collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Ducati 899  (Lu 300074 fois)

Hors ligne Borgward

• Cylindre en Or
Re : Re : Ducati 899
« Réponse #1470 le: 03 septembre 2014, 10H 05mn 43s »
En France si tu te plantes avec ta bécane, que l'enquête montre qu'elle était full et qu'ils vont voir dans le Pc de ton concessionnaire (qui garde en mémoire toute les opérations effectués) et qu'ils découvrent que c'est lui qui a fait le taf, il bouffe la baraque...

A sa place, tu ferrais quoi? Tu prendrais le risque?

Le concessionnaire de Lyon refuse, apparemment, maintenant de débrider les motos si pas de licence FFM. Car en cas de problème ils peuvent au moins dire que c'était pour usage circuit (pour les Diavel et Multi, ça doit pas être trop crédible quand même...). Et perso, je les comprends...

En France c'est illégal en Belgique non.

Ca ne tient pas la route un seul instant, votre raisonnement...  :siffler:

D'une part parce qu'ici (.be), ce n'est pas particulièrement légal non plus de changer les caractéristiques d'homologation ou de frauder le fisc (en echappant à la taxation "full"). Ce n'est pas pour autant que les concess' font sous eux à la moindre demande "exotique".

D'autre part, le fait de payer un débridage en France le rend-t'il légal? 'Manquerait plus que ça...
Si je vous suis, c'est normal de devoir payer la concession et indirectement Ducati France pour qu'il acceptent de commettre un délit? C'est ca?..

C'est encore pire que de le faire gratuitement...  :roll:

Ou la concession accepte de prendre le risque et le fait payer au vrai prix (c-à-d que dalle...), ou la concession refuse purement et simplement de se compromettre.
Commettre une infraction ou un délit au profit d'un tier et le faire payer, ça doit sûrement porter un nom dans le code penal...

Ceci dit, pour le reste du thread, traiter un membre de "con" ou de "crétin", même à demi mot, ça manque un brin d'élegance, surtout quand on perd de vue le début du sujet. Fût-ce de la part d'un modo, même méchant.
Joe emmet des critique à propos d'une moto qu'il n'a pas choisie.
Il n'est nulle part question qu'il ait acheté un modèle auquel il ne trouve que des défauts et d'ensuite le critiquer; il donne son avis sur une 899 choisie par quelqu'un d'autre.

.   
« Modifié: 03 septembre 2014, 10H 26mn 54s par Borgward »
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

joe

• Invité
Re : Ducati 899
« Réponse #1471 le: 03 septembre 2014, 12H 40mn 31s »
j'ai bien precisé que c'etait la moto de ma femme et non la mienne d'ou ma critique  :siffler: je lui ai offert car elle est fan de cette moto! pour moi seul jamais au grand jamais j'cheterais ca... je ne suis pas un mongol qui poserais 16k dans une meule qu'il aime pas les gars...  :D
je suis piqué a l'ancienne johnn a raison  :wink:

Hors ligne laurent46

• Cylindre en Or
Re : Re : Re : Re : Ducati 899
« Réponse #1472 le: 03 septembre 2014, 13H 50mn 48s »
Bonjour
Est ce qu il y a un embrayage antidribble sur la 899?
Est ce qu avec le kit silencieux racing ducati corse(termignoni)pour 899 ,on a la clé up map pour débrider la moto(full) comme sur la 1199?
Y a-t-il quelqu un qui va répondre à mes questions? :ranting:
 :D

La clef est fournie avec le kit mais il faut en plus l'outil du garage pour débrider (avec la 1199, seule la clef suffisait).
Je ne crois pas qu'il y ait d'anti dribble sur la 899 mais il y a un contrôle de frein moteur réglable (EBS).
Merci pour ta réponse David 666 :wink:
« Modifié: 03 septembre 2014, 13H 53mn 13s par laurent46 »
VR46

Hors ligne lafissure57

• DESMO D'OR
« Réponse #1473 le: 03 septembre 2014, 16H 36mn 20s »
@ joe: Moi je partage l'avis de John, pourquoi tu n'as pas acheté une 1199 d'ocaz??? Car pour 18500 Euros (899+termi) tu en trouvais une sans probléme  :siffler:
Ton choix ou celui de ta femme était de prendre une moto neuve??
Mais perso pour ce prix la, je te trouve pas trés satisfait...Aprés on est d'accord que l'histoire du débridage c'est de l'arnaque mais bon comme dis plus haut, tant que certains payent alors ca marche!!La mienne est en 106 d'ailleurs  :cry:

Biloo

• Invité
« Réponse #1474 le: 03 septembre 2014, 17H 49mn 47s »
Bah il vient de répondre, et de belle manière ! C'est pour sa femme.
Dans ce cas, ça change tout, bien évidemment...  :bowdown:  (en plus, tout le monde sait qu'un 1098 est bien trop puissant pour une femme !  :lol:)

Biloo, qui va mourir samedi des mains de Lizou.  :oops:   

joe

• Invité
« Réponse #1475 le: 03 septembre 2014, 20H 01mn 43s »
Ma femme ne voulais pas de 1199....
Donc la surprise de ses 30 ans 899 de demo a 14000€
Je n'ai pas pris de kit perf vu le bruit deja important en version stock...
Elle aura asser des 100cv pour son utilisation ballade... J'ai trouve que desmoracing faisait des ecu a 250€
Moi je ne suis pas amoureux de cette moto comme des 888/916 par contre sur piste ce sont des armes de guerre mais encore la je suis anti electronique sur la piste....

Hors ligne SANTA MONICA

• Cylindre en Or
« Réponse #1476 le: 03 septembre 2014, 20H 38mn 05s »
Mazette y a du barbu dans ce coin:
Jolie cadeau le gars Joe.... Moi j'suis possesseur d'une 899 et j'aime également les 888/916 mais bon....
Y a pas photo cette 899 enterre toutes les vieilles! partie cycle/pneus/electronique/le son  :thumbsup:
J'ai fait 3600 Kms cet été trop bien et en 106 CV..... en Full c'est un poil mieux mais sur route c'est vraiment inutile......
J'ai également hésité avec une 1199 et finalement je ne regrette pas mon choix. La géométrie n'est pas la même, la 899 est plus courte et l'angle de colonne plus fermé.....et elle chauffe moins :lol:
La 916 c'est top mais franchement ça tourne pas a coté du 899 et les poignets aie aie aie.....
Et l'anti drible y est mon gars et j'ai fait que du mode sport. (tu peux régler si tu veux......)
Le shiffter est tellement bien foutu t'es a 200 t'as rien vu .....en 106 hein
Je dirais qu'ils ont bien bossés les gars à Borgo.....

joe

• Invité
« Réponse #1477 le: 03 septembre 2014, 21H 28mn 27s »
 :thumbsup: je parle look pour le reste RAS super motos!!!

Hors ligne 16RR

• Bicylindre en Or
« Réponse #1478 le: 03 septembre 2014, 21H 52mn 56s »
Salut Santa  :wink:

Hors ligne SANTA MONICA

• Cylindre en Or
« Réponse #1479 le: 03 septembre 2014, 21H 58mn 19s »
Alors les 16 soupapes sont propres?
t'es pas d'accord 16RR impec cette 899! non. Tu vas pas nous faire l'apologie du 2 soupapes?

Hors ligne laurent46

• Cylindre en Or
« Réponse #1480 le: 04 septembre 2014, 03H 19mn 30s »
"Et l'anti drible y est mon gars et j'ai fait que du mode sport. (tu peux régler si tu veux......)"

Alors il y a un anti dribble ou non ?
VR46

Hors ligne David 666

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1481 le: 04 septembre 2014, 07H 22mn 08s »
Il n'y a pas d'embrayage anti-dribble mais un contrôle de frein moteur réglable (EBS), ce qui revient presque au même dans les faits (sans le désagrément de roue-libre que l'on peut parfois avec avec un embrayage anti-dribble).

Hors ligne 16RR

• Bicylindre en Or
« Réponse #1482 le: 07 septembre 2014, 21H 50mn 57s »
Oui, les 16 soupapes sont nettoyées et par sureté j'en ai remis une couche ce soir !  :siffler:

Effectivement il n'y à pas d'antidrible, ça fonctionne pas mal du tout, mais ça ne vaut pas un bon EVR ( je me suis fait quelques mini blocages sur piste )
Je vais en monter un cet hiver.
Nous avons monté un sur une des 1199R du Team Ducati/Luxembourg et c'est un vrai plus. Idem sur une D16, c'est bien mieux que l'origine

Et Oui elle est top cette 899, amusante et facile

Allez jeter un petit coup d'oeil là, y'a pâs mal de trucs et un petit CR  :

https://www.facebook.com/899wants

"Retour sur ces 2 journées de roulage sur le circuit Carole lors du stage BMC DUCATI :

Données de départ:
- But du projet : Développer une 899 "route/roulage loisirs"
dans un budget raisonnable
- La moto est stock avec :
- kit Termignoni Ducati corse
- kit plastique piste Ducati performance monté dans sa
version sans phares et feux arrières .
- Pneumatiques Pirelli diablo supercorsa V2
- Moto en mode race d'usine
- Carole est un circuit ou je ne vais quasiment pas et que je n apprécie pas énormément de part l environnement général, mais ces 2 jours en petit comité partagés entre Ducatistes cérébrés ( lol ) et les conseils des instructeurs BMC m ont réconciliés avec ce circuit .
- La moto a 2000 km et sors de rodage .
- Temps magnifique durant les 2 jours

Comme dis précédemment le bilan de ces premiers essais est plus que positif .

En adoptant les réglages préconisés par le manuel utilisateurs au niveau du châssis, la base est extrêmement saine sur piste
La moto est incisive, tout en restant sécurisante .
La mise sur l angle est hyper intuitive et facile .
La moto est très saine sur l angle et rentrer sur les freins est un régal .
Le train avant est vraiment très bon, même avec la fourche d'origine ( je reviendrais sur les suspensions après )

Le freinage est de la même trempe :
Hyper efficace, endurant et le feeling est parfait .

L'arrière travaille de concert avec l avant et le train arrière de la moto nous est apparu plus "sécurisant" pour le néophyte a l'accélération que celui de la 1199 qui a tendance a plus "bouger" sous l'effet de la puissance ( sans que ce soit malsain , plutôt "perturbant" au début dirons nous )

Il aurait été sympa de pouvoir comparer les 2 , mais pour info, a Carole , les 2 instructeurs Bmc , Régis Laconi et Alex Vieira préféraient rouler avec les 899 ( quasi aussi efficaces sur ce tracé, mais surtout beaucoup moins exigeantes physiquement et plus simples à emmener )

Le moteur est clairement un moteur Ducati "new generation".
Moins de couple en bas , plus de puissance en haut .
Et si les adeptes du gros couple pourraient être déçu dans un premier temps, ils se rendront vite compte, une fois le mode d emploi assimilé, que l efficacité est au rendez vous et que dans le cadre d'un usage loisirs, la facilité sur piste est grandement améliorée.
Clairement, c est une moto bien moins exigeante a emmener que sa devancière la 848 et que sa grande soeur la 1199.

Jusqu a 8500/9000 tr, le moteur fait son travail avec bonne volonté .
Par contre, passé cette barre, la puissance arrive et les envolées du moteur , sans être aussi "effrayantes" que celle de la 1199, n'en sont pas moins grisantes et efficaces .

Clairement, si l'on pourra s'amuser et se faire énormément plaisir sur piste au guidon de la 899, pour aller chercher les derniers dixièmes, il ne faudra pas hésiter a faire travailler le moteur dans les tours ( et il aime ça le bougre ! ) .

Un petit mot sur l électronique:
DISCRÈTE !
En 2 jours, je n ai pas vu une seule fois le voyant du DTC ou ABS s'allumer .
Preuve de la qualité du châssis .
Quand au shifter , que dire à part qu'il est tout simplement parfait pour le programme.

Pour en revenir au châssis, les seul "soucis" rencontrés sur ces 2 jours ne sont pas dus à la moto, mais au "pilote".....
Explications :

1/ Avec plus de 100kg tout équipé sur la balance , les ressorts de suspension , même pré-contraints au Max ont montrés leur limites .
Surtout l avant qui talonnais lors des gros freinages avant les virages de golf et hôtel ( zones très bosselées a Carole en plus )
Pour les plus lourds un petit investissement sera a prévoir au niveau des ressorts, voir, à prévoir l'achat d'un amortisseur Ohlins pour les plus pointus, le combiné arrière pouvant a la longue baisser en performance avec l échauffement .

2/ avec 1m81 et des bottes en 46 et demi, on arrive rapidement à faire frotter les pointes de pieds .
Les commandes reculées CNC RACING qui vont être montées prochainement résoudront le soucis.

Les chronos n étaient pas le but, mais BMC nous ayant équipé en transpondeurs, pour comparer, lors de la dernière session, j ai roulé avec la Pierobon F042 de WANTS que je connais bien.
Bilan , victoire de la 899 et meilleur chrono pour moi a Carole .... sur une moto que je découvrait :
1'07"03 pour la Panigale 899 contre 1´07"27 pour la Pierobon ( que j adore et pour sa décharge, je n ai fait qu une dizaine de tours à son guidon avec tout les repères a reprendre )

Conclusion, moyennant un pignon de 14 en plus ( elle tire un peu long d origine ), la moto est parfaite pour prendre un plaisir énorme sur piste au guidon d'une vraie Ducati .

Bref, le projet 899 DUCATI Luxembourg/Bastogne avance ... Soyez prêt a en profiter pour la saison prochaine ...

A suivre
"

La moto parfaite pour moi et mon usage de vieux : un Mix de 899, de pierobon, de Millona et de D16  :siffler: :siffler:

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #1483 le: 09 septembre 2014, 12H 42mn 15s »
Et tu me vends laquelle   :D  :lol:

Hors ligne 16RR

• Bicylindre en Or
« Réponse #1484 le: 09 septembre 2014, 12H 56mn 27s »
Tout est a vendre, ça dépend de ta motivation ....
 :siffler:

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #1485 le: 09 septembre 2014, 13H 15mn 59s »
Ohhh ben pourquoi choisir alors  :lol:

Hors ligne mikatchu_

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1486 le: 09 septembre 2014, 13H 36mn 31s »
"Retour sur ces 2 journées de roulage sur le circuit Carole lors du stage BMC DUCATI...."

J'étais également au stage à Carole (sur un 749), je me rappelle de ta moto.
Très jolie et bien emmenée  :thumbsup:

Hors ligne DESMODRO91

• Desmo de bronze
  • 998 FE
« Réponse #1487 le: 10 septembre 2014, 16H 23mn 41s »
Après Michelin Power Days a la ferté gaucher avec une 899, je suis surpris de la différence entre le couple de la fiche technique et le ressenti sur piste,  en comparaison de ma 998 S, la moto m'a semblé avoir beaucoup moins de couple,  alors que valeur max quasi idem a un régime 1 000 trs inférieur pour 998, a voir courbe de couple complète....

La puissance est vraiment hyper haut perché aussi, sinon vraiment sympa a emmener.

:cheers:

Hors ligne 16RR

• Bicylindre en Or
« Réponse #1488 le: 10 septembre 2014, 17H 19mn 37s »
Merci mikatchu  :wink:

il était sympa ce stage et les 2 petites bourres que je me suis tiré avec Régis étaient au top !  :thumbsup:

Hors ligne mikatchu_

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1489 le: 10 septembre 2014, 23H 02mn 38s »
Yep c'était marrant à voir. Il me semble que le proto blanc a réussi à le passer ?
J'ai essayé de suivre Alex Viera qui roulait avec le petit monster... A la fin du tour j'ai arrêté, j'étais mort et je le voyais plus.

J'aurais bien essayé une 899, mais j'ai zappé d'amener un chèque de caution.  :?
Mais bon, c'est un coup à laisser la vieille sur place et à repartir avec la nouvelle.

Hors ligne 16RR

• Bicylindre en Or
« Réponse #1490 le: 11 septembre 2014, 00H 01mn 04s »
Oui, 796 contre F042, Il avait aucune chance le Régis  :D :lol: :lol:

Par contre 899 contre 899 ........  :ranting:

Mais maintenant, elle a des commandes reculées et des grips de réservoir ... ça va tout changer  :lol: :lol:

gazman

• Invité
« Réponse #1491 le: 14 septembre 2014, 11H 17mn 42s »
de retour de magny cours et du mans moi perso je trouve que la 899 manque franchement de jus...... sortir destoril a 190 pour prendre les freins a 235 a la passerelle en gros ben ca fait lege avec une 899 full+termi+ecu+map...... ou alors ma brelle a un souci. toujours est il que les r6,848 et compagnie me deposent au moteur
jattends vos retours (jsuis loin detre bon juste mon ressenti de poireau)

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
« Réponse #1492 le: 14 septembre 2014, 11H 21mn 51s »
Moi je crois que si tu te fait déposer par les autres en sortant d'Estoril, c'est que tu freines trop à l'entrée de la courbe et que t'accélère pas assez tôt...  :D

Ce virage est très sélectif!  :wink:

Et si t'es qu'a 235 sous la passerelle, t'a encore quelques mètres avant de chopper les freins...
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

insane_rider

• Invité
« Réponse #1493 le: 14 septembre 2014, 11H 27mn 08s »
arrete de freiner et accélère plus tôt

gazman

• Invité
« Réponse #1494 le: 14 septembre 2014, 11H 28mn 23s »
jsuis bien daccord ya dla marge mais bon 230 je prenais ca en sv650 ca fait mal

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #1495 le: 14 septembre 2014, 11H 30mn 14s »
Effectivement t'as 899 se traine  :sm19: :D

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
« Réponse #1496 le: 14 septembre 2014, 11H 32mn 59s »
Avec le 749, il m'est arrivé de doubler "au moteur" des 1199 dans le bout droit après Estoril. Et aussi de me faire atomiser par des 650 SV...

Ta moto est neuve, à apparemment un moteur assez pointu pour un twin d'après ce que j'ai lu, donc il faut que tu t'y habitue en roulant plus.
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON

insane_rider

• Invité
« Réponse #1497 le: 14 septembre 2014, 11H 44mn 11s »
il devait sacrément se trainer la teub les mecs en 1199

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #1498 le: 14 septembre 2014, 11H 47mn 59s »
C'est clair, même moi j'arrive à rouler vite dans les lignes droites avec la 1199  :D :lol:

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
« Réponse #1499 le: 14 septembre 2014, 11H 51mn 47s »
il devait sacrément se trainer la teub les mecs en 1199

Non, non , c'est peut être juste que je pilote comme un dieu...  :siffler:

:lol:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON