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Auteur Sujet: Un avis sur les protos  (Lu 15766 fois)

Hors ligne bitonio

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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #30 le: 29 septembre 2011, 19H 01mn 42s »
comme des jantes de HYM S alu forgée ultra light par exemple un Philippe  :siffler: :siffler: :siffler:
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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #31 le: 29 septembre 2011, 19H 07mn 09s »
haaaaaaaaaaa oui oui  dégouté du poids quelles font  8O

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Re : Re : Re : Un avis sur les protos
« Réponse #32 le: 29 septembre 2011, 19H 11mn 11s »
mets de suite des tés à déport de 996RS

C'est un peu la merdasse à trouver, ou alors je sais pas chercher  :?

oui c'est ça  :D :D



ça ce trouve en déport variable mais le prix ça pique  :siffler: mais comme il me semble que Mr a un usineur dans sa poche ya rien de sorcier à faire  :wink:

SamC

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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #33 le: 29 septembre 2011, 19H 43mn 40s »
...
« Modifié: 28 décembre 2011, 00H 16mn 14s par SamC »

FJP4-PST

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Re : Re : Re : Un avis sur les protos
« Réponse #34 le: 29 septembre 2011, 20H 04mn 36s »
mets de suite des tés à déport de 996RS

C'est un peu la merdasse à trouver, ou alors je sais pas chercher  :?

Pour les T avec déport racing, J'ai...donc si besoin je peux fournir   :wink:

Et en passant, rapport au Proto D2 SBK pour rouler en sportwin, j'ai aussi ce genre de machine kivabien à vendre...au cas zou  :siffler:

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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #35 le: 29 septembre 2011, 20H 06mn 57s »
:
C'est pas faux, mais encore faudrait-il que j'ai un plan ou tout de moins des cotes  :siffler:

haaa c'est vrai que vous les jeunes vous avez pas fait de dessin industriel (à l'encre de chine) au lycée  :D pour faire les miens je n'avais que le déport des tés de Rs et la largeur de la jante avant et les tés d'origine  :cry

SamC

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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #36 le: 29 septembre 2011, 20H 11mn 07s »
...
« Modifié: 28 décembre 2011, 00H 16mn 03s par SamC »

Hors ligne bitonio

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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #37 le: 29 septembre 2011, 20H 15mn 26s »
Oui Philippe t'es quand meme le maitre YODA du tour  :bowdown: :bowdown: :bowdown: et nous  pauvre Padawan
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Re : Re : Un avis sur les protos
« Réponse #38 le: 29 septembre 2011, 20H 21mn 46s »
Excuse Phil, je ne suis "que" technicien BE  :D
Le problème c'est que je ne connais pas le déport des Té de RS  :D

c'est juste pour te taquiner car je ne connais pas tes diplômes (et surtout tes compétences) et je suis bien incapable de faire ce que tu fais avec ton ordi  :wink:

bon le déport est de 36mm 27.5mm sur les Rs mais il est réglabe tout comme sur la chasse  :P
« Modifié: 30 septembre 2011, 16H 31mn 13s par phi996SPR »

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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #39 le: 29 septembre 2011, 20H 25mn 48s »
T'as raison Bitonio, nous la seule chose que l'ont peut faire c'est d'avoir l'air con en
regardant avec qu'elle façilité le Phi te sort un truc de ouf avec son tour !!!! :bowdown:

SamC

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Re : Re : Re : Un avis sur les protos
« Réponse #40 le: 29 septembre 2011, 20H 37mn 07s »
...
« Modifié: 28 décembre 2011, 00H 15mn 54s par SamC »

Hors ligne bitonio

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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #41 le: 29 septembre 2011, 20H 46mn 41s »
Oui Chti900ss j'ai mis plus de temps a démonter ma roue avant que Philippe a me faire les cales en alu pour mon train pluie
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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #42 le: 29 septembre 2011, 20H 48mn 10s »
Samc : je l'ai mis plus haut (36mm27.5mm) si tu savais le temps que j'ai mis pour juste faire le té sup sur solidworks et au final ben ça ma pas servi car les collègues de la productique mon sorti un gros bobard pour pas me le faire  :ranting: donc on n'est jamais mieux servi que par soit même  :wink: et j'ai tout fait en traditionel avec mon matos  :cry:
« Modifié: 30 septembre 2011, 16H 30mn 38s par phi996SPR »

SamC

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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #43 le: 29 septembre 2011, 21H 24mn 50s »
...
« Modifié: 28 décembre 2011, 00H 15mn 45s par SamC »

