collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Révision d'après vente 748S  (Lu 20511 fois)

Hors ligne kab

• Cylindre en Argent
Révision d'après vente 748S
« le: 15 août 2012, 20H 14mn 47s »
Salut tout le monde,

Bon ça y'est, je suis rentré de vacances, je vais pouvoir m'attaquer à la révision de ma petite 748S fraichement achetée (il y a 2 semaines et demi). Pour ceux qui sont tombés dessus je disais dans un post que malheureusement le vendeur n'avait pas le carnet d'entretien et peu de traces du vécu de la meule donc bon, moi je veux pas avoir de surprises, alors je vérifie tout ce que je peux et j'en profite pour refaire quelques trucs  :) (j'attend le retour de Vince Prepa pour avoir la surprise des basculeurs  :cry: :cry:)

Bon, on commence avec l'engin dans son ensemble, j'avais déjà mis une ou deux photos mais c'était pas terrible :

Put***, sont forts ces italiens quand même, et on est loin du poste de radio...  :)

Bon, donc j'attaque doucement avec la réfection du V de carénage. Il est en carbone, c'est cool mais il manque une grille et l'ajustage se faisait jusqu'à maintenant avec un bout de mousse entre les deux parties  8O

Alors, démontage du bordel

Mise en place de la grille, découpée avec soin  :siffler: (vachement dur avec des ciseaux, j'améliorerai ça quand j'aurai les outils adéquats)

C'est mieux !

Par contre on peut voir qu'il manque une attache en bas à gauche et je me demande en quoi c'est fait ce truc (et surtout si c'est d'origine avec la pièce elle-même). C'est une espèce de pate genre... Genre j'en sais rien  :lol: En tout cas ca fait qu'il y a un petit jour entre la grille et le V à cet endroit, donc c'est pas super propre. Je ne sais pas comment je pourrai refaire cette attache? Avec de l'araldite?

Ensuite, ajustement du V ; C'est pas top :

Alors j'ai vu qu'il y avec cette pièce la fixée au carénage, qui est sensée je suppose faire appui, mais a priori ça ne suffit pas :

On voit ici que l'équerre est percée. Est ce qu'il ne manque pas quelque chose à cet endroit? Sinon suffit que je fasse une petite cale fixée sur cette équerre et le problème sera résolu  :thumbsup:

Ensuite, on continue. J'ai remarqué que le feux arrière éclairait à peine, et le feux stop, pas beaucoup plus... C'est un peu chiant si on me voit pas freiner, j'ai pas tellement envie de me prendre une guinde dans le c** et encore moins un semi... (malgré que je vois ce qu'un semi ferait derrière moi  :P)

Bref, en démontant, je vois que le gars avait installé ça :

C'est bien le LED mais là, ça éclair pas des masses... Alors étant donné que le gars a aussi changé les feux par des plastiques teintés, pouvez-vous me dire s'il existe des ampoules standards double filament rouges? Parce que j'aime bien le teinté alors si je pouvais le garder...  :)

Ah oui, parce que pendant mes vacances j'ai repensé à cette histoire de feux, donc je suis allé acheter des ampoules doubles fila 21W. Mais en les montant t'aleur..

Héhéhé... Ca manque de rouge (et oui, j'ai pas fait gaffe quel con...)

Bon j'ai aussi remarqué que le "miroir" faisait la gueule, mais ça je crois que ce n'est pas grave :

Allez, pour finir, j'ai jeté un oeil à la puce et voilà sur quoi je suis tombé :

Je suis sensé faire quoi avec ça? Moi qui m'attendait à trouver une belle ref ducati  :ranting: Y'a un moyen de savoir si cette puce est une Ducati Perf ou autre?

Bon voilà pour ce soir, après 400Km de bagnole, j'ai fait que ça parce que je suis claqué maintenant ^^

Reste à faire :

- Changer la bulle car elle est percée (va savoir pourquoi)
- Faire 2-3 petites retouches
- Vérifier kit chaine (qui à l'air bon) ; filtre à essence ; plaquettes (à changer) et trouver une selle biposto
- Voir pourquoi les clignos à led ne s'allument que côté pilote et pourquoi ils fonctionnent plus ou moins quand ils veulent, plus ou moins quand j'accélère...

Voilà voilà, j'attend vos retours et vous souhaite bonne soirée  :cheers:
« Modifié: 22 août 2012, 16H 56mn 22s par kab »

Hors ligne patoche 748

• Desmo de bronze
  • suzuki power
Re : Révision d'après vente 748
« Réponse #1 le: 15 août 2012, 21H 08mn 26s »
 :siffler: pour la puce on dirait une copie de SP origine qu'on trouve sur internet (j'en ais une pour termi sur la mienne) pas très adaptée à ton moteur biposto je pense  :cry:

pour les cligno: vire moi ces leds, c'est de la merde, ça se voit pas et ça fout la merde dans la centrale clignotante  :ranting:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #2 le: 15 août 2012, 21H 51mn 21s »
ça me rappel la mienne, j'avais une puce 748 SPRacing (66) sur une Bip.  :roll: m'enfin ça marchait bien quand même...
bonne retap'  :cheers:

Hors ligne kab

• Cylindre en Argent
« Réponse #3 le: 15 août 2012, 22H 17mn 19s »
Bah la puce malheureusement j'arrive pas à trouver de réponses ici concernant la bonne qui serait adaptée à mon moteur et à mon échappement...  :(

Pour les clignos, je pensais de toute façon les changer oui, car je pense que ça va être la merde pour trouver la panne (parce que j'y connais que dalle en elec) et puis c'est vrai que ça se voit moyen. Mais j'aimerai quand même, si j'en change, retrouver des clignos fins comme ça car je n'aime pas ceux d'origine
« Modifié: 15 août 2012, 22H 49mn 47s par kab »

Hors ligne superdesmo

• Desmo de bronze
  • What did you Expect?
« Réponse #4 le: 15 août 2012, 23H 06mn 34s »
pour la bulle  c'est normale  :wink:

Hors ligne kab

• Cylindre en Argent
« Réponse #5 le: 15 août 2012, 23H 43mn 10s »
Aaaaah, alors tu peux peut-etre m'expliquer l'interet de faire ça? Je t'en remercierai grandement  :)

Hors ligne superdesmo

• Desmo de bronze
  • What did you Expect?
« Réponse #6 le: 16 août 2012, 11H 30mn 40s »
l'interet j'en sais rien mais ta bulle est une airmax  et toutes les airmax ont ces trous

Hors ligne kab

• Cylindre en Argent
« Réponse #7 le: 16 août 2012, 11H 46mn 21s »
Ah d'accord merci de l'info mais ce qui est bizarre c'est que les trous on ete perces a la main parce que c'est pas super propre. Enfin bon, ca c'est pas grave. Passons

Hors ligne kab

• Cylindre en Argent
« Réponse #8 le: 16 août 2012, 12H 45mn 31s »
Bon, du coup j'ai besoin de vos lumieres concernant la puce, car je vais la changer. Celle-ci ne me donne pas confiance :lol:

Apres avoir feuilleté le catalogue ducati performance fourni dans un post j'ai trouvé deux ref :

Laquelle dois-je prendre entre ces deux références :

- 965014AAA : EProm pour silencieux Racing
- 965028AAA : EProm pour silencieux diam. 50

Sachant que j'ai une demie-ligne termi en diam. 50
Qu'est ce qu'ils appellent "silencieux racing", les termi? Donc la j'hesite  :?

« Modifié: 16 août 2012, 12H 47mn 24s par kab »

reynou

• Invité
« Réponse #9 le: 16 août 2012, 18H 34mn 46s »
Si jamais DucatiDiag passe avec ton EPROM, tu peux changer la map à volonté avec son super software!

Bon c'est un peu geek de tout piger mais ça faut le coup  :thumbsup:

http://jpl250rs.perso.sfr.fr/

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #10 le: 16 août 2012, 18H 38mn 17s »
j'ai cru comprendre que son soft n'a pas ces possibilités là sur un ECU ancienne génération comme le IAW 1.6M du 748, et sa puce.
A confirmer

reynou

• Invité
« Réponse #11 le: 16 août 2012, 18H 45mn 31s »
Effectivement, je viens de vérifier sur le forum, pas compatible. Sale histoire, il va falloir payer  :?

Hors ligne kab

• Cylindre en Argent
« Réponse #12 le: 16 août 2012, 21H 57mn 19s »
Ah mince, c'est dommage pour la reprog pas possible. Mais de toute façon sur une puce chinoise(?), j'aurai pas beaucoup plus confiance :lol:

Bon du coup dernière solution, l'achat de la puce (c'est pas ce que ça coute entre nous...) alors vous me faites mijoter? Quelle référence est la bonne s'il vous plaiiiiit  :D

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #13 le: 16 août 2012, 22H 15mn 50s »
N°60 ? à non mince  :D
j'en sais rien, je sais que c'est pas 66 déjà...et je connais n° 59 aussi mais c'est pour biposto origine...
t'as pas réussi à trouver une liste sur le forum ?, je me rappel d'une liste mais je sais plus où....pour balancer de mémoire c'est baba qui l'avais posté un scan :siffler:  :D enfin je crois  :?

edit: j'ai retrouvé !
mais ça avance à pas grand chose...

