collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Carter alternateur Explosé 996 - Besoin de l'avis des experts...  (Lu 30574 fois)

Hors ligne vincelArsouille

• Cylindre en Argent
  • Vous sentez cette bonne odeur d'Arsouille !?
Re : Carter alternateur Explosé 996 - Besoin de l'avis des experts...
« Réponse #30 le: 20 juillet 2011, 00H 55mn 12s »
Merci a vous..

Oui effectivement, avec un peu de méthode, un bon guide et de bon topic sur ce site pour contourner les manques du guide ou les problèmes liés aux outils spéciaux.. on arrive à s'en sortir.

La j'ai passé pas mal de temps pour m'installer un établi digne de ce nom.. et surtout à m'assurer que le moteur ne va pas finir par terre (Pas léger le Bestiaux !!).. je viens juste de déposer les caches courroies

Pour la remonte.. si pas trop de soucis coté bielle/ coussinets et Vilo.. a votre avis quelle opération nécessiterons l'intervention d'un mécano chevronné et mieux équipé ?? sachant que je ne possède que mes p'tits outils Facom et quelques clé spécifiques ..mais rien en électronique.

-> J'ai dors et déjà identifié le fait qu'il me faudra soit acquérir l'équipement me permettant d'effectuer la tension de courroie (prix?) ou le faire faire si trop cher.... mais sinon ?? (niveau métrologie.. ..faut-il tester le vilo, les bielles, coussinet  le remontage seul permet-il de rouler ou faut-il des outils plus pointus pour les synchro/ réglages moteurs ..dans la mesure ou normalement je touche a rien au réglage ..)

on s'est mal compris pour l'outil, tu parlais 2 post plus haut de bloquer le vilo pour défaire l'embrayage. Je pensais à l'outil pour ça....
http://www.ebay.co.uk/itm/DUCATI-DRY-CLUTCH-HUB-AND-BASKET-HOLDING-TOOL-/270779934358?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item3f0bbde696#ht_3858wt_905
Ok ..apparemment cet outil semble pouvoir faire la dépose de la noix ainsi que de la cloche ..mais j'ai beau le regarder ..je pense que seul la noix est immobilisée.. et une fois celle-ci déposée.. je ne vois pas comment elle bloque la cloche..
Pour ma part, j'ai un outil que j'avais acheté chez Cyclework Usa/californie..pour qqes dollards. une genre de pince étaux qui vient se bloquer sur les dents de la noix.. le manche allant se bloquer sur le cale pied.. c'est simple et efficace..même avec un couple de serrage à 186Nm.
http://www.ca-cycleworks.com/motion-pro-clutch-holding-tool-p518-ducati-tools

fais doucement en sortant le cylindre pour que le piston vienne avec, c'est au milimètre !
tu sort le cylindre comme ça, pas plus, et tu défais l'axe de piston (circlip, un peu chiant à sortir )
Oui merci ! J'avais vu que tu t'étais fait avoir sur le premier piston.. je vais y être très vigilant car j'ai pas envie de me galérer à remettre trois segments dans le cylindre..je me rappelle les crises de nerfs sur ma vieille 103. (y'a une éternité de ça !!  :lol:) alors qu'il n'y avait qu'un seul segment !!   apparemment y'a pas moult place pour extraite l'axe du piston.. ça va jouer serré...mais bon j'ai fait ça pas mal de fois sur le brelon cité ci-dessus  (Haaa les journées entière a écouter du métal avec les potos.. !!) :wink:

Aller je vais me coucher car demain les choses sérieuses commencent !!

« Modifié: 20 juillet 2011, 01H 51mn 23s par vincelArsouille »
-     Live is To Short no To Be Xtrem      -     To be old and wise you must before be young and stupid    -       

Why a Ducati Because Reason Kills Passion

Hors ligne marcbaisse

• Cylindre en Or
« Réponse #31 le: 20 juillet 2011, 08H 50mn 39s »
Salut,

Si tu veux ouvrir ton moteur toi même, il te faudra des douilles longues, la clef pour enlever poulies et surtout l'outil pour enlever le primaire.
Pour enlever le primaire, je vais emprunter l'outil chez mon mécano, pour le reste, je me suis équipé car je démonte beaucoup de moteur ces temps-ci  :siffler:
Et comme te dirais un de mes potes, si tu n'arrives pas à enlever une vis, bois une bière  :cheers: et après la solution viendra d'elle même  :thumbsup:

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #32 le: 20 juillet 2011, 09H 48mn 46s »
pour l'outil d'e-bay, je l'ai pas, mais on vois bien sur la photo que ça bloque tous l'ensemble noix + cloche (les 3 fentes pour la cloche) et l'outil visser sur le carter.
pour enlever les clips des pistons + axes, c'est super tendu d'y arriver sans faire sortir un segment  :sweatdrop:
moi j'y suis pas arrivé au finale, et en faite en se fabriquant un outil qui va bien (tôle plié + serflex + huile) ça se fait super facilement, sur ton plan de travail tranquillement.
pour la tension des courroies ça se fait bien manuellement sans problème, pas besoin d'outil de tension, pense bien à repérer tes courroies (sens de rotation, V et H, repères poulies/dents courroies)
pour le bas moteur j'ai jamais démonter je peux pas t'aider.
(je sais pas si tu as vu mon post, voir ma signature, + tuto des outils maison, ça devrait t'aider un peu)

• Cylindre en Argent
« Réponse #33 le: 20 juillet 2011, 13H 23mn 36s »
Salut ! merci pour ces conseils.. en plus d'acheter une clé de 22 pour desserer mes poulie de tension courroie..j'ai investi dnas un pack de biere (cf Marchaise)

je remarque que j’apprends bcp de choses ces dernier temps.. et j’apprends surtout a me débrouiller sans les gros outils qui coutent cher.. :D

Ducai748... j'ai parcouru ton Topic hier soir concernant la prépas de ton 748 pour le passer en pistardes.. bcp d'info très intéressantes.. notamment je réglage de richesse et les mesure aux multimètres... j'en suis pas encore là ..mais si j'arrive a remettre le moteur sur le cadre..je pense que je vais m'interesser à toutes ces Opérations.. je pense que quand on a ouvert le bas moteur d'une des ces machines..y'a plus grand chose qui fait peur... :wink:

En tout cas, je vais me baser sur le topic changement des courroies en plus du manuel atelier (j'aime bien avoir les deux sous la main) pour le démontage.. je vais également essayer de sortir culasse et cylindre ensemble.. pas sur que ce soit possible.. mais si je peux éviter de changer ces fichu joints..
-     Live is To Short no To Be Xtrem      -     To be old and wise you must before be young and stupid    -       

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
« Réponse #34 le: 20 juillet 2011, 13H 41mn 04s »
impossible de sortir culasse et cylindre ensemble, ça va forcément se décoller. Rien n'est insurmontable sauf le pignon primaire car même avec un bon outil (j'ai cassé 2 U32T6 facom) j'ai laissé tombé, il semblerait qu'a certaines années le primaire soit exagérément serré et que seul l'outil de la marque puisse y arriver. Idem pour le roulement de sortie de boite, il arrive qu'il soit très serré sur l'arbre.
Pour le remontage il faut bien recaler le vilo et la boite sans tenir compte forcément des anciennes rondelles car la précontrainte du vilo est semble t-il quelques fois trop importante et favoriserait la destruction des roulements de vilo plus rapidement.

Si tu arrives très facilement à sortir le pignon primaire je suis toute ouie de savoir la ref de l'extracteur utilisé et la méthode  :cheers:  , j'ai 2 bas moteur en attente et dont je n'arrive pas à virer c'te M.... de pignon.     
Ducati boite à outils

Hors ligne Al flimstar

• Desmo d'argent
Re : Re : Carter alternateur Explosé 996 - Besoin de l'avis des experts...
« Réponse #35 le: 20 juillet 2011, 13H 49mn 20s »
car la précontrainte du vilo est semble t-il quelques fois trop importante et favoriserait la destruction des roulements de vilo plus rapidement.
trop de contrainte = destruction des roulements?
pas assez de contrainte = destruction des coussinets?
« Modifié: 20 juillet 2011, 13H 59mn 05s par Al flimstar »

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #36 le: 20 juillet 2011, 13H 56mn 20s »
 pour la changement des courroies, et notemment la technique de tension à la main, tout est bien expliqué ici c'est nickel, je conseil.
http://thegoodvibes.free.fr/Le%20changement%20des%20courroies.htm

impossible de sortir culasse et cylindre ensemble, ça va forcément se décoller.

pas d'accord, je dirai 1 chance sur 2, perso, je voulais justement sortir QUE les culasses, et j'y suis jamais arrivée  :no:
(entretoises de liaison grippées à mort, ça c'est fini au maillet + bout de chevron en bois  :flex:)

• Cylindre en Argent
« Réponse #37 le: 20 juillet 2011, 14H 59mn 24s »
Ok bas on verra bien ... tant que c'est pas ouvert je ne calcule pas encore le coup total  :sm19:

par contre.. petit contre temps...  :ranting:

autant pour le démontage des courroie ..la clé à oeil de 22 est franchement facultative.. car finalement seule la clé a pipe de 12 nécessite une fore  "importante".. mais avec la courroie ça vient tout seule et du coup l’écrou de 22 se met automatiquement en position de détente...

Autant j'suis écœuré de me rendre compte que les écrous de serrage de culasse / cylindre son en 15 !!! bien entendu vu la difficulté d'accès on oublie les douilles .  Après la douille de 30, l'autre de 32, la clé à œil de 22 je pensais que mon équipement standard me permettrait d'aller au bout.. Bas non !! J'ai toute la panoplie des clés  œil/ plates Facom du 8 au 19 avec un saut de 13 à 16... bas voila.; j'suis bon pour un aller retour chez mon revendeur Facom favori qui va se foute de ma tronche car j'suis déjà passé ce matin.... :lol:

• Cylindre en Argent
« Réponse #38 le: 20 juillet 2011, 15H 08mn 13s »
Rien n'est insurmontable sauf le pignon primaire car même avec un bon outil (j'ai cassé 2 U32T6 facom) j'ai laissé tombé, il semblerait qu'a certaines années le primaire soit exagérément serré et que seul l'outil de la marque puisse y arriver. Idem pour le roulement de sortie de boite, il arrive qu'il soit très serré sur l'arbre.
Si tu arrives très facilement à sortir le pignon primaire je suis toute ouie de savoir la ref de l'extracteur utilisé et la méthode  :cheers:  , j'ai 2 bas moteur en attente et dont je n'arrive pas à virer c'te M.... de pignon.     

Houla tu m'inquiète.. sur le topic de coyote (moteur 999) il ne semblais pas avoir eu de soucis de ce coté.. du coup je m'attendais à m'en sortir sans trop de soucis égalment.. Bon on verra quand on y sera.. j'ai encore des pistons à extraire avec leur cylindre et culasse moi !

• Cylindre en Argent
« Réponse #39 le: 20 juillet 2011, 15H 15mn 13s »
pour la changement des courroies, et notemment la technique de tension à la main, tout est bien expliqué ici c'est nickel, je conseil.
http://thegoodvibes.free.fr/Le%20changement%20des%20courroies.htm

Oui en plus de ton topic, j'ai lu plusieurs fois celui-ci cette nuit  vers 3 heure du mat  :lol:  histoire de bien comprendre le rôle et l'importance des calages.. topic très bien fait avec en prime le calcul du nombre de dents.. au cas ou les marquages auraient été oublié ou effacé..

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #40 le: 20 juillet 2011, 15H 35mn 27s »
j'ai pas trop compris ton affaire sur le tendeur de courroie mais bon, apparement le problème est réglé  :D
si c'est comme moi pour les écrous de culasses, profite d'aller au mag' pour acheter un tube de 2m pour rallongé ta clé plate de 15  :siffler:

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
« Réponse #41 le: 20 juillet 2011, 15H 57mn 57s »
Perso quand j'ai démonté mon moteur, j'ai meulé une clé à oeil de 15 pour avoir la clé kivabien ;-)

Coût : 10€ de clé à oeil + 1 binouze pour le prêt de la meule ...
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

• Cylindre en Argent
« Réponse #42 le: 20 juillet 2011, 16H 19mn 22s »
 :lol: ça s'annonce sympa cette étape du démontage...

je fille au mag.. (j’étais bloqué pendant la sieste de mes filles pendant que madame faisait fumer la carte bleu dans les mags..) du coup mon rythme de démontage en prend un sacret coup.. ça sent le démontage ce soir jusqu’à pas d'heure ça !! le pack va encore en prendre un coup !!  :cheers:

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #43 le: 20 juillet 2011, 21H 09mn 17s »
quand vous parlez de primaire difficile à enlever, vous faites allusion au pignon de la transmission primaire, le petit, sur le vilo ?

Parce que moi j'ai eu aucune difficulté à l'enlever à la clé à choc, avec la douille longue de 32 ( pour outils à choc, Facom NS.32LA, pas la "normale",  )

Je ne vois pas comment enlever l'ensemble culasse-cylindre ensemble, vu qu'il faut defaire les goujons ( écrou de 15 Vince, c'était marqué dans mon topic  :D ) des culasses...

Par contre il faudra te fabriquer l'outil maison pour le remontage et le serrage au couple. Avec une clé de 15 tordue.
« Modifié: 20 juillet 2011, 21H 14mn 18s par coyoteproject »

VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #44 le: 20 juillet 2011, 21H 42mn 00s »
Je ne vois pas comment enlever l'ensemble culasse-cylindre ensemble, vu qu'il faut defaire les goujons ( écrou de 15 Vince, c'était marqué dans mon topic  :D ) des culasses...
Par contre il faudra te fabriquer l'outil maison pour le remontage et le serrage au couple. Avec une clé de 15 tordue.

une fois les écrous de 15 enlevés, si tu tires sur la culasse, y'a tout qui vient (cylindre + culasse) du moins si comme moi les entretoises entre les 2 sont grippées!
pas obligé que la clé de 15 soit "tordu"pour le serrage au couple, voir mon post ou le topic des outils maison  :thumbsup:

edit: la preuve en image, avant que je les désolidarises, et en rouge les fameuses entretoises (et le marteau + bout de chevron utilisé)

« Modifié: 20 juillet 2011, 21H 51mn 53s par ducati748 »

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
« Réponse #45 le: 20 juillet 2011, 21H 52mn 08s »
oui mais c'est plus pour extraire le pignon monté conique que je galère, même en chauffant à mort avec l'extracteur serré à mort, ça ne vient pas, j'ai pas envie de le péter une 3ème fois, c'est garantie mais bon je crois que là je me ferais jeté.

Ducati boite à outils

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #46 le: 20 juillet 2011, 22H 06mn 44s »
ça doit être différent sur 996 et 999.. je vois pas où est ce pignon monté conique......

Ducati 748 : c'est les plots de centrages qui étaient gripés ??

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #47 le: 20 juillet 2011, 22H 08mn 47s »
oui (entouré en rouge sur la photo) et bien bien grippés

Hors ligne Bigben

• Cylindre en Or
« Réponse #48 le: 20 juillet 2011, 22H 23mn 51s »
@Mérou: Tu as essayé avec un extracteur à 3 griffes? Je l'ai fait sur le 750 mostro, j'ai tellement serré que je pensais passer au travers du pas de vis de l'outil , mais ils vendent de la bonne came dans les coopératives agricoles...  :siffler: Par contre ça a fait comme un bruit de fusil lorsque le pignon est venu.
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

Hors ligne marcbaisse

• Cylindre en Or
« Réponse #49 le: 21 juillet 2011, 09H 11mn 21s »
Coyote : oui c'est bien le petit sur le vilo qui demande a avoir l'outil pour l'extraire.
Perso j'ai la chance d'avoir un mécano et motoriste qui me le prête.

Perso pour les segments, je ne m'emmerde pas, je démonte tous comme cela vient, je retire le piston après et on moment du montage, je replace le piston dans le cylindre.
Mais bon j'ai eu beaucoup de pratique avec mon 51 et mon 103 a force de limer, je serrer souvent   :P

Hier soir, j'ai démonté mon futur 996 qui avait péter le roulement du carter d'alternateur, la roue libre et finalement, le bilan est une cage de roulement de villebrequin monté à l'envers et les billes étaient tombé toutes du même côté et donc le villebrequin ne tournait pas rond  :ranting:

Mais bon apparement pas d'autres dégâts, je m'en vais le nettoyer et changer tous ces roulements + coussinets de bielles pour repartir de plus belle.

Marc
« Modifié: 21 juillet 2011, 09H 21mn 58s par marcbaisse »

• Cylindre en Argent
« Réponse #50 le: 23 juillet 2011, 10H 59mn 35s »
Salut a tous,  merci a tous pour vos posts. ça permet d'avancer et d'echanger nos expérience C cool..

Bon ! après deux jours chez mickey et un moteur en cour d'ouverture...voila ou j'en suis :

1 jeux culasse + cylindre+ piston déposé.. pas de jeux anormal sur la bielle (aucun jeu vertical mesuré..a la main)
-> a votre avis.. les cousinets sont a changer qd meme ??

j'attaque le cylindre verticale aujourd'hui. Meme si l'ensemble est venu "en bloc" je pense que si je remonte tout ça..je ferais l'effort de changer les joins.

En ce qui concerne le pignon primaire.. il semble en effet que ce soit la galère à démonter sans l'outil spécial.. j'attend d'y arriver pour prendre une decision..

