collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: 1ere moto :Besoins d'avis sur ces okaz  (Lu 2106 fois)

Hors ligne wanderer974

• Apprenti ducatiste
1ere moto :Besoins d'avis sur ces okaz
« le: 30 juillet 2012, 11H 36mn 02s »
bonjour,

je viens de gagner mon permis A après 3 ans de 125 (comet 125 hyosung :?).
Comme ma 125 ne m'a pas épargnée par de nombreux (et couteux) problèmes mécaniques, j'aimerais bien éviter la même galère avec mon 1er gros cube:-)
précision: j'habite l'île de la réunion où le soleil est gratuit & les bécanes d'okaz au prix du neuf chez vous :-((

Après quelques essais:
-cagiva raptor: bof, position trop sur l'avant & look moyen
-Duke 3 : le pied :-)..mais comme première moto amenée à rouler tous les jours +weekend, il doit y avoir plus pratique & moins cher à l'entretien...pis bon, je suis pas top comme conducteur, j'ai peur qu'elle ne pardonne pas:)
-gladius : pas mal, c'est elle qui m'a emmenée au permis:)...mais bon 5000€ pour une okaz jamais.
- et bientôt une versys 2007.

...et 1 monster 620ie dark...en tant que passager, le concess est pas assuré pour le prêt.
Bruit top, look brut, j'aime ..et bien assez de coup de pid au cul pour moi :-)...ouahhh 60cv sur les forums internet ce n'est pas pareil qu'en vrai.
Bref j'aime plutôt le couple & la sensation de coup de pied au cul (moquez vous les anciens;-) plutôt que la vitesse pure, de toute façon ici c'est mort.

Bref, je fais 100 fois le tour des forums, lis tout et son contraire sur la bête...surtout sur le point qui m'angoisse le plus : la fiabilité.
j'ai un salaire de misère donc ce serait vraiment pas le bon plan de tomber sur un os.

J'ai 3 ducat' qui me font de l'oeil dans les environs.

-1 monster 620dark simple disque 2006 4000 km à 4500 € quasiment d'origine.
la bécane a dormi : un peu de corrosion sur les rétro, le guidon...moto du dimanche...de pâques...parce que 4000 bornes en 6 ans c'est pas terrible:(

-1 monster 620ie std APTC double disque boite 6 de 2004 7000 Km , té de fourche & 1/2 guidons rizoma, silencieux arrow, clignos jyvoisrienavec et arrière raccourci...le tout pour 3500€
ah oui, une jante avant légèrement voilée qui va être changée.
idem ci-dessus : pas de bornes d'où crainte de vieillissement de la bécane (genre joints)...si j'ai bien compris c'est pas top une moto qui roule pas ??
Autre problème : pas de pièces d'origines, ni de carnet entretien, selle abimée mais correcte...et je vais me renseigner pour la clé codée.
Sinon, de visu elle paraît saine, pas de corrosion, des pneus quasi neufs, démarre au quart de tour &sonne bien...pour un essai c'est en passager seulement.
elle est en dépôt-vente chez un concess moto-guzzi...qui sait pas trop le passé de la bête.

-enfin, 1 monster 900 de 2002 52000 km complètement révisée, entretien suivi avec factures à l'appui, embrayage & plaquettes neuves à 4800€
peinture neuve suite à une chute lors d'un essai..donc je suis tricard pour l'essayer sauf en passager :(
le gars est plus vieux que moi et on dirait qu'il a bien bichonnée sa bécane et il s'en sépare parcequ'il roule plus assez avec.

Question assurance çà le fait pour toutes.
J'ai un penchant pour la 620 std : prix, gueule, feeling & conso.
Le 620 dark, ben il a pas trop d'atout comparé : moins bien équipé, + cher.
et le 900 est plus cher à l'achat & à assurer (+120€) et je suppose consomme plus & bouffe du consommable plus vite ( là vous pouvez m'éclairer ;-).
Et surtout il a 52000 bornes.
Par contre il a été suivi et au moins je suis sur qu'il est capable de taper les 50000 km;-))

Donc votre opinion m'interresse sur :
le 620 std au passé inconnu & peu borné vaut il le coup ?
un 900 bien entretenu de 52000 bornes çà le fait ? la conso, l'entretien? la prise en main pour un 1er gros cube...je suis pas un pilote, loin de là.

utilisation : 40km /jour pour aller au taf et ballades le weekend, pas d'autoroute, peu de voie rapides...c'est petit la réunion:)...rouler pas trop vite mais avec des sensations quand même.

Mon opinion ??  le 620 ie std ... si je pouvais en savoir plus sur son historique.
Le 900 me paraît peut-être overkill pour moi et doit consommer , mais il semble sain.

Bon, après cette longue bafouille j'espère que vous éclairerez ma lanterne, çà fait bientôt 1 mois que j'ai le permis, çà me démange grave;-)
merci d'avance

Biloo

• Invité
Re : 1ere moto :Besoins d'avis sur ces okaz
« Réponse #1 le: 30 juillet 2012, 13H 01mn 53s »
Oui. (en fait, je suis un peu paumé, c'était quoi, la question, déjà ?  :?)

File compléter un peu ta prez, on est en plein délire, là-bas !  :lol:

:wink: :cheers:

Hors ligne wanderer974

• Apprenti ducatiste
« Réponse #2 le: 30 juillet 2012, 13H 38mn 58s »
Bon, je reviens de la prez, j'espères avoir été plus complet.

Bon, semblerait que mon post soit foireux, donc je vais essayer de clarifier :-)
J'y connais rien en ducat', je suis une brune en mécanique et j'aimerais pas me faire b***er lors d'un achat okaz.
Donc des 3 okaz de mon 1er post, vous en pensez quoi ??
Ok,ok, c'est un peu confus, mais je parle encore français...non;-) ??
enfin, moi j'essayais juste de donner les infos les plus précises  :siffler:

Biloo

• Invité
« Réponse #3 le: 30 juillet 2012, 14H 48mn 43s »
1ère moto = 600 ou 620 super génial. Les 3/4 des gars ici regrettent leur 1er brêlon, que ce soit Monster ou SuperSport. Et 47% des 3/4 en rachètent une en 2ème moto...  :D  :lol:

Plus, c'est bien aussi, mais attention, c'est pas toujours raisonnable.  :wink: C'est bien de faire "ses classes".  :bowdown:

Hors ligne wanderer974

• Apprenti ducatiste
« Réponse #4 le: 30 juillet 2012, 16H 45mn 30s »
je doute pas des qualités du 620, déjà en passager j'ai trouvé que ça envoyait suffisamment pour mon goût :)
 c'est plus le fait que les bécanes aient pas roulé qui m'inquiètes.
des conseils à ce niveau ?? ...( j'ai lu les topics sur le 620 ;-) seulement chaque bécane est particulière et des motos qui ont fait 800km par an ben je sais pas quoi en penser ?

Sinon tu confirmes bien ce que je pense, le 900 c'est peut-être un peu trop pêchu pour débuter

Biloo

• Invité
« Réponse #5 le: 30 juillet 2012, 16H 59mn 01s »
Je ne me prononce jamais sur des annonces. Faut voir en vrai. Ressentir, bien regarder. Comme je dis souvent, un bel achat, c'est quand l'acheteur ET le vendeur sont contents. Si t'as un doute = TU TE CASSES !
Ne jamais se précipiter ou s'emballer.

Pour le 900, y en a qui commencent même avec un S4Rs, mais faut des nerfs d'acier... Le pire ennemi du motard débutant étant l'excès de confiance (qui arrive très vite). Et puis, c'est plus facile et agréable de monter en gamme, que de stagner ou redescendre !

J'essaie des bécanes en ce moment pour remplacer mon TL trop puissant pour un usage route, et presque tout me parait bien fade... A part mon VN, bien entendu !  :lol:

Hors ligne wanderer974

• Apprenti ducatiste
« Réponse #6 le: 30 juillet 2012, 17H 55mn 59s »
ok merci pour les conseils :cheers:
les nerfs d'acier c'est pas moi, donc un 620 m'ira très bien

je vais refaire un tour chez le concess je crois bien et voir si j'ai toujours un bon feeling avec la belle :wink:

Hors ligne bixente

• Apprenti ducatiste
« Réponse #7 le: 31 juillet 2012, 08H 04mn 30s »
Pas mieux que biloo,j ai débuté avec un 600 à carbus et ça faisait 10 ans que je voulais reprendre un monster carbus....

Ne te précipite pas sur ces 3 bécanes, prends le temps d en voir d autres, et celle que tu achèteras, tu le sauras de suite en la voyant ou l essayant....

Surtout , quel que soit ton choix, fais attention au frein moteur lors de tes premières sorties....surtout sur mouillé....on apprend pas en moto école à rétrograder avec un léger coup de gaz,et tu risques d être surpris par le frein moteur en sortant d une moto..... D école.... :wink:

Hors ligne dges

• Apprenti ducatiste
« Réponse #8 le: 31 juillet 2012, 13H 28mn 24s »
+1 bixente

comme je fais mes debut en ducat' Monster 695, le frein moteur m'a vraiment surpris, sur la fazer de l'auto ecole, rien n'a voir, la ca freine completement, mais attention, car la roue arriere part dans tous les sens....
Monster 1200s 2017

Hors ligne DarkBartounet

• Bicylindre en Or
  • Ne me facilitez pas le transit intestinal
Re : Re : 1ere moto :Besoins d'avis sur ces okaz
« Réponse #9 le: 31 juillet 2012, 16H 39mn 50s »
je suis une brune en mécanique

Ca veut dire que tu es hyper balaise ?

Sinon entre le 600M et le 900M y a un monde, les deux sont fiables, le top serait que tu trouves un 620 ou un 695 avec 20 000 bornes et l'entretien complet.
Le 900 pour débuter aïe aïe aïe, tu as aussi le 750, bien moins recherché et sans doutes moins cher.

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Re : 1ere moto :Besoins d'avis sur ces okaz
« Réponse #10 le: 31 juillet 2012, 16H 46mn 00s »
+1 bixente

comme je fais mes debut en ducat' Monster 695, le frein moteur m'a vraiment surpris, sur la fazer de l'auto ecole, rien n'a voir, la ca freine completement, mais attention, car la roue arriere part dans tous les sens....

Sur le 695 y'a un embrayage anti-drible de série, donc à par si tu rétrograde comme un goret, tu risques pas de bloquer la roue arrière. Par contre contre sur les 600 et 620, fait gaffe!  :wink:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

blade du nord

• Invité
« Réponse #11 le: 31 juillet 2012, 18H 52mn 45s »
tu es plutôt une blonde en mécanique  :thumbsup:

Hors ligne wanderer974

• Apprenti ducatiste
« Réponse #12 le: 01 août 2012, 05H 54mn 34s »
La brune est de retour ;-)....effectivement je suis plutôt blonde en mécanique...ou une brune;-)
mais vu le tarifs des concess je crois que je vais vite apprendre

je me disait bien que le 900 doit avoir trop de couple pour débuter:)...c'est juste que c'est le seul qui a un passé traçable.
Mais après avoir essayé le sv650 ie d'un collègue, c'est sûr que le 900 ce sera trop.
d'ailleurs j'ai été étonné du sv par rapport à ma gladius d'auto école : beaucoup plus vivant et moins souple...je comprends pourquoi j'ai pas envie de prendre une gladius;)

sinon pour les 620, le problème c'est que çà court pas les rues ici :(...
Question feeling, j'ai déjà trouvé ma belle, sauf que 2 proprios & 6500 km en 8 ans sans traces du suivi, ça me refroidit un peu.
Et comme les 2 sont en dépôt chez des concess qui sont pas assurés pour les essais jeunes permis...ben j'ai pu faire que le SDS  :(
m'enfin, je vais essayer de négocier un ptit tour quand même,  ne serait-ce que pour voir comment je me sens au guidon
bonne journée

Hors ligne jean748

• Bicylindre en Argent
  • je suis sourd et fier de l’être!!
« Réponse #13 le: 01 août 2012, 07H 46mn 59s »
bonjour la brune! je suis plutôt étonne que tes concess ne veulent pas te laisser un essai!  :( c'est important que tu sois bien l'aise sur le guidon, non pas SDS (sache c'est pas pareil entre SDS et pilotage)

je me souviens que j'ai fait, 2 mois apres avoir reussir mon permis, j'avais essayé une fabuleuse 748s, aucun difficulté avec le concess par rapport mon jeune permis !!  :dribble:

si je prends ta place, je penche plutôt vers 620 ou 695 après avoir passé le permis tout juste récent
je prendrai la 620 dark simple disque avec les factures...

c'est la moto plus amusante et facile à apprendre la mecanique si tu veux apprendre!  :thumbsup:

à voir avec les autres ici ce forum
- Cagiva W16 supermotard, elle marche très bien !
- HVA 901 Norden toute neuve...

Hors ligne tingoat

• Bicylindre en bronze
« Réponse #14 le: 01 août 2012, 08H 27mn 28s »
En même temps faut pas se faire un monde d'un 900 ça fait que 75 ch comme une er6n d'auto ecole

Hors ligne wanderer974

• Apprenti ducatiste
« Réponse #15 le: 01 août 2012, 14H 22mn 11s »
c'est une histoire d'assurance y parait :?
bizarre chez suzuki, pas de prob, KTM & Honda juste un papelard à remplir et roule ma poule.

mais bon je vais les avoir à l'usure & y vont bien me laisser tester...j'aime pas trop lâcher les billets de 1000 sans essayer la marchandise.
après le 900 c'est surement maîtrisable, mais je préférerais contenir les coûts( conso & consommables) donc 1 620 çà m'irait mieux