collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: echappement pour S4  (Lu 2228 fois)

Anonymous

  • Invité
echappement pour S4
« le: 15 octobre 2003, 20H 19mn 02s »
ma s4 est pour l'instant stock mais je souhaite la faire respirer un peut est il obligatoir de l'équipée d'un nouveau boitier d'injection (ducati perf ) pour qu'elle fonctionne NORMALEMENT avec des termignoni libre ?  MERCI POUR LES REPONSES

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
echappement pour S4
« Réponse #1 le: 16 octobre 2003, 09H 11mn 04s »
je connais la reponse elle est meme bete comme choux, mais tu m'as l'air bien desagragle!!  :evil:

sache pour ton sale caractere et ton ignorance qu'un simple reglage re richesse suffit!  a part te faire enfler du prix de la puce ou des boitiers, ces derniers ne servent a rien sauf si tu fait de la competition a haut niveau.

Flavien - c'est pas la peine de crier dans le poste on est pas sourd!!  :evil:
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Noël

  • Invité
echappement pour S4
« Réponse #2 le: 16 octobre 2003, 16H 47mn 02s »
Citation de: pilouface
je connais la reponse elle est meme bete comme choux, mais tu m'as l'air bien desagragle!!  :evil:

sache pour ton sale caractere et ton ignorance qu'un simple reglage re richesse suffit!  a part te faire enfler du prix de la puce ou des boitiers, ces derniers ne servent a rien sauf si tu fait de la competition a haut niveau.

Flavien - c'est pas la peine de crier dans le poste on est pas sourd!!  :evil:



Ouhla, ouhla, ça recommence les délires du réglage de l'injection.
Alors, en tant que S4-man kit Termi- filtre et puce, je pense pouvoir répondre de façon constructive.
J'ai roulé qq 100aines de km avec les pots NH et le filtre du kit mais avec le boitier d'origine; ça marchait normalement mais pas mal de (grosses ) pétarades à la décélération, pas très bon çà pour les soupapes d'échappement.
J'ai passé la machine sur un banc de puissance (je suis un petit curieux..., ça coute 39 E)) avec analyse du rapport air-essence (sonde lamba) dans cette configuration: résultat = 103 CV à la roue  :twisted:  :twisted: , 115 au vilo, et surtout un rapport A/E pas très bon, aux alentours de 14, donc trop pauvre (cf pétarades à la coupure), pas de drame mais théoriquement c'est 13 qu'il faut (12,7 pour être précis)
Même manip avec le boitier du kit; résultat = puissance strictement identique (103,2 dans les 2 cas) mais rapport A/E aux alentours de 13- 13,5
Donc moralité, pour un bon fonctionnement, il faut mettre l'ensemble du kit complet. Filtre, échappement et boitier d'inj forment une chaine, tu ne peux pas dissocier les éléments. Par ailleurs une injection ne se règle qu'en changeant (ou en reprogrammant, ça se complique) le boitier électronique, c'est pas un carbu qu'on bidouille...
Pour info, le kit Termi complet, est à peine plus cher  :roll:  que les pots tout seuls. En revanche, si, pris de remords, tu achètes la puce ensuite... pas de chance, elle coute un oeil... (va comprendre...)
Pour terminer, quand j'aurai du temps (et du courage) je la remettrai en config stricte origine pour voir le gain de puissance apporté par le kit (à mon avis 5 CV)
Je n'avais pas mis le boitier du kit d'emblée car il a une ancienne sécurité des versions précédentes qui fait qu'elle ne tourne pas béquille dépliée, c'est un peu ch.. au quotidien, mais bon, la carbu avant tout

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
echappement pour S4
« Réponse #3 le: 16 octobre 2003, 17H 03mn 42s »
le boitier est en fait une cartographie complete de l'injection, c'est normale que ca tourne meiux avec les pot et la puce termi car ils ont ete devellopé ensemble, un reglage de richesse reste un reglage de richesse, carbu ou ie meme combat. la preuve les reglages changent avec le temps et pourtant tu n'as pas une puce hivers et une ete!

le seul avantage a mettre la puce termi avec les pots c'est que le constructeur te garntie qu'au pire des cas tu ne perd pas de puissance au mieux tu vas gagner 5 poneys.

pour le prix c'est relativement normale, fabriquer un tube vide et appeller ca c'est a la parté de n'importe quel gogo de base, develloper une puces qui ne fait pas perdre de puissance et ne detruit aucune partie du moteur est une autre paire de manche et le frics mi dans le develloppement faut bien le recuperer non?

un reglage de richesse suffit pour ne pas perdre de puissance.

Flavien
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Noël

  • Invité
echappement pour S4
« Réponse #4 le: 16 octobre 2003, 17H 56mn 37s »
Questions: où règle tu la richesse sur une injection, concrètement ? Parle tu de la richesse "en général" du mélange A-E ou simplement de la richesse du ralenti, la petite vis des carbus que l'on tourne d'1/2 tour dans un sens ou dans l'autre ?
Si c'est de cette richesse là dont tu parles, je ne suis pas sûr que cela s'appelle vraiment régler une carburation... en dehors du ralenti, ce qui n'est pas le pb principal.
La richesse "réelle" du mélange avec un carbu est définie par les diamêtres des gicleurs, des aiguilles et des puits... Point n'est tout cela dans une IE... Donc comment fait on ? ...

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
echappement pour S4
« Réponse #5 le: 16 octobre 2003, 18H 06mn 04s »
je ne parle pas de la visse de bypass, mais bien de celle de richesse, les puits/aiguilles.. te permet de regler le debit max/min pas la richesse. la richesse ce fait tjrs de la meme maniere, moteur au ralenti on regle la richesse comme il ce doit et en siute on verifie que les reglages effectués sont correct aux autres regimes.

les ie ont un debit sous pression constante (3bar), l'injecteur calcul le temps d'ouverture de l'injecteur, la richesse est faite par la meme procedure meme si il ne joue pas sur les meme reglages.

Flavien
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Noël

  • Invité
echappement pour S4
« Réponse #6 le: 16 octobre 2003, 21H 30mn 30s »
Et donc, concrètement, ou est ce que ça se passe, au niveau de l'injection, ce réglage de richesse (une petite photo ?) et quels sont les critères de (bon) réglage ?
Merci

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
echappement pour S4
« Réponse #7 le: 17 octobre 2003, 09H 02mn 40s »
il existe un visse de reglge bien cachée entre les injecteur, je n'ai pas de photos malheureusement. un reglge peu ce faire de deux maniere, avec les outils qui vont bien (sonde lambda, mathesis et tout le tramblement ou la modique somme des deux yeux) ou faire appelle a song shamane du desmo favorie pour qu'il fasse appelle au grand esprit desmo pour que la grace tombe sur ta moto, j'ai choisi la deuxieme option et je vas chez Foucard, c'est un vrai bonheur  :D

Flavien
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re: une option!
« Réponse #8 le: 12 décembre 2003, 08H 11mn 11s »
Citation de: Desmo 4
je roule en s4 aussi
je te dis ma bidouille
pot carbone ,filtre kn et dino jet, réglé par un pro volant moteur sans matière grasse pignon de 14 pour le moins cher que j ai pu faire , je peut te dir une foie que tu sais mériter tous se petit monde , tu peut racheter des plus gros rétros pour voir la couleur des casques de tes potes qui te suive :wink:


A propos de volant moteur allégé, est-il possible de le monter soit même ou faut il obligatoirement le faire dans un garage parce que la pièce elle même ne coute pas trés cher, dans les 120-130 euros alors ça vaut le coup non? :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------