620 ou 625 ça change la largeur de la chaine, plus elle est fine moins elle bouffe de puissance mais moins elle est solide, logique. Je sais que les MV Brutale sont en 620, les ducatis sont je crois dans l'ensemble en 625.
Quelle est la réelle utilité d'un cache PSB ? (pour éviter les lassets dans la chaine ??? )
Citation de: Math916 le 18 mai 2006, 23H 24mn 53s620 ou 625 ça change la largeur de la chaine, plus elle est fine moins elle bouffe de puissance mais moins elle est solide, logique. Je sais que les MV Brutale sont en 620, les ducatis sont je crois dans l'ensemble en 625. 525 !
Ok, merci pour ces petites infos, effectivement j'me suis planté quand j'ai posté, c'est 520 et 525 Concrétement faut mettre du 525 quand on a un moteur qui tracte fort (916, 996, 998 ...) Mais sur un D2, 520 doit largement suffir méme si il y a une petite préparation ?Pour le cache PSB, en gros tous ceux qui sont bien ouverts, ca sert a rien à part faire beau ?
(SNIP)Pour le cache PSB, en gros tous ceux qui sont bien ouverts, ca sert a rien à part faire beau ?
Mais l'étagement de la boîte entre un SS et un Monster est différent je pense.
Citation de: shoko le 10 juin 2006, 17H 15mn 32sMais l'étagement de la boîte entre un SS et un Monster est différent je pense.Euh, j'ai jamais vérifié mais je crois plutôt que la seule différence entre SS et Mostro vient de la transmission finale.
Citation de: benge le 10 juin 2006, 19H 20mn 04sCitation de: shoko le 10 juin 2006, 17H 15mn 32sMais l'étagement de la boîte entre un SS et un Monster est différent je pense.Euh, j'ai jamais vérifié mais je crois plutôt que la seule différence entre SS et Mostro vient de la transmission finale.ca depend du numero de serie en fait moi j'ai un rapport primaire "Special"
Citation de: Beecher le 10 juin 2006, 23H 31mn 36sCitation de: benge le 10 juin 2006, 19H 20mn 04sCitation de: shoko le 10 juin 2006, 17H 15mn 32sMais l'étagement de la boîte entre un SS et un Monster est différent je pense.Euh, j'ai jamais vérifié mais je crois plutôt que la seule différence entre SS et Mostro vient de la transmission finale.ca depend du numero de serie en fait moi j'ai un rapport primaire "Special""Spécial Beecher" ?
Bon, le PSB14 ça tire court mais après 400kms de virolos tarnais magnifiques sur du billard en plein soleil, ça a de la patate quand même, c'est agréable.L'autonomie est passée de 270kms à 250kms avant réserve mais faut dire que le rythme était très soutenu, surtout quand il faut suivre une équipée de Monster avec 80cv de moyenne
Citation de: La_Chose- Qu'en est-il de la garantie constructeur si je change le PSB ?Je sais pas - Ma moto à 9'200km, c'est donc bientôt le premier service. Ca vaut la peine de laisser changer le PSB chez Ducati ou ils vont me facturer ça très cher ? Le pignon de 14, je le prends chez Ducati ou trouve-t-on une pièce de qualité égale ou supérieur à meilleur marché ailleurs ?Chez ducat, 36 euros le pignon, j en ai trouve a 20 euros Sinon pour le changer (je suis pas très mécano), je fais comment ? Sur béquille d'atelier, je démonte la roue, je démonte le cache en plastic et après ? Me faut-il un outil spécial pour démonter le pignon ? Faut-il faire attention à quelque chose de spécial ?Tout est explique la http://www.planete-ducati.com/tech_debutant_pignon.php@+ tu verras c est fais en meme pas 20 min
- Qu'en est-il de la garantie constructeur si je change le PSB ?Je sais pas - Ma moto à 9'200km, c'est donc bientôt le premier service. Ca vaut la peine de laisser changer le PSB chez Ducati ou ils vont me facturer ça très cher ? Le pignon de 14, je le prends chez Ducati ou trouve-t-on une pièce de qualité égale ou supérieur à meilleur marché ailleurs ?Chez ducat, 36 euros le pignon, j en ai trouve a 20 euros Sinon pour le changer (je suis pas très mécano), je fais comment ? Sur béquille d'atelier, je démonte la roue, je démonte le cache en plastic et après ? Me faut-il un outil spécial pour démonter le pignon ? Faut-il faire attention à quelque chose de spécial ?Tout est explique la http://www.planete-ducati.com/tech_debutant_pignon.php@+
Citation de: mostro le 09 octobre 2004, 13H 59mn 45sCitation de: La_Chose- Qu'en est-il de la garantie constructeur si je change le PSB ?Je sais pas - Ma moto à 9'200km, c'est donc bientôt le premier service. Ca vaut la peine de laisser changer le PSB chez Ducati ou ils vont me facturer ça très cher ? Le pignon de 14, je le prends chez Ducati ou trouve-t-on une pièce de qualité égale ou supérieur à meilleur marché ailleurs ?Chez ducat, 36 euros le pignon, j en ai trouve a 20 euros Sinon pour le changer (je suis pas très mécano), je fais comment ? Sur béquille d'atelier, je démonte la roue, je démonte le cache en plastic et après ? Me faut-il un outil spécial pour démonter le pignon ? Faut-il faire attention à quelque chose de spécial ?Tout est explique la http://www.planete-ducati.com/tech_debutant_pignon.php@+ tu verras c est fais en meme pas 20 min SALUT!Quelqu'un aurait-il l'actualisation de ce lien : http://www.planete-ducati.com/tech_debutant_pignon.php ???Je compte changer mon psb tres rapidement, et le lien ne marche pas ! Merci!
Sûrement, je n'ai pas pu vérifier.Mais en ce qui concerne la démultiplication, le SS tire beaucoup plus long qu'un Monster, ça c'est sûr, vu que de toute façon les terrains de chasse sont différents. 750SS carbu : 15x38Monster 600 : 15x46
Moi je reviens d'un essai de S2R 1000 que je vais commander demain!!Et j'hésite entre le PSB de 14 et la couronne avec 2-3 dents de plus.Qu'en pensez-vous? Vaut-il mieux que j'attende la fin du rodage? Merci!