« Modifié: 16 août 2012, 22H 27mn 27s par ducati748 »

Hors ligne kab

• Cylindre en Argent
« Réponse #14 le: 16 août 2012, 23H 22mn 16s »
Effectivement ca n'avance pas a grand chose :lol: il y a meme pas l'annee de mon modele mais merci quand meme pour ta recherche, c'est sympa!

Bah moi j'ai vu le post de "Italia" qui parlait des puces et donnait une liste pour R et SPS, alors moi je suis allé voir dans le catalogue qu'il fournit :

Le post : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=21677.0
La doc : http://www.ducatimotor-liberec.cz/motorbike/accessories/files/ducati/electric_and_electronic_components.pdf

Mais je ne trouve pas la différence entre les deux ref

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #15 le: 16 août 2012, 23H 29mn 47s »
dans le sujet que tu cites on trouve ça:

Comme cité plus haut pour ton 748S ou 748 strada si tés pots sont en 45 il de faut une 965014AAA si tu passe en 50 965036AAA.
Les 748S et les strada étais vendu en biposto et en monoposto d’origine ….

c'est pas 965036AAA alors que tu cherches ?

Hors ligne kab

• Cylindre en Argent
« Réponse #16 le: 17 août 2012, 09H 40mn 04s »
Si tu regardes la doc fournit, 965036AAA correspond a la ligne complete en diam. 50 je me trompe? Donc pas bon pour moi :?

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #17 le: 17 août 2012, 16H 38mn 52s »
pourquoi changer si ça fonctionne... je comprend pas :oops:
si la moto tourne bien, qu'elle n'a pas de trous à l’accélération ou autre...

pour la grille, il n'y en a pas d'origine il me semble.
et 'normalement' on plie les bords et on 'colle'. c'est pas tenu avec des vis.

les leds c'est bien mais la plupart eclaires 'droit' alors avec le feu du 748 forcement ça fonctionne pas bien. moi j'ai remis celui d'origine + cligno (je l'avais acheté avec un LED cligno integrés) . après avoir roulé de nuit alors que personne ne me voyait :-(
« Modifié: 17 août 2012, 16H 45mn 06s par tertulia »

Hors ligne kab

• Cylindre en Argent
« Réponse #18 le: 17 août 2012, 18H 21mn 14s »
Bah visiblement la puce est tout d'abord un truc sorti de je ne sais où et ne correspond pas à mon modèle (je n'ai pas une SP)

La grille, j'ai fait comme j'ai pu et je me suis surtout servit de ce qui existait déjà  :D et puis les vis ça fonctionne bien, et puis à l'intérieur c'est pas très important. Ce qui compte c'est le rendu externe n'est ce pas?  :thumbsup:

Enfin, pour les feux, comme je le dis plus haut, je voudrais garder les plastiques teintés (ça me plait bien) alors il faut que je trouve des ampoules double filament ROUGE. Ca doit bien se trouver ça

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #19 le: 17 août 2012, 18H 52mn 35s »
Je ne savais pas que ça existait, mais apparemment si ! eBay est ton ami !!!
lien --> http://cgi.ebay.fr/2-Ampoules-P21-5W-12v-21-5W-BAY15D-ROUGE-Feu-stop--/120959540665?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item1c29c01db9
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne kab

• Cylindre en Argent
« Réponse #20 le: 18 août 2012, 02H 37mn 40s »
Alors la franchement amael... Je n'ai qu'un mot a dire "royal"! Moi qui pensais me tourner vers les sites de tuning etc... La c'est parfait. Merci beaucoup, ca fait un probleme de reglé :D :thumbsup:

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #21 le: 20 août 2012, 22H 20mn 10s »
De rien.  :wink:

Tu connais Google:D
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne kab

• Cylindre en Argent
« Réponse #22 le: 21 août 2012, 09H 15mn 00s »
Oui oui, t'as juste été plus rapide que moi  :D

Bon et concernant la puce, j'ai finalement commandé une 28AAA qui je pense conviendra le mieux. Question bête peut-être, je suppose qu'après le changement de la puce il n'y a rien de spécial à faire? J'enlève l'ancienne, je met la nouvelle et c'est parti?

Hors ligne kab

• Cylindre en Argent
« Réponse #23 le: 21 août 2012, 19H 20mn 25s »
Aaaah m*******rde! Je viens de commander la puce sans avoir vérifié au préalable (je faisais confiance au vendeur) et là en mesurant au pied a coulisse, le diamètre des tubes est de 45mm  :ranting: . On est d'accord que le diamètre se mesure au niveau du tube (juste derriere le silencieux, côté moteur)? Parce que si c'est ca va falloir que je renvoie la puce et que j'en prenne une autre. Mais je vois pas de puce pour diam. 45 dans le catalogue arrrrghh :ranting:
« Modifié: 21 août 2012, 19H 49mn 22s par kab »

Hors ligne MicrobE!

• Cylindre en Argent
« Réponse #24 le: 21 août 2012, 20H 25mn 53s »
Jolie brêle que tu as trouvé là. Pas toute d'origine, mais je vois que tu va en prendre soin

Moi je n'ai aucune ref sur ma puce mais ça marche quand même pas mal  :siffler:

Le diamètre (45 ou 50) est bien celui du tube qu'il y a avant le silencieux, côté moteur.

Pour un moteur d'origine avec des silencieux racing diamètre 45 (comme d'origine), il te faut la puce 965014AAA (08054/6). Tu enlèves l'ancienne puce (avec une pitite pince qui va bien, attention c'est fragile quand même), tu remets la nouvelle, et c'est tout bon. Mets un coup de scotch américain par dessus le bouchon du calculateur, pour que se soit étanche. Il existe une étiquette au DS si tu veux faire ça bien propre.
Monster 620 Sie & Superbike 748 S
Peugeot 205 GTI 1.9 - 2cv6 Club
Mini Cooper S 1.6 163ch - Vito 112CDI - Laguna 2.2D

Hors ligne kab

• Cylindre en Argent
« Réponse #25 le: 21 août 2012, 22H 03mn 51s »
Salut Microbe,

Merci, en effet je vais en prendre grand soin. Une si belle mécanique, c'est tout ce qu'elle mérite. Et pour tout te dire, à chaque fois que je passe devant dans mon garage, je peux pas m'empêcher d'allumer la lumière et de la regarder une 10ène de secondes...  :D C'est si beau... Bref je m'égard  :lol:

Merci pour ces précieuses infos, j'organise donc le renvoie de la puce et vais prendre la 965014AAA. En parlant de ça pour finir, comment savoir du coup, si j'ai une ligne complète Termignoni? Maintenant que je sais que j'ai l'ensemble en 45. Mais vu la tronche des tubes côté moteur,qui ne sont pas brillants (donc pas inox) comme les termi je suppose que j'ai qu'une demie ligne, le reste est d'origine.

Merci ;)
« Modifié: 21 août 2012, 22H 15mn 42s par kab »

B. Stinson

• Invité
« Réponse #26 le: 21 août 2012, 22H 07mn 38s »
salut a toi Kab,

ton 748 tu la trouvé dans Paris Nord?

il me semble que je suis allé la voir quand je cherchais le miens...

j'avais trouvé le mec un peu flou dans ces explications, en tout cas belle machine surtout la selle en alcantara.

bon courage pour ta révision.

Hors ligne kab

• Cylindre en Argent
« Réponse #27 le: 21 août 2012, 22H 22mn 13s »
Salut,

Effectivement je l'ai trouvé dans paris Nord / Nord-Ouest. Pour moi le mec avait l'air bien (sauf que je me rend compte maintenant que y'a des trucs qui collent pas ^^) mais malheureusement y'avait pas ou très peu d'historique. Mais bon, elle était tellement belle, et puis les 748S ça ne court pas les champs (les rues non plus), alors je me suis lancé. Et pour le moment, a part des petits détails, elle est superbement entretenue, y'a pas mal de pièces neuves... J'attend plus que la vérification des basculeurs où là, je vais moins sourire je pense :sm25:  :lol:

Enfin bon on verra bien. J'espère pour toi que tu as ou vas trouver ton bonheur toi aussi ;)

(Et c'est vrai que je suis plutôt content de la selle alcantara, j'ai encore pas vu ça ailleurs)

Hors ligne speedoo

• Cylindre en Bronze
« Réponse #28 le: 21 août 2012, 22H 25mn 22s »
Je vois que tu as de la buée dans tes optiques.

Pour info, j'ai eut le même problème sur un 916, j'ai nettoyé l'intérieur avec du Rainx anti-bué et celle ci n'est jamais ré-apparue. Cela fait maintenant 5 ans.
Echange tapis bagster pour 748, 916, 996 jaune contre le même en rouge

B. Stinson

• Invité
« Réponse #29 le: 21 août 2012, 22H 26mn 55s »
oui elle sympa, j'ai trouvé la mienne à Paris Sud.

j'avais craqué sur la selle aussi, mais le manque d'historique m'avait fait peur.