Ne jamais rien lâcher... Face a la blessure , face aux galères, face aux aigrefins qui estime pouvoir s’attribuer vos biens sans scrupules...
Ne jamais rien lâcher ... Garder sa motivation et toujours croire que c'est possible , voila ce qui nous fais avancer.
Ce Week-end j'en ai eu une superbe démonstration avec mon voisin de box, Laurent Zanetto qui suite a une très grosse chute aux essais libre a su passer outre la douleur, tenir tête a ceux qui lui refusait de rouler et arracher un podium et une 4eme place. Un exemple a suivre pour tout ceux qui pleurniche au moindre petit bobo...
Alors voila ce que je retient de ce week-end j'ai rien lâcher, j'ai pris sur moi les galères et je me suis concentré sur mon objectif de cette manche du Challenge Protwin je voulais faire un top 10, car après ma blessure 3 mois sans rouler il était présomptueux d’espérer mieux.
Sur les conseils de Sebatien Landaburu nous avons modifier le tarage du ressort de l'amortisseur, après un petit ajustement en 1ere seance d'essai libre j'ai tout de suite retrouvé des chronos prometteur (1.46.2) et d'excellentes sensations. Le fait d’être intégré pour la 1ere fois a la structure du Plv racing ma soulagé d'un poids , tout est structuré et organisé , quand on connais mon coté pagaillou et mon caractère dispersé, avoir une structure rigoureuse autour de moi ma apporté énormément.
A ce moment du week-end je commence à confier à Celinade de Celine que finalement je suis très a l'aise et qu'un beau résultât est peut être envisageable.
La suite confortera mon intuition, je me qualifie P2 a la 1ere qualif' avec les vieux pneus (Av kr 343 360tr Ar D212 gomme 5 40tr) pour la 2eme séance je chausse un pneu neuf a l'avant (Kr 302) et passe un Kr qui a 5tr a l’arrière, j'explose mon record personnel sur ce circuit en 1.44.45 sur mon alfano.
Le décalage dans mes partiels et la borne officiel ramènera ce chrono en 1.44.78 je prends la pôle avec 1.2s d'avance sur un surprenant Jerome Zakine qui a réalisé un superbe 1.45.93 a la 1ere séance.
Pour les 2 courses le scénario sera le même sur chaque manche, Stephane Geslin prendra la tête et j'adopte la stratégie suivante , je me cale dans sa roue en essayant de lui mettre la pression , s'en suivra une bourre magistrale surtout sur la 2eme course, je décide de passé a l'attaque au trop tard pour prendre la tête de course la première tentative sera infructueuse tant Stef est tenace... Ne jamais rien lâcher pour lui aussi malgré sa position de leader on ne peut pas dire de lui qu'il a jouer l’épicier vu les freinages d'anthologie et les glisses de folie qui'il m'a offert ^^
Au final je score 53 points sur ce week-end , pôle victoire et meilleur tour en course. Motivé aussi par la présence de tout mes amis et de ma famille
Simon qui a géré les pressions, les pneus et l'essence du haut de ses 16ans.
Clarisse et Ronan qui ont nettoyés la moto après chaque sessions
Anthony et Angelique mes amis de toujours,
Pauline et son petit amis Arnaud ainsi que ces parents plus spécialement sa Maman qui avait encore en mémoire le gros crash que j'avais subit en 2010 sur ce même circuit alors qu'elle venait pour le 1ere fois me voir.
Patrick et son ami Eric qui m'a énormément aidé, les grand parent de Celine sans qui rien n'aurait été possible.
Ma chérie qui me soutient depuis le et qui n'a jamais cessé d'y croire.
Et pour finir mon Papa de cœur qui était la et a eu c'est mots après ma 1ere victoire : " tu te souviens il y a 10 ans , ont étaient la a rêver devant les motos du Protwin... et la tu gagne" la fierté dans son regard...
Je ne sais pas si je revivrai un jour un week end comme celui la, mais chose sur il restera gravé dans un petit coin de ma caboche ^^
Merci a Flo de Salve pour tout et surtout pour nous permettre de vivre ça
Merci a Nicolas Cambon Accessbk et Emilie Cambon Accessbk pour leur soutien
Merci a Seb pour ses suspentions au top
Merci a Manu Ripault de RPM moto pour ses conseils et son talent pour faire un super moteur
Merci a Maxxess Bordeaux (33) pour leur soutien et l'aide matériel qu'ils m'ont apporté.
A vous tous, concurrent du Protwin merci de faire que ce challenge soit conviviale et familiale