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Auteur Sujet: Acheter une moto en serie limité et ne jamais la faire rouler  (Lu 3405 fois)

Flitwoodmac

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Acheter une moto en serie limité et ne jamais la faire rouler
« le: 10 décembre 2013, 15H 35mn 43s »
Salut

Lorsque je vois quelques annonces, je me poste la question de l’intérêt de ne jamais faire rouler une moto achetée neuve ?

Est ce que a terme sa côte sera meilleure ?

Ormis le fait qu'elle soit dans un état irréprochable, faut 'il (ou pire est ce possible) de les faire rouler un jour ?

http://www.leboncoin.fr/motos/453400949.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/motos/573093842.htm?ca=6_s

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Re : Acheter une moto en serie limité et ne jamais la faire rouler
« Réponse #1 le: 10 décembre 2013, 16H 01mn 25s »
Surement des purs spéculateurs car pour ne pas rouler du tout ? Bah d'un côté suivant conditions de stockages du "neuf" mais pb avec joints et autre pour remise en route.

Par contre pour la garantie DUCATI qui va commencer après "mise en service"  :lol:

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Re : Acheter une moto en serie limité et ne jamais la faire rouler
« Réponse #2 le: 10 décembre 2013, 16H 33mn 01s »
http://www.leboncoin.fr/motos/453400949.htm?ca=6_s

Ducati Mike Hailwood evoluzione, modèle Collector, NEUVE, zéro km, pas encore immatriculée.
blablabla...
La garantie Ducati de 2 ans débutera quand elle sera mise en service.
[...]
19 500 euros à débattre

Ouais, bien sur !
J'aimerais bien voir la gueule du concess' et du tech Ducati France (Jeremie F., formidable...  :D) à qui tu ramènes une 900 MHe en garantie avec 200 bornes au compteur et le moteur dans le sac (suite à une mise en service et lancement de la soit-disant garantie), alors qu'elle a 12 ans !  :lol:

Quant au prix... bof, c'est même pas intéressant d'en parler, ni même intéressant financièrement pour le vendeur : 15.000€ en 2001, ça fait ~19.700€ aujourd'hui en comptant l'inflation. Il aurait mieux fait de laisser sa tune sur son livret A !  :D

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Re : Acheter une moto en serie limité et ne jamais la faire rouler
« Réponse #3 le: 10 décembre 2013, 17H 39mn 27s »
Oui, le placement sur un livret A est sans risque et l'argent dispo. aussitôt si l'on veut.
Faire de la spéculation pour "quelques Euros"......je ne vois vraiment pas le grand intérêt?

Ensuite, qu'il y ait un acheteur qui veuille un objet "de son rêve" a ses yeux je peux le comprendre qu'il l’achète neuf a la concession  et s'il est bon célibataire, ben il la pose  au beau milieu de sa SAM pour se réjouir les yeux tous les soirs en mangeant sa soupe, son burger ou en sirotant sa bière!
Ensuite, s'il décide de s'en séparer, j'estime, comme lui, qu'elle a une certaine valeur, toujours supérieure a la même en occase qui a roulé, même si l'on sait qu'un redémarrage après quelques années de "séchage" risque de donner des ennuis de prises d'air et fuites d'huile.
M'enfin, je ne connais personne d'entre nous qui cracherait sur une "occase" comme ça s'il avait le pognon en trop a dépenser.

La valeur d'un bien ne dépend que d'un acheteur potentiel!

 :cheers:

« Modifié: 10 décembre 2013, 19H 36mn 42s par S4RS64 »
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PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
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Re : Re : Acheter une moto en serie limité et ne jamais la faire rouler
« Réponse #4 le: 10 décembre 2013, 20H 01mn 00s »
M'enfin, je ne connais personne d'entre nous qui cracherait sur une "occase" comme ça s'il avait le pognon en trop a dépenser.

Pour avoir connu une 998R qui a pété son bas moteur 1000km après une remise en service après avoir passé 2 ou 3 ans dans un salon, je préfèrerai allègrement une machine qui a 15 ou 20.000km au contraire.

Flitwoodmac

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Re : Acheter une moto en serie limité et ne jamais la faire rouler
« Réponse #5 le: 11 décembre 2013, 08H 42mn 36s »
C'est sur que l'histoire de la garantie qui prendra effet le jour ou la moto roulera ça sent la connerie a plein nez...

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Re : Acheter une moto en serie limité et ne jamais la faire rouler
« Réponse #6 le: 11 décembre 2013, 17H 41mn 55s »
"Un bruit superbe"

Il doit adorer les bruits de BM, parce qu'avec le silencieux d'origine, c'est ce qui se rapproche de plus  :D

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Re : Acheter une moto en serie limité et ne jamais la faire rouler
« Réponse #7 le: 13 décembre 2013, 19H 21mn 12s »
En tout cas moi je crois que c'est vraiment n'importe quoi de ne pas profiter de sa monture sous prétexte de spéculation...
Sans compter les nombreux problèmes de remise en route lorsqu'on rachète ce type d'occas !!!
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Re : Acheter une moto en serie limité et ne jamais la faire rouler
« Réponse #8 le: 14 décembre 2013, 20H 19mn 52s »
ATTENTION : Qui n'a pas roulé et différent de qui n'a pas été immatriculé .... faire immatriculer 10 ans après une moto qui ne répond plus aux normes de pollution (euro 3.. euro 4... ) est impossible semble t'il !!!

