandez à certains possesseurs de RAD et autres combien il leur fallu mettre pour avoir une moto qui marche vraiment ...  :wink:


A suivre !

PS: depuis cette année elles sont toutes livrées avec le moteur 1100
« Modifié: 26 février 2011, 22H 32mn 56s par 16RR »

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 566
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : NCR MILLONA .... le post !
« Réponse #1 le: 26 février 2011, 22H 15mn 38s »
héhé moi je l'avais vu bien plus à poils que çà  :D

Hors ligne 16RR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 519
Re : NCR MILLONA .... le post !
« Réponse #2 le: 26 février 2011, 22H 20mn 59s »
et oui ... mais on a zappé les photos ... l'émotion !  :lol:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 293
Re : NCR MILLONA .... le post !
« Réponse #3 le: 26 février 2011, 22H 21mn 39s »
 :dribble: :dribble:

Ca y est mon pc à pris l'eau

Je la connais depuis qu'elle est neuve et c'est quand même un sacré beau bijou :P
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne bitonio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 088
  • Pole Nord Racing Team
Re : NCR MILLONA .... le post !
« Réponse #4 le: 26 février 2011, 22H 30mn 31s »
Elle est trop belle et au finale beaucoup moins cher qu'une RADICAL !!!!!!!!!!!

Je pourrai la voir le 25  :dribble: :dribble: :dribble: dit 16RR
« Modifié: 27 mars 2011, 08H 04mn 39s par bitonio »
X60R monté par PHI996SPR et réglé par DESMO69

FJP4-PST

  • Invité
Re : Re : NCR MILLONA .... le post !
« Réponse #5 le: 26 février 2011, 22H 32mn 11s »
héhé moi je l'avais vu bien plus à poils que çà  :D

moi j'en ai doublé une à l'arrêt  avec le moteur dans le sac   :P :siffler:


Bon sinon super machine, qui me fait rêver depuis sa sortie !

D'ailleurs, je la suis depuis les photos des premiers protos, et elle a bien évoluée depuis



Elle est même passé un temps chez BIMOTA :





j'ai croisé son chemin plusieurs fois sur piste, mais le meilleur souvenir date d'il y a quelques années, alors qu'elle était encore méconnue et que j'ai eu la chance de faire plusieurs sessions à ses coté sur le circuit du Mugello.  Première impression : un vélo minuscule, plein de pièces d'orfèverie, avec un moteur puncheur à souhait !






FJP4-PST

  • Invité
Re : NCR MILLONA .... le post !
« Réponse #6 le: 26 février 2011, 22H 35mn 42s »
16RR, p'tite question au sujet de ta millona, ta jante arrière est en 5,5 ou 5,75 ou 6,00 ?

et qu'utilises tu comme pneu ?  (me répond pas ceux qui sont ronds et noirs   :wink: )

Hors ligne 16RR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 519
Re : NCR MILLONA .... le post !
« Réponse #7 le: 26 février 2011, 22H 42mn 53s »
pas mal de soucis de fiabilité sur les premières one shot ....

Mais ce moulin est une tuerie !!! le D2 est méconnaissable  :P

La one shot utilisée par Charles Atrigues est en cure chez NCR ( ou j'ai pu la croiser à côté de la première M16 vendue qui était en fin de montage   :dribble:)

le moteur va faire mal ..... Gonflé à 1200 .. tout ce qui bouge dedans sera allégè à l'extreme, quelques concessions dues sa vocation endurance : non utilisation des pistons racing à 1 segment !! ( des bijoux !!  :P :dribble: )  et quelques petits trucs .... 125 CV de prévus !!!!

pour 115 kg ...

Hors ligne 16RR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 519
Re : Re : NCR MILLONA .... le post !
« Réponse #8 le: 26 février 2011, 22H 47mn 55s »
16RR, p'tite question au sujet de ta millona, ta jante arrière est en 5,5 ou 5,75 ou 6,00 ?

et qu'utilises tu comme pneu ?  (me répond pas ceux qui sont ronds et noirs   :wink: )

Ca veux dire quoi ça ???  .... suis je du genre à raconter des bétises !  :angel_not:

les jantes, faut que je re regarde, tu me met le doute !

jusqu'a présent elle était en 180 (dragon supercorsa pro SC2 ) et là je l'ai remontée en origine : 190 ( diablo Superbike SC2 ) .

