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Auteur Sujet: Les incroyables aventures de mon 996.  (Lu 968006 fois)

Hors ligne patoche 748

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Re : Mon 996.
« Réponse #1440 le: 04 avril 2013, 13H 06mn 52s »
 :thumbsup: y'a plus de détails que dans le bouquin d'atelier ducati  :D
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Hors ligne neufneufsix

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Re : Mon 996.
« Réponse #1441 le: 04 avril 2013, 13H 12mn 33s »
Ah bah plus détaillé je peux pas.  :lol: :lol: :lol:

Avec ce topic même un manchot pourra retaper son D4 tout seul!  :sm19: :sm19: :sm19:

 :cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

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Hors ligne Kikekoka

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Re : Mon 996.
« Réponse #1442 le: 04 avril 2013, 13H 49mn 20s »
Bah, c'est clair, qu'à voir ton taf, ca à l'air hyper simple.
Comme dit plus haut, on devrait imprimer ton topic pour s'en servir de manuel d'atelier.

 :cheers:
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Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne rory

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Re : Re : Mon 996.
« Réponse #1443 le: 04 avril 2013, 13H 51mn 31s »
Ah bah plus détaillé je peux pas.  :lol: :lol: :lol:

Avec ce topic même un manchot pourra retaper son D4 tout seul!  :sm19: :sm19: :sm19:

 :cheers:

et pour les pingouins tu pense que cela marche aussi ?????

si oui je vais m'y atteler  :D

je suis sur qu'il en rêve la nuit,et que le matin au réveil il appelle son épouse  "996"  :wink:

amitié neuf neuf,et merci pour cette sublime aventure que tu partage avec nous  :thumbsup:
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vx1

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Re : Mon 996.
« Réponse #1444 le: 04 avril 2013, 13H 56mn 47s »
ba rigole pas, je me dit pourquoi pas me refaire un moteur  :siffler:

Hors ligne dimitriki

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Re : Mon 996.
« Réponse #1445 le: 04 avril 2013, 14H 38mn 39s »
Oui bravo ! Gardes la motivation !
C'est vrai que ca motive à se lancer dans une aventure de ce genre !  :dribble:
C'est drôle ce besoin qu'ont les gens d'accuser les autres d'avoir gâché leur existence. Alors qu'ils y parviennent si bien eux-mêmes, sans l'aide de quiconque.

[Amélie Nothomb]

Hors ligne ducat49

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Re : Mon 996.
« Réponse #1446 le: 04 avril 2013, 16H 39mn 10s »
Super NeufNeuf Six.... je vois que cela avance bien....encore quelques pages et le moteur sera de nouveau dans le cadre.....  :D

Vite vite la page du manuel d'atelier sur le démarreur.....ca m'interesse.....    ;)

Bon courage a toi et au plaisir de te voir à nouveau rouler avec ta belle.....
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!

-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---

Hors ligne stef

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Re : Mon 996.
« Réponse #1447 le: 04 avril 2013, 17H 10mn 38s »
Dommage de na pas avoir fait grimper la cylindrée.

Stef - déçu  :cry:
Je suis Charlie

marcel patulacci

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Re : Mon 996.
« Réponse #1448 le: 04 avril 2013, 17H 25mn 21s »
En tout cas, si son moteur ne cracke pas ou si il tourne pas rond après tout ce qu'il a fait, je crois que je ne démonterais jamais un moteur ducat'... :D

Hors ligne Tizef

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Re : Mon 996.
« Réponse #1449 le: 04 avril 2013, 17H 48mn 02s »
Tu montes l'écrou d'alternateur avec de l'huile et avec la rondelle d'origine ???

Tu es parti pour re-démonter ton bloc dans 3000 bornes pour changer ton vilo parce que ton volant moteur se sera fait la malle ...

Moi je mets au minimum du frein filet, certains préconnisent même de changer la rondelle systématiquement.

Sinon la clé à oeil pour serrer le capteur de point mort.



Hors ligne patoche 748

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Re : Mon 996.
« Réponse #1450 le: 04 avril 2013, 18H 10mn 48s »
 :siffler: pour le frein filet pourquoi pas ...
... par contre la rondelle neuve ce serait mieux effectivement  :thumbsup:
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Hors ligne neufneufsix

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Re : Mon 996.
« Réponse #1451 le: 04 avril 2013, 18H 30mn 29s »
Pour le capteur du neutre je pensais faire idem mais avec une clef à pipe. Car là avec les nouveaux carters et le renfort rajouté l'hexagone du capteur est quand même bien profond. Je verrai quand j'aurais reçu le joint.  ;)

J'ai suivi les indications du manuel d'atelier pour l'écrou d'alternateur. Ils disent de huiler. C'est vrai qu'il faut toujours huiler ou graisser les filets quand on sert au couple sinon ça fausse la mesure. Il est préconisé de remplacer l'écrou par contre, mais je ne l'ai pas fait car comme ce n'est pas un écrou freiné je n'en vois pas l'intérêt. Concernant la rondelle rien n'est stipulé. Vous pensez qu'il faut la remplacer?
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Hors ligne rory

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Re : Mon 996.
« Réponse #1452 le: 04 avril 2013, 18H 37mn 23s »
toujours faire gaffe à sa rondelle  :culunmouton: :sm19:   je sort en courant>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> désoler c'était trop tentant  :sm19:>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> :sm36:
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piero946

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Re : Mon 996.
« Réponse #1453 le: 04 avril 2013, 19H 23mn 18s »
juste une question (bete peut etre) mais vu que tes carter sont neuf et sans numéro, tu ne compte pas regraver tes numéros d'origine?

Hors ligne SANTA MONICA

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Re : Mon 996.
« Réponse #1454 le: 04 avril 2013, 20H 03mn 35s »
Pour le coup de la rondelle et du frein filet je confirme.
J'ai pris mon moteur dans la tete a cause de ça..... :cry: et 2 fois
dans TOUS les cas cet écrou est a surveiller. sinon adieu les soupapes (au mieux)

Hors ligne rougeot44

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Re : Mon 996.
« Réponse #1455 le: 04 avril 2013, 20H 16mn 43s »
 :wink:  oui je te le confirme loctite  vert serrage 27 mkg  :thumbsup:
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Hors ligne patoche

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Re : Mon 996.
« Réponse #1456 le: 04 avril 2013, 20H 23mn 41s »
Oui je confirme aussi !!! Serrage très très fort (voir blog Twoteam!)....




Par contre pour le vilo j'aurais mis 0.2  :D    Ah c'est trop tard......








Bon je  :arrow:
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Hors ligne Johnnycash

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Re : Mon 996.
« Réponse #1457 le: 04 avril 2013, 21H 09mn 04s »
il répond pas, il est au garage, parti changer la rondelle  :D

Hors ligne rory

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Re : Re : Mon 996.
« Réponse #1458 le: 04 avril 2013, 21H 20mn 09s »
il répond pas, il est au garage, parti changer la rondelle  :D
sans parler du vilo à 0.2  :sm19:
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Hors ligne screwball-wil

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Re : Mon 996.
« Réponse #1459 le: 05 avril 2013, 06H 54mn 19s »
Une rondelle Belleville c'est 20 euros chez ducat..... Peut- être que c'est trop cher pour lui...... :sm19:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
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Hors ligne Alex38

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Re : Mon 996.
« Réponse #1460 le: 05 avril 2013, 08H 54mn 54s »
Le desserrage de l'écrou du VM est un pb presque récurrent sur les D4, j'y ai eu droit aussi, donc je pense qu'il vaut mieux changer cette rondelle et l'écrou que de changer tes pistons !
En plus ils sont très propres, et que tu peux le faire à postériori dans quelques 10ènes de milliers de km, sans avoir à tomber le moteur !
Pourquoi t'en profites pas de monter un VM allégé (avec insert acier), ça te transformerait le moulin, et en plus j'en ai un qui traine dans mon garage  :siffler:

Hors ligne patoche 748

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Re : Mon 996.
« Réponse #1461 le: 05 avril 2013, 10H 15mn 56s »
 :D et des pistons haute compression, une prépa culasse, une grosse boite à air, etc.....  :sm19:



 :lol:




 :cheers:




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Hors ligne Desmo_06

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Re : Mon 996.
« Réponse #1462 le: 05 avril 2013, 11H 26mn 04s »
A part les doutes amorcés au sujet de ce fameux écrou de VM, super boulot!!!  :thumbsup:

Hors ligne stef998

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Re : Re : Mon 996.
« Réponse #1463 le: 05 avril 2013, 11H 31mn 16s »
Le desserrage de l'écrou du VM est un pb presque récurrent sur les D4, j'y ai eu droit aussi, donc je pense qu'il vaut mieux changer cette rondelle et l'écrou que de changer tes pistons !

Et sur les D3, Y a le pb aussi???  :siffler: :siffler:

Parce que j'ai remonté avec huile et serrage à 270 Nm  mais pas de loctite!!  :cry: :cry:
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
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Re : Mon 996.
« Réponse #1464 le: 05 avril 2013, 12H 07mn 27s »
Pour le changement de la rondelle je ne dis pas non, par contre pour moi mettre de la loctite ok si c'est du frein à filet haute température, parce que le frein à filet classique va cuire en quelques minutes vu la température de la ferraille là dedans.
Nota:  j'ai connu trois desserrages sur une 748 et le frein à filet fort n'avait pas duré bien longtemps, puisqu'il avait tout simplement disparu sur l'écrou quand j'ai du rouvrir. Toute une histoire !
A la retraite

Hors ligne Johnnycash

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Re : Mon 996.
« Réponse #1465 le: 05 avril 2013, 13H 26mn 41s »
ça m'inquiète là, toujours pas revenu le neufneufsix  :?
Pourvu que la rondelle soit pas tombé dans le bas moteur fraichement refermé :sm19:

Hors ligne Borgward

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Re : Re : Mon 996.
« Réponse #1466 le: 05 avril 2013, 13H 35mn 51s »
Pourvu que la rondelle soit pas tombé dans le bas moteur fraichement refermé :sm19:

 :gap: :lol:
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Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

vx1

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Re : Mon 996.
« Réponse #1467 le: 05 avril 2013, 13H 43mn 32s »
9 9 6 appeler a l' accueil pour une réfection de rondelle (pour ducati) ra bordel je passe toutes les 5 mins voir le poste  :siffler: a quand le bang du moteur je veux entendre sa  :dribble:

Hors ligne neufneufsix

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Re : Mon 996.
« Réponse #1468 le: 05 avril 2013, 17H 42mn 36s »
Ouh là je suis en retard pour les réponses!  :D :D :D


*) Pour le numéro des carters moteur j'avoue que ça ne m'a même pas effleuré l'esprit. Et comme ça ne me perturbe absolument pas ça va rester ainsi.  :siffler:   Des risques en cas de contrôle?

*) Pour le serrage du volant j'ai commandé rondelle et écrou neufs.  :roll:

*) Concernant le blocage de cet écrou, Rougeot tu mentionnes la valeur de 27 mkg, la valeur a appliquer n'est elle pas de 24 (19 d'origine corrigé à 24) ?

*) A propos du desserrage de cet écrou : les freins filet et autre résine de ce type que j'ai tiennent jusqu'à 150°. J'ai peur que ça fasse un peu tangent. Ces produits existent ils avec une plus large plage de température (perso je n'en ai jamais vu) ?
Le desserrage de ce volant il est du à quoi ? Pourquoi uniquement sur les D4 ? Quelqu'un sait ?

*) Et pour les volant moteur allégé, augmentation de cylindrée etc etc bah... Non merci, hi hi.  :P








Autre chose autres soucis, j'ai besoin de vos connaissances.

*) Concernant le pignon de sortie de boite est il normal que même bloqué avec sa plaquette de maintient il ai du jeu sur son axe (jeu cannelures + axial).

*) Ayant trouvé un joint en cuivre j'ai voulu monté le contacteur de point mort. Hélas le neuf que je me suis commandé ne va pas. Effectivement il est fileté en m8x100. Le carter semble lui taraudé en m10x100, grrrr.

Le contacteur que j'avais commandé est pour 996 année 2000 ref 539.4.020.1A (il est dispo si quelqu'un en a besoin).

Si je regarde l'éclaté du 996 année 2001 la ref est différente : 539.1.021.1A. Quelqu'un saurait il me dire si ce dernier contacteur est bien fileté en M10x100 et s'il dispose d'un ou deux fils.


Merci.














« Modifié: 05 avril 2013, 18H 05mn 48s par neufneufsix »
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