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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #44 le: 29 septembre 2011, 21H 33mn 20s »
ouai pour quelqu'un qui pratique tous les jours  :thumbsup: mais moi déjà j'avais jamais utilisé ce type de logiciel  :oops:

Hors ligne xavajd

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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #45 le: 29 septembre 2011, 21H 55mn 44s »
Si t'as besoin un jour pour Solidworks je peux te filer un coup de main, pour une fois que c'est moi qui pourrait t'aider  :P

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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #46 le: 29 septembre 2011, 22H 02mn 38s »
merci  :thumbsup: mais comme j'ai pas de CN chez moi je fais mes plans à l'ancienne  :wink:

FJP4-PST

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Re : Re : Re : Un avis sur les protos
« Réponse #47 le: 29 septembre 2011, 22H 29mn 30s »
bon le déport est de 36mm sur les Rs mais il est réglabe tout comme sur la chasse  :P

t'es sur de toi pour l'offset de 36mm..???
De plus pour préparer  nos motos, ce n'est pas les 996RS ou 998RS qu'il faut prendre en référence. Elles sont bien trop éloignée de nos prépa
Prendre les 916Racing (955cm3) comme référence est bien plus rationnel.

Et dans ce cas là, l'offset n'est pas de 36mm.

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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #48 le: 29 septembre 2011, 22H 37mn 58s »
Ce n était pas a toi que je disais pour la pile Phil! On ne se connait pas encore assez pour que je te provoque   :D

C était pour d16. On a un différent sur le feu, le gros contre le maigre   :D

En tout cas merci pour les infos! Si j arrive a vendre l anglaise je ne manquerai pas de questions je pense!

Fjp, si tu me fais l ultima due a 7000€ on peux s entendre, mais j ai comme un doute :D

Pour mes maigres compétence si ça peux servir j ai plusieurs scanner 3D a ma disposition et de très bon prix sur de l impression 3D. Et en plus je modélise pas trop mal vu que c mon taff. Donc parfois  :siffler:
« Modifié: 29 septembre 2011, 22H 44mn 20s par funkenstein »
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Re : Re : Re : Re : Un avis sur les protos
« Réponse #49 le: 30 septembre 2011, 08H 54mn 39s »
bon le déport est de 36mm sur les Rs mais il est réglabe tout comme sur la chasse  :P

t'es sur de toi pour l'offset de 36mm..???
De plus pour préparer  nos motos, ce n'est pas les 996RS ou 998RS qu'il faut prendre en référence. Elles sont bien trop éloignée de nos prépa
Prendre les 916Racing (955cm3) comme référence est bien plus rationnel.

Et dans ce cas là, l'offset n'est pas de 36mm.

Idem sur les 999Rs  on est plus proche de la valeur 25mm a 31 mm de plage de réglage !!

Tu est sur phil pour 36mm  8O

 :wink:
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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #50 le: 30 septembre 2011, 16H 32mn 53s »
non ya erreure  :oops: j'ai rectifier  :wink:

Hors ligne pimouss

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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #51 le: 30 septembre 2011, 16H 33mn 01s »
Pareil, j'ai un 27mm sur la mienne 8O

Tain' Phil le coup de vieux :oops:, gratter l'encre de chine a la lame de rasoir, tout une epoque, quand je fais les mise en plans avec CATIA il m'arrive d'y repenser et je suis pas mecontent du progrés finalement :D

Hors ligne phi996SPR

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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #52 le: 30 septembre 2011, 18H 18mn 21s »
ouai ça fait mal  :cry: je n'ose même pas imaginer ce que ça donnerer avec les élèves de maintenant  8O des tags surement  :roll:

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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #53 le: 05 octobre 2011, 22H 35mn 59s »
J ai une question certainement un peu bête mais c est pas grave j assume mon ignorance! 
Quelle sont les différences fondamentales (en partie cycle j entend) entre 748 et 749? Par exemple y a t il des différences au niveau fourche, amorto? 
En poussant plus loin ma bêtise, quelles sont les différences entre un multistrada et un 749? 
Par exemple en admettant que j ai un cadre de sbk modifie pour y recevoir un d2, quels seraient les éléments que je pourrai récupérer d un multistrada? Dans le même ordre d idée est ce qu une fourche de 748 se monterait en lieu et place d une de 749?

Merci de combler mon ignorance!!  :bowdown:
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Hors ligne gilaub

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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #54 le: 05 octobre 2011, 22H 42mn 39s »
'tain y'a un gonz qu'à poster pile juste avant moi :lol:
On se posait une question :siffler: et j'arrive pas à quantifier la chose sur le gain en poids lors du remplacement d'un T4 par un D2, par ex : un 749 par un 1000DS

on parle de stock pas de vilo allégé, pistons trucs ou bielles machines
muchas gracias pour ceux qu'on fait la manip et qui on estimé le gain ou la perte :cheers:

Hors ligne gilaub

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Re : Re : Un avis sur les protos
« Réponse #55 le: 05 octobre 2011, 22H 46mn 28s »
Dans le même ordre d idée est ce qu une fourche de 748 se monterait en lieu et place d une de 749
pour les fourches, je pense qu'il faut juste comparer les diamètres des tubes au niveau des tés inf et sup et si le tubes sont plus fins, tu mets des cales. après sinon faut changer les tés.

Hors ligne gilaub

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Re : Re : Un avis sur les protos
« Réponse #56 le: 05 octobre 2011, 22H 49mn 39s »
quels seraient les éléments que je pourrai récupérer d un multistrada?
apparement chez Rad, il conserve la roue arrière

Hors ligne BenoiX

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Re : Re : Un avis sur les protos
« Réponse #57 le: 05 octobre 2011, 23H 13mn 18s »
Quelle sont les différences fondamentales (en partie cycle j entend) entre 748 et 749? Par exemple y a t il des différences au niveau fourche, amorto?

La géométrie générale est proche entre 748 et 749. Il y a néanmoins une différence d'importance, c'est qu'avec l'introduction du Testastretta, les culasses ont été raccourcies d'une vingtaine de milliètres, du coup le moteur est avancé d'autant dans le cadre, et comme l'empattement est le même le bras est aussi plus long d'une vingtaine de millimètres.
Du coup la répartition des masses est bien meilleure (plus de charge sur le train avant), ce qui améliore le comportement général du chassis, et l'allongement du bras permet d'avoir une bien meilleure motricité (le bras 749 est en gros équivalent à la version RS rallongée montée sur les versions racing des modèles d'avant).

Le train avant est très similaire. Géométriquement il est pareil, mais la plupart des pièces ont un peu évolué, ce qui fait que les pièces ne sont pas vraiment interchangeables une par une. Mais si tu montes un train AV complet (fourche + étriers + axe de roue + jante + disques de freins), tu retrouves quelque-chose d'équivalent.

Le train arrière a une géométrie différente, les pièces ne sont pas interchangeables (sauf le basculeur d'amortisseur qui est le même).
L'amorto a des dimensions similaires (même entraxe), mais le tarage du ressort ainsi que l'hydraulique interne sont différents car l'épure de suspension n'est pas la même.

Hors ligne funkenstein

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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #58 le: 06 octobre 2011, 10H 42mn 35s »
Merci Benoit pour cette precision  :bowdown:

Je sais qu'il y a ici quelques detracteurs des rad  :D et du coup je m'interroge egalement sur certaines choses. J'ai vu qu'il y avait un cadre alu chez radical qui permet de monter un D2 sans modif, est ce que d'apres vous c'est une solution interessante ou est ce qu'il vaut mieux adapter un moteur sur un chassis de 749? Quel serait les avantages et inconvienients d'un cote comme de l'autre? (le cadre ras pese 8kg)

Si je reste sur l'idee de modifier le moteur, se pose egalement la question de la base. J'aime bien l'idee du 748 pour le monobras et la possibilité de monter un plus grand type de jante (HyperMot) mais est ce qu'on peux adapter d'autres type de monobras dessus (SXR, Multi, HyM, 848)?
« Modifié: 06 octobre 2011, 10H 56mn 32s par funkenstein »
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Hors ligne marcbaisse

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Re : Un avis sur les protos
« Réponse #59 le: 06 octobre 2011, 12H 02mn 00s »
J'ai un pote qui vend cela si tu veux :

cadre 999/749 modifié pour moteur 2 soupapes et peint en rouge
bras oscillant
amorto arriere
jante arriere
tete de fourche + bulle
commandes reculées
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coque arriere carbon
Boucle arrière alu
fourni avec : cadre, coque arriere, tête de fourche, poignée de gaz, sabot moteur, bloc compte tour temperature, faisceau electrique)   Resevroir 851 alu + pompe essence + bouchon de reservori alu)
               
Fourche                  
Tés de fourche                  
Etriers                   
Disques                  
Bracelets (neufs)                  
MC embrayage et frein radiaux

Contact en MP pour la suite.

Marc