bonjour,
je viens de gagner mon permis A après 3 ans de 125 (comet 125 hyosung

).
Comme ma 125 ne m'a pas épargnée par de nombreux (et couteux) problèmes mécaniques, j'aimerais bien éviter la même galère avec mon 1er gros cube:-)
précision: j'habite l'île de la réunion où le soleil est gratuit & les bécanes d'okaz au prix du neuf chez vous

(
Après quelques essais:
-cagiva raptor: bof, position trop sur l'avant & look moyen
-Duke 3 : le pied :-)..mais comme première moto amenée à rouler tous les jours +weekend, il doit y avoir plus pratique & moins cher à l'entretien...pis bon, je suis pas top comme conducteur, j'ai peur qu'elle ne pardonne pas:)
-gladius : pas mal, c'est elle qui m'a emmenée au permis:)...mais bon 5000€ pour une okaz jamais.
- et bientôt une versys 2007.
...et 1 monster 620ie dark...en tant que passager, le concess est pas assuré pour le prêt.
Bruit top, look brut, j'aime ..et bien assez de coup de pid au cul pour moi :-)...ouahhh 60cv sur les forums internet ce n'est pas pareil qu'en vrai.
Bref j'aime plutôt le couple & la sensation de coup de pied au cul (moquez vous les anciens;-) plutôt que la vitesse pure, de toute façon ici c'est mort.
Bref, je fais 100 fois le tour des forums, lis tout et son contraire sur la bête...surtout sur le point qui m'angoisse le plus : la fiabilité.
j'ai un salaire de misère donc ce serait vraiment pas le bon plan de tomber sur un os.
J'ai 3 ducat' qui me font de l'oeil dans les environs.
-1 monster 620dark simple disque 2006 4000 km à 4500 € quasiment d'origine.
la bécane a dormi : un peu de corrosion sur les rétro, le guidon...moto du dimanche...de pâques...parce que 4000 bornes en 6 ans c'est pas terrible:(
-1 monster 620ie std APTC double disque boite 6 de 2004 7000 Km , té de fourche & 1/2 guidons rizoma, silencieux arrow, clignos jyvoisrienavec et arrière raccourci...le tout pour 3500€
ah oui, une jante avant légèrement voilée qui va être changée.
idem ci-dessus : pas de bornes d'où crainte de vieillissement de la bécane (genre joints)...si j'ai bien compris c'est pas top une moto qui roule pas ??
Autre problème : pas de pièces d'origines, ni de carnet entretien, selle abimée mais correcte...et je vais me renseigner pour la clé codée.
Sinon, de visu elle paraît saine, pas de corrosion, des pneus quasi neufs, démarre au quart de tour &sonne bien...pour un essai c'est en passager seulement.
elle est en dépôt-vente chez un concess moto-guzzi...qui sait pas trop le passé de la bête.
-enfin, 1 monster 900 de 2002 52000 km complètement révisée, entretien suivi avec factures à l'appui, embrayage & plaquettes neuves à 4800€
peinture neuve suite à une chute lors d'un essai..donc je suis tricard pour l'essayer sauf en passager

le gars est plus vieux que moi et on dirait qu'il a bien bichonnée sa bécane et il s'en sépare parcequ'il roule plus assez avec.
Question assurance çà le fait pour toutes.
J'ai un penchant pour la 620 std : prix, gueule, feeling & conso.
Le 620 dark, ben il a pas trop d'atout comparé : moins bien équipé, + cher.
et le 900 est plus cher à l'achat & à assurer (+120€) et je suppose consomme plus & bouffe du consommable plus vite ( là vous pouvez m'éclairer

.
Et surtout il a 52000 bornes.
Par contre il a été suivi et au moins je suis sur qu'il est capable de taper les 50000 km;-))
Donc votre opinion m'interresse sur :
le 620 std au passé inconnu & peu borné vaut il le coup ?
un 900 bien entretenu de 52000 bornes çà le fait ? la conso, l'entretien? la prise en main pour un 1er gros cube...je suis pas un pilote, loin de là.
utilisation : 40km /jour pour aller au taf et ballades le weekend, pas d'autoroute, peu de voie rapides...c'est petit la réunion:)...rouler pas trop vite mais avec des sensations quand même.
Mon opinion ?? le 620 ie std ... si je pouvais en savoir plus sur son historique.
Le 900 me paraît peut-être overkill pour moi et doit consommer , mais il semble sain.
Bon, après cette longue bafouille j'espère que vous éclairerez ma lanterne, çà fait bientôt 1 mois que j'ai le permis, çà me démange grave;-)
merci d'avance