collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Phares additionnels  (Lu 42276 fois)

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Phares additionnels
« Réponse #120 le: 10 novembre 2020, 12H 01mn 58s »
Les gens n'en veulent pas, c'est juste obligatoire en auto depuis 2011 !

En revanche, ce qui ne l'est pas, c'est l'éclairage automatique sur les voitures, et par faible luminosité, et avec des tableaux de bords Tft éclairés notammant, nombre de conducteurs de bagnoles ne se rendent pas compte s'ils ont ou pas allumé leurs feux de croissement, et roulent juste avec les feux diurnes (donc souvent QUE devant, sauf pour certaines bagnoles qui ont mis une "signature lumineuse" aussi à l'arrière).
Quand le progrès fait alors plus de mal que de bien ; les mecs on les voit de jour (alors qu'il fallait être aveugle pour pas les voir, hein), mais plus de nuit.  :roll:

Hors ligne Le Serbe

• Desmo d'argent
  • Monster 600 '00
« Réponse #121 le: 10 novembre 2020, 12H 17mn 44s »
Ben si ils en veulent, avec des leds super puissantes trop stylées, sinon ils feraient comme moi, ils les couperaient, et t'en as croisé beaucoup toi des bagnoles ou ces saloperies sont éteintes :wink: ?
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #122 le: 10 novembre 2020, 12H 41mn 20s »
On doit pas parler de la même chose...

Parce que autant en moto, tu as le choix de pouvoir mettre les feux diurnes à LED OU les feux de croisement, mais en auto., pas de choix possible ; les feux diurnes sont obligatoires, et ne peuvent plus être coupés depuis qu'ils sont obligatoires.
Ou alors, si possibilité de coupure il y'a via les réglages véhicules, c'est parce que dans certains marchés (hors Europe), on doit pouvoir le faire, et que c'est resté y compris sur les bagnoles européennes... sauf que vu que c'est obligatoire en Europe, tu n'es théoriquement pas en droit de les couper.

Hors ligne The Tourist

• Desmo de bronze
  • Binge Biker
« Réponse #123 le: 10 novembre 2020, 13H 07mn 45s »
Les feux diurnes ne me gênent pas, le jour. Par contre on en croise de plus en plus avec les phares ET les feux diurnes de nuit...  :roll:
Tiens, puisqu’on en parle, ça doit faire des années que les auto-écoles n’apprennent plus à baisser les pleins phares quand on voit arriver les feux hauts de gabarit des camions et  les gars attendent gentiment de voir les feux pour couper. Résultat : ça fait parfois 20 secondes qu’on en prend plein la tronche... Faut alors s’attendre à en prendre également plein la poire !  :sm19: Et ça éclaire bien, un 44 tonnes.  :lol:
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #124 le: 10 novembre 2020, 13H 18mn 45s »
Moi je les coupe plus les pleins phares quand je vois le haut d'un bahut, mais pas ses feux de croisement.  :siffler:

J'ai désormais les pleins phares automatiques * sur ma nouvelle caisse, et si la caméra ne voit pas des feux de croisement en face (par ex. masqués par une rembarde, un terre-plein central, etc...), elle reste en plein phare. Dès que le bahut colle un appel de phare si ça le gène, ça coupe alors automatiquement les miens, et très vite.  :D  :angel_not:

(*) d'ailleurs, j'avais trouvé ça nul les pleins phares automatiques, sur une précédente bagnole essayée, car elle passait son temps à les couper au moindre truc éclairé devant : un lampadaire à 2km, un jardin éclairé, un panneau de pub, etc...
Sur ma caisse actuelle, ça marche super bien, et il identifie même à peu près la distance à laquelle se situe une bagnole que je suis, pour ne les couper qu'arrivé quelques centaines de mètres à son cul par ex. De même si tu descends dans une cuvette, et qu'un mec arrive en face, lui aussi descendant, donc plutôt haut dans ton champ de vision, on ne s'éblouie alors pas mutuellement du fait de nos feux orientés chacun vers le bas, là encore, elle garde les pleins phares jusqu'à avoir le véhicule "en face"
  :thumbsup:
« Modifié: 10 novembre 2020, 14H 09mn 40s par Prowler »

Hors ligne S4RS64

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #125 le: 10 novembre 2020, 13H 39mn 28s »
Perso., je trouve ça nul ces phares/codes auto: Quand c'est en manuel, on passe en code avant d'avoir la voiture pleine poire, ce qui permet de ne pas éblouir et être ébloui si le véhicule arrivant en fait de même.
Avec les détections auto, faut que le véhicule soit en face pour qu'il réagisse plus ou moins vite, donc on se fait un minimum éblouir en pleins phares et c'est chiant. Ce cas arrivant a tous les coups sur des routes avec cotes, descentes.  :ranting:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne gizmostro

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • poète lusitanien à mes heures...
« Réponse #126 le: 10 novembre 2020, 13H 52mn 13s »
@BMAL c'est le prix de la paire tout comme la puissance annoncé c'est la somme des deux  :siffler: C'est pour ça que j'ai mesuré le courant...

Les miens ont donc bien un coté droit et un gauche pour que les leds latérales fassent leur taf sur les coté et c'est top.

Je les ai un peu tournés vers le bas justement parce qu'ils ont tendance à éclairer haut  (trop à mon gout) malgré cela je les éteint dès que je croise quelqu'un (et les allume dès qu'un abruti garde ses plein phares...)

Comme le dit Cédric les diodes sont dans une cuvette en ogive cylindrique dont ça génère un faisceau rond si la partie supérieure de cette cuvette avait un plat cela pourrait limiter la hauteur du faisceau. Mais de nuit je trouve qu'ils éclairent suffisamment loin aux vitesses légales.

Sur le site proposé au-dessus je serais curieux de connaitre la puissance réelle car il annonce 40 W avec 4 diodes soit en principe 10 W par diode soit 3.3 ampères. Si c'est vérifié ils devraient être plus efficaces que les miens vers l'avant (+ 1 ampère de conso...)...

Hors ligne bmal

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
« Réponse #127 le: 10 novembre 2020, 13H 54mn 21s »
je cherche et vous tiendrais informé , merci de tes conseils Giz !

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
Re : Re : Phares additionnels
« Réponse #128 le: 10 novembre 2020, 14H 12mn 45s »
Perso., je trouve ça nul ces phares/codes auto...

Moi je trouve ça très bien, mais avec un système réactif comme je l'ai, pas comme d'autres que j'ai pu tester avant.

Après, c'est en tant qu'utilisateur, pas comme "victime" en face. Encore que ; dur à dire si tu as affaire à un mec long à la détente en face pour couper ses feux, ou à un système automatique qui attend de "voir" des feux en face (et pas juste le halo de lumière au dessus de l'horizon par ex.) pour couper les siens.

Hors ligne Le Serbe

• Desmo d'argent
  • Monster 600 '00
« Réponse #129 le: 10 novembre 2020, 14H 14mn 28s »
On doit pas parler de la même chose...

Parce que autant en moto, tu as le choix de pouvoir mettre les feux diurnes à LED OU les feux de croisement, mais en auto., pas de choix possible ; les feux diurnes sont obligatoires, et ne peuvent plus être coupés depuis qu'ils sont obligatoires.
Ou alors, si possibilité de coupure il y'a via les réglages véhicules, c'est parce que dans certains marchés (hors Europe), on doit pouvoir le faire, et que c'est resté y compris sur les bagnoles européennes... sauf que vu que c'est obligatoire en Europe, tu n'es théoriquement pas en droit de les couper.

Non non, on parle bien de la même chose :wink:

J'ai eu aucun mal à les couper sur ma Skoda, et j'ai déjà vu la même chose chez Peugeot. Les feux en eux mêmes doivent obligatoirement être montés sur le véhicule, de là à ce qu'il soit obligatoire de les allumer, ça m'étonnerait même pas que la loi ait été pondue n'importe comment...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #130 le: 10 novembre 2020, 14H 38mn 09s »
Tiens, puisqu’on en parle, ça doit faire des années que les auto-écoles n’apprennent plus à baisser les pleins phares quand on voit arriver les feux hauts de gabarit des camions et  les gars attendent gentiment de voir les feux pour couper. Résultat : ça fait parfois 20 secondes qu’on en prend plein la tronche... Faut alors s’attendre à en prendre également plein la poire !  :sm19: Et ça éclaire bien, un 44 tonnes.  :lol:

Je ne crois pas que ça soit lié à l'apprentissage en auto-école : en 1996 je faisais pas mal de route en tant qu'accompagnateur sur autocar (de nuit et de face, bien malin qui fait la différence par rapport à un poids-lourd), et le nombre de gens qui restaient en pleins phares (par rapport à quand je roulais en voiture) était tout bonnement hallucinant.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
Re : Re : Re : Phares additionnels
« Réponse #131 le: 10 novembre 2020, 15H 01mn 11s »
... ça m'étonnerait même pas que la loi ait été pondue n'importe comment...

Clairement possible !
Le code de la route a pendant bien longtemps interdit les feux diurnes à led en moto, alors que nombre de constructeurs moto (BMW, KTM, Ducati,...) en montaient et homologuaient leurs véhicules en Europe.  :siffler:

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #132 le: 10 novembre 2020, 16H 20mn 52s »
L'évolution des technos va plus vite que l'évolution de la législation.
Sur la SD en 2014, il me semble que je pouvais choisir (sur l'ordinateur de bord)   les feux diurnes ou le code.
En France, c'était pourtant code obligatoire.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #133 le: 10 novembre 2020, 16H 38mn 23s »
Codes obligatoires ET feux diurnes interdits à moto (uniquement auto).  :bowdown:  :siffler:

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #134 le: 10 novembre 2020, 17H 27mn 44s »
Je débarque, jépatoulu, hein ... Puisqu'on parle caisse entre autre sur ma nouvelle Abarth, les codes  s'allument automatiquement ces cons. J'ai horreur des trucs qui font ce qu'ils veulent sans me demander mon avis ;  bref ils s'allument des tas de  fois où c'est pas nécessaire.

Quand aux feux diurne, je ne sais pas les allumer et entre nous, je m'en tape.
Et pour finir, les anti brouillard, il faut que je passe chez le concessionnaire pour lui demander comment ils  s'allument.

Quoi que, le brouillard par chez moi, il faut guetter la météo et sortir exprès quand il y en a parce que c'esr denrée rare, m'enfin, j'ai payé la caisse, j'ai droit de savoir comment elle fonctionne.

:D
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #135 le: 10 novembre 2020, 17H 47mn 49s »
Et pour finir, les anti brouillard, il faut que je passe chez le concessionnaire pour lui demander comment ils  s'allument.

Read the fucking manual !!
 :ranting:

Hors ligne S4RS64

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #136 le: 10 novembre 2020, 17H 53mn 23s »
 :lol:
Sur le 3008, le manuel est sous format électronique, un truc merdique a utiliser, pas "user friendly" comme on dit, ben pour trouver le changement d'affichage de tableau de bord pour retourner sur le conventionnel, il a fallu que j'appelle Peugeot pour savoir comment on faisait. ET pourtant, j'ai du gratter au moins pendant 30mn au niveau de tous les boutons sans trouver la solution...  :D
« Modifié: 10 novembre 2020, 17H 56mn 46s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne gizmostro

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • poète lusitanien à mes heures...
« Réponse #137 le: 10 novembre 2020, 17H 56mn 01s »
Un type comme toi, je suis concessionnaire, une fois la caisse vendue(faut bien vivre...) je te laisse plus rentrer... :sm19:

Sinon même réponse que prolo: lis le merdier dans la boit à gants.... :ranting:

:D

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #138 le: 10 novembre 2020, 18H 05mn 04s »

Read the fucking manual !!
 :ranting:

C'est toujours mieux que Fuck the reading Manuel ...
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Le Serbe

• Desmo d'argent
  • Monster 600 '00
« Réponse #139 le: 10 novembre 2020, 18H 25mn 05s »

Je débarque, jépatoulu, hein ...

Ben sitavétoulu, tu saurais que les anti-brouillard ça sert à rien et que t'as donc pas besoin de les allumer :D

Hors ligne desmotwin

• Administrateur
  • DESMO D'OR
« Réponse #140 le: 10 novembre 2020, 18H 54mn 07s »
Sur ma bagnole,  je les allume quand je suis de nuit sur une petite route, j'apprécie bien l'élargissement du faisceau.

Quant aux feux diurnes, si j'en avais sur une de mes bagnoles,  je ne me ferais pas chier à les couper juste parce qu'un jour je risque de croiser un mec qui trouve ça con... :siffler:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #141 le: 10 novembre 2020, 18H 56mn 56s »
Ben sitavétoulu, tu saurais que les anti-brouillard ça sert à rien et que t'as donc pas besoin de les allumer :D

Si, ça sert à passer pour un troud'uc en plein jour !!  :D

Ou un mec qui a 30 piges de retard sur la mode...

(c'est tout JiPé ça !)

(et je précise pas lequel des 2).

Hors ligne Le Serbe

• Desmo d'argent
  • Monster 600 '00
« Réponse #142 le: 10 novembre 2020, 19H 25mn 35s »

Quant aux feux diurnes, si j'en avais sur une de mes bagnoles,  je ne me ferais pas chier à les couper juste parce qu'un jour je risque de croiser un mec qui trouve ça con... :siffler:

Ben écoute, si tu trouves normal que les deux-roues aient leur feu de croisement allumé pour être plus visible, et que dans le même temps on colle des feux diurnes X fois plus puissants que les veilleuses à toutes les bagnoles, tant mieux pour toi :wink: D'ici à ce qu'on nous oblige à porter un gilet réfléchissant pour remédier au problème... :siffler:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #143 le: 10 novembre 2020, 19H 29mn 10s »
Ouais, enfin c'est pas parce que 2 couillons vont éteindre leurs feux diurnes au milieu des quelques 2 millions de bagnoles neuves vendues par an (en France), depuis 9 ans que ces feux diurnes sont obligatoires, que ça changera grand chose à la visibilité des 2 roues dans tout ce foutoir.

Hors ligne Le Serbe

• Desmo d'argent
  • Monster 600 '00
« Réponse #144 le: 10 novembre 2020, 19H 31mn 39s »
Peut-être mais par principe je vois pas pourquoi je laisserai ces merdes allumées en permanence. Si les gens pensaient plus à notre visibilité qu'à avoir des trucs allumés partout, ils feraient de même. Mais bon, ça se saurait...

Hors ligne RGmix

• Bicylindre en Or
« Réponse #145 le: 10 novembre 2020, 19H 45mn 48s »
Quoi que, le brouillard par chez moi, il faut guetter la météo et sortir exprès quand il y en a parce que c'esr denrée rare, m'enfin, j'ai payé la caisse, j'ai droit de savoir comment elle fonctionne.

Des situations où les anti-brouillards sont vraiment pratiques, c'est quand il neige plein pot. Tu n'y vois que dalle, les feux de croisement t'éblouissent au travers des flocons, c'est l'horreur  :cry:
Et là, bouton magique, tu allumes les anti-brouillards en prenant soin d'éteindre les codes (ou deux de croisement) et ...miracle, t'y vois clair et même les bourrelets sur les côtés (bourrelets de neige, pas le gras sous le t-shirt, hein...)

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #146 le: 10 novembre 2020, 19H 51mn 40s »
Si les gens pensaient plus à notre visibilité qu'à avoir des trucs allumés partout, ils feraient de même. Mais bon, ça se saurait...

Rien à branler de la visibilité des motards !  :D (nan mais sérieux, parce qu'on roulerait sur le même type de véhicule, ça serait mes potes ? En plus, y'en a plein qui roulent sur des merdes de Suzuki ou Duca... euh...  :lol:).

Du coup, j'ai les diurnes en bagnole allumés (d'ailleurs, on peut pas les éteindre sur ma Clio5 qui est configurée en version "Europe" en usine, donc éclairage automatique) et les longues portées à LED à moto pour me faire voir quand c'est nécessaire (ça claque tellement, que même en plein jour, les appels de phares avec ça, on te voit)
« Modifié: 10 novembre 2020, 20H 00mn 49s par Prowler »

Hors ligne bmal

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
« Réponse #147 le: 10 novembre 2020, 19H 58mn 53s »

Des situations où les anti-brouillards sont vraiment pratiques, c'est quand il neige plein pot. Tu n'y vois que dalle, les feux de croisement t'éblouissent au travers des flocons, c'est l'horreur  :cry:
Et là, bouton magique, tu allumes les anti-brouillards en prenant soin d'éteindre les codes (ou deux de croisement) et ...miracle, t'y vois clair et même les bourrelets sur les côtés (bourrelets de neige, pas le gras sous le t-shirt, hein...)
M'ouai m'enfin là JP va te dire que l'Abarth n'est pas prête de croiser de la neige sur la Canebière  :D

Hors ligne desmotwin

• Administrateur
  • DESMO D'OR
« Réponse #148 le: 10 novembre 2020, 20H 30mn 34s »

Ben écoute, si tu trouves normal [...]
Ben non, mais ça prouve juste qu'on est gouvernés par des cons, n'empêche que désormais toutes les chiottes brillent comme des miroirs de bordel en plein jour.

Hors ligne RGmix

• Bicylindre en Or
« Réponse #149 le: 10 novembre 2020, 21H 30mn 55s »
@bmal: oui je sais...  :lol: :lol: :lol: suis taquin :wink: