Hello,
Cela faisait bien longtemps que j'incitais ma mère à faire un tour en passager.
Petit à petit, les excuses sont tombées : j'ai pas de casque à ma taille, je suis trop occupée (elle vient d'être à la retraite à 62 ans).
Pour le casque je m'en suis fait prêter un petit, pour le temps (libre), ben elle en a plein maintenant et pour le temps (sec), la météo s'y prêtait bien ce matin.
Donc rendez vous pour ce matin 10h30.
Après qq préparatifs du matériel, ajustement du casque, des gants. Qui ont beaucoup amusé ses voisins. :-) Quelques petits conseils sur la position, les trucs à faire, à ne pas faire et on y va.
J'avais préparé quelques petits itinéraires à l'avance, avec des variantes qui permettaient d'écourter la ballade si elle voulait descendre.
Au début, un peu de ville (Palaiseau) pour aller vers les routes de campagne, des routes de campagne roulantes (Plateau de Saclay, Saint Aubin), plus sinueuses (retour vers Gif par la jolie côte à virages de St Aubin), puis retour Gif (passage par le centre pas très agréable), Bures puis retour par du roulant dans les bois d'abord bien agréable et pour finir par un petit peu d'autoroute A10 pour finir.
L'idée était de lui faire plaisir, pas de l'effrayer, donc on a évidemment roulé tranquille (pas d'accélérations fortes ni de freinages appuyés) mais ça lui a bien plu je pense. Bon je ne pense pas qu'elle va se précipiter pour passer le permis mais je trouvais important qu'elle puisse découvrir, même tardivement, le plaisir que c'est de rouler le nez au vent, même sur une machine pas conçue pour.
Y a un truc qu'il l'a amusée, c'est le fait d'être vraiment à l'affiche un peu partout avec cet engin :-) moi je ne m'en rends plus compte.
C'est vraiment encore l'occasion de remarquer comme cette 1198s est une brave bête, avec un moteur gros comme ça qui tracte sans problème et est tj aussi agréable sur route même si le duo n'est pas sa vocation première. C'est suffisant pour un baptême d'une 30aine de km. Du coup on a même fait un peu plus long que prévu.
C'est toujours sympa d'emmener qq 1 pour un baptême en Ducati mais celui là était un baptême bien sympa.
SeeYA
GIGA