collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Retrouvailles...  (Lu 6223 fois)

Hors ligne didjilou

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Retrouvailles...
« le: 26 juillet 2011, 19H 00mn 00s »
Il y a toujours une foule de raisons avec lesquelles on peut trouver des excuses... :roll:
 les choses urgentes à faire,les responsabilités parentales, le travail (non, je déconne là) , les autres loisirs (quand on habite au bord de la Méditerranée et qu'on s'adonne au Kayak et à la chasse sous-marine :D)
Toujours est-il qu'elle s'ennuyait dans le garage depuis l'automne dernier, sous ses draps de protection  et sur sa béquille d'atelier. Jusqu'à présent , son assurance ne me permettait de rouler avec elle que six mois par ans , de mai à novembre. Cet hiver , mon assureur habituel m'avait fait une proposition équivalente d'un point de vue tarifaire, mais avec roulage  toute l'année. Elle  pouvait donc circuler à partir de fin janvier , la bougresse....
Et moi, je l'ai laissé tout le printemps dans le noir, avec ses disques d'embrayages démontés (que celui qui en a plusieurs dans son garage sans qu'une au moins soit désossée pour réparation ou modification me jette la première pierre...) , ses carénages posés contre le mur, à juste la démarrer et la faire tourner à intervalles (pas trop) réguliers, à lui voler sa batterie pour la stocker au chaud dans la maison et la recharger régulièrement.
Pire que ça , je la snobais avec une grande Autrichienne bigarrée... :oops:  Certes, la monogamie absolue n'avait jamais été envisagée dans nos relations, mais l'alternance régulière avec ses copines  n'était plus de mise.
J'allais bien de temps en temps soulever ses jupes pour la contempler dormir dans le garage, et  même, lors de rencontres avec les membres d'un forum dédié aux mobylettes Italiennes, je regardais avec concupiscence ses sœurs jumelles... Bref , l'attraction physique qui nous liait était toujours bien présente, il fallait juste une petite étincelle...
Hier matin, elle était propre, remontée, m'attendant dans le jardin pour nos retrouvailles. Pour la magie de l'instant, les DB-killers étaient restés dans leur boite.
On  enfourche la diva, direction une station où je puisse refaire la pression et remettre de la benzine.
Bon , la finesse de l'engin, je m'en souvenais bien, mais pas les genoux (choux, hiboux, cailloux, joujoux, poux) à hauteur des mâchoires.  Heureusement que la forme du réservoir est parfaite , mais les tendons et muscles des articulations  inférieures sont quand même sollicités...
Les bras bien en appui , je retrouve avec plaisir les poignées mousse que j'ai montées. Un petit détail qui filtre bien les irrégularités de la route, et rend l'engin confortable comme un VN900. :siffler:
Arrêt à la station service, gonfleur en panne. Bon,et bien on continue jusqu'à la prochaine . Les premiers virages dans la vallée du Gapeau me rodent quelque peu. Effectivement, il faut y aller franco avec le haut du corps pour la faire virer, la belle, et anticiper sérieusement les virages. Mais ce ronronnement de tigre dans les oreilles, ce coté moteur de bombardier de la seconde guerre mondiale, c'est en le redécouvrant que je me rend compte à quel point il m'a manqué.
Arrêt café pour récupérer le collègue Rémy (c'est pas que j'aime rouler avec lui, mais quand je refais tourner cette bécane après un long arrêt, la crainte de la panne aléatoire me pousse à me faire accompagner systématiquement, et je lui fais porter tout l'outillage dans son sac à dos...), je remonte sur la titine, tiens, mes jambes commencent à s'habituer à  la position jockey , il y a du progrès. Toujours des trajectoires plus qu'approximatives  en allant sur Mazaugues et St-Maximin, mais la rédemption est proche. Enfin une station avec gonfleur en état de marche !
Alors, dans un grand soucis de partage communautaire, je fournis une information d'importance aux membres du forum, consciencieusement testé et vérifiée par mes soins :1,5 bar à l'avant et 1,4 à l'arrière dans les Pilot Power, c'est pas la bonne pression. Ça repousse  le pilote que tu es tout au fond de toi même et te transforme en participant du bal des débutants dans le Morvan . :D
A partir de là, plus que du bonheur avec la bonne pression dans les pneus et la vivacité retrouvée.
La portion St-maximin, St-Zacharie est  pédagogiquement géniale. Des grandes portions rapides pour commencer , puis une jolie enfilade de virages dans un vallon en arrivant sur St-Zacharie.
Ce bloc de rigidité qu'on envoie de droite et de gauche de plus en plus vite, exactement ou l'on veut en jouant avec délicatesse de la boite... C'est d'une sensualité sans limite. Qu'on ne se méprenne pas, je ne suis pas doué pour le pilotage, j'arrive juste à rouler  à une vitesse raisonnable en essayant d'enrouler, mais même à mon faible niveau, cette bécane sait faire rêver et donner un plaisir hors norme. :P
Remontée sur le versant nord de la Ste Baume, par un petit chemin à chèvre dégueulasse où j'arrive quand même à m'amuser malgré l'étroitesse de la route et le revêtement médiocre.  Sur le plateau, gaz en grand , histoire de connaître des sensations et des vitesses qui n'atteignent même pas  les références « TL 1000-esques »  de notre Biloo  , mais c'est bien bon quand même, ce grondement sourd qui si on ne fait pas attention apporte la frustration et le traumatisme du rupteur à 11500...

Petite ballade de remise en bouche , quoi, histoire de ré acclimater l'homme à la machine, de reformer le couple. La prochaine sortie sera encore plus terrible.... :sm19:

Je le dis, cette bécane c'est un fantasme, à regarder et à vivre, et pour lequel il sera beaucoup pardonné à Ducati pour ses modèles actuels. Et en plus , c'est grâce à elle que je vous fréquente, une chose de plus à son actif. :thumbsup:




Ducati 996S, on a tout démonté pour vérifier, il y a vraiment des bielles en titane à l'intérieur...
KTM 990 SMR, tu l'as voulue, tu l'as eue, maintenant t'as mal au cul....

Hors ligne DesmoFab

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 748
  • Plus je pédale moins fort moins j'avance plus vite
Re : Retrouvailles...
« Réponse #1 le: 26 juillet 2011, 19H 06mn 52s »
C'est simple : il n'y a pas de mots pour qualifier ce bonheur que tu nous fais partager ...
... si un seul : MERCI !
Fab,                                                M900ieDarK2000

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Retrouvailles...
« Réponse #2 le: 26 juillet 2011, 19H 08mn 04s »
Beau récit, merci  :thumbsup:
Je comprend toutafé ce que tu ressens  :siffler:

Hors ligne THIERRYLUISAST3

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 601
Re : Retrouvailles...
« Réponse #3 le: 26 juillet 2011, 19H 09mn 21s »
Profite à fond de ta Belle et de votre nouvelle lune de miel  :D :D :D !

Et en plus elle ne t'en veut même pas de tes tromperies à la mode "orange"  :siffler: , pas rancunière......... :thumbsup:

 :cheers:
Bienheureux les fèlés car ils laissent passer la lumière...

Que la force du beurre salé soit avec vous  !!!

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Retrouvailles...
« Réponse #4 le: 26 juillet 2011, 19H 09mn 55s »
et en plus  elle est magnifique 8)

bipbip

  • Invité
Re : Retrouvailles...
« Réponse #5 le: 26 juillet 2011, 19H 16mn 07s »
tu viens de me rappeler l'une des raisons
qui font que je t'aime  :thumbsup:

Biloo

  • Invité
Re : Retrouvailles...
« Réponse #6 le: 26 juillet 2011, 20H 08mn 08s »
...histoire de connaître des sensations et des vitesses qui n'atteignent même pas  les références « TL 1000-esques »  de notre Biloo  , mais c'est bien bon quand même, ce grondement sourd qui si on ne fait pas attention apporte la frustration et le traumatisme du rupteur à 11500...

Viens avec à la prochaine RNPD que je te pourrisse...  :P

 :D :lol:

Encore un moment "désagréable" à lire...  :P :bowdown:

atokadonf

  • Invité
Re : Retrouvailles...
« Réponse #7 le: 26 juillet 2011, 21H 34mn 15s »
Merci beaucoup pour cette tranche de sentiments, ça fait du bien à lire, tellement qu'on éprouve avec toi. Enfin, pour ma part j'imagine  8)
Pis putain qu'elle est belle, cette moto, une des plus belles de la création.

Hors ligne didjilou

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Retrouvailles...
« Réponse #8 le: 26 juillet 2011, 21H 35mn 48s »
Biloo: c'est loin , la RNPD, viens à la Kiki, ou à l'hivernale!
ou passe à la maison, y parait que t'es en vacances! :D
Ducati 996S, on a tout démonté pour vérifier, il y a vraiment des bielles en titane à l'intérieur...
KTM 990 SMR, tu l'as voulue, tu l'as eue, maintenant t'as mal au cul....

Hors ligne Nawak

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 167
  • Bouse power
Re : Retrouvailles...
« Réponse #9 le: 26 juillet 2011, 21H 54mn 07s »
Superbes: le texte, la moto et même les photos! :bowdown: :cheers:
Ducati c'est bien mais honda c'est mieux... Surtout les cb 500...

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Retrouvailles...
« Réponse #10 le: 26 juillet 2011, 22H 09mn 51s »
Vraiment chouette récit :thumbsup: c'est émouvant même :cry:

Elle vraiment a tombé ta 996s Gilou :dribble:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Biloo

  • Invité
Re : Retrouvailles...
« Réponse #11 le: 26 juillet 2011, 23H 17mn 25s »
Pour la Kiki ça a l'air booké, faut que je jette un oeil à l'hivernale, pourquoi pas ? Merci pour l'invit' mais ça va être chaud pour cet été...  :(
Quoi qu'il en soit, j'ai toujours hâte de me faire déposer dans le virolo !  :D :wink: :cheers:

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 357
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Retrouvailles...
« Réponse #12 le: 27 juillet 2011, 08H 40mn 24s »
Oh là là qu'elle est belle cette moto... Atok a raison... on a rien fait de plus beau depuis...

Merci pour ce récit toujours aussi sympa !

atokadonf

  • Invité
Re : Retrouvailles...
« Réponse #13 le: 27 juillet 2011, 09H 51mn 04s »
Ce que je (me) trouve étrange, c'est que après ces SBK, plus grand chose, et avant, des SS-851-888 tellement plus massifs et tellement beaux pourtant, dans un autre registre tellement différent. Je n'arrive pas à différencier ces deux sensibilités esthétiques dans mon encéphale, vers ces coins là, par là, et ça me chagrine le tralala  :?

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 100
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Re : Retrouvailles...
« Réponse #14 le: 27 juillet 2011, 09H 54mn 04s »
Que c'est bon de te lire, Didjilou ! Merci pour cette jolie prose toute pleine d'amour pour ta superbe diva...  :cheers:
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Retrouvailles...
« Réponse #15 le: 27 juillet 2011, 10H 28mn 45s »
faudrait vraiment qu'on se croise un jour pour que je puisse te dire en face a quel point je trouve que tu as mauvais gout  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne desmo.sbk

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 632
  • Bougnat Headbangers !
Re : Retrouvailles...
« Réponse #16 le: 27 juillet 2011, 11H 13mn 50s »
Merci pour ce partage (intime) de ta vie de couple... Bonnes balades....  :thumbsup:

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 357
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Retrouvailles...
« Réponse #17 le: 27 juillet 2011, 12H 47mn 00s »
888... 916... 996... 998...

...999 !

C'tait mieux avant !    :lol:


Monsieur G

  • Invité
Re : Retrouvailles...
« Réponse #18 le: 27 juillet 2011, 18H 03mn 20s »
Que du bon ce topic .

Par contre si jamais le coeur t'en dit de retrouver ton Autrichienne ponctuellement et que tu as des scrupules à délaisser ton Italienne, je veux bien me dévouer pour la sortir et lui changer les idées  :siffler:

Hors ligne didjilou

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Retrouvailles...
« Réponse #19 le: 27 juillet 2011, 18H 14mn 16s »
Déjà que Nawak veut bien s'occuper de mon autrichienne quand je roule avec la Ducati....

Vous faites un bon binome tous les deux! :D
Ducati 996S, on a tout démonté pour vérifier, il y a vraiment des bielles en titane à l'intérieur...
KTM 990 SMR, tu l'as voulue, tu l'as eue, maintenant t'as mal au cul....

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : Retrouvailles...
« Réponse #20 le: 27 juillet 2011, 18H 50mn 46s »
merci pour cette tranche de vie sentimentale !

Si je passe dans le coin cet été , je viendrai bien partager un moment de votre vie couple. 8)

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 357
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Retrouvailles...
« Réponse #21 le: 27 juillet 2011, 19H 22mn 37s »
Citer
Déjà que Nawak veut bien s'occuper de mon autrichienne quand je roule avec la Ducati....

Fais gaffe quand même... remarque sur la Katoche y'a pas trop de carénages... donc ça fera moins de frais quand il te la mettra au tas... et puis une Katoche en mode "rats" ou Mikit "Elb inspired" ça peut être pas mal...

Hors ligne Nawak

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 167
  • Bouse power
Re : Retrouvailles...
« Réponse #22 le: 27 juillet 2011, 19H 42mn 09s »
Nico t'as intéret a bien cacher la clefs de ton tromblon!! Je risquerai d'avoir une envie folle de faire un tour en S4R après l'apéro... :D :sm28: :clown2: :death:
Ducati c'est bien mais honda c'est mieux... Surtout les cb 500...

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 357
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Retrouvailles...
« Réponse #23 le: 27 juillet 2011, 23H 35mn 23s »
Ca tombe bien tu peux demander à Didjilou... je suis le pro pour perdre les clés !  :D
Alors si tu me les retrouves...

Tiens d'ailleurs ça me fait penser que je dois retrouver celle de ma vieille GolfIII...


Biloo

  • Invité
Re : Retrouvailles...
« Réponse #24 le: 28 juillet 2011, 00H 31mn 45s »

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 357
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Retrouvailles...
« Réponse #25 le: 28 juillet 2011, 18H 29mn 03s »
Merci Biloo... t'es un chef... je passe commande...  :thumbsup:     :D

Hors ligne Ploducat

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 634
  • The yellow desmo power!
    • Ploducat
Re : Retrouvailles...
« Réponse #26 le: 08 septembre 2011, 02H 19mn 12s »

J'allais bien de temps en temps soulever ses jupes pour la contempler dormir dans le garage, et  même, lors de rencontres avec les membres d'un forum dédié aux mobylettes Italiennes, je regardais avec concupiscence ses sœurs jumelles... Bref , l'attraction physique qui nous liait était toujours bien présente, il fallait juste une petite étincelle...

Je le dis, cette bécane c'est un fantasme, à regarder et à vivre, et pour lequel il sera beaucoup pardonné à Ducati pour ses modèles actuels. Et en plus , c'est grâce à elle que je vous fréquente, une chose de plus à son actif. :thumbsup:







Merci Didjilou pour cette ode à la 916.  :thumbsup:  :bowdown:  :dribble:

Mais je te défends de regarder avec concupiscence ma 916. Va faire tes saletés sexuelles plus loin.  :sm19:

 :D
Faut pas mollir ....  Si Dieu roule en Harley, le Diable roule en Ducat et Biloo en XJR...YZF                                                      
                             et Les Tauliers de Planète en KTM !!!
 
350 Desmo(74) - 750 ss(76) - 900 ss(93) - 916 Monoposto(97) - ST3(05) - Guzzi V7 III Carbon(18) - Guzzi V7 850 Centenario(21)

Tu as une Guzzi, t'as pas d'amis?

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 798
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Retrouvailles...
« Réponse #27 le: 08 septembre 2011, 09H 06mn 44s »
Ploducat merci d'avoir déterré ce post, j'étais passé à côté.
Merci pour le récit didjilou.
Y'a pas à dire,c'est vraiment beau une 996...
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Retrouvailles...
« Réponse #28 le: 08 septembre 2011, 10H 53mn 39s »
Ralala... La 916, plus belle moto carénée de la création... Un jour elle sera mienne!  :bowdown:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne ONCLEBOB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 989
  • pas sectaire.........LMAA
    • LMAA Kansas of elsass.
Re : Retrouvailles...
« Réponse #29 le: 08 septembre 2011, 10H 54mn 38s »
pourtant c'est écrit assez gros........996 :wink: :siffler:
« Modifié: 08 septembre 2011, 10H 57mn 19s par ONCLEBOB »
DUCATI 900SS-BMW 1100GS-Laverda 750SF- BMW R100CS-YAMAHA XS650
"If you don't like my attitude, then stop talkin to me !"  http://youtu.be/I3sJaJMdoPs
Législation armes

http://www.myspace.com/tghost67

www.myspace.com/lucarbogast