Sauf peut être en collection ... je ne sais pas, mais CG normale, c'est mort .

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Re : Acheter une moto en serie limité et ne jamais la faire rouler
« Réponse #9 le: 21 juin 2014, 08H 22mn 36s »
Pour les motos collectors, je préfère une machine dans un  état proche du neuf mais ayant roulé un peu... Entre 5000 kms et 10000 kms. Pour moi c'est le top...

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Re : Acheter une moto en serie limité et ne jamais la faire rouler
« Réponse #10 le: 21 juin 2014, 08H 49mn 55s »
Beau petit déterrage de post!  :thumbsup:
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Re : Acheter une moto en serie limité et ne jamais la faire rouler
« Réponse #11 le: 21 juin 2014, 09H 18mn 17s »
 :D

ca reste un probleme de riche :P
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Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

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Re : Acheter une moto en serie limité et ne jamais la faire rouler
« Réponse #12 le: 21 juin 2014, 11H 09mn 55s »
Supermono de 1994. 0 km

à 122.600 $, prix de réserve non atteind la semaine dernière :wink:

http://www.ebay.com/itm/Ducati-Other-/111383413751?vxp=mtr


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

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Re : Re : Acheter une moto en serie limité et ne jamais la faire rouler
« Réponse #14 le: 21 juin 2014, 12H 41mn 55s »
Supermono de 1994. 0 km

à 122.600 $, prix de réserve non atteind la semaine dernière :wink:

http://www.ebay.com/itm/Ducati-Other-/111383413751?vxp=mtr

Ouai enfin la, faut quand même arrêter le délire...  :roll:
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Re : Acheter une moto en serie limité et ne jamais la faire rouler
« Réponse #15 le: 21 juin 2014, 13H 12mn 37s »
N'empeche qu'il y a des mecs qui mettent des enchères à plus de 100 000 ...


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Re : Acheter une moto en serie limité et ne jamais la faire rouler
« Réponse #16 le: 22 juin 2014, 11H 36mn 22s »
Comme on dit : Un pigeon se lève tous les matins...
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Re : Acheter une moto en serie limité et ne jamais la faire rouler
« Réponse #17 le: 22 juin 2014, 12H 04mn 31s »
Pourquoi un pigeon ? :roll:

Le gars qui fout plus de 100000$ dans un supermono est un (riche) connaisseur/collectionneur qui sait ce qu'il veut et ce qu'il achète, et qui est près à mettre gros pour avoir ce qu'il veut... pas un pigeon :roll:
Il y en a déjà pas eu des masses, alors un neuf, il ne faut pas s'étonner que çà s'envole quand on voit déjà le prix d'une meule dans son jus.
On parle d'une meule de course "unique" produite à 67 exemplaires... Allez voir le prix de certaines voitures de routes collector, produites en de bien plus grands volumes.

Quant au sujet initial, chacun fait bien ce qu'il veut de son pognon. Si le gars ne la fait pas rouler et préfère la voir dans son salon, c'est bien lui que çà regarde... çà fera un collectionneur heureux qui cherche ce genre de meule non kilométrée quand il la refoutera en vente des années plus tard.

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Re : Acheter une moto en serie limité et ne jamais la faire rouler
« Réponse #18 le: 22 juin 2014, 13H 13mn 27s »
Tout a fait d'accord avec toi Baba: Ça reste toujours une histoire d'offre et de demande et je ne jette pas la pierre a ceux qui veulent avoir a tout prix.
Insidieusement ils nous apportent un bien ces acheteurs "fous": Notre rêve en devient inabordable et nous fait encore plus baver!  :dribble:
Que du positif dans un certain sens!  :D

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Re : Acheter une moto en serie limité et ne jamais la faire rouler
« Réponse #19 le: 22 juin 2014, 13H 27mn 56s »
N'oubliez pas l'aspect spéculatif avec Un placement sans droit de succession... Y a pas que de la passion  :siffler:
Surtout que cette moto ne roulera jamais pour surtout ne pas decoter: on est bien dans du placement.

Mais effectivement il y a aussi des passionnés que personnellement je remercie de pouvoir mettre 100k€ dans une moto en faisant profiter tout le monde quand ils les mettent sur une piste!

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Re : Acheter une moto en serie limité et ne jamais la faire rouler
« Réponse #20 le: 22 juin 2014, 13H 34mn 28s »
Mouai je veux bien que ce soit rare et neuf (quoi que plus de 50 exemplaires pour une moto de piste c'est pas non plus si rare)... Mais bon c'est un mono qui n'a strictement rien de révolutionnaire et qui n'a aucun palmarès en compétition...

