collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: PSB 14  (Lu 67522 fois)

myghalloween

• Invité
Re : PSB 14
« Réponse #90 le: 18 mai 2006, 22H 48mn 32s »
Un truc qu'a rien à voir ... Quel est l'avantage d'avoir un pas de 625 au lieu de 620 ??
Quelle est la réelle utilité d'un cache PSB ? (pour éviter les lassets dans la chaine ???  :D )

Merci pour ces precisions  :cheers:

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
« Réponse #91 le: 18 mai 2006, 23H 24mn 53s »
620 ou 625 ça change la largeur de la chaine, plus elle est fine moins elle bouffe de puissance mais moins elle est solide, logique. :D
Je sais que les MV Brutale sont en 620, les ducatis sont je crois dans l'ensemble en 625. :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

KROUNY

• Invité
Re : Re : PSB 14
« Réponse #92 le: 19 mai 2006, 08H 05mn 46s »
620 ou 625 ça change la largeur de la chaine, plus elle est fine moins elle bouffe de puissance mais moins elle est solide, logique. :D
Je sais que les MV Brutale sont en 620, les ducatis sont je crois dans l'ensemble en 625. :)
525 ! :wink:

Petit Desmo

• Invité
Re : Re : PSB 14
« Réponse #93 le: 19 mai 2006, 08H 42mn 53s »
Quelle est la réelle utilité d'un cache PSB ? (pour éviter les lassets dans la chaine ???  :D )

Et éviter de repeindre ta chaussure gauche avec les projections d'huile/graisse.

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
Re : Re : Re : PSB 14
« Réponse #94 le: 19 mai 2006, 09H 37mn 13s »
525 ! :wink:
8O :oops:
En plus en l'écrivant je me disais "y a un truc qui colle pas..." mais je voyais pas quoi :D
Merci de la correction  :wink:

myghalloween

• Invité
« Réponse #95 le: 19 mai 2006, 13H 14mn 17s »
Ok, merci pour ces petites infos, effectivement j'me suis planté quand j'ai posté, c'est 520 et 525  :D
Concrétement faut mettre du 525 quand on a un moteur qui tracte fort (916, 996, 998 ...) Mais sur un D2, 520 doit largement suffir méme si il y a une petite préparation ?
Pour le cache PSB, en gros tous ceux qui sont bien ouverts, ca sert a rien à part faire beau ?

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
Re : Re : PSB 14
« Réponse #96 le: 19 mai 2006, 14H 20mn 47s »
Ok, merci pour ces petites infos, effectivement j'me suis planté quand j'ai posté, c'est 520 et 525  :D
Concrétement faut mettre du 525 quand on a un moteur qui tracte fort (916, 996, 998 ...) Mais sur un D2, 520 doit largement suffir méme si il y a une petite préparation ?
Pour le cache PSB, en gros tous ceux qui sont bien ouverts, ca sert a rien à part faire beau ?
Pour la taille, moi je respecte ce que dit le constructeur, aprés chacun fait ce qu'il veut :)
Pour le cache t'as tout compris :)

AtokAdonf

• Invité
« Réponse #97 le: 19 mai 2006, 15H 10mn 39s »
(SNIP)

je dirais tout de même qu'un gravillon dans le PSB, ça doit pas être tip top ...

shoko

• Invité
Re : PSB 14
« Réponse #98 le: 10 juin 2006, 16H 55mn 39s »
Petit deterrage de PSB, ça faisait longtemps :D
Bon, à force de lire les changements de PSB15 en 14, je me suis lancé.
Je passe rarement la 5ème avec le Monster tellement la 4ème est loooooongue comme un jour sans pain.
Et bien que assez souple jusqu'en 4, je tente.
Passage au Ducati Store, 26¤ le PSB14 monté gratuitement.

Résultat : une souplesse étonnante en bas, on peut rouler facilement en 3ème et accélerer aisement dès les bas régimes. Sur la rocade, on passe plus rapidement en 5ème et celle ci étant aussi très longue, je pense que la consommation à ce niveau ne sera que meilleure.

Demain, balade virolos party dans le tarn, je verrais mieux si le PSB14 vaut le coup ou si je repasse en 15.

Beecher

• Invité
« Réponse #99 le: 10 juin 2006, 16H 59mn 21s »
et niveau limage de bras oscillant ?
moi je vais recuperer le SS en couronne de 39 (42 ou 43 la suite a un couille avec moto expert) ce qui fera +2 dents courrone par rapport a l'origine donc un peu plus long que si j'avais mis un psb14

shoko

• Invité
« Réponse #100 le: 10 juin 2006, 17H 15mn 32s »
Pas de souci par rapport au BO.
Mais l'étagement de la boîte entre un SS et un Monster est différent je pense.
Et sur un SS, faut pas que ça tire court mais faut pas que ça tire long non plus.
Dans les virolos, le Monster malgré une couronne beaucoup plus grande se comportait pas super bien en reprise, puis j'ai 10cv de moins que le SS750 aussi et le couple me manquait. Là c'est beaucoup plus nerveux, je verrais demain ce que ça donne.
« Modifié: 10 juin 2006, 17H 17mn 33s par shoko »

