Les réponses ne sont pas légion ici !
--> Le kit nology c'est quoi l'intérêt ? Juste un gain à la combustion et protéger un peu plus les bougies des dépôts qui s'y forment ?
Il paraît que ça améliore légèrement le rendement, mais que l'utilisation est plus préconisée pour des moteurs préparés, pour la piste par exemple, que pour la route ... Ou alors c'était dans le but de mettre des bougies irridium ? Pcq là aussi, j'entends souvent dire qu'il faut changer les cables d'allumage pour ces bougies là sur des modèles n'étant pas très récents ...Bref, mis à part ces rumeurs de comptoir que je ne maitrise pas, voilà ce qu'il en est pour moi.
Les
Champion RA 4 HC d'origine (donc avec l'électrode toute bête, pas d'irridium) collent bien à la machine.
À la première révision, le garagiste a mis des NGK avec un indice de température différent de celui préconisé, à savoir des NGK DCPR9E (je te les déconseille!).
Chez NGK, pour les ST2, sont recommandées:
NGK DCPR8ELa bonne référence de bougie a visiblement réglé le problème de ratatouille que j'avais, avec la bécane qui ne tournait plus que sur 1 cylindre par moment. J'ai contrôlé les nouvelles avec la bonne référence il y a une semaine après 3500km depuis leur remplacement, et elles sont presque comme neuves ...
Plus d'infos, et des photos, ici:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=40980.msg1291304#msg1291304