collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Compatibilité verrouillage de direction et montage d'un PR19 sur Sbk type 916  (Lu 1687 fois)

Hors ligne Bigben

• Cylindre en Or
Bonjour à tous.
J'aimerai "up-grader" le train avant de ma 916.
J'ai acheté sur LBC une paire d'étriers P4 34 à 4 plaquettes par pinces et suis sur le point d'acquérir une fourche de 996 avec le revêtement des tubes couleur dorés titane: Les 916 ont un entraxe d'étriers de 40 mm, alors que la suite de la production est passée en 65 mm, d'où le changement de fourche.

Pour finaliser le tout, j'aimerai y greffer un maître-cylindre PR19, mais sans que celui-ci ne m'oblige à condamner le verrouillage de la direction. J'ai un 19 RCS sur le 955 Dayto, et les cotes de celui-ci sont trop importantes pour monter le même sur la 916 (notamment la longueur illustrée  sur la photo ci-dessous). Lorsque l'on tourne la direction vers la gauche pour la verrouiller, le maître-cylindre vient buter sur le compte tour...

Et j'en arrive au but de ce post:

Quel maître-cylindre avez vous utilisé? et surtout, pouvez-vous toujours bloquer la direction vers la gauche?
En vous remerciant.
« Modifié: 16 juillet 2012, 22H 26mn 49s par Bigben »
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
avec un PR19x20, le modèle avant le RCS, pas de soucis sur 748 & Co

Hors ligne alain74

• Bicylindre en bronze
c'est exact
pas de RCS sur les sbk 748/916/ETC ETC
a moins de faire la modif pour la piste (changement de place du compteur/compte tour)
j'ai eu le probleme j'ai du les vendre pour des pr normaux
un moule pour le freins
un tailler masse pour l'embrayage   
mais attention durite sur mesure obligatoire aussi pour un bon fonctionnement
plus je crois banjo coude speciale,vase du liquide,et pour finir la pate de fixation du bocal

un lien
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42694.0

Hors ligne Tizef

• Bicylindre en bronze
Salut Ben,

J'ai monté un mc de 848 sur la SPS, ça passe et ça freine très bien avec les P4/34. Passe voir à la maison ...

:cheers:

Hors ligne Bigben

• Cylindre en Or
Salut Tizef, merci pour l'invit. On se cale ça.

@Alain74 et Ducati748, : j'avais lu vos messages dans différents posts et merci de vos retours d'expérience.

Donc PR19/20 Brembo moulé, ça passe. Je crois en avoir vu un dans les petites annonces de Planéte.
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.