Yes Momo

Allez encore un peu de lecture : Les qualifs et les courses
Funk nous postera les photos

Donc pour faire suite à la journées d'essais libre de vendredi soir qui se finit pour du mécanicage de dingue jusqu’à 1h -1h30 du mat pour moi, vraiment claqué, je laisse les gringos mécanos avec ce fouto BO, manque un peu plus d'1 mm et on a une cale de 0.86

Moi, je vais essayer de récupérer car j'y roule le matin !!
Debout 7h30, il mousine, j’aime pas cette bruine matinale sur un circuit, faudra faire avec.
Prégrille à 9h40, on roule à 10h, je vais tester le magnifique casque de Manu, s’il était pas là…, Merci mon manu

, allez, ça roule, c'est pas humide, mais c’est pas si simple, je vois plus rien dans l’escargot, la visière est remplie de buée, j’arrive à choper mon 58", au sono, 99db, parfait. Manu avec un zest de jaja de la veille fait un 52", il est pas content

, il était en 47" la veille !!!
Retour au paddock, Le moteur de Loic a démarré, YEEEESSSSS !!!

Faudra mette une entretoise pour le PSB pour aligner tout ça, j’ai ça dans le fond de ma caisse, faut aussi une autre biellette de sélecteur, Manu a ça, Réglage de ralenti à la Pépo touch car avec le PC3, en enrichissant, c’était pas gagné !! et tout baigne. Une petite fuite d’huile au carter d’alternateur, mais c’est pas ça qui va empêcher de rouler, Momo gave de Threebond et gaz, il fait même les jantes au WD40 !!
Deuxième qualif, 14h
C’est sec, on est parti, je reste timide sur cette piste, j’étais en 51" avec le 749s, là je fini en 54", 30ème / 32 sur la grille, c'est pas top mais le niveau est bien relevé

L’important est de bien se sentir et de voir le positif, je suis pas tombé, c’est déjà un miracle à en croire les yeux des Gipsy team et les ouf de soulagement à chaque retour dans le paddock

et je vais pouvoir prendre un départ no stress en dernière ligne

. Loic s’en sort honorablement avec son nouveau moteur en 49", Manu n’a toujours pas vomi dans son casque, tout va bien

1ère course 17h25
Ça commence à fouetter dans le caleçon, mais comme tout va vite, on n’a pas vraiment le temps de se stresser la nouille, on est tous parti à la sieste vers 15h, on est fin prêt pour la course. Pour ma part, rien d’anormal, je fais un Wheel pour lancer le tour de chauffe, faudra faire gaffe au départ quand même. En grille, ça le fait, en dernière ligne, t’as pas trop à attendre, drapeau rouge, feu rouge et ……………….feu vert, c’est parti. J’ai l’impression de faire un bon départ, de passer 2 pilotes, d’avoir la harley derrière, je suis content, ça part fort, 2ème tour en 52", c’est la banane, je double une kwette dans le bout droit, faut dire on avionne avec nos BAA, d’ailleurs quand le 1er m’a mis un tour, je le tenais et je l’ai remonté un peu en fin de ligne droite

!!! bon bein, c’est pas la moto le pb, je confirme. Donc ayant doublé la Kwette, je tente de rabrouer le groupe de devant mais pas moyen, je serai en 53" régule toute la course, ils sont en 49" devant, ils me lâchent rapidement, je fais cavalier seul, c’est pas le plus marrant, mais je lâche rien pour ne pas voir la kaette revenir. Quand les 1ers me mettent un tour, je stresse un peu de me faire percuter, car dans le double gauche avant le dunlop, j’ai en même temps un mec à l’inter et un à l’exter, faut pas bouger là !!

Je passe la ligne heureux, plein d’émotions, j’avoue que le lâcher prise m’a fait monter les sanglots, c’est ma 1ère course avec mon 1er proto et j’ai pas croisé de Funk , ni de Manu au bord de la piste , donc fiesta

. Le tour d’honneur, les commissaires applaudissent, je trouve ça génial, je vois la harley derrière, mais je comprends pas sur la fiche de résultat, elle est devant, j’ai du confondre et y’a que 2 pilotes derrière moi, j’ai rien percuté

, finalement j’ai doublé personne au départ,….j’ai grave halluciné moi !!
J’apprends après que Loic et Manu se sont +/- tiré la bourre, c’est le bonheur dans le paddock, Loic et ses mécanos sont félicités par le speaker, c’est bon ça…
2ème course dimanche 10h20
Un petit moment de stress avant le départ, on a trop tendu la chaine et sur un 749 avec BO gris, c’est la merdoume de régler ça à l’arrache en combarde avec les chauffantes, mais ça l’fait. Départ, GAZ, ça arrache (ndlr : je vois même pas que Manu a calé !!) ça attaque fort avec la Kwette, je suis tout exité, on est en 51" dès le 2ème tour, je le prends dans la ligne droite, mais cet animal me fait l’exter dans l’épingle, la vache !!! J’essaie de suivre je suis en régul 51" mais la Kwette a des ailes dans l’escargot et continue de remonter les autres concurents. Je finis par lacher, je suis avant dernier, je reste en 52", c’est déjà pas mal. Tiens, je me fais doubler par Manu, je me dis, allez!! je le suis, bon bein, je le suis pas

. J’ai pas les corones de pousser mon talent pour me mettre par terre, donc j’enroule, les avions de chasse me rattrapent et c’est le clap final. Tiens y’a un abandon devant moi jute avant la ligne et hop une place, mais finalement, pour un 1/10ème, je finis bon dernier (comprends pas, je suis seul sur la ligne) car le vrai dernier à aussi abandonner. Ca blesse un peu mon égo, mais pour une 1ère j’arrive à presque suivre ces gugusses, vivement le Vigeant où maintenant, je sais que je peux tourner mieux qu’avec le 749. J’ai bien progressé avec ce proto ce WE. Loulou m’a bien motivé, toute l’équipe a été géniale, on est le vrai Gipsy Team avec les Gringos et Gringuettes qui vont bien. SUPER EXPERIENCE, beaucoup de sueurs, de chambrage

, de cours de mécanique avec nos BAA Turbo compressé, des rencontres et échanges super intéressants avec que des passionnés, Pépo, Muscat, mon faucheur, le n°13 , Thierry et Sandra, certains d'autres promotions dont on ne connait même pas leur noms, bref