Bonjour, voilà après recherche sur le forum je viens à vous car je n'ai pas trouvé réponse à mon intérogation.Je trouve l'embrayage de mon monstro un peu dur
Il te faut changer le recepteur d embrayage par un modele plus gros...
t as pas du trop chercher ..... m enfin .... il te suffit de changer le récepteur d embrayage par un ducati perf ou autre marque
j'ai le même problème, et j'ai pas trouvé mieux que de monter les vitesses sans débrayer pour économiser un peu
Une autre idée ? pas moyen de changer l'huile d'embrayage pour une plus fluide ?
Certes tu t'economise mais par contre tu économise pas ta boite :S
C'est quoi ces mous du slip (ou de la nuisette pour certain...) ?
Depuis quand l'embrayage du 600 est "dur" ?Tu as essayé de vidanger et de remettre du DOT ?
Heuu, tu as bien lu ce qui tu écris ?
@Tomk4t... il n'y a pas de câcle c'est hydraulique
Faut graisser le câble De rien
Le lookeed ( terme incorrecte pour du liquide de frein/embrayage ) à part certaines capacités de résistance à la chaleur ( dot3, dot5.1... ) ou au silicone, n'offre pas une gamme de viscosité différente, comme l'huile moteur, de fourche, crois-je. Les contraintes du vtt sont certainement très éloignées des performances demandées à un circuit de freinage/embrayage d'une moto. Le lookeed lubrifie aussi. Je ne pense pas que l'eau lubrifie assez, et comme l'eau bout à 100 ° et le lookeed entre 250 et 300 ° environ, je te laisse deviner ce qui va se passer au premier freinage. C'est sûr que pour l'embrayage, ça chauffe moins. En plus la corrosion, dans le récepteur/émetteur, avec l'eau, ça doit faire vilain à court terme. De l'eau dans un circuit d'embrayage, ça me dépasse un peu
Après je sais que j'ai vu certaines personnes mettre du liquide de refroidissement de bagnole dans leur embrayage, qui lui lubrifie le système (certes beaucoup moins à mon avis) et qui rendrait l'embrayage plus souple.
Le lookeed ( terme incorrecte pour du liquide de frein/embrayage )
Quand tu t'adonnes à des plaisirs solitaires, fais le dorénavant de la main gauche épicétout !
Règle correctement l'inclinaison de ton levier/maître cylindre déjà.Il ne faut pas que ton poignet soit cassé quand tu embrayes. Le levier dans le prolongement de la main.Après si tu as encore mal, peut être envisager l'achat d'un levier réglable pour avoir à moins à tendre la main.C'est tout mou un embrayage de 600...Il est de quel année ? si c'est encore avec le récepteur dans le carter, tu ne pourras de toute façon pas en mettre un plus gros.