collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel 1199 Panigale  (Lu 1521216 fois)

Hors ligne jabba29

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 509
  • 996 SPS addict
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7950 le: 13 avril 2013, 09H 53mn 59s »
Bizarre comment tu as collé sur la partie arriere basse le liseret,il suit la forme de la coque normalement non?
Cherche bas de carénage 996 rouge

toniiio

  • Invité
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7951 le: 13 avril 2013, 10H 07mn 06s »

Hors ligne nahorb88

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 164
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7952 le: 13 avril 2013, 11H 33mn 13s »
@ Cypher61 : Elle est sacrément à la vertical ta plaque !!!

c'est con tu dois perdre au moins 20 km/h avec la prise au vent !!!!  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
DuCaTi 848 Rouge de 2009 !!! ==> Vendue !!!

DuCaTi 1100S Rouge / Carbone de 2008 !! ==> Vendue !!!

KTM RC8R

Cypher61

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7953 le: 13 avril 2013, 14H 33mn 18s »
Yep Jaba, c'est assez différent de ceux de la version R, je pense qu'ils les ont fait trop petits sur ce kit.
La partie avant également, les lignes sont sensées arriver jusque sous les rétros... pas ici surtout si l'on ne veut pas avoir 2 fois ducati inscrit l'un au dessus de l'autre  :lol:
Cela me convient comme cela mais loin d'être parfait.
Pour la plaque, je vais tordre vers l'arriére petit à petit... voir à partir de quel angle la maréchaussée me tombe sur le poil...
Par contre, pour la perte de vitesse quand même..., elle a la taille d'un parachute (merci ces nvlles plaques à la c..) mais comme c'est dans l'axe arrière, boarf.
Elle est surtout trop visible.. Cela fait une semaine maintenant mais je transpire toujours de mon dernier tour, j'ai fais attention mais si jamais... je risque d'être en 1ere page des journaux locaux... :?
( elle perd pas 20 km.... :oops:)

DavidB

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7954 le: 15 avril 2013, 16H 06mn 17s »
Ca y'est j'ai récupéré ma Panini. C'est quand meme un truc de ouf cette mob.
Une sacrée rupture technologique.
Donc, des débuts timides sur une piste séchante, une électronique sur WET et déjà j'ai eu la sensation d'avoir suffisament de sauce ;-)
Ensuite en mode sport, je me suis assez vite trouvé relativement a l'aise, en courbes en tout cas, car tout le reste me pose problème, ca tire sur les bras et t'en prends plein la tronche au freinage ...

Va falloir se faire une condition physique.

Le DTC est salvateur ( mais ca ne doit pas tout pardonner ) le freinage diabolique, le moteur jouissif.

Bref une sacrée pétoire.

Je n'en suis pas encore aux chronos de la F042 mais ca je le savais ...


Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7955 le: 15 avril 2013, 18H 45mn 26s »
Pour ma par, grosse balade dimanche et échange des motos avec les potes....Ben finalement, je la trouve pas si génial que ça la panigale.....
Elle marche super fort, elle freine d'enfer, elle est magnifique....mais il manque un truc....je m'en suis rendu compte en prenant un pied d'enfer sur la 999.....et le monster 1100 est plus joueur mais manque d'allonge...
Je crois que je vais me racheter un 998 ou 999 ou peut être un 1098 mais je le trouve un poil plus dur a conduire que la 999....
Mais je pense quand même garder la panigale, elle est quand même chouette comme machine....
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 475
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7956 le: 15 avril 2013, 18H 49mn 39s »
Des problemes de riche  :siffler: :D :lol:

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 007
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7957 le: 15 avril 2013, 19H 28mn 36s »
Trop dure la vie... :?

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7958 le: 15 avril 2013, 20H 38mn 38s »
Je crois que je vais me racheter un 998 ou 999
On échange si tu veux  :D

Mais je pense quand même garder la panigale, elle est quand même chouette comme machine....
Rhaaa merde  :( :(
 :D


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7959 le: 15 avril 2013, 21H 31mn 37s »
C'est d'actu d'étaler sa richesse non?  :D
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

Biloo

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7960 le: 15 avril 2013, 22H 14mn 05s »
Oui, on pense à faire établir une déclaration de patrimoine à tous les membres de Planète...  :D  :lol:

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7961 le: 15 avril 2013, 22H 17mn 14s »
bon alors je vends tout .............. :P

900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne ccducat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 016
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7962 le: 15 avril 2013, 23H 12mn 38s »
ben moi j ai une énorme caisse a outil  :D

Hors ligne dimitriki

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 217
  • Fast sur du billard pire que flying sur le gravier
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7963 le: 16 avril 2013, 10H 46mn 12s »
Pour ma par, grosse balade dimanche et échange des motos avec les potes....Ben finalement, je la trouve pas si génial que ça la panigale.....
Elle marche super fort, elle freine d'enfer, elle est magnifique....mais il manque un truc....je m'en suis rendu compte en prenant un pied d'enfer sur la 999.....et le monster 1100 est plus joueur mais manque d'allonge...
Je crois que je vais me racheter un 998 ou 999 ou peut être un 1098 mais je le trouve un poil plus dur a conduire que la 999....
Mais je pense quand même garder la panigale, elle est quand même chouette comme machine....

Ben oui il manque un truc normal elle vient de sortir ! elle est minable sur piste en WSBK ! Alors que les autres machines ont brillé.... Elle manque de développement. Moi aussi j'aimerais bien une 2nd SBK pour le fun ( la piste surtout ) mais d'un coté la panigale R me branche vraiment et d'un autre une 1198 SP ou 1098 R ont des prix très bas ( surtout les R ) ! Pourtant j'aurais une grosse motivation pour une 998 S/R car je révé de ces lignes quand j'étais ado !  :dribble:

A voir l'an prochain...
C'est drôle ce besoin qu'ont les gens d'accuser les autres d'avoir gâché leur existence. Alors qu'ils y parviennent si bien eux-mêmes, sans l'aide de quiconque.

[Amélie Nothomb]

Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7964 le: 16 avril 2013, 12H 03mn 26s »
C'est pas le faîte que ce soit pas la meilleur ou la plus performante ou quoi qui me gêne.... C'est le plaisirs que je prend avec comparer a d'autre.....
Je prend même plus mon pied sur la fjr a taquiner du gex que sur la panigale....c'est grave!  :D

Je pense que dans le fond, c'est uniquement les sensations que procure les anciens twin qui me plaise....même si ça part moins bien, un gros couple de 999 c'est top!
Le moteur du 1098 est encore mieux sur ce point, mais je trouve le châssis un peu moins facile a emmener....
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

Hors ligne chboeuf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 563
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7965 le: 16 avril 2013, 12H 45mn 52s »
Même avis, la 1199 est moins fun que les anciens modèles. Plus performante, mais moins marrante.
Pour la 1199r, d'après les tests, c'est en petite partie une déception: magnifique machine, performante à souhait, mais il manque le caractère brutal et de folie des ancienne R. Trop sage ...

Mais c'est sûr, il y a pire dans le monde que ce problème  :wink:

PS: Par contre, une R (jusqu'à la 1098, pour la 1199 je ne sais pas), le coût des entretiens est minimum x2 par rapport au modèle standard ...
« Modifié: 16 avril 2013, 12H 48mn 45s par chboeuf »

Hors ligne dimitriki

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 217
  • Fast sur du billard pire que flying sur le gravier
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7966 le: 16 avril 2013, 13H 10mn 14s »
L'entretient c'est qu'une fois par an/12000 km
De plus, plus de courroie, jeu au soupape à 24000 km donc entretien toujours moins chère q'une 1198 std 
:thumbsup:

Après si les moyens étaient la j'aurais toute une flanqué de moto et auto. Mais mon budget me permet qu'une moto et une voiture pour l'instant.  :cry:
C'est drôle ce besoin qu'ont les gens d'accuser les autres d'avoir gâché leur existence. Alors qu'ils y parviennent si bien eux-mêmes, sans l'aide de quiconque.

[Amélie Nothomb]

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7967 le: 16 avril 2013, 13H 22mn 39s »
y a des jour j'aimerai bien avoir les mêmes problèmes que vous les gars  :siffler: :siffler:

Hors ligne chboeuf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 563
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7968 le: 16 avril 2013, 13H 27mn 01s »
J'ai fait la révision de mon 1098S, je m'en suis sorti à plus de 500 euros (ile de France je précise). Ca fait + de 1000 euros / an sur une R pour un "petit" entretien (bon ok, j'avais dans la facture les plaquettes).
Les révisions de la 1199 sont dans le même ordre que les 1x98 ? (vu que le moteur n'a plus rien à voir ...)

L'idéal serait un 1198SP avec un moteur de R (histoire d'avoir la 2eme version du DTC sur le R + réservoir 18L, etc ...).
J'arrête là, on s'éloigne du topic 1199.

Hors ligne dimitriki

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 217
  • Fast sur du billard pire que flying sur le gravier
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7969 le: 16 avril 2013, 13H 44mn 06s »
1 an /12000 km = 300euros pour la panigale environ
C'est drôle ce besoin qu'ont les gens d'accuser les autres d'avoir gâché leur existence. Alors qu'ils y parviennent si bien eux-mêmes, sans l'aide de quiconque.

[Amélie Nothomb]

strobel

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7970 le: 16 avril 2013, 14H 43mn 03s »
N'ayant pas trouvé grand chose concernant le pare-chaleur des 1199, je pose la question :
 - qui a déjà démonté/enlevé la protection d'origine du tube d'échappement arrière ? car j'ai un pote qui a voulu l'ôter mais bonjour l'angoisse ... :cry:
Faudrait presque démonter la moitié de la meule pour y arriver ... :ranting:
Si quelqu'un a une solution "facile", je voudrais bien savoir ... :D
Merci d'avance  :cheers:

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 409
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7971 le: 16 avril 2013, 14H 49mn 48s »


                                                                    +




De rien...  :D
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

strobel

  • Invité
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7972 le: 16 avril 2013, 15H 12mn 22s »
Génial ! entre nous, je m'y attendais  :lol: :lol: :lol: :lol:
c'est un peu ce que j'avais pensé à un moment mais c'est pas un tracteur !!
et je crois pas que mon pote serait d'accord ... :cry:

DavidB

  • Invité
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7973 le: 16 avril 2013, 15H 13mn 58s »
N'ayant pas trouvé grand chose concernant le pare-chaleur des 1199, je pose la question :
 - qui a déjà démonté/enlevé la protection d'origine du tube d'échappement arrière ? car j'ai un pote qui a voulu l'ôter mais bonjour l'angoisse ... :cry:


Moi ce week end.
Il faut démonter les 4 vis du résé, dévisser le bati arr pour le basculer et ca sort.


Hors ligne zeus2mars

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 68
  • S4R-998 999S
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7974 le: 16 avril 2013, 15H 29mn 06s »
Pour ma par, grosse balade dimanche et échange des motos avec les potes....Ben finalement, je la trouve pas si génial que ça la panigale.....
Elle marche super fort, elle freine d'enfer, elle est magnifique....mais il manque un truc....je m'en suis rendu compte en prenant un pied d'enfer sur la 999.....et le monster 1100 est plus joueur mais manque d'allonge...
Je crois que je vais me racheter un 998 ou 999 ou peut être un 1098 mais je le trouve un poil plus dur a conduire que la 999....
Mais je pense quand même garder la panigale, elle est quand même chouette comme machine....

Salut tout le monde.

Je réfléchis à comment me faire plaisir pour mes 40 ans qui arrivent en fin d'année. Et j'ai pensé à la Panigale.

Mais lisant ça, et kiffant ma 999 à donf, j'ai le doute. surtout que je conduis une Monster 1100S et que ai aussi essayé plusieurs fois la 1098, et que je partage exactement ton avis. donc j'imagine que pour la Panigale je le partagerai également.

Si tu pouvais plus développer tes impressions Nexius2, je t'en serai reconnaissant ^^


PS: pour les 2 1098 que j'ai essayées, j'ai préféré le moteur de la 999, plus rageur dans les tours, moins linéaire, plus vivant, et j'ai même pu vérifier qu'elle a des accélérations plus violentes  :dribble:, mais un certain manque d'allonge  :cry:
Je doute de mes certitudes

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7975 le: 16 avril 2013, 15H 43mn 03s »
y a des jour j'aimerai bien avoir les mêmes problèmes que vous les gars  :siffler: :siffler:


Idem, hi hi !!!!  :sm19: :sm19: :sm19: :sm19:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7976 le: 16 avril 2013, 18H 58mn 25s »
Je vais parler que d'impression alors...
J'ai aussi un monster 1100S (pignon de 14) et le moteur tracte plus que la panigale, les monter en régime semble plus violant, la moto bondit plus vers l'avant mais ca manque d'allonge, le rupteur a 8500 est frustrant. En revanche, le bras de levier est bon au guidon et permet de facilement balancer la moto et la rend très agile en basse vitesse et suffisamment a très haute vitesse.
La 999 est similaire mais me semble moins violant niveau moteur. Peut être que c'est du au bridge encore effectif sur cette moto. Elle est plus maniable a haute vitesse, et largement suffisante a basse vitesse.
La protection est étonnamment moins bonne que la monster je trouve ( je fais 1m80).

La panigale..... Le moteur marche fort, ça ce sent, c'est claire. Mais y'a pas se coup de pied habituel des gros twin quand on remet les gaz. Le bruit semble toujours très haut dans les tours comme si ca hurlait, alors qu'en fait, la plage est la même que la 999.
Quand a 5000trs, tu tourne la poignée, ça part, mais d'une façon très 4cylindre je trouve....et au test face a une hayabusa, la panigale s'envole loin devant....pourtant, jetait poignée dans l'angle sur l'haya.
Haut dans les tours, elle réagit très très rapidement et le train avant devient....très léger  :D
Mais bon, pour une utilisation classique, donc entre 4 et 6000 trs, un moteur de 999 donnera plus ce coup de pied....
Pour le châssis, la 1199 est très très rigide, et me semble moins joueuse a "base" vitesse ( moins de 140)
La protection est par contre très bonne. Et la position plus agréable que la 999.
Au niveau confort....la rigidité de la panigale a vite raison des bras, jambes et cul! On conduit un bout de bois!...après 80km a un peu plus de 200, je te confirme que t'arrive cool avec la 999, juste mal aux bras, alors que mon pote sur la panigale a eu du mal sentir a nouveau ces fesses...cela dit, a allure plus réduite pour 60 km, j'avais tout de même cette impression, ce n'est donc pas une question de vitesse.
En mode arssouille, la panigale bouge beaucoup et peu surprendre....ça bouge ça gigote, mais pas comme quand on se bas avec une ancienne, ça parait malsain comme sensation, le train avant fait mine de guidonner et on a du mal a sentir l'arrière, mais tout passe nickel et la moto reste bien dans son rail. C'est juste une question d'habitude.

La 1098 est pour moi vraiment pile poil entre la 999 et la panigale. Un moteur avec un gros coup de pied type 999 mais en bien plus puissant! Et ça ce sent!
La partie cycle est plus rigide que la 999 et tolére moins de jouer en basse vitesse a la mise sur l'angle un peu comme la panigale.

La 999 doit être débrider prochainement et la panigale va hérité de la couronne 41 dents....on refera des tests comparatif après pour voir si les sensation moteur change....
« Modifié: 16 avril 2013, 19H 02mn 58s par Nexius2 »
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

Hors ligne dimitriki

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 217
  • Fast sur du billard pire que flying sur le gravier
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7977 le: 16 avril 2013, 20H 41mn 21s »
Faut voir l'utilisation que tu en fais de ta brêle. La panigale aime encore plus la piste que ces grandes soeurs. Et les routes à chèvre faut oublié mon bas du dos s'en souvient. Par contre bien manier ( pas par moi par exemple ) c'est une machine ultra efficace qui n'a peur de rien ( sur route et sur piste à des niveaux de poireau + pas des pilotes hein ! )
La 1198 et plus ancienne, c'est plus rugueux encore que la 1198 est très proche de la 1199 niveau moteur.
C'est drôle ce besoin qu'ont les gens d'accuser les autres d'avoir gâché leur existence. Alors qu'ils y parviennent si bien eux-mêmes, sans l'aide de quiconque.

[Amélie Nothomb]

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 217
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7978 le: 16 avril 2013, 20H 43mn 59s »
La 1198 et plus ancienne, c'est plus rugueux encore que la 1198 est très proche de la 1199 niveau moteur.


Comment quoi qu'est-ce?  8O
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne zeus2mars

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 68
  • S4R-998 999S
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #7979 le: 16 avril 2013, 22H 45mn 25s »
Merci Nexius pour ton retour détaillé.

si ta 999 n'est pas débridée cela vient probablement de là que tu la trouves moins violente que la monster 1100. La mienne est plus brutale et pousse plus en bas et moyen régime tout en étant évidemment dans un autre monde en haut. Et pourtant elle pète et est instable, il faut que je la règle.

Idem pour la maniabilité de la 999, j'ai du remonter les bâtons de fourche de plusieurs cm pour avoir de la maniabilité, avant ça c'était une moissonneuse-batteuse et j'avais un feeling moyen du train avant (autrement dit j'ai réduit la chasse qui était trop importante).

Bon pour la panigale, si son comportement moteur se rapproche d'un 4 cylindres autant prendre un GEX pour 2 fois moins cher ??  :?

La tienne est débridée là??

Sinon je lirai tes nouvelles impressions avec plaisir (j'attends que tu testes ton 999 débridé, tu risques de pas être déçu)
Pour la 1198, de ce que j'ai lu sur des magasines, le moteur est kiffant, mais elle est super pas maniable. Après je met en perspective tout ce que je lis depuis l'essai de la street sur motomag il me semble, dans lequel l'essayeur se plaignait qu'il fallait de mettre en appui sur les cales pieds et déhancher pour tourner, ce qui était selon lui dangereux sur route. Bon, hormis le fait qu'il devrait plutôt aller vendre des beignets sur la plage, ça décrédibilise la presse spécialisée à mes yeux et ça ne m'aide pas un brin...

Bon enfin, encore merci  :bowdown:
Je doute de mes certitudes