Salut,Ce PSB 14 quelqu'un l'a installé sur un 620 ?Quel est l'avantage sur cette cylindrée, car tous les posts parlent de 800 1000 S4 S4Rs etc.. mais moi j'ai la toute petite !!!!!
On lit de ces trucs, ici Il y a des mecs qui ne méritent pas d'avoir une Ducati ...
comme quoi par exemple ???
Mon avis, sur une s4r, c'est que le PSB 14 fait tirer trop court (ça mouline en 6, ça cabre en 1 et 2, on perd la sensation d'allonge du twin).J'ai donc remis le 15 et ai posé une couronne de 43 (celle de la s4rs), ça fonctionne très bien, entre l'origine et le psb 14. Certes, ça coute + cher (70 au lieu de 25), mais ça me semble plus homogène.
Donc tu es en 15/43 au lieu de 14/combien ? Quelle est la couronne d'origine du S4R ?
L'installation d'un PSB 14 influt il sur le compteur kilometrique ? Merci
Citation de: yoshL'installation d'un PSB 14 influt il sur le compteur kilometrique ? MerciNon
Citation de: Godvieux le 03 octobre 2006, 14H 16mn 14sCitation de: yoshL'installation d'un PSB 14 influt il sur le compteur kilometrique ? MerciNon A priori non, le compteur est sur la roue avant. Je ne le jurerais pas pour les nouvelles Ducat (695...)
Il est a l'avant sur les 620? c'est pas comme sur les autres monster, sur la roue arrière ?
Citation de: DarkMonster le 03 octobre 2006, 15H 05mn 19sIl est a l'avant sur les 620? c'est pas comme sur les autres monster, sur la roue arrière ?Sur la roue arriere ?????
oui, j'ai lu un truc (sais plus où) qui parlait d'un capteur sur les vis qui tiennent la couronne... Pourquoi faire simple quand on peut faire un truc qui, lorsqu'il tombera en panne rapportera beaucoup au constructeur ? Rectif : Après avoir lu le post de DarkMonster : c'est pas la couronne, c'est le disque
On peut épiloguer la dessus mais bon un avantage peut aussi être d'alléger l'avant (bon ok très peu ).
Et en weelhing bah t'as toujours la vitesse d'indiquer
Citation de: DarkMonsterOn peut épiloguer la dessus mais bon un avantage peut aussi être d'alléger l'avant (bon ok très peu ).Le gain de poid sur l'avant sera bien moindre que l'allègement de ton compte en banque au premier petit ennui de ce côté là.CiterEt en weelhing bah t'as toujours la vitesse d'indiquer Oui mais lorsque tu fais glisser ta roue arrière à l'accélération à la sortie d'une courbe, ta vitesse indiquée est faussée .Tiens je suis content de cette réplique là. Les p'tits jeunes vont se dire, si je vois un papy sur Ducat au feu rouge je fais semblant de pas le voir !
Oui mais lorsque tu fais glisser ta roue arrière à l'accélération à la sortie d'une courbe, ta vitesse indiquée est faussée .
Salut,Ce PSB 14 quelqu'un l'a installé sur un 620 ?
Citation de: KROUNY comme quoi par exemple ???Des trucs comme prendre 9300 tours en 6Mais ne pas savoir doser la poignée afin de ne pas cabrer la machine sur les premiers rapports.Mettre la poignée dans le coin sur l'autoroute, tout le monde (ou presque) est capable de le faire et est-ce vraiment ça le plaisir offert par Ducati ? Moi, je pensais que la moto, c'était pour s'amuser sur les belles petites routes tortueuses.
Citation de: coyoto le 02 octobre 2006, 18H 35mn 57sMon avis, sur une s4r, c'est que le PSB 14 fait tirer trop court (ça mouline en 6, ça cabre en 1 et 2, on perd la sensation d'allonge du twin).J'ai donc remis le 15 et ai posé une couronne de 43 (celle de la s4rs), ça fonctionne très bien, entre l'origine et le psb 14. Certes, ça coute + cher (70 au lieu de 25), mais ça me semble plus homogène.Donc tu es en 15/43 au lieu de 14/combien ? Quelle est la couronne d'origine du S4R ?
Citation de: Rixobar le 03 octobre 2006, 13H 21mn 51sCitation de: coyoto le 02 octobre 2006, 18H 35mn 57sMon avis, sur une s4r, c'est que le PSB 14 fait tirer trop court (ça mouline en 6, ça cabre en 1 et 2, on perd la sensation d'allonge du twin).J'ai donc remis le 15 et ai posé une couronne de 43 (celle de la s4rs), ça fonctionne très bien, entre l'origine et le psb 14. Certes, ça coute + cher (70 au lieu de 25), mais ça me semble plus homogène.Donc tu es en 15/43 au lieu de 14/combien ? Quelle est la couronne d'origine du S4R ?d'origine c'est du 15/42 - et contrairement à ce que ceux qui n'ont pas essayé affirment, la différence avec le 15/43 est bien sensible (environ 3 % plus court, soit 150 t/mn à 5000 t)
Citation de: Godvieux le 03 octobre 2006, 13H 06mn 01sCitation de: KROUNY comme quoi par exemple ???Des trucs comme prendre 9300 tours en 6Mais ne pas savoir doser la poignée afin de ne pas cabrer la machine sur les premiers rapports.Mettre la poignée dans le coin sur l'autoroute, tout le monde (ou presque) est capable de le faire et est-ce vraiment ça le plaisir offert par Ducati ? Moi, je pensais que la moto, c'était pour s'amuser sur les belles petites routes tortueuses.tu as totalement raison...pour ma part meme en psb 14 sur mon s4r...j'e n'ai pas de probleme de cabrage....elle se leve jamais meme en accelerant franchement sur les 2 1ers rapports....va comprendre
Citation de: KROUNY le 04 octobre 2006, 08H 02mn 31sCitation de: Godvieux le 03 octobre 2006, 13H 06mn 01sCitation de: KROUNY comme quoi par exemple ???Des trucs comme prendre 9300 tours en 6Mais ne pas savoir doser la poignée afin de ne pas cabrer la machine sur les premiers rapports.Mettre la poignée dans le coin sur l'autoroute, tout le monde (ou presque) est capable de le faire et est-ce vraiment ça le plaisir offert par Ducati ? Moi, je pensais que la moto, c'était pour s'amuser sur les belles petites routes tortueuses.tu as totalement raison...pour ma part meme en psb 14 sur mon s4r...j'e n'ai pas de probleme de cabrage....elle se leve jamais meme en accelerant franchement sur les 2 1ers rapports....va comprendreSi ta s4r ne monte pas toute seule en première, y a certainement un pb de moteur (ou de mauvaise foi...)quant à Godvieux, qu'il se rassure, je n'habite pas à Paris mais dans les Alpes, et ai autour de moi montagnes et routes torteuses qui m'ont appris depuis longtemps ce qu'était un dosage des gaz et ce qu'est le vrai plaisir de rouler Ducat.