NCR les livre en Metzeler Slick

FJP4-PST

  • Invité
Re : Re : Re : NCR MILLONA .... le post !
« Réponse #9 le: 26 février 2011, 22H 50mn 44s »

les jantes, faut que je re regarde, tu me met le doute !

jusqu'a présent elle était en 180 (dragon supercorsa pro SC2 ) et là je l'ai remontée en origine : 190 ( diablo Superbike SC2 ) .


c'est bien ce qui me semblait, sur tes photos j'avais bien l'impression que tu avais un "gros" pneu
j'aimerai bien connaitre la taille de ta jante arrière dès que tu aura pu vérifier.

sur l'Ultima j'ai du 5,5 ou du 6,00....j'hésite à définitivement passer en 6,00.  Juste pour le feeling que j'ai en "gros" pneu...mais la puissance ne le justifie pas, alors je traine un handicap de poids "pour rien".

FJP4-PST

  • Invité
Re : Re : NCR MILLONA .... le post !
« Réponse #10 le: 26 février 2011, 22H 57mn 10s »
le moteur va faire mal ..... Gonflé à 1200 .. tout ce qui bouge dedans sera allégè à l'extreme, quelques concessions dues sa vocation endurance : non utilisation des pistons racing à 1 segment !! ( des bijoux !!  :P :dribble: )  et quelques petits trucs .... 125 CV de prévus !!!!

pour 115 kg ...

le problème en 1200  (1180 je crois d'ailleurs) c'est que la toile des cylindres est très très fine....et donc nécessite une inspection tout les 600kms environ (nan nan, manque pas un "0")  pour vérifier qu'ils ne se "gondolent" pas. 
La maintenance devient donc à la hauteur d'une motoGP, c'est un peu à l'encontre de la philosophie D2 spirit, léger / facile / méca tranquille ....

Dans le même esprit D2  à la sauce motoGP, Kaëmna sort aussi sa Demon V2 à 125ch pour 118kg. La version grand public qu'il commercialise est à 125ch pour 125kg

c'est dingue cette course au D2 de compèt' alors que l'usine n'a jamais été aussi loin de ses Desmodue (limite en passe de les arrêter vu qu'on parle d'une hypermotard à moteur 1200 multistrada....)

Hors ligne 16RR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 519
Re : Re : Re : NCR MILLONA .... le post !
« Réponse #11 le: 26 février 2011, 23H 06mn 58s »
le problème en 1200  (1180 je crois d'ailleurs) c'est que la toile des cylindres est très très fine....et donc nécessite une inspection tout les 600kms environ (nan nan, manque pas un "0")  pour vérifier qu'ils ne se "gondolent" pas. 


parce que tu crois qu'ils s'arrêtent à ça chez NCR ???  :wink:

De ce qu'ils m'ont montré, et sauf mavaise compréhension de ma part, Ils font fabriquer des cylindres spéciaux ....... ( ailettes différentes et tout et tout ...)

D'ailleurs j'ai aussi la primeur des futurs carters latéraux de D2 en carbone autoclave ( une tuerie !! ).... c'est leur nouveau dada le composite ... il bossent sur les F1 Ferrari !

FJP4-PST

  • Invité
Re : Re : Re : Re : NCR MILLONA .... le post !
« Réponse #12 le: 26 février 2011, 23H 16mn 06s »
parce que tu crois qu'ils s'arrêtent à ça chez NCR ???  :wink:

De ce qu'ils m'ont montré, et sauf mavaise compréhension de ma part, Ils font fabriquer des cylindres spéciaux ....... ( ailettes différentes et tout et tout ...)

D'ailleurs j'ai aussi la primeur des futurs carters latéraux de D2 en carbone autoclave ( une tuerie !! ).... c'est leur nouveau dada le composite ... il bossent sur les F1 Ferrari !

AHRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

arrête, c'est insoutenable......mon dieu mon dieu, saint Desmo aide moi à résister

c'est bô d'avoir les moyens de ses rêves....c'est le cas chez NCR (merci papa F1)

Ok, du coup, tout ce qui limite le commun des préparateurs, donne l'occasion à  NCR de créer une nouvelle pièce.

cette version 1200 à carter carbone, il y a un prix.....ou justement on ne peut pas parler de ce genre de détails pour les rêves ?

Hors ligne gizmostro

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 838
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : NCR MILLONA .... le post !
« Réponse #13 le: 27 février 2011, 00H 17mn 17s »

Depuis elle à subi une cure de jouvence :

- Contrôle et démontage complet

- nouveau moteur 1100 d'origine HM avec AAC ducati perf, volant moteur allégé, petite métrologie basique au remontage et basta .... fiabilité avant tout

- nouvelle ligne titane


petite question pour combler mon ignorance ;

pourquoi nouveau moteur

et pourquoi nouvelle ligne ( échappement 2 sorties mieux que 2 en 1)?

Hors ligne 16RR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 519
Re : NCR MILLONA .... le post !
« Réponse #14 le: 27 février 2011, 09H 03mn 46s »
simplement parceque j'ai eu l'occasion d'avoir un 1100 à un très très bon prix.... le 1000 allait très bien et je comptait le remonter dans mon 800ssie, mais finalement les réalités financière étant.... je me sépare du 800 tel quel ( vendu ) et le moteur 1000 est à vendre du coup  :wink: ) .



Pour la ligne, c'est quelques kilos, des chevaux et de l'esthétique de gagnés .

Hors ligne HSBDucati

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 658
Re : NCR MILLONA .... le post !
« Réponse #15 le: 27 février 2011, 10H 44mn 48s »
waouh !!!!  :P :siffler:
le 25, elle sera là ou la 848 ?  :cheers:

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 967
  • Gipsy Team - Gringo One Sportwin #19
Re : NCR MILLONA .... le post !
« Réponse #16 le: 27 février 2011, 11H 05mn 32s »
superbe  :thumbsup:

j'espere qu'on aura l'occase d'en reparler un jour autour d'une binouze  8)
S2R 1000 pour aller chez le coiffeur / Proto 998-1100 evo pour le fitness / KTM 250 exc-f pour les bains de boue

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 403
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Re : Re : NCR MILLONA .... le post !
« Réponse #17 le: 27 février 2011, 11H 17mn 37s »
D'ailleurs j'ai aussi la primeur des futurs carters latéraux de D2 en carbone autoclave ( une tuerie !! ).... c'est leur nouveau dada le composite ... il bossent sur les F1 Ferrari !
Ce sont lesquels de carters qui seront en carbone ? alternateur et embrayage ou les deux carters moteurs ?

Pour moi, c'est l'une des plus belles motos de ces dernières années.

Dans mes rêves les plus fous ( :D), je vois un 926 et une millona l'une à côté de l'autre (ainsi qu'une MGS01 ?) dans le salon ('vais pas laisser ses bijoux dans le froid du garage non  :?) :D

Bon après je me réveille en général  :(
 :D

Hors ligne 16RR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 519
Re : Re : NCR MILLONA .... le post !
« Réponse #18 le: 27 février 2011, 12H 38mn 55s »
superbe  :thumbsup:

j'espere qu'on aura l'occase d'en reparler un jour autour d'une binouze  8)

Si tu pouvais faire un effort et aller jusqu'à 2 binouzes ou au moins 2 verres ça serait sympa !  :lol: :lol: :lol: :lol:


Sinon, les carters, c'est ce genre de chose ..... ( désolé pour la qualité des photos )




Chez NCR









 :dribble: :dribble:










« Modifié: 27 février 2011, 12H 53mn 40s par 16RR »

FJP4-PST

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : NCR MILLONA .... le post !
« Réponse #19 le: 27 février 2011, 12H 50mn 25s »
Ce sont lesquels de carters qui seront en carbone ? alternateur et embrayage ou les deux carters moteurs ?

ce sont les carters latéraux....je ne pense pas qu'ils sont encore techniquement raisonnable d'envisager des carters centraux en composites.
Déjà que pour les carters latéraux qui n'ont que peu de contraintes, c'est chaud en étanchéité

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 403
  • tuit-tuit addicted
Re : NCR MILLONA .... le post !
« Réponse #20 le: 27 février 2011, 13H 30mn 52s »
C'est pour çà que je posais la question, pour être sûr, parce que çà me paraissait difficilement faisable pour les carters centraux.

Belle pièce en tout cas  :bowdown: (même si esthétiquement, je préfère leur carter magnésium moulé au sable)

domi17

  • Invité
Re : NCR MILLONA .... le post !
« Réponse #21 le: 27 février 2011, 14H 36mn 42s »
Moi chez NCR je bave plutot sur la New blue : dès que j'en vois en France en occasion, j'achète ...
Sinon, je crois qu'il y a une Millona à vendre chez Paradise avenue de la Grande Armée.

Hors ligne 16RR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 519
Re : NCR MILLONA .... le post !
« Réponse #22 le: 27 février 2011, 17H 51mn 30s »
Oui, la one shot de paradise est à vendre.

Une "vraie" new blue, il n' y en a aucune en France à ce que je sache ( j'ai vu une réplica faite par un concess à la demande d'un client )  )... et à mon avis, mieux vaut se la faire soi même à partir de pièces NCR et autres en partant d'un sport 1000 d'occaze...

Pour info il y a eu en tout et pour tout une seule hailwood de fabriquée et de vendue ....

Les pièces NCR pour sport 1000 se vendent très bien aux US par contre.

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 951
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : NCR MILLONA .... le post !
« Réponse #23 le: 27 février 2011, 18H 25mn 25s »
Enfin un post interessant!!

Jolie Upgrade 16RR!!

J'ai eu la chance de pouvoir tester une des 3 en France et je confirme c'est pour le moment le Must que j'ai eu a tester!!

