Perso., je trouve ça nul ces phares/codes auto...
On doit pas parler de la même chose...Parce que autant en moto, tu as le choix de pouvoir mettre les feux diurnes à LED OU les feux de croisement, mais en auto., pas de choix possible ; les feux diurnes sont obligatoires, et ne peuvent plus être coupés depuis qu'ils sont obligatoires.Ou alors, si possibilité de coupure il y'a via les réglages véhicules, c'est parce que dans certains marchés (hors Europe), on doit pouvoir le faire, et que c'est resté y compris sur les bagnoles européennes... sauf que vu que c'est obligatoire en Europe, tu n'es théoriquement pas en droit de les couper.
Tiens, puisqu’on en parle, ça doit faire des années que les auto-écoles n’apprennent plus à baisser les pleins phares quand on voit arriver les feux hauts de gabarit des camions et les gars attendent gentiment de voir les feux pour couper. Résultat : ça fait parfois 20 secondes qu’on en prend plein la tronche... Faut alors s’attendre à en prendre également plein la poire ! Et ça éclaire bien, un 44 tonnes.
... ça m'étonnerait même pas que la loi ait été pondue n'importe comment...
Et pour finir, les anti brouillard, il faut que je passe chez le concessionnaire pour lui demander comment ils s'allument.
Citation de: 748R le 10 novembre 2020, 17H 27mn 44sEt pour finir, les anti brouillard, il faut que je passe chez le concessionnaire pour lui demander comment ils s'allument.Read the fucking manual !!
Je débarque, jépatoulu, hein ...
Ben sitavétoulu, tu saurais que les anti-brouillard ça sert à rien et que t'as donc pas besoin de les allumer
Quant aux feux diurnes, si j'en avais sur une de mes bagnoles, je ne me ferais pas chier à les couper juste parce qu'un jour je risque de croiser un mec qui trouve ça con...
Quoi que, le brouillard par chez moi, il faut guetter la météo et sortir exprès quand il y en a parce que c'esr denrée rare, m'enfin, j'ai payé la caisse, j'ai droit de savoir comment elle fonctionne.
Si les gens pensaient plus à notre visibilité qu'à avoir des trucs allumés partout, ils feraient de même. Mais bon, ça se saurait...
Citation de: 748R le 10 novembre 2020, 17H 27mn 44sQuoi que, le brouillard par chez moi, il faut guetter la météo et sortir exprès quand il y en a parce que c'esr denrée rare, m'enfin, j'ai payé la caisse, j'ai droit de savoir comment elle fonctionne.Des situations où les anti-brouillards sont vraiment pratiques, c'est quand il neige plein pot. Tu n'y vois que dalle, les feux de croisement t'éblouissent au travers des flocons, c'est l'horreur Et là, bouton magique, tu allumes les anti-brouillards en prenant soin d'éteindre les codes (ou deux de croisement) et ...miracle, t'y vois clair et même les bourrelets sur les côtés (bourrelets de neige, pas le gras sous le t-shirt, hein...)
Ben écoute, si tu trouves normal [...]