collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: PIEROBON X60R  (Lu 20624 fois)

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Re : PIEROBON X60R
« Réponse #60 le: 12 juin 2012, 20H 17mn 17s »
Je rêve d avoir ce genre de machine un jour...  :dribble:

Peut être quand le moulin de la 848 aura péter j'y mettrai un D2 dedans...  :dribble:

Fais gaffe toi......

Ehhhh t'as vu ce que t'avais dit :D :siffler:
Vends GT 1000, info par Mp

insane_rider

  • Invité
Re : PIEROBON X60R
« Réponse #61 le: 12 juin 2012, 20H 18mn 14s »
la 848 n'as pas encore officiellement pété encore  :D

DavidB

  • Invité
Re : Re : PIEROBON X60R
« Réponse #62 le: 12 juin 2012, 21H 26mn 06s »
sympa la photo une X60R et une F042   :dribble: :dribble: :dribble:

Tu risques d'en voir un certain nombre ce week end ;-)

Hors ligne 16RR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 519
Re : Re : PIEROBON X60R
« Réponse #63 le: 12 juin 2012, 22H 14mn 19s »
Un petit essai de l'a X60R dans le dernier DESMO !!!!!!

Sinon je vais peut etre l'essayer ce weekend au Vigeant  :dribble: :dribble: :dribble:

je vais te surveiller toi !!!

DavidB

  • Invité
Re : Re : Re : PIEROBON X60R
« Réponse #64 le: 13 juin 2012, 07H 22mn 17s »

[/quote]

je vais te surveiller toi !!!
[/quote]

Tu roules aussi avec box23 ce week end ?

Hors ligne bitonio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 088
  • Pole Nord Racing Team
Re : PIEROBON X60R
« Réponse #65 le: 13 juin 2012, 08H 22mn 35s »
il va y avoir du super D2 ce week end  :siffler: :siffler: :siffler:

NCR,  PIEROBON , Proto D2 SBK
« Modifié: 13 juin 2012, 10H 28mn 48s par bitonio »
X60R monté par PHI996SPR et réglé par DESMO69

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 007
  • Ex-Gipsy Team
Re : PIEROBON X60R
« Réponse #66 le: 13 juin 2012, 10H 22mn 12s »
pfeuuu fais chier je serai bien venu  :ranting:
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : PIEROBON X60R
« Réponse #67 le: 13 juin 2012, 12H 45mn 55s »
Mais t'as piscine ?? :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 007
  • Ex-Gipsy Team
Re : PIEROBON X60R
« Réponse #68 le: 13 juin 2012, 15H 29mn 40s »
non mais y a plus de place  :D

c'est con j'ai un peu besoin d'entrainement  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : PIEROBON X60R
« Réponse #69 le: 13 juin 2012, 17H 11mn 03s »
Ouais t'es pas le seul qui a pas eu de place  :D :?
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Re : PIEROBON X60R
« Réponse #70 le: 13 juin 2012, 18H 52mn 26s »


c'est con j'ai un peu besoin d'entrainement  :D

y aura 5 seances d'essai libre le vendredi avant la course sportwin du vigeant   :wink: et moi je vais avoir besoin d'un gus avec un gros moteur  d'une roue pour me remettre dans le bain  :D :D
« Modifié: 13 juin 2012, 19H 08mn 50s par superdesmo »

Hors ligne 16RR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 519
Re : Re : Re : Re : PIEROBON X60R
« Réponse #71 le: 13 juin 2012, 19H 02mn 23s »

Tu roules aussi avec box23 ce week end ?

oui  :wink:

Hors ligne Rodmillet

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 056
  • du plaisir, encore...
Re : Re : PIEROBON X60R
« Réponse #72 le: 13 juin 2012, 22H 17mn 12s »
Ouais t'es pas le seul qui a pas eu de place  :D :?

tu veux le tel d'un gars qui remets ses places en vente ??
je peux pas lui reprendre  :cry:
Proto 906 Paso / cadre SSie pour la piste

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : PIEROBON X60R
« Réponse #73 le: 13 juin 2012, 23H 12mn 36s »
T'as un Mp :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : PIEROBON X60R
« Réponse #74 le: 13 juin 2012, 23H 24mn 51s »
Belle machine, vue avec Box23 au Motofesta.

Par contre dommage d'avoir mis un D2 là dedans.......

Manque 2 soupapes par cylindre pour prétendre avoir une image bien "racing" et performante.


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

DavidB

  • Invité
Re : Re : PIEROBON X60R
« Réponse #75 le: 14 juin 2012, 09H 14mn 36s »
Belle machine, vue avec Box23 au Motofesta.

Par contre dommage d'avoir mis un D2 là dedans.......

Manque 2 soupapes par cylindre pour prétendre avoir une image bien "racing" et performante.

Je suis pas d'accord avec ton point de vue.
Pourquoi faire un 4s ?
Aujourd'hui j'ai une meule de 150kg qui a un chassis très affuté et une centaine de chevaux. Le D2 est un moteur très interessant, y compris en utilisation piste.
Ayant possédé quelques 4S je connais bien le sujet ( 996SPS, 848, 1098S ), aucune d'entre elles ne m'a donné autant de bonheur que la F042.
Je n'ai jamais roulé aussi ''vite'' avec mes anciennes, c'est que la Pierobon doit être performante ... ( récemment 42 a Nogaro par exemple ) 
La seule limite de ce moulin c'est qu'il s'essoufle la ou un 4s en remet encore ( +210 km/h ), mais il y a moyen d'y remedier par quelques artifices. ( prépa culasses + air forcé )
Pour info, je joue avec les R6, Yonf et autre joyeusetés ...
Pour te donner un exemple mon moteut d'hypermot croque les 749 avec une grande facilité.
As tu essayé ? Parceque ca mérite à être connu ...



Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 007
  • Ex-Gipsy Team
Re : PIEROBON X60R
« Réponse #76 le: 14 juin 2012, 11H 13mn 59s »
suis assez d'accord avec toi. L'annee derniere je roulais en dayto et cette année avec un D2 j'ai deja amélioré la plupart de mes temps avec 30cv de moins en tres peu de sessions!


y aura 5 seances d'essai libre le vendredi avant la course sportwin du vigeant   :wink: et moi je vais avoir besoin d'un gus avec un gros moteur  d'une roue pour me remettre dans le bain  :D :D

ok mais t'as pas le droit de me doubler alors  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne bitonio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 088
  • Pole Nord Racing Team
Re : PIEROBON X60R
« Réponse #77 le: 14 juin 2012, 18H 49mn 10s »
Je suis d'accord avec DavidB  :thumbsup:  les NCR et PIEROBON sont vraiment des machines de course qui procure un énorme bonheur et on est surpris par leur efficacité malgré leur faible puissance . Elles sont dans l'esprit des 250 2T très rapide en virage et on peut freine plus tard que les autres motos .
X60R monté par PHI996SPR et réglé par DESMO69

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : PIEROBON X60R
« Réponse #78 le: 14 juin 2012, 21H 23mn 07s »
Je suis d'accord que ce sont des moteurs qui procurent davantage de plaisir à conduire, c'est ce qui ce dit, je n'en ai pas encore essayé.

Pourquoi j'ai dis qu'il manquait 2 soupapes pour faire des courses ? Si on me dis qu'on prépare une Ferrari, mais qu'on y met un moteur avec simple arbre à came et 2 soupapes par cylindre, houlàlà ! C'était un peu dans cet esprit là. Pour optimiser.

Je pourrais même dire qu'il manque aussi 2 cylindres comme sur la Desmocedici mais bon ....  :D

Par contre le fait est que certains roulent plus vite sur circuit avec ces moteurs. Je ne me l'explique pas. plus de couple en bas ?

Bitonio, en quoi le nombre de soupapes et d'arbres à cames permet de freiner plus tard ? j'en sais rien.

Plus de maniabilité ? car plus leger ? va savoir.....

 



VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne bitonio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 088
  • Pole Nord Racing Team
Re : PIEROBON X60R
« Réponse #79 le: 14 juin 2012, 21H 36mn 32s »
On peut freiner plus tard car la machine est beaucoup plus légère que les " gros " T4 D4  :D
X60R monté par PHI996SPR et réglé par DESMO69

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : PIEROBON X60R
« Réponse #80 le: 14 juin 2012, 22H 34mn 40s »
Et moins vite en bout de la ligne droite aussi !!  :D

Belle mechanica!!
 :thumbsup:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne Champo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 395
Re : PIEROBON X60R
« Réponse #81 le: 14 juin 2012, 23H 04mn 29s »
J'ai très récemment pu faire le comparatif entre un bon gros T4 (1098 S) et proto D2 (cadre 748 avec moteur 1100 HM) lors du challenge france espagne sur le circuit de Pau Arnos.
En effet j'étais engagé en vitesse avec le 1098 et en endurance 3H avec Manu54 sur son proto.
J'ai donc pu enchainer les séances de roulage avec l'une puis l'autre et bien voir la différence.
Pour mettre fin au suspense, j'ai roulé 4s plus vite avec 4 soupapes de plus, 1'31" avec le proto et 1'26"9 avec le 1098 sur un circuit très sinueux. Je me suis beaucoup amusé avec le proto qui permet des vitesses de passage en courbe très élevées et des freinages tardifs (moins de poids et surtout moins de vitesse) par contre j'ai été déçu par le moteur qui manque vraiment de puissance par rapport au capacité de la partie cycle. Le temps qu'on passe, sur ce circuit sinueux, avec les gaz en grand en attendant que ça ce passe m'a un peu déçu.
Attention, je ne dis pas que ce n'est pas une super moto, mais en descendant d'un 1098 le moteur fait vraiment creux.
Par contre, en remontant sur le 1098 la moto fait vraiment camion..., un camion certes puissant, mais un camion.

Au final ,j'ai pris un vrai pied à rouler avec le proto dans les virages mais sans cette petite pointe d'adrénaline lorsque tu ouvre en grand, que l'horizon se rétrécie et que tu te dis que jamais tu va t'arrêter pour prendre le virage d'après...


Moi sur le proto et sur mon 1098 et Manu sur son proto lors de notre session d'entrainement prè endurance sur le circuit de mérignac


« Modifié: 15 juin 2012, 00H 18mn 30s par Champo »
Vend nombreuses pièces 1198S, me contacter pour détails.
1198 piste
Multistrada 1000DS route


Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Re : PIEROBON X60R
« Réponse #82 le: 14 juin 2012, 23H 43mn 29s »
merci pour le retour
sinon, juste ça :
un bon gros D4 (1098 S)
me gour'je ou c'est pas un D4 dans les 1098 ?
déjà le Testa des neuf neuf est une évolution du D4 ....


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : PIEROBON X60R
« Réponse #83 le: 14 juin 2012, 23H 44mn 31s »
oui il voulait dire T4   :thumbsup:

Hors ligne Champo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 395
Re : PIEROBON X60R
« Réponse #84 le: 15 juin 2012, 00H 18mn 46s »
Effectivement c'est corrigé.
Vend nombreuses pièces 1198S, me contacter pour détails.
1198 piste
Multistrada 1000DS route


Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : PIEROBON X60R
« Réponse #85 le: 15 juin 2012, 07H 11mn 03s »
ben pour pas avoir le coté camion ya quelques pièces à changer pour avoir un chassis aussi façile mais il restera toujour le poids (ou après faut un très gros portefeuille !!!)  :wink:

Hors ligne 16RR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 519
Re : PIEROBON X60R
« Réponse #86 le: 15 juin 2012, 07H 11mn 45s »
aller, mon petit grain de sel ( rapidement car je charge pour le vigeant ..  :siffler: )

Ecuyers : plus rapide avec la millona de 2s
Vigeant : plus rapide avec le 848 de 3s ( mais je n'ai jamais vraiment roulé avec la Millo là bas )

Plus de moteur dans le 848, c'est clair ( le 1100 de la Millo est quasi stock par contre ) .... bien meilleure vitesse de passage et maniabilité pour la Millo malgré un 848 bien préparé

Par contre, niveau fun et plaisir ...... il n'y a absolument pas photo !!!! MILLONA !!!  ( mais il est vrai que je suis plus attiré par les sensations en courbes que par les grosses accèl roue avant en l'air  :wink: )

Et ce WE je vais pouvoir comparer avec un petit 3 cylindre ......  :wink:

DavidB

  • Invité
Re : PIEROBON X60R
« Réponse #87 le: 15 juin 2012, 07H 31mn 35s »
Tu charges déjà ?  :oops: Je sens que je vais etre a la bourre moi.
On va se gaver au Vigeant ce week end.

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : PIEROBON X60R
« Réponse #88 le: 15 juin 2012, 08H 11mn 48s »
et la météo qui change tout le temps  :cry: je vais aussi continué à charger à ce soir  :cheers:

Hors ligne bitonio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 088
  • Pole Nord Racing Team
Re : PIEROBON X60R
« Réponse #89 le: 15 juin 2012, 09H 15mn 46s »
Moi aussi je charge la voiture mais je ne sais pas si tous va rentrée . A ce soir pour une mousse  :cheers: :cheers: :cheers:

sinon Colin CHAPAM l'inventeur de la génial  LOTUS 7 disait " Light is Right :D :D :D
X60R monté par PHI996SPR et réglé par DESMO69