collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: FSBK - PROMOSPORT 2014  (Lu 11529 fois)

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 575
  • 1199S
    • T.M.S.
FSBK - PROMOSPORT 2014
« le: 10 novembre 2013, 18H 36mn 59s »
Citer
A l’occasion du Congrès FFM, la Commission Nationale de Vitesse (CNV) a finalisé les nouvelles dispositions pour le Championnat de France Superbike (FSBK) et les Coupes de France Promosport 2014.
 

- DE NOUVELLES CATÉGORIES EN FSBK

Afin de limiter les coûts et de faciliter l’accession aux classes Supersport et Superbike, les catégories « EVO » et « STOCK » feront leur apparition la saison prochaine.

Les deux catégories rouleront ensemble au sein de chacune des deux classes (Supersport, Superbike). Elles donneront lieu à des classements distincts issus du scratch de chaque classe et à des titres de Champion de France.

Concernant la règlementation technique, les catégories « EVO » reprendront les spécificités de chacune des classes Supersport et Superbike de la saison précédente. Toutefois, les arbres à cames des machines pourront être modifiés. Par ailleurs, les catégories « Stock » s’appuieront sur la réglementation des Coupes de France Promosport. Plus de détails sur la règlementation technique seront communiqués ultérieurement.

A noter en classe Moto 3, l’officialisation de la catégorie « Junior » ouverte aux machines dites « Pré Moto 3 » construites sur la base de moteur 250cc 4T dérivés du motocross.
 

- UNE NOUVELLE POLITIQUE POUR LES ENGAGEMENTS EN SUPERBIKE

La CNV a souhaité rendre plus accessible les engagements sur le Championnat de France Superbike.

Prendre part au Championnat de France Superbike sera plus abordable financièrement. Le droit d’engagement pour la saison 2014 est revu à la baisse. Les pilotes souhaitant s’engager sur l’ensemble de la saison débourseront 311€ par course contre 411€ en 2013.

Afin de financer cette baisse du tarif d’engagement, la CNV en accord avec les clubs organisateurs a pris la décision de ne plus allouer de primes d’arrivée.

Ces moyens réservés auparavant aux cinq premiers de chaque course bénéficieront ainsi à l’ensemble des pilotes engagés.
 

- UN FORMAT DE COURSE SUPERBIKE AJUSTÉ

La saison 2013 fut l’occasion d’offrir aux spectateurs des courses dès le samedi. Ce principe sera reconduit pour la saison 2014.

Cependant, quelques ajustements seront prévus afin que les courses débutent plus tôt le dimanche. Ainsi la grille de départ dominicale sera établie en fonction de l’ordre d’arrivée de la course du samedi. Un warm up se substituera à la séance qualificative de la saison précédente.
 

- DU NEUF EN PROMOSPORT

Du coté des Coupes de France Promosport, les pilotes âgés de plus de 40 ans pourront en découdre au sein de la nouvelle catégorie « Promo Sénior ».

Les pilotes répondant au critère d’âge pourront courir avec tous types de machines homologuées dans les classes 600cc et 1000cc promo.
 

- LES CALENDRIERS 2014
 

Championnat de France Superbike

05-06/04 – Le Mans (72)

24-25/05 – Nogaro (32)

14-15/06 – Ledenon (30)

28-29/06 – Magny-Cours (58)

30-31/08 – Carole (93)

27-28/09 – Albi (81)
 

Coupes de France Promosport

22-23/03 – Nogaro (32)

12-13/04 – Ledenon (30)

10-11/05 – Carole (93)

07-08/06 – Croix en Ternois (02)

05-06/07 – Pau Arnos (64)

19-20/07 – Le Mans (72)

02-03/08 – Magny-Cours (58)

23-24/08 – Alès (30)

07-08/09 – Ledenon (30)

Le calendrier FSBK est un peu light, à noter que le vigeant disparait du fsbk et du promo, dommage
Vivement le calendrier Protwin qui sera plus sympa j'espere

Hors ligne Alakath

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 257
  • Ducati 848
Re : FSBK - PROMOSPORT 2014
« Réponse #1 le: 24 novembre 2013, 02H 12mn 18s »
Dijon saute aussi au passage ... ça fait bizarre de voir un plus gros calendrier en promo qu'au SBK  8O
Il vaut mieux être en équilibre et avoir envie de prendre de l 'angle, que prendre de l 'angle et avoir envie d 'être en équilibre ;)


Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 575
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : FSBK - PROMOSPORT 2014
« Réponse #2 le: 24 novembre 2013, 09H 08mn 59s »
c'est clair, d'autant plus que les engagement sur les courses annexes sont eux aussi plus cher qu'en promo !
même si l'engagement du promo augmente, çà reste encore la formule la moins onéreuse

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 688
Re : FSBK - PROMOSPORT 2014
« Réponse #3 le: 24 novembre 2013, 20H 10mn 17s »
Si je ne me trompe pas, c'est que la fédé baisse son pourcentage sur les engagements en Promo justement pour promouvoir la formule qui se voulait la moins cher pour débuter. enfin, à une certaine époque c'était valable, je ne sais pas si c'est toujours le cas.

Eagle4

  • Invité
Re : FSBK - PROMOSPORT 2014
« Réponse #4 le: 26 novembre 2013, 10H 23mn 23s »
Le Vigeant n'accueillait pas le Promosport (cool je l'aime pas ce circuit!  :D ).

Mais c'est clair que le Promosport c'est pas pour débuter (sauf le Promo découverte même si devant ça roule dans des temps qui permettraient de rouler en finale A).  :bowdown:

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 011
  • Gipsy Team - Gringo One Sportwin #19
Re : FSBK - PROMOSPORT 2014
« Réponse #5 le: 26 novembre 2013, 15H 22mn 53s »
ouais le promo decouverte c'est quand meme une vaste blague. Quand tu vois que les 15 premiers roulent en moins de 40 a nogaro ca me fait un peu marrer le cote decouverte...  :roll:
S2R 1000 pour aller chez le coiffeur / Proto 998-1100 evo pour le fitness / KTM 250 exc-f pour les bains de boue

Eagle4

  • Invité
Re : FSBK - PROMOSPORT 2014
« Réponse #6 le: 26 novembre 2013, 19H 00mn 53s »
Dans le règlement on dit qu'il ne fait jamais avoir eu de licence compétition donc ils collent à ce dernier. Après je te rejoins sur le "manque d'envergure" de certains...  :bowdown:

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 011
  • Gipsy Team - Gringo One Sportwin #19
Re : FSBK - PROMOSPORT 2014
« Réponse #7 le: 26 novembre 2013, 21H 29mn 40s »
d'autant qu'apparement y a des derogations pour les licences... a partir de la je vois pas l'interet du truc... M'enfin y a toujours des pisses petits
S2R 1000 pour aller chez le coiffeur / Proto 998-1100 evo pour le fitness / KTM 250 exc-f pour les bains de boue

Hors ligne Marty_DinhVan

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 559
Re : FSBK - PROMOSPORT 2014
« Réponse #8 le: 26 novembre 2013, 23H 28mn 33s »
 :bowdown:
Je pensais à peut être faire une course en rookie o3z ou en promo découverte en fin de saison mais quand je vois comment ça roule devant... ces gars la ne découvre pas la compétition... Tapette
2011-2012 Z750
2012-2012 GSR750
2012-2012 HYPERMOTARD 796
2012-2012 GSXR750
2013-..... 848SBK
2015-... ZX10R

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 688
Re : FSBK - PROMOSPORT 2014
« Réponse #9 le: 27 novembre 2013, 07H 57mn 12s »
fais comme Insane et quelques autres, débute carrément en Protwin, tu auras des conseils sur ta mob et sur tout le reste, on est pas chien  :D ya de la bagarre à tous les étages, et les vites respectent les moins vites . seul inconvénient : comme en Sportwin, c'est une catégorie trés addictive ! on rigole bien dans le paddock et on fight bien sur la piste ! bref viendez en Protwin  :cheers:
Pour la limite qualif, tu regardes sur le site le temps du dernier qualif et tu compares avec le tien, sachant qu'un week-end de course tu rouleras plus vite qu'en entrainement.

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 011
  • Gipsy Team - Gringo One Sportwin #19
Re : FSBK - PROMOSPORT 2014
« Réponse #10 le: 27 novembre 2013, 09H 01mn 29s »
bah en promo aussi y a un bon esprit! l'annee derniere y en a un qui a saboté les freins de son petit camarade pendant la nuit pour lui faire une blague. rhoo le con ca l'a bien fait marré  :clown2:



ecoutes donc les vieux du forum! (je parle de Bubu bien sur pas de moi  :D)
« Modifié: 27 novembre 2013, 09H 04mn 37s par funkenstein »
S2R 1000 pour aller chez le coiffeur / Proto 998-1100 evo pour le fitness / KTM 250 exc-f pour les bains de boue

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 688
Re : FSBK - PROMOSPORT 2014
« Réponse #11 le: 27 novembre 2013, 10H 19mn 50s »
  :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Marty_DinhVan

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 559
Re : FSBK - PROMOSPORT 2014
« Réponse #12 le: 27 novembre 2013, 11H 21mn 15s »
c'est clair que ça me dit bien aussi, mais je veux pas bruler les étapes, on verra bien la progression cette année et puis y'a un budget préparation pour une course...
2011-2012 Z750
2012-2012 GSR750
2012-2012 HYPERMOTARD 796
2012-2012 GSXR750
2013-..... 848SBK
2015-... ZX10R

Eagle4

  • Invité
Re : FSBK - PROMOSPORT 2014
« Réponse #13 le: 27 novembre 2013, 13H 26mn 26s »
En Promosport c'est un poil plus chaud en 600 qu'en 1000 (c'est pas la même moyenne d'âge  :D ) sur la piste mais ça reste très correct. Et sur le paddock il y a aussi toujours quelqu'un pour t'aider. Faut pas non plus trop noircir le tableau.  :wink:

En découverte un ami qui roule en 2'00 au Mans a fait la course en 2013 et il y a trouvé son compte en roulant en finale C.
« Modifié: 27 novembre 2013, 13H 31mn 10s par Eagle4 »

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 688
Re : FSBK - PROMOSPORT 2014
« Réponse #14 le: 27 novembre 2013, 13H 30mn 50s »
ah bon ? une fois que tu as préparé ta meule pour ne faire que du roulage piste, à part du fil à freiner (et encore bcp moins qu'avant..), je vois pas trop...il y a toujours des protwineurs qui viennent sans 2 jeux de roues, par exemple, d'autres qui ne passent qu'un pneu neuf par week-end, ils font avec, ils veulent courir, un point c'est tout ! et je ne te parle pas des neuf neuf presque route, de la TLR de Titi ! en fait , c'est une question de motivation...

Hors ligne Marty_DinhVan

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 559
Re : FSBK - PROMOSPORT 2014
« Réponse #15 le: 27 novembre 2013, 13H 43mn 45s »
on est pas dans le bon sujet pour en parler mais y'a aussi l'histoire du bac fermé mais avec deux bouchons de vidange... la protection de frein avant devenu obligatoire... je sais ce ne sont que des détails mais quand même... Hs mais j'arrive pas à allez sur le site du protwin pour voir les dates et circuits pour 2014 ?
2011-2012 Z750
2012-2012 GSR750
2012-2012 HYPERMOTARD 796
2012-2012 GSXR750
2013-..... 848SBK
2015-... ZX10R

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 688
Re : FSBK - PROMOSPORT 2014
« Réponse #16 le: 27 novembre 2013, 16H 45mn 32s »
Le site est en travaux...je vais mettre les dates qui sont certifiées dans le post Protwin calendrier, ce sera plus logique qu'ici  :D

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 159
Re : Re : FSBK - PROMOSPORT 2014
« Réponse #17 le: 27 novembre 2013, 20H 16mn 35s »
on est pas dans le bon sujet pour en parler mais y'a aussi l'histoire du bac fermé mais avec deux bouchons de vidange... la protection de frein avant devenu obligatoire... je sais ce ne sont que des détails mais quand même...

Le bac et la protec de frein sont des impositions FFM, donc pour toutes les compétitions .
Protwin #47

Hors ligne Marty_DinhVan

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 559
Re : FSBK - PROMOSPORT 2014
« Réponse #18 le: 27 novembre 2013, 22H 13mn 15s »
oui je sais bien je parle des courses en générale qu'il y a certaines modification à faire  :wink:
2011-2012 Z750
2012-2012 GSR750
2012-2012 HYPERMOTARD 796
2012-2012 GSXR750
2013-..... 848SBK
2015-... ZX10R

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 011
  • Gipsy Team - Gringo One Sportwin #19
Re : FSBK - PROMOSPORT 2014
« Réponse #19 le: 28 novembre 2013, 00H 40mn 31s »
la protec de frein avant est obligatorie ca y est?
S2R 1000 pour aller chez le coiffeur / Proto 998-1100 evo pour le fitness / KTM 250 exc-f pour les bains de boue

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 688
Re : FSBK - PROMOSPORT 2014
« Réponse #20 le: 28 novembre 2013, 08H 05mn 30s »
oui, et apparemment, du commerce, pas de bricolage en fer à béton ou autre ! j'avais déjà sorti la fibre de carbone !
et le texte technique n'est pas encore sorti, mais il semblerait que le coupe circuit type jet-ski ou quad (attaché au poignet) soit lui aussi obligatoire...à confirmer

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 011
  • Gipsy Team - Gringo One Sportwin #19
Re : FSBK - PROMOSPORT 2014
« Réponse #21 le: 28 novembre 2013, 09H 00mn 01s »
le coupe circuit comme ca j'en ai deja un mais j'ai jamais voulu me l'attacher de peur qu'il s'enroule quelque part sur la moto en tombant et que ca t'embarque le bras....
S2R 1000 pour aller chez le coiffeur / Proto 998-1100 evo pour le fitness / KTM 250 exc-f pour les bains de boue

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 984
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : FSBK - PROMOSPORT 2014
« Réponse #22 le: 28 novembre 2013, 09H 31mn 09s »
 y'a du mou je pense  :wink: :D

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 688
Re : FSBK - PROMOSPORT 2014
« Réponse #23 le: 28 novembre 2013, 10H 00mn 36s »
non, il faut que le bracelet autour du poignet soit en fil à couper le beurre, comme ça en cas de chute, ça coupe le poignet bien proprement, c'est plus sain  :D

Eagle4

  • Invité
Re : FSBK - PROMOSPORT 2014
« Réponse #24 le: 28 novembre 2013, 18H 07mn 08s »
L'année dernière fallait sous peu un feu rouge pour la pluie et finalement c'est oublié, en fait non vivement conseillé...  :roll:

insane_rider

  • Invité
Re : Re : FSBK - PROMOSPORT 2014
« Réponse #25 le: 04 décembre 2013, 21H 14mn 57s »
ouais le promo decouverte c'est quand meme une vaste blague. Quand tu vois que les 15 premiers roulent en moins de 40 a nogaro ca me fait un peu marrer le cote decouverte...  :roll:

ça, ça n'empeche pas que c'est bien possible que le gus découvre la competition.

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 011
  • Gipsy Team - Gringo One Sportwin #19
Re : FSBK - PROMOSPORT 2014
« Réponse #26 le: 05 décembre 2013, 00H 26mn 10s »
ouais bien sur et les 15 premiers ils ont jamais eu une licence  :siffle
S2R 1000 pour aller chez le coiffeur / Proto 998-1100 evo pour le fitness / KTM 250 exc-f pour les bains de boue

insane_rider

  • Invité
Re : FSBK - PROMOSPORT 2014
« Réponse #27 le: 05 décembre 2013, 06H 24mn 56s »
Je dis pas qu'il n'y en a pas quelques-uns qui sont dans ce cas la, mais je pense pas que c'est la majorité.

En protwin, on peut prendre le cas de Stephane Geslin, qui n'avait jamais fais de course, que des roulages, ben a Magny-cours pour l'ouverture de la saison il finit 8ème et finit 8ème au championnat.

Eagle4

  • Invité
Re : Re : FSBK - PROMOSPORT 2014
« Réponse #28 le: 05 décembre 2013, 09H 50mn 02s »
ouais bien sur et les 15 premiers ils ont jamais eu une licence  :siffle

Jamais eu de licence NCA ou NCB...  :wink:

Tu peux avoir une licence NET et rouler en 04 à Carole. Mais comme tu n'as jamais fait de course tu ne peux plus aller en Promo 1000 directement car le règlement l'interdit (même si ton chrono te place en finale A) et de ce fait tu dois passer au moins une fois par la case promo découverte (ou promo 600) avant de pouvoir aller en Promo 1000.

monticelli

  • Invité
Re : FSBK - PROMOSPORT 2014
« Réponse #29 le: 24 décembre 2013, 00H 28mn 24s »
Suite a la pétition, l'obligation de mettre un coupe circuit type: jet ski a été abandonné par la fédé.  (voir sur le site :www.fsbk.fr)

Suppression de l’obligation des coupes circuit sur les machines:

Le bureau de la commission Nationale de Vitesse composé de Mr COUTANT Patrick (Président) Mme Fuentes Nicole Mrs GUIER Francis et LEMAITRE Jacques (Vices Président), réunit ce jour, a décidé de supprimer l’obligation de la mise en place d’un coupe circuit sur les machines de vitesse au titre de la saison 2014. Ce dispositif reste néanmoins recommandé.