Avec la D16...  :D
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Hors ligne 16RR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 519
Re : NCR MILLONA .... le post !
« Réponse #24 le: 27 février 2011, 18H 42mn 27s »
ben au risque de me faire insulter ... :siffler:

pour moi y'a pas photo .... beaucoup plus de plaisir avec la Millona !  :thumbsup:

Plus intuitive, plus facile, plus vite en courbe et ....... OK, la D16 est fantastique, arrache les bras, mais le mode d'emploi et le comportement sont spéciaux et la trouille de la foutre au tas m'a toujours empêché de ma lâcher dessus et il faut garder à l'esprit que même si elle est issue d'une GP, elle est un compromis destiné à pouvoir aller sur route ( ce qu'elle fait superbement je trouve ! ) .

La millo ( comme la D16 d'ailleurs ) ont ceci de particulier que plus tu vas vite, mieux elles se comportent ( mais ça tu le sais mister patoche :wink: ) ....avec les risques qui vont avec  ... pour un pilote lambda, quand ça part, c'est violent .... et c'est trop tard !  :siffler:

oligams

  • Invité
Re : NCR MILLONA .... le post !
« Réponse #25 le: 27 février 2011, 19H 01mn 00s »
superbe machine  :dribble:

FJP4-PST

  • Invité
Re : Re : NCR MILLONA .... le post !
« Réponse #26 le: 27 février 2011, 19H 17mn 57s »
Une "vraie" new blue, il n' y en a aucune en France à ce que je sache ( j'ai vu une réplica faite par un concess à la demande d'un client )  )... et à mon avis, mieux vaut se la faire soi même à partir de pièces NCR et autres en partant d'un sport 1000 d'occaze...

Yep, cette New Blue Française a été réalisé par Ducati Angers. 

C'est plus qu'une réplica, c'est quasiment une vraie New Blue, à part qu'elle n'est pas numérotée  et qu'elle peut rouler sur la route avec tout l'accastillage d'homologation (sauf les pots).

La base est une Paul Smart neuve (!). 

Elle est entièrement composée des véritables pièces NCR de New Blue, commandée spécialement pour cette moto.
On pourrait dire qu'elle est authentique, mais elle est presque mieux, car les seules différences avec "la vraie" ont été réalisé à la demande du client.

J'ai participé  de très prêt à la réalisation de ce projet .Donc  si besoin, on peut en discuter  avec plaisir  :wink:

Pour info, la moto finie, rodée et réglée a été livrée avec 118ch au vilo !

Elle a actuellement dans les 7000kms au compteur, et le propriétaire est ravi  8)



FJP4-PST

  • Invité
Re : Re : Re : NCR MILLONA .... le post !
« Réponse #27 le: 27 février 2011, 19H 21mn 41s »

les jantes, faut que je re regarde, tu me met le doute !


J'ai été voir sur le site de NCR, il n'y a pas la taille des jantes de mentionné.
Parcontre, il est bien indiqué que le pneu arr d'origine est en 190

donc logiquement jante de 6.00....mais j'aimerai bien que tu me donnes la confirmation.

Merci

domi17

  • Invité
Re : NCR MILLONA .... le post !
« Réponse #28 le: 27 février 2011, 19H 39mn 01s »
Les seules NCR New Blue dont j'ai vu des photos étaient au US.
En France, effectivement, je n'en ai jamais vue ... mais je ne savais qu'aucune ne s'est vendue en France.

Disons que quand tu vois le prix des pièces (j'avais demandé des infos à NCR en envoyant un mail et c'est le boss qui m'avait répondu), je ne suis pas sur que ce soit "rentable" de la construire soit même par rapport à la commander directement chez NCR.

Il y a aussi une version route qui est sorti avec la même partie cycle que la version piste mais avec un moteur stock.
« Modifié: 27 février 2011, 19H 41mn 00s par domi17 »

FJP4-PST

  • Invité
Re : Re : NCR MILLONA .... le post !
« Réponse #29 le: 27 février 2011, 19H 54mn 46s »
Disons que quand tu vois le prix des pièces (j'avais demandé des infos à NCR en envoyant un mail et c'est le boss qui m'avait répondu), je ne suis pas sur que ce soit "rentable" de la construire soit même par rapport à la commander directement chez NCR.

Si si, ça vaut le coup  et de loin  8)

Il y a aussi une version route qui est sorti avec la même partie cycle que la version piste mais avec un moteur stock.

la seule version routière que je connaisse est celle qu'on a fait à Angers il me semble.
NCR vend un kit routier, mais il faut rajouter plus de 5000 euros au prix de la New Blue.....ça pique  :siffler:

Et celle d'Angers a l'avantage d'avoir un moteur bien plus sympa que la version stock    :wink: