collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Témoin tableau de bord après gamelle et boîte de vitesse bloquée. HELP  (Lu 1571 fois)

Hors ligne flocotuli

• Cylindre en Bronze
Bonjour à tous, ce matin comme il faisait pas trop dégeu, je décide d'aller faire une petite balade avec ma belle (Monster 1000Ie)
Petite route sympa pleine de virolo, bref le pied.
Il est l'heure de rentrer, je fais demi tour et reprend la même belle route et là...gamelle.
Je suis rentré dans un virage à gauche un peu trop vite, j'ai tenté de freiner en redressant la moto mais rien à faire, l'avant est parti et ma moto à glissé sur deux ou trois mètres. :cry:
En ce qui me concerne je ne suis pas blessé mes protections ont joué leur rôle. :thumbsup:
Par contre ma moto est abîmée et j'ai deux petites questions. :ranting:
La première.
Je ne me souviens plus si lors de la phase de démarrage, lorsque on met le contact, si le témoin de pression d'huile reste allumé jusqu'à la mise en marche du moteur ou sil s'éteint comme les autres dès que les aiguilles ont fait leur petite danse?
La moto démarre normalement et tourne normalement aussi mais j'aimerais savoir au cas ou je ferais pire que mieux.
La deuxième
Mon sélecteur de vitesse s'est complètement tordu lors de la chute (moto tombée côté boite de vitesse).
J'ai réussi à repartir en deuxième et je parvenais à monter les vitesses.
Arrivé à un feu rouge, j'ai du forcer pour remettre la première et depuis plus rien.
Le sélecteur est bloqué et à l'arrêt la moto bloque comme si elle était en vitesse. En la poussant juste un peu, elle se débloque comme si elle se mettait au point mort et elle démarre normalement sans avoir changé quoi que ce soit.
Quelqu'un peut-il m'aider à répondre à ce mystère.

Je rage contre moi car ma moto est abîmée, de plus j'ai peur pour ma mécanique et je venais de monter une ligne Termi. Ma marmite gauche est abîmée maintenant !!!!!!

Flocotuli - Ducati Monster 1000 Sie
               Ducati Monster 796 ABS

Hors ligne desmotwin

• Administrateur
  • DESMO D'OR
Peut-être que la tringlerie de sélection a bougé lors de la chute ?

Pour le voyant de pression d'huile, comme son nom l'indique, il restera allumé tant que le circuit de lubrification ne sera pas sous pression-->Donc il est forcément allumé moteur éteint. :wink:

Hors ligne flocotuli

• Cylindre en Bronze
Merci pour ta réponse.
Je suis rassuré en ce qui concerne le témoin.
J'avais peur que le moteur ai été abîmé suite à la chute.
Je ne me souvenais plus si ce témoin situé à droite et qui représente une "fiole" d'huile était allumé.
Je suis rassuré à ce niveau

Pour la boîte je vais essayer de trouver un nouveau sélecteur pour essayer si quelque chose se passe.
Si c'est la tringlerie je suppose qu'il faut ouvrir la boîte?

P..... je rage :ranting:
               Ducati Monster 796 ABS

Hors ligne mich

• Bicylindre en Or
Si c'est la tringlerie je suppose qu'il faut ouvrir la boîte?

non à l'extérieur comme ton levier c'est plié y a des chances que la tringlerie à due bougée aussi  :bowdown:

Hors ligne desmotwin

• Administrateur
  • DESMO D'OR
La tringlerie du sélecteur, c'est ça :

Je ne pense pas que la boîte en elle-même morfle si facilement, sauf si l'un des arbres sortants (arbre de sélection, arbre de sortie de boîte) se tord sous le choc...

Hors ligne flocotuli

• Cylindre en Bronze
J'ai vérifié, la tringlerie du sélecteur n'a pas l'air d'être pliée, seul le sélecteur est plié en deux.
J'ai commandé la pièce chez le Ds de mon coin, je devrais l'avoir la semaine prochaine.
J'ai démonté le sélecteur et ensuite j'ai essayé de faire passer les vitesses en poussant et tirant sur la tige de la tringlerie mais sans succès.
Je vais essayer de vérifier à fond si extérieurement rien d'autre ne s'est tordu.
Ce qui me fais un peu peur aussi c'est que ma chaîne s'est détendue comme si ma roue s'était rapprochée du moteur, enfin je sais pas bien décrire.
Lorsque je regarde les repairs sur le bras oscillants, ils sont au même niveau de chaque côté. Donc mystère ....
Merci à vous
               Ducati Monster 796 ABS