collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: premiers 500kms en 620 Mostro sie.  (Lu 819 fois)

kelt620

  • Invité
premiers 500kms en 620 Mostro sie.
« le: 07 décembre 2011, 22H 23mn 40s »
Tout à commencé à la suite de la vente de mon second maxi scooter Honda silverwing 400, (second parce que le premier que j'ai eu a été détruit par une jeune conductrice indélicate qui n'avait pas vu que j'étais à l'arrêt devant elle !!!), le honda n'aime pas du tout ce type de traitement !  surtout quand il s'agit d'un Citroën picasso qui vous rentre dans le cul à 40 kms !!!
Donc après le second achat de ce même scooter, constatant après quelques 5000kms  que les automobilistes agressifs, sur les 2 voies, vis à vis des scooters,  n'ont toujours pas compris qu'un maxi scooter n'est pas un 50 cc mais taquine sans problème les 170 compteur  et que sur le mouillé un scooter s'apparente à traverser une patinoire en basket, j'ai décidé par sécurité pour mon être de  renouer avec le vrai 2 roues, c-à-d, la MOTO !!, (je sais je suis un peu long dans mon exposé !)
J'avais jamais eu de Ducati auparavant, (trop chères, trop fragiles à mon gout, en fait c'était leurs réputations).
J'ai craqué sur la Mostro pour sa gueule et surtout pour sa hauteur de selle et son poids, la dernière moto que j'ai eue était un 1200 FJ Freeway, et si au début j'étais enchanté je me suis très rapidement lassé du poids, (256 kgs  c'est dur !), pour un gars de 1,60 tout juste et en phase de tassement des vertèbres à cause de l'âge, bientôt 5O !!
D'un coup la Mostro m'est apparue évidente, puissance modeste, moteur bicylindre, (j'adore), prix en occase raisonnable, (bonne côte cependant !)
Mes premiers kilomètres m'ont épatés, pour la tenue de route, le freinage puissant, le son, la conso, la position très rentre dedans.
La Ducati demande cependant un certain temps d'adaptation, quand on vient d'une BM ou d'une jap, ici rien d'aseptisé, à l'inverse de ses concurrentes !, du bonheur elle en donne mais il faut la dompter, (je fais pas référence à la puissance, qui pour autant n'est pas factice),
A la manière d'un 350 RDLC 4LO yamaha, en dessous de 3000 trs on a vraiment l'impression qu'on va câler et que ça merde un peu en bas, et puis ensuite le moteur s'éveille et vous tracte joyeusement en prenant ses tours sans retenue.
La sixième tire long, pour autant à 90/100 en ouvrant à fond, après un très légers creux, la machine s'emballe et vous propulse façon élastique !!
Certes çà n'est pas un 1000, mais un 1000 4 pattes n'offre pas du tout les mêmes sensations !!!, car les sensations sont bien liées au ressenti de l'accélération, des vibrations, du son, sur mon 1200 qui était bien plus puissant, (104 cv d'origines, en étant bridée), je ne m'amusais pas autant, ça poussait fort mais de façon bien trop linéaire et le freinage pour stopper le bestiaux était insuffisant.
Je reviens enfin sur la partie cycle de la Mostro, géniale à mon goût, même sur le mouillé la moto s'avère rassurante, c'est assez exceptionnel la sensation de sécurité que l'on avec cette machine !!
Seul reproches que je vois: l'embrayage très spécial ! , garde inexistante ou presque, à tendance à brouter rapidement en 1 ère si on ne fait que de la ville, pas de béquille centrale, finitions assez cheaps, (clignotants, commodos, rétros, ferrures selle, faisceau électrique ).
Bon on peut pas tout avoir, et puis elle a un truc inégalable : le son, ce fameux son qui fait que quand vous vous retrouvé chez des concessionnaires et bien vous savez quoi ???, bien qu'il s'agisse seulement d'un petit 620 Mostro, tout le monde vous regarde arriver ! , étonnant non ?? .

A bientôt. :wink:


Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 167
Re : premiers 500kms en 620 Mostro sie.
« Réponse #1 le: 07 décembre 2011, 23H 06mn 39s »
Comme quoi il n'est jamais trop tard pour tomber amoureux.

Merci pour ce retour

Hors ligne JM77

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 747
Re : premiers 500kms en 620 Mostro sie.
« Réponse #2 le: 08 décembre 2011, 06H 54mn 03s »
Tu as bien raison ,la cylindrée,ce n'est pas tout.
Une moto légère,avec un bon moteur donne autant de plaisir.Bonne route. :cheers:
JM

Hors ligne julou

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 361
Re : premiers 500kms en 620 Mostro sie.
« Réponse #3 le: 08 décembre 2011, 07H 21mn 24s »
j'ai eu un 620 monster,c'est une excellente moto,un vrai vélo,super maniable, un gros jouet et facile à entretenir soi même.
750 sie/st4/st2/monster 620/monster s4/monster 796/et maintenant monster 821 jaune.

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 33 914
  • fouetteur patenté
Re : premiers 500kms en 620 Mostro sie.
« Réponse #4 le: 19 décembre 2011, 17H 50mn 53s »
Oué, les petits Mostros, c'est sympa  8)
Vends diverses pièces de 996

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette
en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71) un bébé RDLC 125 de 83
et  meccano avisé de la scudéria PCM
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : premiers 500kms en 620 Mostro sie.
« Réponse #5 le: 19 décembre 2011, 18H 34mn 46s »
Oué, les petits c'est sympa  8)


des fois, ouais, c'est vrai  :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 144
Re : premiers 500kms en 620 Mostro sie.
« Réponse #6 le: 19 décembre 2011, 18H 46mn 49s »
Ceux qui boivent pas trop quoi...

Hors ligne daladu998

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 336
Re : premiers 500kms en 620 Mostro sie.
« Réponse #7 le: 20 décembre 2011, 18H 39mn 37s »
oui mais qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse :D

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : premiers 500kms en 620 Mostro sie.
« Réponse #8 le: 20 décembre 2011, 20H 34mn 29s »
maintenant il ne te reste plus qu'à la faire essayer à d'autres pour porter la bonne parole et ainsi les convertir au doux son du bi-cylindres.