collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: European Bikes Lédenon, 26-27 mai 2012  (Lu 2591 fois)

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
European Bikes Lédenon, 26-27 mai 2012
« le: 12 juillet 2012, 01H 18mn 12s »
Avec un peu beaucoup de retard, Lédenon 1 !

Lédenon, un circuit que je n’aime pas…. Et qui me le rend bien !  :D

Pour la quatrième manche du championnat nous descendons à Lédenon près de Nîmes. Une galère avec le camion, 11h pour descendre :-(. J’espère passer un meilleur week end que l’an dernier car il ne m’était arrivé que des emmerdes, et ce circuit tourne à gauche et j’ai un problème avec ça ! Partis très en retard avec Fred et Gilles, on arrive tard dans la nuit de jeudi et on décide de ne pas monter le campement, tout le monde semble dormir à 3h du matin !

Vendredi matin on monte à côté de Brice qui m’a gardé une place. Clément arrive pour assurer la mécanique, je ne devrais rien avoir à faire à part rouler :-). La première séance se déroule sans problème, je découvre pour la seconde fois ces montagnes russes. Mais je n’avance pas, la moto est inconduisible dans la montée, elle guidonne à chaque accélération. Et je n’arrive pas à tourner à gauche, aucun repère je ne pose pas le genou et force sur les guidons pour ne pas que la moto tombe…. :roll: :(


Quelques réglages plus tard la seconde séance se déroule pareil.

Pour les qualifs samedi je passe les pneus qui n’ont qu’une manche du vigeant. La moto ne se comporte toujours pas très bien, l’arrière travaille mais l’avant est trop mou, j’avais ce ressenti au vigeant mais ici où c’est très valloné cela se ressent encore plus. Comme ma fourche ne semble pas descendre complètement je suspecte qu’il y ait eu trop d’huile de mis au montage. Après la première séance terminé à la 20ème place, je démonte la fourche grâce à l’outil que m’a fourni Patoche, encore merci ;-)

On commence par le gauche, environ 120ml d’huile d’enlevée. J’attaque le droit et à notre grande stupéfaction il n’y a pas d’huile dedans !!! Cela ne peut pas expliquer le comportement car ce sont des cartouches préssurisées, donc étanches et l’huile ne sert qu’à lubrifier le ressort et agir sur la fin de course. Mais quand même !
Je n’ai aucune info d’hauteur d’huile, ni mon DS, personne ne sait rien sur ces fourches en fait :-(. Je m’aperçois par contre que ma fourche ne peut pas descendre plus que les 3cms restants, il y a des butées mécaniques. Je décide de remonter le tout avec 80ml dans chaque tube, et de changer la précharge interne du ressort, on verra bien.



La seconde séance ne se déroule pas mieux, je passe trois fois par les stands, je suis en butée trop facilement. La moto guidonne toujours beaucoup dans la montée, je ne peux pas accélérer à fond. L’amortisseur de direction ne sert à rien tellement il est mou. J’améliore un peu mais en 1’34 c’est loin des références que j’ai en comparaison du vigeant, je suis 22ème.

Il faut redémonter la fourche, je le ferai plus tard, je laisse l’équipe gérer les pneus neufs, l’essence, etc… pour les courses demain. Le soir restau et grosse soirée, je me traine alors je vais me changer les idées ! Au retour dans la nuit on répare le groupe électrogène  :lol:. On n’ose pas attaquer la fourche, il est tard et on n’est pas vraiment en état  :):):).

Dimanche matin, redémontage de la fourche, on n’est rôdé ça va vite. David Muscat me prête l’amortisseur de direction ohlins réglable de sa panigale, merci encore.

La prégrille est loin ici, les gars me rejoignent en prégrille après s'être égarré dans les stands  :lol:, le groupe ne démarrera pas  :D. J’espère prendre les roues devant qui avaient finis loin derrière moi au vigeant.


Je pars en slicks refroidis. Je les rode et prend mes marques. Départ pour le tour de chauffe, gazz !!! D’un coup le moteur coupe, à des accoups, le voyant du dtc clignote sur le tableau de bord, j’ai l’impression d’être au limiteur, mais à 3000 tours. J’ai la main levée, je passe les rapports mais rien n’y fait. Puis arrivé dans le 3ème gauche la moto refonctionne. Je ne comprends rien, je fini le tour et me place en grille. Vrai départ et ça recommence bien sûr. :ranting:
Je vois tout le monde partir et moi je reste sur la grille. La course va être marrante tient. Je rattrape quelques pilotes et suis rapidement seul, personne ne m’a attendu  :x. Au 10ème tour le problème revient, putain mais c’est quoi ce bordel, je vais me faire découper là ! Les premiers me passent, je suis en seconde au ralenti et je dois avouer que j’ai un peu peur…. Le moteur repart, j’hésite à rentrer mais classé 17ème je peux espérer des abandons et marquer un point. Mais non, je finis 17. Ce circuit ne veut toujours pas me sourire on dirait. Le point positif c’est l’amortisseur de direction qui stoppe les guidonnages. J’ai un peu amélioré en 1’33, dans ces conditions je me rassure comme je peux…

Entre les 2 courses je vérifie tout ce que je peux, je questionne tous les spécialistes mais personne ne semble savoir ce qu’il y a. Brice me donne une piste, je test comme je peux dans le paddock mais pas facile ici de faire un départ avec le monde qu’il y a.

Deuxième course, copie conforme de la première. :-(

Problèmes à chaque départ, puis à mi course. Mais au départ les derniers se sont gênés et je suis presque dans leur roue. Je les rattrape et manquant de repères ici cela me fait un lièvre, ma stratégie aurait fonctionné avec une moto normale. Je pense aussi constamment au moment où le moteur va recouper et prie pour que ça ne me fasse pas tomber. Mais dans la montée vers le fer à cheval je pars en glisse, ça arrive et je ne coupe pas, le dtc est là. Mais non la moto se met à l’équerre, je coupe et elle m’envoie en l’air en guidonnant. Je ne lâche pas le guidon, retombe sur le réservoir et récupère comme je peux. Lorenzo prendra la fin de la figure en photo en se demandant ce que je fais le nez au dessus de la bulle :-)



Je comprends alors que le dtc est hs, et que c’est lui qui déconne. Depuis le début des courses je n’ai donc pas de dtc et les 170ch à la roue sont bien là. Comme quoi je ne l’utilise pas cet anti patinage. Mes temps seront 2s moins rapides, dans la tête ce n’est plus pareil  :(. J’ai tout de même amélioré en 1’32. Toujours dans des conditions difficiles.

Je débriefe avec l’équipe, et on veut vite partir, moi le premier, j’en ai marre de ce circuit. 12h pour rentrer et enchainer au travail. Je crains le pire côté électronique. (Finalement ce n’était qu’une connerie, connerie qui m’a fait rater 2 courses :-()

La suite à Magny cours dans 15 jours. :D

Bilan du w-e : le dtc n’a pas fonctionné mais c’est de notre faute, la fourche ne fonctionne pas, la démultiplication ne va pas, l’amortisseur de direction est à changer. Du développement en fait, rien de plus normal pour une moto complètement nouvelle, mais il n’y a quasiment rien de dispo nulle part. Et je n’arrive pas à rouler sur ce circuit !

Mais aussi un bon w-e entre potes !!!  8)

Merci à Fred, Gilles, Clément pour la mécanique, Lorenzo pour les photos, Brice, et Fabien de chez Ducati France.

Merci encore à mes partenaires :

Les magasins SuperU: http://www.superu-saintmacaireenmauges.com
Ducati Angers: http://www.ducati-angers.fr/
Box23 organisation : http://www.box23.fr/
Dafy Moto Angers http://angers.dafy-moto.fr/
Loire Carrosserie : http://www.cylex-france.fr/entreprise_11995038/loire-carrosserie.html
Le Comptoir de la Pile : http://www.le-comptoir-de-la-pile.fr/
EloGraphic : http://www.elographic.com/
TwinConcept : http://www.continental-circus.eu/racing-parts-c-3.html
Maçonnerie Letheul : http://www.cylex-france.fr/entreprise_11338978/letheule-sarl.html
Ducati France : http://www.ducati.fr/
Elf : http://www.total.fr/lubrifiants/nos-lubrifiants/moto-scooter.html

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 311
Re : European Bikes Lédenon, 26-27 mai 2012
« Réponse #1 le: 12 juillet 2012, 12H 49mn 56s »
C'est con ce problème sans ca t'aurais peut-être pu marquer des points  :P

C'est que partie remise ! :thumbsup:

Hors ligne speedoo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 272
Re : European Bikes Lédenon, 26-27 mai 2012
« Réponse #2 le: 12 juillet 2012, 20H 07mn 20s »
Des CR comme celui la, j'adore !! Bon, pas pour l'aspect galère, mais pour l'aspect authentique !  :thumbsup:

En tout cas, féloche pour ton courage !  :bowdown:
Echange tapis bagster pour 748, 916, 996 jaune contre le même en rouge

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : European Bikes Lédenon, 26-27 mai 2012
« Réponse #3 le: 16 juillet 2012, 11H 11mn 58s »
Merci  :wink:

Un autre CR galère / good news à venir.

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : European Bikes Lédenon, 26-27 mai 2012
« Réponse #4 le: 17 juillet 2012, 22H 42mn 33s »
allez courage çà va le faire  :wink:

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : European Bikes Lédenon, 26-27 mai 2012
« Réponse #5 le: 20 juillet 2012, 09H 26mn 27s »
Oui merci Romain :wink: