collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Rehausseur de platine repose pied d’origine  (Lu 4875 fois)

ecarorig

• Invité
Rehausseur de platine repose pied d’origine
« le: 10 juillet 2013, 16H 54mn 08s »
Hello à tou(te)s,

Je recherche un truc super tordu pour ma ducati 848. Plutôt que d'acheter des commandes reculées pour ma belle, je me suis dit pourquoi ne pas acheter directement des "rehausseur de platine repose pied d’origine" qui me permettrait de garder les reposes pieds d'origines tout en me donnant la possibilité de modifier quelque peu la position. :) Et là c'est le drame ! ça existe pour plein de marque sauf pour ducati  :x

Pour ceux qui ne voit pas de quoi je parle, ci-dessous une photo du truc (forcément pour un autre modèle que ducat) :

Les commandes reculées coutant 1 bras, et ne souhaitant pas non plus faire de la piste 1x par jour, je voulais faire un truc plus soft pour le porte monnaie.  :D Une idée d'un magasin (même sur internet) vendant ce type de chose ? car j'ai souvent l'impression que les pièces sont usinées par des p'tits gars avec de bonnes machines  :wink:

insane_rider

• Invité
Re : Rehausseur de platine repose pied d’origine
« Réponse #1 le: 10 juillet 2013, 17H 04mn 29s »
Et les fabriquer toi même ?

ecarorig

• Invité
« Réponse #2 le: 10 juillet 2013, 17H 44mn 43s »
Justement je pensais jeter un coup d'oeil sur internet pour voir car finalement pas mal de boite font de l'usinage pour des particuliers et pour des productions faibles en terme de pièces (quasiment de l'"unitaire" d'ailleurs donc pas besoin de produire 8000 pièces pour que la machine soit allumée).  :D les faire moi même passera forcément par une boite car je n'ai pas de tourneur-fraiseur dans mon salon  :D

En revanche les mecs ne travaillent que sur croquis (je suis gaucher donc le dessin n'est pas mon fort mais je peux faire un effort quand même  :)) ou mieux avec un fichier CAD (à la autocad) et là je vaux 0 / 20 ! Du coup chaud les marrons.

En prenant un modèle sur google image, je me rends compte que ça va être compliqué de faire la pièce nickel. En effet elle doit être creusée pour éviter que tes cales pieds viennent "en plus" du rehausseur et donc te prendre 1cm d'écartement par cale pied  :wink: (pas sûr d'être clair mais je me comprends donc c'est le principal  :D)

Hors ligne jerome nimo

• Bicylindre en Or
« Réponse #3 le: 11 juillet 2013, 17H 08mn 06s »
Si tu veux un modèle 3D a partir de croquis...je peux te faire ça ;)

Et comme ça j'en profiterais pour avoir une idée du prix avant d'en faire pour moi :P
God save the twin triple motorcycle

ecarorig

• Invité
« Réponse #4 le: 12 juillet 2013, 16H 50mn 24s »
Youhou ! merci pour le coup mais maintenant c'est à moi de faire un truc propre et là c'est pas gagné.
J'ai commencé sous photoshop mais parti comme c'est, je vais surement faire le truc sous powerpoint 2010 :D (finalement ça commence à avoir une bonne gueule)

Hors ligne Desmo_06

• Cylindre en Or
« Réponse #5 le: 12 juillet 2013, 18H 22mn 25s »
Et comment tu décales les commandes de boite et de frein?

Hors ligne jerome nimo

• Bicylindre en Or
Re : Re : Rehausseur de platine repose pied d’origine
« Réponse #6 le: 12 juillet 2013, 18H 34mn 37s »
Youhou ! merci pour le coup mais maintenant c'est à moi de faire un truc propre et là c'est pas gagné.
J'ai commencé sous photoshop mais parti comme c'est, je vais surement faire le truc sous powerpoint 2010 :D (finalement ça commence à avoir une bonne gueule)

Tu sais, une feuille, un crayon et un croquis à la main, ça va très bien aussi...Pourquoi s'emmerder avec l'informatique des fois ;)

Par contre, place biens les côtes ;)

ecarorig

• Invité
« Réponse #7 le: 13 juillet 2013, 10H 44mn 28s »
@desmo_06 > et merde ! :D faut que je regarde si la tige se règle en longueur (j'avais ça sur mon ancienne yamaha). Faut dire que ça m'a pris comme une envie de pisser ce rehausseur de platine  :o  mais bon vu la taille de mes pieds  et le faible recul, je pense que ça doit passer sans rien faire

@jerome nimo > on fait des trucs sympas avec powerpoint ! franchement pour faire des pseudos dessins, ça le fait ! :D j'ai presque finit ma 1ère version du dessin

Hors ligne jerome nimo

• Bicylindre en Or
« Réponse #8 le: 13 juillet 2013, 13H 22mn 28s »
La tige c'est pas un soucis.

Au pire il faut en faire tourner une autre...

Hors ligne Desmo_06

• Cylindre en Or
« Réponse #9 le: 13 juillet 2013, 19H 35mn 46s »
La tige, c'est une chose, mais ça change pas la position de l'axe et donc de la commande...

T'as pas une photo de ta bécane?

Hors ligne jerome nimo

• Bicylindre en Or
« Réponse #10 le: 13 juillet 2013, 19H 48mn 12s »
Regarde cette photo :

Si tu fait une pièce qui déporte toute la platine, tu déplace aussi le sélecteur qui est dessus.
Donc, il suffit de rallonger la biellette, et tout fonctionne normalement.
« Modifié: 14 juillet 2013, 10H 51mn 43s par Biloo »

Hors ligne Desmo_06

• Cylindre en Or
« Réponse #11 le: 14 juillet 2013, 10H 29mn 04s »
D'acc. C'est facile alors.  :D

Hors ligne renobuell12s

• Bicylindre en bronze
« Réponse #12 le: 14 juillet 2013, 22H 01mn 53s »

fait maison, 5 mm d'épaisseur, on ne les sent pas a l'usage, pour le sélecteur, moi j'ai put jouer avec le réglages des 2 rotules, le frein ar....pour ce qu'il sert, sinon 2cm max, c'est une habitude a prendre.

sinon, si tu en veut, contact usv racing, il est rapide, pas cher, et a la demande, meme un croquis clair a main levee fait l'affaire.

Hors ligne gehenne

• Cylindre en Argent
« Réponse #13 le: 15 juillet 2013, 09H 01mn 00s »
J'adore :
simple, efficace, sans fioritures...
Un croquis ?
Une modelisation 3D ?
Un tours numerique ?
 Pourquoi faire ???

Bravo renobuell 12s !
 :thumbsup:
coucou![move]
                                                                                                                                                                     [move]:scooter:[move]

Hors ligne jerome nimo

• Bicylindre en Or
« Réponse #14 le: 15 juillet 2013, 09H 15mn 33s »

fait maison, 5 mm d'épaisseur, on ne les sent pas a l'usage, pour le sélecteur, moi j'ai put jouer avec le réglages des 2 rotules, le frein ar....pour ce qu'il sert, sinon 2cm max, c'est une habitude a prendre.

sinon, si tu en veut, contact usv racing, il est rapide, pas cher, et a la demande, meme un croquis clair a main levee fait l'affaire.

Après y'a une différence entre une pièce qui se veut uniquement efficace pour une pistarde, et une pièce visible pour une moto de route ;)

Enfin, même sur une pistarde j'aurais virer la surplus de matière et casser les angles  :P

Hors ligne Borgward

• Cylindre en Or
« Réponse #15 le: 15 juillet 2013, 11H 37mn 51s »
A 115,- port inclus, je ne me casse plus le cul à bricoler...

http://www.ebay.com/itm/261192983551?_trksid=p3984.m1423.l2649&item=261192983551&cmd=ViewItem&sspagename=STRK:MEWAX:IT&vxp=mtr

ou 130,- eur

http://www.ebay.de/itm/Black-Fussrasten-Fussrastenanlage-Rearset-fur-Ducati-848-1098-1098S-1098R-1198-/321149973343?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item4ac607b35f

ou 136,- eur

http://www.ebay.de/itm/Fussrastenanlage-Ducati-1098-1098S-1098R-1198-848-Black-/270980952167?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item3f17b93067

Sinon, ou trouve strictement les mêmes avec des emballages "français" ou "TUV gepruft" ou "CE" et sous des marques "européennes" ou "américaines" bien rassurantes dans les 300 à 400,- eur... Pour les pigeons de course...  :siffler:

N'oubliez pas de demander au vendeur de mentionner un tarif autour de 35 eur sur le bordereau de douane, ça vous fera des économies...  :roll:

Ca arrive en deux à trois semaines, ça fonctionne parfaitement, c'est très bien réalisé et ça explose aussi bien que les "Gilles" lors des vautrages sur piste.

.
« Modifié: 15 juillet 2013, 11H 42mn 08s par Borgward »
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

Hors ligne renobuell12s

• Bicylindre en bronze
« Réponse #16 le: 16 juillet 2013, 12H 20mn 12s »
la c'est brut d'etabli, j'ai légèrement arrondit les angles, les controleurs techniques de piste dans le poche comme ca. :thumbsup:

Hors ligne brasletti

• Bicylindre en Or
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
« Réponse #17 le: 16 juillet 2013, 14H 39mn 37s »
Faire fabriquer de la pièce unitaire sur un centre d'usinage  :roll: .......... à moins de connaitre l'opérateur et qu'il te fait ça "officieusement" (pour par dire au black, sinon olo va me tomber dessus  :lol:), sinon c'est pas rentable.
Demande son avis à Spid.  :wink:

Hors ligne jerome nimo

• Bicylindre en Or
« Réponse #18 le: 16 juillet 2013, 14H 42mn 04s »
Ne pas oublier pour ce genre de trucs les écoles ;)

Que ça soit BTS, Bac pro, IUT, école d'ingé etc...

Je sais que dans mon école, je peux amener les plans du pièces le tout étudier (paramètre usinage compris etc..) et c'est possible de les faire.

Hors ligne furax08

• Bicylindre en Argent
a vendre cadre de 749

ecarorig

• Invité
« Réponse #20 le: 17 juillet 2013, 11H 04mn 43s »

Alors ça c'est énorme ! je n'y avais même pas pensé ... c'est tout con et le résultat tout à fait réglo (pour l'usage que je compte en faire) ! En revanche ça te décale en largeur les cales pieds (de l'épaisseur de la plaque en métal notamment !?)  8O

Sinon merci pour vos conseils (surtout pour le coup de l'usinage par les écoles, d'ailleurs j'y avais pensé mais je n'ai plus de contact avec ce type d'écoles depuis des années ...  :wink:), je vais regarder ça de plus près. J'étais à la Ferté Gaucher ces 2 derniers jours et donc je n'ai pas beaucoup pris le temps de bosser là dessus  :o

Hors ligne renobuell12s

• Bicylindre en bronze
« Réponse #21 le: 17 juillet 2013, 16H 06mn 35s »
des plaques de 5mm chacunes, ca fait 1 cm en tout, je suis pas un pilote mais je le sent pas plus que ca. :cheers:

bon faut etre precis dans les percages/taraudages, sinon ca passe pas, c'est faisable quand meme.

Hors ligne Borgward

• Cylindre en Or
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

Hors ligne desmopinpin

• Cylindre en Bronze
  • pinpin les 3 doigts
« Réponse #23 le: 18 juillet 2013, 13H 58mn 28s »
comment il fait pour faire tenir le sélecteur sur la platine ?
Il est obligé de changer le selecteur non ?
freiner c'est pour les tous nazes... maintenant j'ai 2 plaques en titane au visage.

Hors ligne jerome nimo

• Bicylindre en Or
« Réponse #24 le: 18 juillet 2013, 14H 02mn 48s »
Sélecteur inversé je suppose... :wink:

ecarorig

• Invité
« Réponse #25 le: 18 juillet 2013, 15H 51mn 18s »
Pareil que vous ! je me suis posé la question pour le sélecteur sans parler du fait que pour des commandes reculées, y a pas beaucoup de choix pour modifier la position (en fait y en a pas ... :(). Du coup la bonne vieille plaque trouée ferait bien l'affaire.

@renobuell12s : ta plaque de 5mm est en aluminium !?  :wink: ou tu as pris autre chose ?

Hors ligne renobuell12s

• Bicylindre en bronze
« Réponse #26 le: 18 juillet 2013, 15H 53mn 41s »
en alu, vis serrées aux freins filet pour pas détruire les filetages précocemment.

ecarorig

• Invité
« Réponse #27 le: 18 juillet 2013, 15H 57mn 06s »
Ok génial ... je vais regarder chez moi car il me semble qu'il me reste une chute d'aluminium en 5mm (utilisée à l'époque pour mes caméras Drift Innovation pour faire des vidéos 3D avec 2 cams !)  :D

Sinon mon premier dessin (j'ai pas eu le temps de faire la "tranche" de la platine, mais je vais peut être la faire en 5mm, donc pleine  :roll:)

Hors ligne renobuell12s

• Bicylindre en bronze
« Réponse #28 le: 18 juillet 2013, 16H 02mn 33s »
sinon : http://www.usvracing.fr/

envoie lui un mail avec ton plan, dit lui grossomodo ce que tu veux, il est rapide pas cher, et bosse nikel.

c'est lui qui m'as fait les déports de disques, les cales pour mes tubes de fourche, et j'ai encore des trucs a faire et j'y retourne les yeux fermes. :thumbsup:

Hors ligne renobuell12s

• Bicylindre en bronze
« Réponse #29 le: 18 juillet 2013, 16H 36mn 34s »
Je vient de regarder dans mes stocks. J'ai de la matiere en alu.
- 2 plaques epaisseur 9mm, 110/62 mm environ
- 2 plaques epaisseur 11mm, memes dimensions.

Je peux t'envoyer ca demain, gratos. Meme pas le port. Je prends sur moi. Coup de pouce. :cheers:
Adresse en mp si t'es ok avec les 2 que tu veux.