Pour ce prix la tu peux trouver des 500 de GP avec un palmarès.... Et ça doit watter bien plus qu'un mono de 75ch...

C'est probablement une super bécane, mais de la à y mettre 100000€...
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Re : Acheter une moto en serie limité et ne jamais la faire rouler
« Réponse #21 le: 22 juin 2014, 13H 57mn 48s »
Cherche pas à comparer powerslave, ça vaut le prix qu'un acheteur est prêt à y mettre, palmarès ou pas  :wink:


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Re : Acheter une moto en serie limité et ne jamais la faire rouler
« Réponse #22 le: 22 juin 2014, 13H 58mn 50s »
Parce que tu crois qu'un 750SS green frame çà vaut le prix que çà s'échange ?
C'est l'offre et la demande, ni plus ni moins.

50 exemplaires ce n'est pas "rare" ?
Tu diras çà à ceux qui essaye d'en trouver une et ceux qui cherchent des pièces (je peux te le dire, je suis en plein dedans avec un autre compé client aussi "répandu"...)
On ne doit pas avoir la même définition de rareté.
Et sur tous les modèles sortis, combien sont encore "vivants" ? combien sont encore complets ?

Rien de révolutionnaire, mais original.
Un 916 non plus çà n'a rien de "révolutionnaire"... pourtant tout le monde se branle la nouille dessus ici.
Au même titre, le Supermono est une beauté mécanique qui a ses passionnés.
La concurrence sortait des puissances similaires avec des moteurs bien plus gros que les 575 cm3 des dernières versions.
Aujourd'hui les superbike de route sortent bien plus de puissances que les meules de course de l'époque... pourtant les monos d'aujourd'hui, avec de plus grosses cylindrées (ex KTM) sont loin de sortir 80 ch.
Ils auraient continué, il va de soit que les performances seraient bien améliorées... Deux années de prod', on ne peut pas dire qu'elle ait eu une carrière assez longue pour un développement complet comme les autres SBK.

Le palmarès n'est peut être pas énorme parce que les courses de mono sont certainement moins répandus.
Il a remporté le championnat européen et Italien (pilote+constructeur) avec Lucchiari et le championnat suisse et s'est fait remarqué ailleurs.

Quant à la réflexion vaut mieux acheter une GP500, çà dépend juste de tes goûts (perso j'ai horreur des 2tps et entre une GP500 et un Supermono, y a pas photo, je prend le Supermono)... c'est pas qu'une question de puissance, je pense que tu dois en avoir des sensations là dessus...
Encore faut-il dans les deux cas, oser la faire rouler. çà doit être à peu près aussi dur de trouver de la pièce pour faire tourner un Supermono qu'une meule de GP... et encore, si çà se trouve, les japonais ont un service spéciale pour refaire des pièces pour permettre de continuer à les faire rouler. C'est bien évidemment pas le cas chez Ducati.
En comparaison, je préférerai foutre 60000€ dans une ex WSBK que dans une 1199 SL, mais chacun fait ce qu'il veut de son pognon en fonction de ses goûts. :wink:



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Re : Acheter une moto en serie limité et ne jamais la faire rouler
« Réponse #23 le: 22 juin 2014, 14H 08mn 46s »
Mouai enfin  tout ça pour dire que si j'avais 120000 à foutre dans une moto, ça serai pas dans un Supermono... Mais de toute façon, vu que je ne les aurait jamais!  :D
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Re : Acheter une moto en serie limité et ne jamais la faire rouler
« Réponse #24 le: 22 juin 2014, 14H 15mn 58s »
çà c'est une autre histoire :D

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Re : Acheter une moto en serie limité et ne jamais la faire rouler
« Réponse #25 le: 22 juin 2014, 18H 13mn 49s »
 :lol: :lol: Salop de pauvre  :lol: :lol:
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Re : Acheter une moto en serie limité et ne jamais la faire rouler
« Réponse #26 le: 23 juin 2014, 07H 59mn 44s »
Pour 100000€, ya Bostrom qui vous vend son 999 et sa 1199  :D

Et même que si vous rajoutez 20000€ de plus il vous file sa SC presque neuve  :lol:

Et même qu'a ce prix là il les livre
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Re : Acheter une moto en serie limité et ne jamais la faire rouler
« Réponse #27 le: 23 juin 2014, 12H 57mn 51s »
Attends y a combien de zero ???

Ouais c'est bon pas de soucis  :lol: :lol:
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Re : Acheter une moto en serie limité et ne jamais la faire rouler
« Réponse #28 le: 24 juin 2014, 11H 33mn 58s »
Spéculateur  :sm19:
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Re : Acheter une moto en serie limité et ne jamais la faire rouler
« Réponse #29 le: 24 juin 2014, 17H 29mn 40s »
Bon bah reste plus qu'à trouver le pige.... heu non l'acheteur  :siffler:
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