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Auteur Sujet: Modifier le moteur de 1198 en 1409 cc (112x71.5)  (Lu 35006 fois)

fab

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Re : Passer un 1198 en 1266 avec un vilo de 1100 D2
« Réponse #30 le: 27 juin 2012, 17H 40mn 48s »
.
« Modifié: 30 octobre 2012, 23H 53mn 48s par fab »

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Re : Passer un 1198 en 1266 avec un vilo de 1100 D2
« Réponse #31 le: 27 juin 2012, 18H 23mn 18s »
J'ai rien compris.........................   :D

Mon petit cerveau pourrait faire un effort pour comprendre, mais j'ai même pas envie.... J'attend juste de voir le résultat!  :D

Bon courage!

Hors ligne phi996SPR

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Re : Passer un 1198 en 1266 avec un vilo de 1100 D2
« Réponse #32 le: 27 juin 2012, 18H 34mn 15s »
ben il va juste usiner les cylindres de suzuki pour garder la chemise, ensuite usiner les cylindres de 1098R pour pouvoir insérer les chemises de suzuki en force reste à voir si il restera assez de passage d'eau autour des dite chemises pour les refroidir  :siffler: , t'as compris là  :lol:

Hors ligne patoche

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Re : Passer un 1198 en 1266 avec un vilo de 1100 D2
« Réponse #33 le: 27 juin 2012, 18H 52mn 21s »
Pour ceux qui cherche encore sa "devrait" faire un 1409cc environ...

Et pour les bielles tu peux faire/faire du sur mesure

y'a eux entre autre..
http://www.greenspeed.be/
Ou aux US
Mon pote pour son CC en avait fait faire, mais je ne sais plus chez qui ?...
Je vais lui poser la question..

Beau Projet...
Mais y'as plus simple....


Achete une Panigale  :D
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fab

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Re : Passer un 1198 en 1266 avec un vilo de 1100 D2
« Réponse #34 le: 27 juin 2012, 22H 13mn 39s »
.
« Modifié: 30 octobre 2012, 23H 54mn 01s par fab »

Hors ligne Swiffer

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Re : Passer un 1198 en 1266 avec un vilo de 1100 D2
« Réponse #35 le: 27 juin 2012, 22H 25mn 34s »
Y a quand même des grands malades sur terre....
Eh bah heureusement  :thumbsup:
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Hors ligne Desmo_06

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Re : Re : Passer un 1198 en 1266 avec un vilo de 1100 D2
« Réponse #36 le: 27 juin 2012, 22H 45mn 52s »

Hors ligne patoche

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Re : Passer un 1198 en 1266 avec un vilo de 1100 D2
« Réponse #37 le: 27 juin 2012, 22H 59mn 39s »
Juste un truc qu'il faut certainement tenir compte c'est la vitesse que vont prendre les Pistons...

Là ou une Panigale prend environ 21m/s moy de vitesse par piston a 10500tr/min.
Ton montage sera a environ 25m/s moy a 10500tr/min pour un vilo de 71.5!!

Sa commence a faire beaucoup...  :wink:
Mais je ne souhaite surtout pas de te décourager.!!

 :thumbsup:
 :D
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Re : Passer un 1198 en 1266 avec un vilo de 1100 D2
« Réponse #38 le: 27 juin 2012, 23H 03mn 34s »
 Ça semble un peu hallucinant comme modification  8O j'espère aussi pour toi que les lois de la mécanique n'auront pas le dessus et flinguerons pas le moteur en moins de 2... En tous cas sur le papier  :dribble:

fab

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Re : Re : Passer un 1198 en 1266 avec un vilo de 1100 D2
« Réponse #39 le: 27 juin 2012, 23H 23mn 23s »
.
« Modifié: 30 octobre 2012, 23H 54mn 12s par fab »

fab

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Re : Passer un 1198 en 1266 avec un vilo de 1100 D2
« Réponse #40 le: 25 juillet 2012, 20H 37mn 26s »
.
« Modifié: 30 octobre 2012, 23H 54mn 22s par fab »

Hors ligne phi996SPR

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Re : Passer un 1098 en 1408cc avec un vilo de 1100 D2 et des piston Ø 112mm
« Réponse #41 le: 25 juillet 2012, 20H 44mn 49s »
t'arrête pas ,encore et encore  :bowdown: :cheers:

Hors ligne gilaub

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Re : Passer un 1098 en 1408cc avec un vilo de 1100 D2 et des piston Ø 112mm
« Réponse #42 le: 25 juillet 2012, 21H 14mn 23s »
miam, miam :D
Super d'avoir des projets comme ça :thumbsup:

ça va pas chauffer un peu plus que la normale de réaléser autant? T'as prévu qq choses en conséquence?
ça va être monstrueux :dribble:

Hors ligne ducati748

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Re : Passer un 1098 en 1408cc avec un vilo de 1100 D2 et des piston Ø 112mm
« Réponse #43 le: 25 juillet 2012, 23H 19mn 33s »
si ça pète pas après 1000 bornes et un rupteur tout ça  :D  en tous cas c'est du sacrée boulot, hate de voir ce que ça va donner !!  :o

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Re : Passer un 1098 en 1408cc avec un vilo de 1100 D2 et des piston Ø 112mm
« Réponse #44 le: 25 juillet 2012, 23H 39mn 07s »
Purée ca risque fort d'envoyer du gros steack ca...  :thumbsup: Bon peut être pas trop longtemps...  :sm19:
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Re : Re : Passer un 1198 en 1266 avec un vilo de 1100 D2
« Réponse #45 le: 26 juillet 2012, 11H 46mn 56s »
des pistons forgés Ø 112 de Suzuki 1800 que je vais reprendre en usinage pour les raccourcir faire les empruntes de soupapes

il te restera assez de viande sur la calotte?

je posterai des photos dès que possible
demain?  :D

strobel

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Re : Passer un 1098 en 1408cc avec un vilo de 1100 D2 et des piston Ø 112mm
« Réponse #46 le: 26 juillet 2012, 18H 59mn 50s »
ouais Fab ... chapeau ! car faut avoir de l'abnégation et de la détermination pour faire ce genre de modif mais t'as l'air de connaitre un peu le sujet et je penses que t'as dû gamberger un max ... t'arrives à dormir la nuit ?  :lol: :lol: :lol: :lol:
comme tout le monde, vivement la suite !

fab

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Re : Re : Re : Passer un 1198 en 1266 avec un vilo de 1100 D2
« Réponse #47 le: 26 juillet 2012, 19H 05mn 32s »
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« Modifié: 30 octobre 2012, 23H 54mn 36s par fab »

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Re : Re : Re : Re : Passer un 1198 en 1266 avec un vilo de 1100 D2
« Réponse #48 le: 26 juillet 2012, 20H 16mn 49s »
la calotte des pistons de suz font 6.4mm d'épaisseur contre 4.6mm pour les pistons de 1198RS, donc oui on peut tailler les dégagements de soupapes dans les pistons de Suz.

Et la techno de fabrication des dits pistons, voire les matériaux, ne risquent pas de faire une petite différence niveau tenue ?

En tout cas je suis ça avec attention, comptant passer un 900 carbs en 944 sous peu. Très intéressant, merci de partager ! ;-)
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fab

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Re : Passer un 1098 en 1408cc avec un vilo de 1100 D2 et des piston Ø 112mm
« Réponse #49 le: 26 juillet 2012, 22H 34mn 06s »
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Hors ligne coyoteproject

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Re : Passer un 1098 en 1408cc avec un vilo de 1100 D2 et des piston Ø 112mm
« Réponse #50 le: 26 juillet 2012, 23H 00mn 50s »
 :bowdown: :bowdown:
vivement la suite  :dribble:


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Matthieu - Ducatmat

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Re : Passer un 1098 en 1408cc avec un vilo de 1100 D2 et des piston Ø 112mm
« Réponse #51 le: 27 juillet 2012, 10H 26mn 59s »
j'ai hâte de lire la suite  :P

quels sont les diamètres de soupapes sur des culasses de 1198RS ?

Hors ligne Al flimstar

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Re : Passer un 1098 en 1408cc avec un vilo de 1100 D2 et des piston Ø 112mm
« Réponse #52 le: 27 juillet 2012, 10H 49mn 37s »
sur la photo de carters que tu vas ré-aléser on voit qu'il n'y a pas non plus énormément de matière au voisinage des goujons de cylindres. Tu ne penses pas qu'il risque d'y avoir une faiblesse une fois les puits agrandis à 117mm?

j'ai hâte de voir ton projet avancer... un truc de malade  :D

fab

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« Modifié: 30 octobre 2012, 23H 54mn 57s par fab »

Hors ligne bougri

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Re : Re : Re : Re : Re : Passer un 1198 en 1266 avec un vilo de 1100 D2
« Réponse #54 le: 27 juillet 2012, 11H 05mn 32s »
Et ça ?  :D

Et la techno de fabrication des dits pistons, voire les matériaux, ne risquent pas de faire une petite différence niveau tenue ?
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Re : Passer un 1098 en 1408cc avec un vilo de 1100 D2 et des piston Ø 112mm
« Réponse #55 le: 27 juillet 2012, 11H 07mn 55s »
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Re : Passer un 1098 en 1408cc avec un vilo de 1100 D2 et des piston Ø 112mm
« Réponse #56 le: 27 juillet 2012, 11H 16mn 31s »
Ok, ben inch'Allah, ça le fera !  :wink:
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Matthieu - Ducatmat

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Re : Passer un 1098 en 1408cc avec un vilo de 1100 D2 et des piston Ø 112mm
« Réponse #57 le: 27 juillet 2012, 11H 52mn 35s »
merci pour l'info sur les soupapes Fab  :thumbsup:

côté injection tu garde le corps ovale d'origine ou tu le modifie (alésage, etc...) ?

fab

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Re : Passer un 1098 en 1408cc avec un vilo de 1100 D2 et des piston Ø 112mm
« Réponse #58 le: 27 juillet 2012, 12H 29mn 00s »
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Re : Passer un 1098 en 1408cc avec un vilo de 1100 D2 et des piston Ø 112mm
« Réponse #59 le: 27 juillet 2012, 13H 30mn 50s »
Y a des grands malades quand même  :lol:.

J'ai l'impression de revoir les discussions entre potes à quatorze piges : carbus de 14, kits polini, élargissement des transferts et allègement des varios.
Bon, y a des fois ça se terminait pas un bon serrage  :lol:.
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