collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: PSB 14  (Lu 67461 fois)

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
Re : Re : PSB 14
« Réponse #150 le: 02 octobre 2006, 21H 35mn 13s »
Salut,
Ce PSB 14 quelqu'un l'a installé sur un 620 ?
Quel est l'avantage sur cette cylindrée, car tous les posts parlent de 800 1000 S4 S4Rs etc.. mais moi j'ai la toute petite !!!!!
je l'ai monté sur mon 695 et ca tousse moin à bas regime, ca a plus de patate :) que du bon :)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Neko

• Invité
Re : PSB 14
« Réponse #151 le: 02 octobre 2006, 21H 55mn 24s »
Il parait que c'est vraiment sympa sur un 620, j'ai pas encore essayé, mais ça ne devrait plus tarder :wink:

Biloo

• Invité
« Réponse #152 le: 02 octobre 2006, 23H 57mn 56s »
Je me tate aussi... (j'ai pas dit "j'me tripote...")

Zone 30, impossible de rouler régulier sans saccader.
50 en ville, entre 2 et 3.
90 sur route, 3800 tr/mn en 5éme, ça hoquette parfois.

Bref, ça tire un peu long. Et comme je me fous de la vitesse de pointe!...

KROUNY

• Invité
Re : Re : PSB 14
« Réponse #153 le: 03 octobre 2006, 12H 49mn 50s »
On lit de ces trucs, ici  8O  :lol: :lol: :lol:

Il y a des mecs qui ne méritent pas d'avoir une Ducati ...

comme quoi par exemple ???

Godvieux

• Invité
Re : PSB 14
« Réponse #154 le: 03 octobre 2006, 13H 06mn 01s »
Citation de: KROUNY
Des trucs comme prendre 9300 tours en 6

Mais ne pas savoir doser la poignée afin de ne pas cabrer la machine sur les premiers rapports.
Mettre la poignée dans le coin sur l'autoroute, tout le monde (ou presque) est capable de le faire et est-ce vraiment  ça le plaisir offert par Ducati ?
Moi, je pensais que la moto, c'était pour s'amuser sur les belles petites routes tortueuses.

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
« Réponse #155 le: 03 octobre 2006, 13H 21mn 51s »
Mon avis, sur une s4r, c'est que le PSB 14 fait tirer trop court (ça mouline en 6, ça cabre en 1 et 2, on perd la sensation d'allonge du twin).
J'ai donc remis le 15 et ai posé une couronne de 43 (celle de la s4rs), ça fonctionne très bien, entre l'origine et le psb 14. Certes, ça coute + cher (70 au lieu de 25), mais ça me semble plus homogène.
Donc tu es en 15/43 au lieu de 14/combien ? Quelle est la couronne d'origine du S4R ?

Godvieux

• Invité
Re : Re : Re : PSB 14
« Réponse #156 le: 03 octobre 2006, 13H 26mn 30s »
Citation de: Rixobar

Donc tu es en 15/43 au lieu de 14/combien ? Quelle est la couronne d'origine du S4R ?
D'origine, j'ai cru comprendre 15/42
Donc au lieu de 14/42 (sauf si je me trompe)

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
« Réponse #157 le: 03 octobre 2006, 13H 29mn 11s »
OK, alors j'ai du mal à croire qu'on puisse vraiment sentir une difference sensible en ne rajoutant qu'une seule dent à la couronne...
Quant aux histoires de cabrage et cie, c'est vraiment du flan ! Faut apprendre à conduire et se pencher un minimum en avant à l'acceleration.

yosh

• Invité
« Réponse #158 le: 03 octobre 2006, 14H 04mn 23s »
Petite question dont je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum  :cry::

L'installation d'un PSB 14 influt il sur le compteur kilometrique ?
Et pour ma culture personnelle, sur quoi est mesuré la vitesse sur une ducat' ?

Merci

Godvieux

• Invité
Re : Re : PSB 14
« Réponse #159 le: 03 octobre 2006, 14H 16mn 14s »
Citation de: yosh

Merci
Non

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : PSB 14
« Réponse #160 le: 03 octobre 2006, 15H 00mn 59s »

Merci
Non

A priori non, le compteur est sur la roue avant. Je ne le jurerais pas pour les nouvelles Ducat (695...)

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : Re : PSB 14
« Réponse #161 le: 03 octobre 2006, 15H 05mn 19s »

Merci
Non

A priori non, le compteur est sur la roue avant. Je ne le jurerais pas pour les nouvelles Ducat (695...)

Il est a l'avant sur les 620? c'est pas comme sur les autres monster, sur la roue arrière ?

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : Re : Re : PSB 14
« Réponse #162 le: 03 octobre 2006, 15H 06mn 48s »

Il est a l'avant sur les 620? c'est pas comme sur les autres monster, sur la roue arrière ?

Sur la roue arriere ?????  8O

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : Re : Re : Re : PSB 14
« Réponse #163 le: 03 octobre 2006, 15H 11mn 40s »

Sur la roue arriere ?????  8O

Bah oui c'est un capteur qui mesure le passage des vis de fixation du disque arrière (les monster récents).

Godvieux

• Invité
« Réponse #164 le: 03 octobre 2006, 15H 12mn 12s »
oui, j'ai lu un truc (sais plus où) qui parlait d'un capteur sur les vis qui tiennent la couronne... Pourquoi faire simple quand on peut faire un truc qui, lorsqu'il tombera en panne rapportera beaucoup au constructeur ?

Rectif : Après avoir lu le post de DarkMonster : c'est pas la couronne, c'est le disque
« Modifié: 03 octobre 2006, 15H 15mn 32s par Godvieux »

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #165 le: 03 octobre 2006, 15H 20mn 24s »
oui, j'ai lu un truc (sais plus où) qui parlait d'un capteur sur les vis qui tiennent la couronne... Pourquoi faire simple quand on peut faire un truc qui, lorsqu'il tombera en panne rapportera beaucoup au constructeur ?

Rectif : Après avoir lu le post de DarkMonster : c'est pas la couronne, c'est le disque

On peut épiloguer la dessus mais bon un avantage peut aussi âtre d'alléger l'avant (bon ok très peu  :D).
Et en weelhing bah t'as toujours la vitesse d'indiquer  :lol:

Godvieux

• Invité
« Réponse #166 le: 03 octobre 2006, 15H 43mn 44s »
Citation de: DarkMonster

On peut épiloguer la dessus mais bon un avantage peut aussi être d'alléger l'avant (bon ok très peu  :D).

Le gain de poid sur l'avant sera bien moindre que l'allègement de ton compte en banque au premier petit ennui de ce côté là.

Et en weelhing bah t'as toujours la vitesse d'indiquer   

Oui mais lorsque tu fais glisser ta roue arrière à l'accélération à la sortie d'une courbe, ta vitesse indiquée est faussée .

Tiens je suis content de cette réplique là. Les p'tits jeunes vont se dire, si je vois un papy sur Ducat au feu rouge je fais semblant de pas le voir ! 
« Modifié: 03 octobre 2006, 15H 45mn 20s par Godvieux »

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : Re : PSB 14
« Réponse #167 le: 03 octobre 2006, 16H 13mn 41s »
Citation de: DarkMonster

On peut épiloguer la dessus mais bon un avantage peut aussi être d'alléger l'avant (bon ok très peu  :D).

Le gain de poid sur l'avant sera bien moindre que l'allègement de ton compte en banque au premier petit ennui de ce côté là.

Et en weelhing bah t'as toujours la vitesse d'indiquer   

Oui mais lorsque tu fais glisser ta roue arrière à l'accélération à la sortie d'une courbe, ta vitesse indiquée est faussée .

Tiens je suis content de cette réplique là. Les p'tits jeunes vont se dire, si je vois un papy sur Ducat au feu rouge je fais semblant de pas le voir ! 

Quand je disais qu'on pouvait épiloguer... (As tu remarqué mes  :D ?)

Godvieux

• Invité
« Réponse #168 le: 03 octobre 2006, 16H 17mn 57s »
Quand je disais qu'on pouvait épiloguer... (As tu remarqué mes   :D ?)
Bien sûr, j'ai oublié de mettre les miens :D 

Julien 998

• Invité
« Réponse #169 le: 03 octobre 2006, 18H 29mn 23s »

Vi mais je doute que dans une telle situation tu ais le temps de regarder ton compteur, t'as certainement autre chose à foutre que de checker ta vitesse  :D

Pis va falloir essayer sur autre chose qu'un D2  :D :D

Hors ligne MicrobE!

• Cylindre en Argent
Re : Re : PSB 14
« Réponse #170 le: 03 octobre 2006, 20H 55mn 37s »
Salut,
Ce PSB 14 quelqu'un l'a installé sur un 620 ?

Regarde bien, juste la page d'avant...  :wink:

Sinon, il est très bien le capteur de vitesse!
Je préfère ca a un cable pris sur la roue avant, qui fini toujours par cassé un jour...
Monster 620 Sie & Superbike 748 S
Peugeot 205 GTI 1.9 - 2cv6 Club
Mini Cooper S 1.6 163ch - Vito 112CDI - Laguna 2.2D

KROUNY

• Invité
« Réponse #171 le: 04 octobre 2006, 08H 02mn 31s »

Mais ne pas savoir doser la poignée afin de ne pas cabrer la machine sur les premiers rapports.
Mettre la poignée dans le coin sur l'autoroute, tout le monde (ou presque) est capable de le faire et est-ce vraiment  ça le plaisir offert par Ducati ?
Moi, je pensais que la moto, c'était pour s'amuser sur les belles petites routes tortueuses.
tu as totalement raison...
pour ma part meme en psb 14 sur mon s4r...j'e n'ai pas de probleme de cabrage....elle se leve jamais  meme en accelerant franchement sur les 2 1ers rapports....va comprendre

coyoto

• Invité
« Réponse #172 le: 04 octobre 2006, 17H 31mn 45s »
Mon avis, sur une s4r, c'est que le PSB 14 fait tirer trop court (ça mouline en 6, ça cabre en 1 et 2, on perd la sensation d'allonge du twin).
J'ai donc remis le 15 et ai posé une couronne de 43 (celle de la s4rs), ça fonctionne très bien, entre l'origine et le psb 14. Certes, ça coute + cher (70 au lieu de 25), mais ça me semble plus homogène.
d'origine c'est du 15/42 - et contrairement à ce que ceux qui n'ont pas essayé affirment, la différence avec le 15/43 est bien sensible (environ 3 % plus court, soit 150 t/mn à 5000 t)

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
« Réponse #173 le: 04 octobre 2006, 17H 44mn 14s »
d'origine c'est du 15/42 - et contrairement à ce que ceux qui n'ont pas essayé affirment, la différence avec le 15/43 est bien sensible (environ 3 % plus court, soit 150 t/mn à 5000 t)

15/42 = 0.357
15/43 = 0.349

Soit une réduction de 2,3% de la démul....Mouais....j'demande à voir l'effet ! Déjà qu'une dent au pignon ça change...un peu...sans etre radical non plus...alors seulement 1 dent en plus à la couronne...Et l'usure du pneu arriere, au final ça te fait tirer plus court, aussi (véridique) !

coyoto

• Invité
« Réponse #174 le: 04 octobre 2006, 17H 50mn 38s »

pour ma part meme en psb 14 sur mon s4r...j'e n'ai pas de probleme de cabrage....elle se leve jamais  meme en accelerant franchement sur les 2 1ers rapports....va comprendre
Si ta s4r ne monte pas toute seule en première, y a certainement un pb de moteur (ou de mauvaise foi...)
quant à Godvieux, qu'il se rassure, je n'habite pas à Paris mais dans les Alpes, et ai autour de moi montagnes et routes torteuses qui m'ont appris depuis longtemps ce qu'était un dosage des gaz et ce qu'est le vrai plaisir de rouler Ducat.

fredb

• Invité
« Réponse #175 le: 05 octobre 2006, 18H 11mn 41s »

Si ta s4r ne monte pas toute seule en première, y a certainement un pb de moteur (ou de mauvaise foi...)
quant à Godvieux, qu'il se rassure, je n'habite pas à Paris mais dans les Alpes, et ai autour de moi montagnes et routes torteuses qui m'ont appris depuis longtemps ce qu'était un dosage des gaz et ce qu'est le vrai plaisir de rouler Ducat.

perso j'ai aussi un S4R en PSB15 et en 100ch et déjà comme ça l'avant se déleste grave pour peu qu'on chatouille la poignée trop fort! alors avec un 14 et en full ça doit éclairer les chouettes tout le temps!

de toute façon je le fais jamais (ou alors involontairement!), je sais pas faire et pas envie de le faire!!

vince92

• Invité
« Réponse #176 le: 12 octobre 2006, 23H 37mn 19s »
PSB 14 sur mon S4R full termi depuis 2 heures, non ca n'éclaire pas les nuages si tu fais gaffe.
Sensation personnelle, léger mieux sur les reprises, la ou je devais retrograder je ne le fait plus, elle repart tout de suite sans acoup, plus nerveuse, plus souple (faudra qu'on m'explique ce que sa veut dire) mais je dis comme tout le monde ch'uis pas un mec contatriant, en fait la moto répond mieux, seul hic à mon avis 1 et 2 deviennent très courtent, mais elle reprend mieux sur un filet de gaz en 3è, Idéale pour la ville et les virolos.

Mon constat : je ne regrette pas 30 oro c'est pas la mort pour un petit plus

Hors ligne jojo63

• Cylindre en Argent
« Réponse #177 le: 13 octobre 2006, 19H 49mn 37s »

sur mon s2r , si j ouvre a fond en premiere sur le couple , elle leve bien . !!!!
j aime pas les moulins a riz

MTS 1260 S

Luka

• Invité
« Réponse #178 le: 13 octobre 2006, 20H 39mn 28s »
En seconde aussi :P

bbr_007

• Invité
« Réponse #179 le: 14 mars 2007, 14H 40mn 17s »
aller, je relance ce post...
Je vais pas tarder à y passer itou
Ma chaine est à 28000km et commence à sérieusement montrer des signes de fatigue

donc: visite des 20 points gratuits = 20% sur un kit chaine + PSB 14 dans les 2 mois :D