Hors ligne benge

• Desmo de bronze
« Réponse #101 le: 10 juin 2006, 19H 20mn 04s »

Euh, j'ai jamais vérifié mais je crois plutôt que la seule différence entre SS et Mostro vient de la transmission finale.

shoko

• Invité
« Réponse #102 le: 10 juin 2006, 20H 01mn 32s »
Sûrement, je n'ai pas pu vérifier.
Mais en ce qui concerne la démultiplication, le SS tire beaucoup plus long qu'un Monster, ça c'est sûr, vu que de toute façon les terrains de chasse sont différents.
750SS carbu : 15x38
Monster 600 : 15x46

Maintenant je tire beaucoup plus court, en 14x46, ça peut paraître énorme mais maintenant mon Monster exprime ses 52cv dans toute sa splendeur dans les virolos. Je viens de tester sur une quarantaine de kilomètres dans les côteaux près de chez moi, ça monte et ça descend en tournant dans tous les sens, le Monster reprend très bas, plus besoin de jouer de la boîte en permanence, on reste en 3ème et c'est l'éclate totale.

J'aurais jamais pu enrouler les virages à cette vitesse et avec autant d'aisance en PSB15 ou avec le SS.

Sur une petite portion de ligne droite, la 5ème pousse vraiment beaucoup plus qu'avant et j'arrive très vite à 180 comme qui rigole.

Bref, on verra ce que donne l'autonomie (280kms avant la réserve avec le PSB15) mais là vu que j'accélère comme un goret maintenant, ça risque de bien passer en dessous.

Beecher

• Invité
Re : Re : Re : PSB 14
« Réponse #103 le: 10 juin 2006, 23H 31mn 36s »

Euh, j'ai jamais vérifié mais je crois plutôt que la seule différence entre SS et Mostro vient de la transmission finale.
ca depend du numero de serie en fait moi j'ai un rapport primaire "Special"

shoko

• Invité
Re : Re : Re : Re : PSB 14
« Réponse #104 le: 10 juin 2006, 23H 40mn 41s »

"Spécial Beecher" ? :D

Beecher

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : PSB 14
« Réponse #105 le: 11 juin 2006, 00H 00mn 14s »

"Spécial Beecher" ? :D
special rapport primaire court sur les 1500 premier exemplaire en gros tout le reste en rapport primaire plus long (73/32) d'ou mon probleme avec le kit chaine que j'avais achete
« Modifié: 11 juin 2006, 02H 10mn 02s par Beecher »

shoko

• Invité
« Réponse #106 le: 11 juin 2006, 19H 15mn 59s »
Bon, le PSB14 ça tire court mais après 400kms de virolos tarnais magnifiques sur du billard en plein soleil, ça a de la patate quand même, c'est agréable.
L'autonomie est passée de 270kms à 250kms avant réserve mais faut dire que le rythme était très soutenu, surtout quand il faut suivre une équipée de Monster avec 80cv de moyenne :D

KROUNY

• Invité
Re : Re : PSB 14
« Réponse #107 le: 11 juin 2006, 20H 37mn 35s »
Bon, le PSB14 ça tire court mais après 400kms de virolos tarnais magnifiques sur du billard en plein soleil, ça a de la patate quand même, c'est agréable.
L'autonomie est passée de 270kms à 250kms avant réserve mais faut dire que le rythme était très soutenu, surtout quand il faut suivre une équipée de Monster avec 80cv de moyenne :D
euh t'as un mostro diesel ?????????? 8O

shoko

• Invité
« Réponse #108 le: 11 juin 2006, 21H 39mn 40s »
 :D même pas !
Mais je dois pas être le seul je pense.
Après les 175km avant réserve d'autonomie du SS, ça devient agréable de retrouver une conso plus normale.
Si je stabilise sur 250kms avant réserve, je passe au dynojet stage 2.

Lolo13

• Invité
« Réponse #109 le: 13 juin 2006, 12H 18mn 22s »
Citation de: La_Chose

- Qu'en est-il de la garantie constructeur si je change le PSB ?

Je sais pas

- Ma moto à 9'200km, c'est donc bientôt le premier service. Ca vaut la peine de laisser changer le PSB chez Ducati ou ils vont me facturer ça très cher ? Le pignon de 14, je le prends chez Ducati ou trouve-t-on une pièce de qualité égale ou supérieur à meilleur marché ailleurs ?

Chez ducat, 36 euros le pignon, j en ai trouve a 20 euros

Sinon pour le changer (je suis pas très mécano), je fais comment ? Sur béquille d'atelier, je démonte la roue, je démonte le cache en plastic et après ? Me faut-il un outil spécial pour démonter le pignon ? Faut-il faire attention à quelque chose de spécial ?

Tout est explique la

http://www.planete-ducati.com/tech_debutant_pignon.php

@+

tu verras c est fais en meme pas 20 min  :wink:

SALUT!
Quelqu'un aurait-il l'actualisation de ce lien :
???
Je compte changer mon psb tres rapidement, et le lien ne marche pas !  :(
Merci!

