on s'est mal compris pour l'outil, tu parlais 2 post plus haut de bloquer le vilo pour défaire l'embrayage. Je pensais à l'outil pour ça....http://www.ebay.co.uk/itm/DUCATI-DRY-CLUTCH-HUB-AND-BASKET-HOLDING-TOOL-/270779934358?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item3f0bbde696#ht_3858wt_905
fais doucement en sortant le cylindre pour que le piston vienne avec, c'est au milimètre ! tu sort le cylindre comme ça, pas plus, et tu défais l'axe de piston (circlip, un peu chiant à sortir )
car la précontrainte du vilo est semble t-il quelques fois trop importante et favoriserait la destruction des roulements de vilo plus rapidement.
impossible de sortir culasse et cylindre ensemble, ça va forcément se décoller.
Rien n'est insurmontable sauf le pignon primaire car même avec un bon outil (j'ai cassé 2 U32T6 facom) j'ai laissé tombé, il semblerait qu'a certaines années le primaire soit exagérément serré et que seul l'outil de la marque puisse y arriver. Idem pour le roulement de sortie de boite, il arrive qu'il soit très serré sur l'arbre.Si tu arrives très facilement à sortir le pignon primaire je suis toute ouie de savoir la ref de l'extracteur utilisé et la méthode , j'ai 2 bas moteur en attente et dont je n'arrive pas à virer c'te M.... de pignon.
pour la changement des courroies, et notemment la technique de tension à la main, tout est bien expliqué ici c'est nickel, je conseil.http://thegoodvibes.free.fr/Le%20changement%20des%20courroies.htm
Je ne vois pas comment enlever l'ensemble culasse-cylindre ensemble, vu qu'il faut defaire les goujons ( écrou de 15 Vince, c'était marqué dans mon topic ) des culasses...Par contre il faudra te fabriquer l'outil maison pour le remontage et le serrage au couple. Avec une clé de 15 tordue.
oui mais c'est plus pour extraire le pignon monté conique que je galère, même en chauffant à mort avec l'extracteur serré à mort, ça ne vient pas, j'ai pas envie de le péter une 3ème fois, c'est garantie mais bon je crois que là je me ferais jeté.
concernant la pompe à huile ..pas facile de dire si elle est "fatiguée"... on peut pas dire que ça roule comme dans du beurre.. mais on peut pas dire que ça bloque non plus.. Si quelqu'un peu me guider pour contrôler son état ça m’intéresses.
Ducati748 !??Dans le Topic ..on y parle d'un 748.. je soupçonne que ce soit de toi qu'il s'agit non ??
Au fait, ducati748, j'ai également vu ton post sur les outils fiable:http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=14384.msg1285894#msg1285894et j'ai pu voir avec plaisir que pour le serrage au couple des écrous de culasse, qu'il était facile de rallonger une clé dynamo avec une clé plate (moyennant un recalcul plutôt simple du réglage du couple de serrage) et j'ai vu également que je possédait dans ma trousse a outil Ducati la petite rallonge pour serrage au couple via la méthode motoRéva (à 90°)... donc plus de soucis de ce coté.