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #51 le: 23 juillet 2011, 11H 07mn 44s »
Pour les coussinets il faut défaire la bielle et voir si ils sont marqués.

Hors ligne superdesmo

• Desmo de bronze
  • What did you Expect?
« Réponse #52 le: 23 juillet 2011, 12H 55mn 06s »
vu que tout vas être démonté   fait les coussinets en même temps   ça t'évitera un autre démontage plus tard...

• Cylindre en Argent
« Réponse #53 le: 23 juillet 2011, 21H 29mn 43s »
En fait j'espérais éviter de toucher au vis de la bielle..si je pouvais m'en passer... mais bon..pour le contrôle des coussinets.. difficile de faire autrement.

Bon.. 2eme cylindre / culasse / piston déposé..
puis  cloche embrayage + carter embrayage + pignon embrayage primaire + pompe à huile.. 

concernant la pompe à huile ..pas facile de dire si elle est "fatiguée"... on peut pas dire que ça roule comme dans du beurre.. mais on peut pas dire que ça bloque non plus.. :(  Si quelqu'un peu me guider pour contrôler son état  ça m’intéresses.   

je galère coté alternateur avec la dépose de cette #!@#rie de boulon .... j'ai une bonne douille longue avec une clé à manche plutôt longue..auquel j'ai ajouté un tube de 1 M de long !!.. le seul problème, c'est que maintenant que le moteur est hors du cadre.. il se trimbale au bout de la clé dès que j'appuie dessus...  :lol: Je vais essayer de me trouver qqes mains pour maintenir le bas moteur pendant que j'actionnerais sur le levier... 

Plus ça va et plus je me dis que le soucis viens du roulement vilo coté alternateur... car c'est là que je ressent le plus grand jeu.. Reste a vérifier que l'autre roulement n'a pas souffert (ce qui serait étonnant) et trouver la raison de cette casse.

oui mais c'est plus pour extraire le pignon monté conique que je galère, même en chauffant à mort avec l'extracteur serré à mort, ça ne vient pas, j'ai pas envie de le péter une 3ème fois, c'est garantie mais bon je crois que là je me ferais jeté.

mérou, tu utilise l'outil spécial Ducati ou un autre extracteur ??? Savez vous si les outils spéciaux Ducati sont en vente libre pour les "non professionnel" et s'ils sont disponible hors du réseau Ducati ? De même si vous connaissez le prix du fameux extracteur..ça m’intéresse.

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
« Réponse #54 le: 23 juillet 2011, 22H 48mn 19s »
Salut, non moi j'utilise un U32 T6 de chez facom (bridé en plus avec un serre joint) mais je n'y arrive pas toujours, il semblerait qu'il ait un peu de mal à se centrer alors peut-être que je ne tire pas tout à fait droit, j'y suis toujours arrivé sur les modèles carbus mais certaines injections non. J'ai essayé plein de truc, chauffe à mort + bombe de froid à -60°c sur le vilo + petit coup de marteau pour entrer en résonance, résultat le bas moteur est sous l'établit en attente.
Le modèle de la marque est celui-ci : http://www.giovannimoto.com/8573.html?galleryid=8820&itemid=15761&returnpageid=8641
mais je ne sais pas s'il va sur tous les modèles (pignon plus ou moins gros).

Concernant les 3 griffes, je ne sais pas quel est le bon qui passe car il n'y a pas beaucoup de place.
Ducati boite à outils

Hors ligne Rosca SBC

• Bicylindre en bronze
  • Kalex 2017
« Réponse #55 le: 24 juillet 2011, 08H 53mn 01s »

concernant la pompe à huile ..pas facile de dire si elle est "fatiguée"... on peut pas dire que ça roule comme dans du beurre.. mais on peut pas dire que ça bloque non plus.. :(  Si quelqu'un peu me guider pour contrôler son état  ça m’intéresses.   

'Lut,
Le pignon sur la pompe tourne t'il librement et sans efforts ? Sur ma vielle pompe, actionné à la main il ne faisait pas plus d'un tour...le bout de son axe était bleuit et pleins de bavures (je ne sais toujours pas pour qu'elles raisons)...lorsque j'ai eu la nouvelle pompe dans les mains la différence était flagrante !!! Le pignon doit tourner SANS aucune difficulté !

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #56 le: 24 juillet 2011, 11H 21mn 39s »
pour la pompe, de mémoire dans le topic "restauration de ma ST2..." un truc come ça, y'a des infos je crois

• Cylindre en Argent
« Réponse #57 le: 24 juillet 2011, 22H 32mn 38s »
Effectivement, je viens de me faire les 8 pages du topic "Présentation de ma St2  et remise en forme" c'est bien là :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=29370.150

Encore un topic super intéressant !! Un furieux ce CDL67. Ce site Planète Ducati est une vrai mine d'or..
Ducati748 !??Dans le Topic ..on y parle d'un 748.. je soupçonne que ce soit de toi qu'il s'agit non ?? :siffler:

Je vais me baser sur les méthodes de mesures décrite dans le topic (cf. celle de CDL67 et de mérou) pour voir si la pompe a huile est HS ou non...et au pire je l’amènerais à un mécano qui devrait rapidement pouvoir me dire si elle est Ok ou non.
Rosca : Le pignon ne bloque pas vraiment...il tourne librement, mais on sent une certaine résistance liée à l'engrenage (usure des pignon ? -> réponse après mesure) . En tout cas, même si c'est moins flagrants.. ton pb me rappelle trop le miens pour que ce ne soit juste une coïncidences..

Avec une paire de mains supplémentaires.. j'ai déposé Volant alternateur et écrou du pignon primaire (la rallonge est pas de trop dans les deux cas !), le démarreur et toute la pignonnerie qui va avec..  ça commence a faire pas mal de pièces et je prend mon temps pour tout classer (entre les rondelles et les clavettes ...)
Il me reste le Pignon primaire à extraire.. et la partie sélection des vitesses. (concernant les poulies de courroies de distrib coté vilo, je me tâte a démonter dans la mesure ou je peux sortir presque toute la tige du coté embrayage, ça ne devrait pas gener l'ouverture du bas moteur,  car je n'ai pas l'outil kivabien pour cet écrou spécial - encore un !).

Merci mérou pour le lien vers Giovannimoto.com .. j'avais déjà visité ce site pour des raisons moins mécanique.. mais jamais rien acheté car site pas super facile d'utilisation (toute les demandes passe par mail ?? pas de tarifs affichés .. délais de livraison ?? Si qqun a déjà commander.. dites nous ça !)..
Sinon, je vais voir si j'peux me trouver un extracteur Facom kivabien.. j'm'attend a une grosse galère vu les posts sur ce sujet... :lol:

Autre question : les roulements Vilo (vu ce je penche de plus en plus vers cette piste) ça se dépose et pose en chauffant le carter C bien ça ???  :roll: 

Au fait, ducati748, j'ai également vu ton post sur les outils fiable:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=14384.msg1285894#msg1285894
et j'ai pu voir avec plaisir que pour le serrage au couple des écrous de culasse,  qu'il était facile de rallonger une clé dynamo avec une clé plate (moyennant un recalcul plutôt simple du réglage du couple de serrage) et j'ai vu également que je possédait dans ma trousse a outil Ducati la petite rallonge pour serrage au couple via la méthode motoRéva (à 90°)... donc plus de soucis de ce coté.
« Modifié: 25 juillet 2011, 00H 28mn 02s par vincelArsouille »

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #58 le: 25 juillet 2011, 10H 18mn 31s »
Ducati748 !??Dans le Topic ..on y parle d'un 748.. je soupçonne que ce soit de toi qu'il s'agit non ?? :siffler:
ça ce peut, j'ai pas relu le topic, mais de mémoire c'était peut être pour le réglage injection!

Au fait, ducati748, j'ai également vu ton post sur les outils fiable:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=14384.msg1285894#msg1285894
et j'ai pu voir avec plaisir que pour le serrage au couple des écrous de culasse,  qu'il était facile de rallonger une clé dynamo avec une clé plate (moyennant un recalcul plutôt simple du réglage du couple de serrage) et j'ai vu également que je possédait dans ma trousse a outil Ducati la petite rallonge pour serrage au couple via la méthode motoRéva (à 90°)... donc plus de soucis de ce coté.

et oui, franchement quand je me suis intéressé à la question, j'ai pas du tout compris pourquoi les mecs se faisaient ch%$ à fabriquer un clé en "U" (j'ai essayé, c'est pas facile sans bon matos) alors qu'une simple soudure sur une clé plate, ça roule tout seule  :thumbsup:
(du coup j'ai utilisé la méthode à 90°)
en plus si tu as déjà la clé  :P

bon courage  :thumbsup:

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #59 le: 25 juillet 2011, 11H 23mn 40s »
Tu peux ouvrir sans sortir la poulie, elle restera avec le carter droit, c'est peut être pas gênant.