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Auteur Sujet: Risque en 100 cv avec un pot racing  (Lu 2702 fois)

fullpower46

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Risque en 100 cv avec un pot racing
« le: 03 décembre 2012, 17H 23mn 32s »
Bonjour à tous,
je me demandais si c'était considéré comme débridage, le fait de rouler avec un pot non homologué, car d'apres ce que j'ai pu lire, on gagnerai 5 cv avec la demi ligne termignoni, ce qui fait 103 cv + 5 cv= 108 cv, (exemple pour mon 749)

A votre avis?

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Re : Risque en 100 cv avec un pot racing
« Réponse #1 le: 03 décembre 2012, 17H 28mn 08s »
Y a pas que le débridage...
A partir du moment ou tu ajoutes quelque chose sur ta brêle qui en modifie les caractéristiques, tu es dans l'illégalité, est-ce que ça réponds à ta question?
 :wink:

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Re : Risque en 100 cv avec un pot racing
« Réponse #2 le: 03 décembre 2012, 17H 31mn 13s »
Moi je dis, avec un pseudo pareil, se poser la question : grosse tafiole, voila !  :D

Hors ligne BABA

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Re : Risque en 100 cv avec un pot racing
« Réponse #3 le: 03 décembre 2012, 17H 51mn 17s »
 :lol: :D

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Re : Risque en 100 cv avec un pot racing
« Réponse #4 le: 03 décembre 2012, 17H 56mn 08s »
Voir même, pour 3 malheureux poney asthmatiques en "trop" à 12000tr/min :
GROOOOOSSE TAFIOLE de fullpower46 !                                 GROOOOOSSE TAFIOLE de fullpower46!                                 GROOOOOSSE TAFIOLE de fullpower46!



De rien, ça fait plaisir.  :D

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Re : Risque en 100 cv avec un pot racing
« Réponse #5 le: 03 décembre 2012, 18H 07mn 48s »
Bonjour à tous,
je me demandais si c'était considéré comme débridage, le fait de rouler avec un pot non homologué, car d'apres ce que j'ai pu lire, on gagnerai 5 cv avec la demi ligne termignoni, ce qui fait 103 cv + 5 cv= 108 cv, (exemple pour mon 749)

A votre avis?

Si tu chies dans ton froc achete un 125 suz GN ,tu pourras rouler full et etre un vrai rebelle.. :D
GT 1000 vendu !!

Hors ligne riton

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Re : Risque en 100 cv avec un pot racing
« Réponse #6 le: 03 décembre 2012, 18H 10mn 29s »
Pourquoi vous le pourrissez, au juste ?  8O
Tout vendu. J'ai plus de moto

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Re : Risque en 100 cv avec un pot racing
« Réponse #7 le: 03 décembre 2012, 18H 15mn 53s »
Pour le plaisir ??  :D


fullpower46

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Re : Risque en 100 cv avec un pot racing
« Réponse #8 le: 03 décembre 2012, 18H 35mn 12s »
Ok Ok avec mon pseudo c'est mérité, justement maintenant je veux pas etre emmerdé pour 2 bourrins en trop! :)

Hors ligne BABA

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Re : Re : Risque en 100 cv avec un pot racing
« Réponse #9 le: 03 décembre 2012, 18H 38mn 14s »
Pourquoi vous le pourrissez, au juste ?  8O
Admet que çà porte à sourire quand même sa question avec un tel pseudo "rebelle attitude" :D



Ta brêle n'est pas bridée. On ne parle pas de débridage.
Maintenant le fait de mettre une ligne complète qui n'est de toute façon pas homologuée, çà rend "théoriquement" la brêle non homologuée. 100 ch ou pas.

Si tu as peur de çà, remet ta brêle strictement d'origine. Point barre. :wink:

Hors ligne FILIPO07

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Re : Risque en 100 cv avec un pot racing
« Réponse #10 le: 03 décembre 2012, 18H 44mn 04s »
Prowler  :lol: :lol:

Pour parler sérieusement, je ne pense pas que tu risques quoi que ce soit du côté de la maison Poulaga mais par contre côté assurance moto non homologuée = moto non assurée. C'est le risque. Quitte à être un outlaw, monte des AAC racing, un ligne complète en 57 et un réglage de l'injection tip top sur banc et là tu sera un vrai délinquant  :D
« Modifié: 03 décembre 2012, 18H 49mn 16s par FILIPO07 »
Ducati 999 piste

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Re : Re : Risque en 100 cv avec un pot racing
« Réponse #11 le: 03 décembre 2012, 18H 56mn 59s »
par contre côté assurance moto non homologuée = moto non assurée. C'est le risque.

C'est surtout de la grosse connerie..  :siffler:
Genre du monte des cligno goutte d'eau pas momologués de chez CarFy, on te rentre dans le cul au feu rouge et t'es pas assuré.

Ben c'est pas comme ça que ça marche, m'enfin...

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Re : Risque en 100 cv avec un pot racing
« Réponse #12 le: 03 décembre 2012, 19H 10mn 23s »
Euhhhh... Ouais!
La loi francaise est un sifflet... Euuuhhhh... Est ainsi faite que si tu changes quoique ce soit sur ta bécane par du non origine (même en mieux!!!), tu prends un risque!
Ou sinon, tu peux t'amuser à passer tes modifs à la DRIRE en réception à titre isolé (RTI), ce qui est perdu d'avance!
C'est pas que je cautionne, hein, c'est juste la loi!
Après, pour un pov' accrochage, l'assureur va pas aller faire ch... Par contre, si y a du corporel (avec une facture conséquente), j'ai bien peur que... :?
Mais bon, chacun ses choix  :wink:

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Re : Risque en 100 cv avec un pot racing
« Réponse #13 le: 03 décembre 2012, 19H 33mn 05s »
Donc si tu n'as pas ton catadioptre arrière comme 80% de bécanes, t'es pas assuré ?  :roll:


Ben non, simplement parce qu'il y'a une jusrisprudence à ce sujet, et qu'elle demande en gros à ce que la non conformité soit à l'origine (ou une des causes) du sinistre pour que l'assureur puisse l'utiliser pour se défausser de son contrat.
Autrement dit, t'as viré ton catadiopre arrière ou t'es en 100cv, mais qu'on te grille la prio à un céder le passage, l'assureur peut tenter de te faire chier (d'autant qu'il a les moyens financiers pour)... mais il gagnera surement pas en justice.

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Re : Risque en 100 cv avec un pot racing
« Réponse #14 le: 03 décembre 2012, 19H 35mn 51s »
T'es sur de ton coups, là, t'as les "ref" du jugement?
Pasque ça peut toujours servir ('fin, j'espere pos!!)... :siffler:

Hors ligne mérou

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Re : Risque en 100 cv avec un pot racing
« Réponse #15 le: 03 décembre 2012, 21H 18mn 00s »
demande à ton assureur.

les flics ne sont pas si cons qu'ils peuvent le faire croire, du moment que tu roules normalement avec un comportement normal, y'a pas de raison que tu sois emmerdé.
Sauf si tu tombes sur la brigade qui se promène aux portes de Paname.  :siffler:
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Hors ligne Glotton

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Re : Risque en 100 cv avec un pot racing
« Réponse #16 le: 03 décembre 2012, 22H 34mn 02s »
Bonjour à tous,
je me demandais si c'était considéré comme débridage, le fait de rouler avec un pot non homologué, car d'apres ce que j'ai pu lire, on gagnerai 5 cv avec la demi ligne termignoni, ce qui fait 103 cv + 5 cv= 108 cv, (exemple pour mon 749)

A votre avis?

Mon avis ?

t'es ben sur ???



j'pense que t'as un pseudo de grosse tapette, on dirait du Al tout craché

et aussi que croire qu'un pot te donnera 5ch (passke 5cv fiscaux, hmmmm), tu rêves

et pis aussi que Prowlo dit bcp de conneries, mais là il a raison  :D :lol:

Hors ligne matt7tb4

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Re : Re : Re : Risque en 100 cv avec un pot racing
« Réponse #17 le: 04 décembre 2012, 00H 05mn 24s »
Ta brêle n'est pas bridée. On ne parle pas de débridage.
Maintenant le fait de mettre une ligne complète qui n'est de toute façon pas homologuée, çà rend "théoriquement" la brêle non homologuée. 100 ch ou pas.

Si tu as peur de çà, remet ta brêle strictement d'origine. Point barre. :wink:

pas mieux  :bowdown:
le plus chiant dans l'histoire c'est les pots NH, car souvent ils font un sacré vacarme, donc le risque c'est de se taper une amende et revenir 3 jours plus tard avec la ligne d'origine  :D

Biwolf

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Re : Risque en 100 cv avec un pot racing
« Réponse #18 le: 04 décembre 2012, 09H 03mn 14s »
Pas le catadioptre et tu es verbalisable mais en aucun cas tu perds ton assurance.
Je rejoins Prowler, il faut que la non homologation soit la cause de l'accident pour que l'assureur se défausse de son devoir de remboursement.
Et pour les exemples, je peux te parler de MES expériences avec les lieux, les dates, les assurances et les situations...


Hors ligne Fift

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Re : Risque en 100 cv avec un pot racing
« Réponse #19 le: 04 décembre 2012, 10H 51mn 38s »
Les seuls et uniques risques pour un pot ou une ligne NH sont d'ordre pécuniaire.
Autrement dit, tu ne risques que une ou la somme des amendes suivantes :
-  "Circulation d'un véhicule à moteur dont le dispositif d'échappement a été modifié. Prévu et réprimé par l'article R318-3 du code de la route" Cas n°3 bis minorée => 45 € Cela s'applique généralement quand on retire la chicane.
- "Circulation d'un véhicule non conforme à son type de réception. (Système d'échappement dérogeant à la réception du véhicule : échappement sans réducteur sonore) Prévu et réprimée par l'article R321-4 du code de la route" Cas n°4 bis minorée => 90 €. Là, c'est la circulation avec un échappement NH, chicane ou pas.
- "Niveau sonore supérieur à celui indiqué sur la carte grise" - désolé, je n'ai pas retrouvé la dénomination exacte, ce qui est sanctionné c'est de dépasser le niveau sonore indiqué au régime moteur mentionné, que la moto soit entièrement d'origine ou pas. C'est ce qui peut arriver avec un pot en mauvais état par exemple.
- "Bruit excessif" : c'est le même principe que la "vitesse excessive", uniquement sur appréciation du MIB et quel que soit l'état de la moto. Exemple : si vous faîtes hurler le moteur en première à 2h du mat.

En théorie, le MIB ne doit verbaliser que sur la base d'une seule de ces infractions, mais j'ai vu plusieurs témoignages indiquant des amendes multiples (véhicule non conforme + modif de l'échappement + pot trop bruyant, par exemple).
Back to the basics en Panigalette !

fullpower46

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Re : Risque en 100 cv avec un pot racing
« Réponse #20 le: 04 décembre 2012, 14H 28mn 28s »
Merci pour vos réponses, meme les chambreurs!!

Hors ligne sauval

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Re : Risque en 100 cv avec un pot racing
« Réponse #21 le: 04 décembre 2012, 15H 17mn 07s »
 8) :thumbsup:

Té, en passant, certains concessionnaires font des soldes en fin d'année sur les fringues Rossi ....  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne desmotwin

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Re : Risque en 100 cv avec un pot racing
« Réponse #22 le: 04 décembre 2012, 22H 03mn 53s »
Oui, sous la dénomination "chiffons pour vidange". :D

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Re : Re : Risque en 100 cv avec un pot racing
« Réponse #23 le: 04 décembre 2012, 23H 09mn 52s »
8) :thumbsup:

Té, en passant, certains concessionnaires font des soldes en fin d'année sur les fringues Rossi ....  :D


Comment t'es au courant de ça toi?????? 8O



 :D

Hors ligne sauval

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Re : Risque en 100 cv avec un pot racing
« Réponse #24 le: 05 décembre 2012, 09H 44mn 15s »
J'ai besoin de chiffon ...  :D
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Hors ligne bus003

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Re : Risque en 100 cv avec un pot racing
« Réponse #25 le: 05 décembre 2012, 09H 48mn 23s »
Mouais.... :?....Pas terrible cette excuse Sauval.....

Allons.... avoue la vérité !!!  :D
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne sauval

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Re : Risque en 100 cv avec un pot racing
« Réponse #26 le: 05 décembre 2012, 11H 22mn 01s »
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=32259.360

Le dernier post de Spaghetti. Je lis tout, ou presque ....  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
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Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

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Re : Re : Risque en 100 cv avec un pot racing
« Réponse #27 le: 05 décembre 2012, 21H 52mn 01s »
8) :thumbsup:

Té, en passant, certains concessionnaires font des soldes en fin d'année sur les fringues Rossi ....  :D

Pas que sur les fringues je vais enfin avoir la deco fluo qui me plait tant a petit prix  :dribble:

ML
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Re : Risque en 100 cv avec un pot racing
« Réponse #28 le: 06 décembre 2012, 20H 00mn 52s »
et le 46 sera reflechissant!

pour revenir sur les assurances et tout ça, j'ai eut un pet y a qq temps (grave avec un pieton) et c'est les flics qui ont expertisés la becane (elle avait rien) bah ils ont pas fait mention des pots, clignos, retros....... en mode alleger. l'assurance non plus n'a pas fait chier, sauf la radiation, et pourtant la facture a ete severe. donc je pense qu'ils creusent vraiment quand il y a une notion de puissance ou de vitesse excessive dans un accident, sinon ils banquent et te foutent dehors.
pour info j'etais chez AXA, ceux qui voulaient nous coller un controle technique!

sinon fift a raison, les amendes coutent un bras, ou un pot homologué comme vous vouler, mais la encore faut tomber sur la brigade des controles techniques, sinon ça passe............. en general ou alors ça coute beaucoup moins cher  :siffler: :D

Hors ligne Gabbb

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Re : Risque en 100 cv avec un pot racing
« Réponse #29 le: 06 décembre 2012, 20H 21mn 43s »
3 x 90euros Fift ! Je les ai pris au moins dix fois..  :lol:  :lol:
Café-Racer.

Mostro 600 (vendu à 50.000km)
Monster 1000s ie (décédé à 110.000km, coussinet de bielle)
Speed Triple 955i (décédé à 61.000km, coussinet de bielle)
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