collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Escroquerie sur mon 996 s ?  (Lu 5593 fois)

jeff03

• Invité
Escroquerie sur mon 996 s ?
« le: 04 novembre 2011, 20H 38mn 49s »
je souhaite avoir le plus d'avis possible sur un sujet qui fache, merci de vos avis et idées :

j'ai acheté du coté de Gap à un particulier qui se reconnaitra peut être, une 996 s de 2001 avec sa carte grise mais monté piste, un historique de factures d'entretien et de réparations est fourni avec, dixit le vendeur cette moto à été équipé piste vers 14 000 kms et elle aurait environ 20 000, elle n'aurait pas fait de course et serait en exelent état. Je précise que j'avais un contact avec un vendeur qui avait l'air sérieux et passionné.

J'ai fait faire le minimum syndical avant de la faire tourner, vidange, nettoyage complet, graissage, courroies, pneus, plaquettes, purges  etc...
première sortie piste sur le circuit du bourbonnais 03 avec un instructeur, histoire de découvrir le circuit, la moto et le pilotage
3 petites sessions de 15 minutes plus tard et la cata, carter gauche fissuré avec fuite d'huile,
retour de ma 996 chez le docteur, premier devis classique ( roulement de vilo, etc ...), je me dis que c'est vraiment pas de chance et contact le vendeur afin de partager la note, ce qui me parait un minimum...

ça ce complique après démontage car le coeur de la machine respire la bidouille, les roulements de vilo ne sont pas les bons, la clavette du pignon tiens par une belle bidouille et un gros miracle, le volant moteur à du rester dans une cave avant d'atterire dans mon moteur, l'arbre secondaire de boite tourne aussi rond qu'un ballon de rugby, les douilles de centrage sont plus que limite bref la totale. J'ai du mal à croire qu'un pro propose un travail comme cela. Depuis le contact avec le vendeur est plus simple il refuse de payer et se justifie en faisant trainer l'affaire, et en me repetant qu'une ducati et que c'est fragile donc c'est normal. J'ai prévu de prendre contact avec ma protection juridique mais c'est encore une sale affaire

Hors ligne Le Serbe

• Desmo d'argent
  • Monster 600 '00
Re : Escroquerie sur mon 996 s ?
« Réponse #1 le: 04 novembre 2011, 20H 58mn 49s »
Salut :cheers:

Effectivement en ce qui concerne ton carter fissuré, au vu du peu de temps ou il a tenu avec toi, on peut estimer que c'est du à un défaut qui était présent depuis déjà quelques temps et donc déjà connu du vendeur. Dans ce cas la le problème peut donc se résoudre à l'amiable avec une participation aux frais de réparation de la part de l'ancien propriétaire.

Pour le reste je pense personnellement que c'est également "contestable" aussi, étant donné qu'il y a comme vice caché, un défaut qui rend la moto impropre à une utilisation normale, et que l'acheteur s'est bien gardé de t'en informer...

Malheureusement s'il ne veut rien savoir ca devient compliqué, une action en justice prends du temps, coute cher, et le résultat n'est pas assuré...
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
« Réponse #2 le: 04 novembre 2011, 21H 12mn 46s »
en même temps une garantie sur une moto de piste  :siffler: , si c'est pas le vendeur qui a fait les entretiens et qu'il a des factures il ne peux rien se reprocher.

c'est bien pour des cas comme ça que les motos de piste d'occasion ne valent pas grand chose en générale.
Ducati boite à outils

Liriodendron

• Invité
« Réponse #3 le: 04 novembre 2011, 21H 25mn 28s »
Par expérience, très difficile de faire reconnaitre un vice caché. Surtout avec un particulier.

Bon courage à toi, ma mésaventure avec un 900SSie m'avais travaillé le sommeil...

Hors ligne patoche

• Bicylindre en Or
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
« Réponse #4 le: 04 novembre 2011, 21H 27mn 49s »
Je pense que le vendeur était au courant du "loup"...  :oops:
C'est clair que les roulements de vilo ne sont pas les bons (au vu des photos), jamais de cage acier sur des roulements de vilo a contact oblique!!
Il faut utiliser les RHP made in Egland!!  :ranting:

To Mérou---> Je connais beaucoup de Pistards qui entretiennent bien mieux leurs motos de Piste que certains routiers.
Et ceux là en général font une saison sans mécaniquer sur les circuits  :siffler:
 :D
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze

jeff03

• Invité
Re : Re : Escroquerie sur mon 996 s ?
« Réponse #5 le: 04 novembre 2011, 21H 33mn 14s »
en même temps une garantie sur une moto de piste  :siffler: , si c'est pas le vendeur qui a fait les entretiens et qu'il a des factures il ne peux rien se reprocher.

c'est bien pour des cas comme ça que les motos de piste d'occasion ne valent pas grand chose en générale.

effectivement je savais que c'était une moto qui à fait de la piste mais ce apparait dans le moteur n'est pas un problème d'usure mais un montage non conforme, c'est bricolé avec des pièces soit inadaptées soit suspectes, faire tenir un pignon sur le vilebrequin avec une aiguille de cage, clique sur les photos tu sera surpris, je vais appeler les garages qui figurent sur les factures, j'en apprendrez peut etre plus..

jeff03

• Invité
« Réponse #6 le: 04 novembre 2011, 21H 38mn 54s »
petite préscision, j'ai une facture de refection du haut moteur mais aucune trace sur les factures d'un remplacement de roulements de vilebrequin, je penche pour un montage à l'economie réalisé pour la vente mais bon je ne suis pas mécano ( malheuresement )

Hors ligne Le Serbe

• Desmo d'argent
  • Monster 600 '00
« Réponse #7 le: 04 novembre 2011, 21H 41mn 57s »
Non je ne parle pas de garantie :wink:, mais même de piste ca reste un véhicule et tu ne peux cacher de telles anomalies si tu en as connaissance. Si par contre c'est un pro qui a merdé, alors la ce n'est plus avec le vendeur qu'il faut négocier.
« Modifié: 04 novembre 2011, 21H 44mn 06s par Le Serbe »

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
« Réponse #8 le: 04 novembre 2011, 21H 56mn 21s »
tu parles de protection juridique pour vice caché, si la moto n'a pas la config moteur d'origine (boitier d'allumage et autres babioles visant à augmenter les perfs) , c'est pas gagné.
tu l'as payé combien
Ducati boite à outils

jeff03

• Invité
« Réponse #9 le: 04 novembre 2011, 22H 06mn 23s »
c'est un peu mon sentiment, je lui ai proposé car j'ai roulé dessus 45 mn environ d'en prendre 50%, une annulation de la vente me reviendrai au même prix car j'ai fait quelques dépenses dessus, j'aime bien quand c'est propre donc peinture complete des poly, bulle neuve, déco chez le serigraphe, révision à 500 roros, déplacement allez retour pour aller la chercher, bref je m'y suis attaché  :scooter:

prix de départ avec pneus hs, peinture rouge tomate trop mure, bulle hs, kit chaine bien fatigué, jt spy de fourche qui bave ( pas vu et visible donc de ma faute ) 4 000 €, annoncé à 4200 sur le coin coin

Hors ligne acme

• Bicylindre en bronze
  • 900 Mostro - 916 - 999
« Réponse #10 le: 04 novembre 2011, 22H 08mn 32s »
A mon avis, vu le contexte, tu as peu de chance d'avoir gain de cause.

Le vendeur te repondra que c'est une moto de piste et que tu as du trop tire dedans et vu que tu n'as pas ouvert le moteur en presence d'un huissier c'est ta parole contre celle du vendeur.

Ta chance serait que les factures soit fausses.

jeff03

• Invité
« Réponse #11 le: 04 novembre 2011, 22H 18mn 56s »
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=20838.msg489306#msg489306

c'est une bonne piste, je vais vérifier en appelant mais je pense à la vue du haut moteur qu'il y a du vrai dans les factures mais pour les roulements aucune explication de leur presence ..Le fait de n'avoir roulé que très peu ne et avec un instructeur car novice sur piste peut peu être rassuré
le moteur est chez un pro, ouvert par lui afin de me faire un devis, je n'allais quand même pas appeler un huissier ?
si obligatoire pour être démonté il y aurait passé 2 jours le mr
« Modifié: 05 novembre 2011, 01H 36mn 50s par Biloo »

Hors ligne Le Serbe

• Desmo d'argent
  • Monster 600 '00
« Réponse #12 le: 04 novembre 2011, 22H 23mn 03s »
Tu peux faire appel à un expert indépendant pour qu'il constate s'il y a des choses aberrantes comme tu le prétends (je ne dis pas prétendre péjorativement mais parce que je n'ai pas les connaissances pour voir si tu dis vrai ou pas :wink:), ce qui pourra ensuite t'aider à prouver que tu ne peux être responsable de certains dommages.

Hors ligne acme

• Bicylindre en bronze
  • 900 Mostro - 916 - 999
« Réponse #13 le: 04 novembre 2011, 22H 28mn 33s »
C' est toujours pareil ca sera ta parole contre la sienne. Les litiges entre particulier c'est toujours galere... En plus, y a beaucoup d'aprioris (a tort) sur les becanes de pistes et le prix etait visiblement en dessous du marche (même pour une pistarde).

Dans ce genre de situation, soit t'as des potes qui aiment le sang pour aller voir le vendeur, soit tu acceptes d'avoir perdu.

Ps: Desole pour les accents, je reponds via mon tel...

jeff03

• Invité
« Réponse #14 le: 04 novembre 2011, 22H 51mn 26s »
un expert oui, il va falloir de toute façon, et dans tous les cas j'aurai les nerfs, je n'aime vraiment pas ce genre de procédés, j'ai toujours pensé qu'un accord amiable était la solution, mais pour ça il faut être 2, attention à tous car si j'ai raison il lui reste 2 autres ducat ( une 888 et un s4rs )i à vendre d'ici février, le mr est théoriquement muté dans un TOM, d'après ce qu'il ma dit.
j'espère quelles seront moins bricolées pour les acheteurs futurs

pour ce qui est du tarif, en comptant les frais de départ ( hors frais à venir de réparation ) ça la ramène au alentours de 5300 roros, je connais mal le marché mais on doit pas en être loin

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
« Réponse #15 le: 04 novembre 2011, 23H 32mn 32s »
Et sinon les basculeurs et les AAC ils sont bon?  :siffler:

Apres un 996, de surcroix "piste", c'est un peu comme jouer à la roulette russe avec un flingue automatique... Tu sais que tu vas perdre...  :? Aprés c'est sur que tout pêter aprés 3 sessions, y'a de quoi avoir grave les boules!
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #16 le: 05 novembre 2011, 00H 22mn 09s »
Apres un 996, de surcroix "piste", c'est un peu comme jouer à la roulette russe avec un flingue automatique... Tu sais que tu vas perdre...  :?

tu ferais pas une généralité par hasard  :roll:
c'est sûr qu'il y a potentiellement + de risque lié aux sollicitations piste, qu'une routière (et encore), mais une pistarde n'est pas forcement morte de l'intérieure !!
pour le coup c'est vraiment pas de bol de tomber sur un mec (ou mécano du mec) sans scrupules...
@jeff03, je n'ai aucune connaissance dans ce genre de litige, et comme toi ça me prendrai le choux de faire des démarches! alors perso j'aurai tendance à arranger un max à l'amiable, pour refaire le bas moteur à moindre frais...et en mettant les mains dedans si tu peux.

jeff03

• Invité
« Réponse #17 le: 05 novembre 2011, 10H 12mn 25s »
Et sinon les basculeurs et les AAC ils sont bon?  :siffler:

Apres un 996, de surcroix "piste", c'est un peu comme jouer à la roulette russe avec un flingue automatique... Tu sais que tu vas perdre...  :? Aprés c'est sur que tout pêter aprés 3 sessions, y'a de quoi avoir grave les boules!
en partant d'un machine qui à soit disant peu pisté, pas changé de main depuis au moins 6 ans et avec des factures ( piston, nickasilage, coussinet, pastilles, 2 basculeur ) je pensais quand même limiter les risques, en tout cas merci à tous de vos avis et idées c'est sympa pour le ptit nouveau que je suis  :scooter: :scooter: :scooter:

Hors ligne patoche

• Bicylindre en Or
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
« Réponse #18 le: 05 novembre 2011, 10H 14mn 20s »
c'est un peu mon sentiment, je lui ai proposé car j'ai roulé dessus 45 mn environ d'en prendre 50%, une annulation de la vente me reviendrai au même prix car j'ai fait quelques dépenses dessus, j'aime bien quand c'est propre donc peinture complete des poly, bulle neuve, déco chez le serigraphe, révision à 500 roros, déplacement allez retour pour aller la chercher, bref je m'y suis attaché  :scooter:

prix de départ avec pneus hs, peinture rouge tomate trop mure, bulle hs, kit chaine bien fatigué, jt spy de fourche qui bave ( pas vu et visible donc de ma faute ) 4 000 €, annoncé à 4200 sur le coin coin

A ce prix, ma priorité aurai été de démonter le moteur afin de me réconforter dans mon choix. (sans ouvrir ccomplétment le moteur tu aurai vite vu les différents probléme...)
 Plutot que dépenser des sous pour le "maquillage de la belle"!
4000€ une 996S de 2001, c'est vraiment pas chére et même pour une pistarde.
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
« Réponse #19 le: 05 novembre 2011, 10H 57mn 25s »
Ce que je voulais dire, c'est qu'en achetant ce modèle précis, connu pour sa fragilité du haut moteur, il fallait s'attendre à avoir des petites surprises, même sur une machine routière. Maintenant, vu la gueule du bas moteur, effectivement y'a de quoi avoir mal au cxx! Désolé pour toi...
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne quinquin

• Cylindre en Or
« Réponse #20 le: 05 novembre 2011, 11H 47mn 33s »
J'ai eu une mésaventure équivalente je connais les procédures. Je me permets donc de te répondre rapidement.

Piste ou pas piste du moment que tu as une carte grise avec procédure d'immat c'est une moto de route point barre. Le fait que tu fasses de la piste avec ne rentre pas en considération sur ce type de litige.

Si ton vendeur est un particulier Je pense que c'est le cas.

Vraiment pour résumer car c'est plus compliqué en réalité mais moi je le jouerai comme ça :

1- Montant du préjudice ?
- de 4000 euros c'est le tribunal de proximité (jugement normalement + rapide - sur toulouse 1 an d'attente quand même)
Avocat pas obligatoire mais conseillé (je suis passé tout seul à la barre et en général les personnes sans avocat sont les dossiers que le juge traite en dernier et plus rapidement  :cry: Elle est belle la justice)
+ de 4000 euros c'est l'instance et c'est plus compliqué. Avocat obligatoire.

2- Faire constater les pièces par un pro ( un DS )  (qui accepte et c'est pas gagné) d'écrire ce qu'il découvre en présence d'un huissier (ça coute une centaine d'euros).

3- Date d'achat et date de découverte du préjudice. C'est hyper important. Si plusieurs mois tu peux lâcher l'affaire c'est trop tard.

4- Sans attendre lettre avec A/R expliquant la situation, et demandant le paiement d'une partie des frais. Tu joins la constatation du DS avec huissier.

5- Deux semaines après (puisqu'il ne va pas te répondre) mise en demeure avec A/R (j'ai des exemples de lettre si tu veux MP)

Je te conseille vivement de faire appel à ta protection juridique mais les conditions suspensives dans les contrats font que tu peux rarement t'en servir.
J'ai donné  :D

Après Gaffe C'est à toi de prouver la mauvaise fois de ton vendeur. Je vais pas écrire ce que tu risques. Si tu dois aller en instance sache que tu peux perdre de l'argent (condamnation aux dépens, frais d'avocats,...)  MP ou tel stv Pour la proximité faut pas hésiter.

Dans tous les cas dans tes courriers il faut:
1/ expliquer
2/ montrer le rapport de cause à effet et prouver (du moins essayer) qu'il ne pouvait pas ignorer les faits
Par exemple s' il fait de la piste et mécanique lui même (donc c'est un connaisseur dans ce domaine) mentionne le dans ton courrier.
3/ ne jamais faire de menace ou de jugement de valeurs, il faut rester factuel. Par contre tu dois informer de ton intention de porter l'affaire en justice. Ce n'est pas une menace c'est une information  :D

Bon courage car ce genre de situation mets les nerfs. Pour ce qui me concerne j'ai récupéré une bonne partie de mon fric en appliquant une autre méthode complétement banni du code pénal mais bien plus efficace.  :D Je ne devrais pas écrire cela c'est condamnable  :D

« Modifié: 05 novembre 2011, 11H 53mn 24s par quinquin »
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

jeff03

• Invité
« Réponse #21 le: 05 novembre 2011, 14H 34mn 27s »
merci pour ce cr complet, mp pour 1 info ou 2  :bowdown:

Hors ligne acme

• Bicylindre en bronze
  • 900 Mostro - 916 - 999
« Réponse #22 le: 05 novembre 2011, 15H 14mn 12s »
Si il n' y a que le moteur de foutu, trouves un bas moteur d'occaz (ca se trouve dans les 500€) mais te lance pas dans les procedures, tu vas perdre de l'argent et du temps.

Si tu veux un semblant de justice, va péter les deux genoux du vendeur, tu te sentiras mieux et ca evitera à d'autres de se faire niquer.

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #23 le: 05 novembre 2011, 15H 58mn 13s »
Pareil. Trouve un moteur/bas moteur d'occasion. tant pis.

Les soucis, les tracas, les insomnies....
Bien dormir ça n'a pas de prix.

VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

jeff03

• Invité
« Réponse #24 le: 05 novembre 2011, 16H 58mn 52s »
C est aussi à l'étude  :siffler: mais j aimerai conserver les plus d une s, moteur de la sps à la base non   ?

bipbip

• Invité
« Réponse #26 le: 06 novembre 2011, 09H 00mn 19s »
une seul maniere de faire justice : Chuck Norris!

jeff03

• Invité
« Réponse #27 le: 06 novembre 2011, 10H 38mn 22s »
un gros délire tous ça, le vendeur me repproche limite de vouloir le poursuivre malgré nos conversations. il est allucinant, il ne ma rien proposé, il ne sait que me faire attendre avec des propos à la ...
  8O
il me prend pour un mouton  :culunmouton:
mais ou est chuck

Hors ligne quinquin

• Cylindre en Or
« Réponse #28 le: 06 novembre 2011, 11H 43mn 18s »
Ne te prends pas la tête.

Rédige les lettres selon l'ordre que je t'ai indiqué et en A/R.
Mentionne au passage d'éventuels menaces puis si pas d'effort financier de se part. Tu saisis le tribunal de proximité.
C'est vraiment ultra facile à faire ( http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml )
En fonction de tes ressources tu peux même bénéficier d'une aide juridictionnelle  totale ou partielle.

Tu peux aussi je crois regarder ce qu'il est possible de faire avec un médiateur de justice (C'est complétement gratuit!)
http://www.conciliateurs.fr/  --> pour les coordonnées du conciliateur dont tu dépends.

Mais avant tout rédige les courriers plutôt (c'est impératif le reste c'est du blabla) que des posts sur le forum  :wink:

@+
« Modifié: 06 novembre 2011, 11H 46mn 47s par quinquin »
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

jeff03

• Invité
« Réponse #29 le: 06 novembre 2011, 11H 49mn 46s »
C est vrai je m égare, les nerfs sûrement, merci de me le rappeler, un peu de méthode Jeff  :wink: