Bonjour à tous, ce matin comme il faisait pas trop dégeu, je décide d'aller faire une petite balade avec ma belle (Monster 1000Ie)
Petite route sympa pleine de virolo, bref le pied.
Il est l'heure de rentrer, je fais demi tour et reprend la même belle route et là...gamelle.
Je suis rentré dans un virage à gauche un peu trop vite, j'ai tenté de freiner en redressant la moto mais rien à faire, l'avant est parti et ma moto à glissé sur deux ou trois mètres.

En ce qui me concerne je ne suis pas blessé mes protections ont joué leur rôle.

Par contre ma moto est abîmée et j'ai deux petites questions.

La première.
Je ne me souviens plus si lors de la phase de démarrage, lorsque on met le contact, si le témoin de pression d'huile reste allumé jusqu'à la mise en marche du moteur ou sil s'éteint comme les autres dès que les aiguilles ont fait leur petite danse?
La moto démarre normalement et tourne normalement aussi mais j'aimerais savoir au cas ou je ferais pire que mieux.
La deuxième
Mon sélecteur de vitesse s'est complètement tordu lors de la chute (moto tombée côté boite de vitesse).
J'ai réussi à repartir en deuxième et je parvenais à monter les vitesses.
Arrivé à un feu rouge, j'ai du forcer pour remettre la première et depuis plus rien.
Le sélecteur est bloqué et à l'arrêt la moto bloque comme si elle était en vitesse. En la poussant juste un peu, elle se débloque comme si elle se mettait au point mort et elle démarre normalement sans avoir changé quoi que ce soit.
Quelqu'un peut-il m'aider à répondre à ce mystère.
Je rage contre moi car ma moto est abîmée, de plus j'ai peur pour ma mécanique et je venais de monter une ligne Termi. Ma marmite gauche est abîmée maintenant !!!!!!