Bonjour à tous,
Allez je me dis qu'après ma présentation, je peux bien faire celle de ma moto après tout ce forum est plus fait pour parler meule qu'autre chose. :p
Je ne sais pas vraiment comment démarré donc je vais essayer d'être d'abord factuel avant de rentrer dans mes impressions.
Année : 1998
Modèle : Monster Dark 600
Trois précédents propriétaires
Acheté à 36600 kms
Aucun historique jusqu'au 21350kms avec le premier proprio.
Liste des réparations faites avant achat (entre 21350 et 36600 donc ^^)
* 2012
- Changements bougies et filtre à air
- Révision : Réglage jeu aux soupapes, changement des joints spy d'arbre de distribution, changement des courroies de distribution et roulements de tendeurs, vidange de fourche et changement des joints spy, changement roulements de roue arrière et changement de liquide de frein arrière.
* 2013
- Changement de pneu aux 25000kms
- Bougies et durites
- Filtre à air
- Réglages soupapes, remplacement des bougies et équilibrage des carburateurs
- Changement de batterie
*2014
- Changement sélecteur, changements des plaquettes de frein et du maître cylindre, entretien chaîne (graissage et tension)
- Changement du relais de démarreur
- Changement du régulateur
- Changement de la centrale et changement du levier de frein
- Changement de la centrale (encore)
Bon voilà pour les présentations chiantes.
La photo que j'avais mise en présentation de l'autre côté (Il y en aura d'autres

)

Donc, comme je l'ai dit dans l'autre post, je suis un jeune conducteur (paraît qu'il faut dire pilote) et usager de la route.
Deux ans et demi de voiture et permis moto depuis janvier de cette année. Moto achetée en février.
Mes impressions donc depuis que je roule sur la monster. C'est un vrai plaisir.
Un vélo avec moteur pour ainsi dire. Une aisance naturelle taillée pour affronter les aléas de la route parisienne.
Très maniable donc et entendre le son de son moteur avec le carburateur dosé pour éviter qu'elle ne cale à froid avant de partir au boulot, quel régal.
D'ailleurs chaque trajet est un pur plaisir même sur le périphérique, je m'éclate à découvrir ma petite moto.
Le son des changements de vitesse bien franc qui change de l'ER6 de la moto école.
Les séances de duo sont plus laborieuses et éreintante en ville avec le phénomène du réservoir pile dans les burnes à chaque freinage où les cuisses n'étaient pas assez bien calées autour du réservoir.
Et puis surtout le plaisir de rouler en Ducati.
Que ce soit par quelques regards aux feux ou dépassements, votre reflet vous suivant dans les vitrines défilantes ou encore le petit coup d’œil obligatoire avant de laisser la bête ou de la chevaucher.
Une sensation qui vous fait vous sentir presque exceptionnel.
Cette même sensation qui vous fait défendre votre marque préférée lors de débats acharnés et perdus d'avance avec d'autres motards sur la fiabilité respectives de vos motos.
Pas fiable ? Plutôt capricieuse je dirai, une italienne en somme, non ?
En parlant de caprice, ma petite monster est devenue gourmande en fusible de 10A (cligno + TDB), je pense que je vais surement lancer un fil sur la détection de la panne.
Ou comment trouver un problème sur une moto quand on a jamais touché à la mécanique et qu'on part de zéro, ça devrait être plutôt drôle à défaut d'être concluant. ^^