Petit Desmo

• Invité
« Réponse #110 le: 13 juin 2006, 13H 21mn 10s »
Citation de: La_Chose

- Qu'en est-il de la garantie constructeur si je change le PSB ?

Je sais pas

- Ma moto à 9'200km, c'est donc bientôt le premier service. Ca vaut la peine de laisser changer le PSB chez Ducati ou ils vont me facturer ça très cher ? Le pignon de 14, je le prends chez Ducati ou trouve-t-on une pièce de qualité égale ou supérieur à meilleur marché ailleurs ?

Chez ducat, 36 euros le pignon, j en ai trouve a 20 euros

Sinon pour le changer (je suis pas très mécano), je fais comment ? Sur béquille d'atelier, je démonte la roue, je démonte le cache en plastic et après ? Me faut-il un outil spécial pour démonter le pignon ? Faut-il faire attention à quelque chose de spécial ?

Tout est explique la

@+

tu verras c est fais en meme pas 20 min  :wink:

SALUT!
Quelqu'un aurait-il l'actualisation de ce lien :
???
Je compte changer mon psb tres rapidement, et le lien ne marche pas !  :(
Merci!

Rien de sorcier.
Il te faut des clés BTR pour démonter le cache (3 vis) et le pignon (2 vis). Il y a une plaquette à tourner pour tirer le pignon sur son axe.
Pour enlever le pignon, donner du mou à la chaîne en décalant l'axe de roue arrière vers le moteur.
Mettre du frein-filet lorsque tu remets les 2 vis qui bloquent le pignon.

C'est tout. :wink:

Pas de difficulté particulière, même avec deux mains gauches.

A plus,
Gaëtan
« Modifié: 13 juin 2006, 13H 24mn 08s par Petit Desmo »

pierrot le fou

• Invité
Re : Re : PSB 14
« Réponse #111 le: 13 juin 2006, 14H 26mn 10s »
Sûrement, je n'ai pas pu vérifier.
Mais en ce qui concerne la démultiplication, le SS tire beaucoup plus long qu'un Monster, ça c'est sûr, vu que de toute façon les terrains de chasse sont différents.
750SS carbu : 15x38
Monster 600 : 15x46
faut comparer à cylindrées égales!
un mostro 750 96/97, c'est comme un 750 ss, c'est 15x38.

michelf

• Invité
« Réponse #112 le: 17 août 2006, 12H 03mn 45s »
Moi je reviens d'un essai de S2R 1000 que je vais commander demain!!
Et j'hésite entre le PSB de 14 et la couronne avec 2-3 dents de plus.
Qu'en pensez-vous? Vaut-il mieux que j'attende la fin du rodage?

Merci!

Mick

• Invité
« Réponse #113 le: 17 août 2006, 12H 54mn 11s »
Moi je reviens d'un essai de S2R 1000 que je vais commander demain!!
Et j'hésite entre le PSB de 14 et la couronne avec 2-3 dents de plus.
Qu'en pensez-vous? Vaut-il mieux que j'attende la fin du rodage?

Merci!

ne fait pas cette bétise d'un achat sur un coup de tête,
il y a autre chose qu'une SxR,
et pour le pignon, le bras ne vas pas du tout apprécier qu'un malautrou vienne le gratter
  :lol: :lol: :lol:

michelf

• Invité
« Réponse #114 le: 17 août 2006, 13H 36mn 25s »
Merci du conseil, mais c'est pas vraiment un coup de tête.
Après de longues recherches, y a que le Monster qui me plaît...
et comme je veux un 1000 neuf et pas de S4xx, ben le choix est assez restreint.

Pour le pignon et le BO je sais pas trop, vu les réponses sur le topic, y z'ont pas l'air trop d'accord... :wink:
je vais peut-être quand même choisir une couronne plus grande
par précaution.

Mick

• Invité
« Réponse #115 le: 17 août 2006, 13H 47mn 10s »
pour le changement de pignon ou de couronne, à voir quand même s'il n'y a pas le risque que çà touche quelque part le bras, soit à voir avec le conces et son mécano ou bien avec d'autres posseseurs de la même moto et qui ont fait cette manip  :D

michelf

• Invité
« Réponse #116 le: 17 août 2006, 13H 51mn 03s »
Ok merci, je vais continuer mon enquête sur les rapports de bon voisinage
entre le bras, le pignon et la couronne...  :D

KROUNY

• Invité
« Réponse #117 le: 17 août 2006, 15H 13mn 24s »
psb de 14 sur s4r......pas de probleme de bras, de frottement ni de quoi que se soit...allez y sans crainte !!!! :wink:

YodeChato

• Invité
« Réponse #118 le: 17 août 2006, 17H 38mn 19s »
Psb de 14 sur 800SIe = que du bon.  8)

:cheers:

michelf

• Invité
« Réponse #119 le: 17 août 2006, 17H 43mn 20s »
Ah ben voilà 2 réponses qui font plaisir!  :cheers: