Moi ce que j'ai rapidement retenu sans trop de lecture sur le sujet, c'est que ;- les batteries lithium ne SUPPORTENT PAS de continuer à être chargées alors qu'elles sont à bloc... hors un alternateur de bécane, ça débite en continue indépendamment de la charge de la batterie,- chacun des éléments d'une batterie lithium ne se charge pas à la même vitesse et il faut équilibrer la charge de chacun d'eux... et je ne vois pas comment c'est possible avec un circuit de charge standard.Partant de là, vu que je suis pas à 2kg près et que j'ai pas besoin d'Ah supplémentaires pour arriver à démarrer, je trouve ça sans intérêt me concernant.
c'est bien là mon problème, j'ai tout lu mais pas compris la moitié si je dois changer le circuit de charge, pourquoi pas, comme je mets le cadre en peinture bientot, la moitié du boulot est déjà faite...
Partant de là, vu que je suis pas à 2kg près
PAF !
Citation de: Prowler le 04 janvier 2012, 19H 20mn 43sPartant de là, vu que je suis pas à 2kg près Oooh !!! ... mais je te crois !
PAS DE CITATION DU MESSAGE PRECEDENT !
la,c'est moi qui comprend plus que le cadre soit peint ou pas ça change rien sauf au niveau de rouille!!doit y avoir un topic pour ça ,non?
sans dèc, pour ton soucis, tu trouves pas une batterie d'encombrement identique, mais avec plus de A ? il me semble (sans avoir vérifier)
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !