Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
09 mai 2025, 08H 47mn 36s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
Les trails et Hypermot'
»
Les Hypermotard et Hyperstrada (2007 à aujourd'hui)
»
Le "tout liquide" : 698 Mono / 821-939-950 (2013 à aujourd'hui)
»
Sujet:
HM dans le garage
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: HM dans le garage (Lu 4754 fois)
ELMAGNIFICO 89
Bicylindre en bronze
Messages: 1 175
HM 950
HM dans le garage
«
le:
18 octobre 2014, 17H 30mn 55s »
Et bien, ce 821 c est pas du mou de veau et c est un excellent mix puissance et souplesse..
Le HM est un vélo et virevolte,le freinage ne rigole pas et les cartos sont bien calibrées et en phase avec les niveaux d' assistance ABS et DTC..Vu mon niveau je doute de bricoler grand chose ..
Le mode urban est très mou du slip.. Touring OK et sport envoie le paté
Effectivement un très léger manque de frein moteur (APTC ?) mais ça reste sympa.. pour l instant j ai gardé le PSB de 15 car la couronne fait 45 dents.. A voir après rodage..
Sur freinage appuyé a petite vitesse ,la fourche s enfonce un peu trop( huile ?) mais rien de dramatique..
Les pneus collent la route
Le son d origine est top et du coup j économise les 1500 € du termi
Si tu veux rouler discret c est pas possible.. tout le monde te regarde.. design et sonorité font mouche
Bon je sens que le GT va prendre un peu de repos
PS: si le moteur est reglé pareil dans le monster, je ne vois pas l intérêt du 1200.. Ce 821 est vraiment sympa
IP archivée
GT 1000 vendu !!
Biloo
Invité
Re : HM dans le garage
«
Réponse #1 le:
18 octobre 2014, 22H 17mn 20s »
J'en ai vu un en vrai aujourd'hui en magasin, et c'est vrai qu'il a une chouette gueule. Mais ça me fait comme pour le Dorso (qui, en 1.2 me fait les yeux doux) : C'EST HAUT !
Faudrait donc que j'essaie le Monster, mais j'aime pô le Monster...
IP archivée
ELMAGNIFICO 89
Bicylindre en bronze
Messages: 1 175
HM 950
Re : HM dans le garage
«
Réponse #2 le:
20 octobre 2014, 19H 25mn 25s »
1 m 83 ,pieds ok mais faudrait pas bcp plus...le dorso y a aucune autonomie,pire que le hm 1100..
IP archivée
GT 1000 vendu !!
Biloo
Invité
Re : HM dans le garage
«
Réponse #3 le:
20 octobre 2014, 21H 52mn 23s »
Je sais. C'est pas tant les 100/130 bornes d'autonomie que les 10 litres/100 qui piquent...
IP archivée
benoitchme
Invité
Re : HM dans le garage
«
Réponse #4 le:
25 octobre 2014, 17H 01mn 05s »
Bonjour à tous!
Pour la hauteur de la bête (je fais 1m76) donc ça me semble haut aussi... j'ai essayé la 821 chez mon DS. Pour gagner 20 mm: selle racing plus basse.
Et sur la SP on peut encore gagner 20mm de plus à l'avant et à l'arrière en réglant les suspension m'a dit le chef d'atelier... donc ça commence à devenir raisonnable pour nous, gens normaux (non géant!)
IP archivée
ELMAGNIFICO 89
Bicylindre en bronze
Messages: 1 175
HM 950
Re : HM dans le garage
«
Réponse #5 le:
27 octobre 2014, 14H 30mn 38s »
le SP bobo le prix... le standart douille déjà pas mal..
IP archivée
GT 1000 vendu !!
ELMAGNIFICO 89
Bicylindre en bronze
Messages: 1 175
HM 950
Re : HM dans le garage
«
Réponse #6 le:
20 novembre 2014, 11H 09mn 43s »
Tu veux une brele stable en grande courbe mais qui peut changer instantanement de trajectoire sans reaction parasite, le HM est pour toi... Cette mob est vraiment sympa et je suis impressionné par le bruit des pots d origine quand on agace la bete..
IP archivée
GT 1000 vendu !!
Biloo
Invité
Re : HM dans le garage
«
Réponse #7 le:
20 novembre 2014, 17H 42mn 41s »
Tiens, j'ai foutu mon cul sur l'HyperStrada de Christophe à la Gastro, et ben c'est impec pour moi, niveau guiboles ! Je crois qu'il a fait un peu baisser les suspattes à l'achat, mais puisque c'est faisable, j'en rajoute une à ma liste des potentielles...
IP archivée
ELMAGNIFICO 89
Bicylindre en bronze
Messages: 1 175
HM 950
Re : HM dans le garage
«
Réponse #8 le:
20 novembre 2014, 19H 37mn 39s »
le kit de rabaissement est disponible a la commande de l hyperstrada mais pas de l hypermotard (dixit Cheroy Motos..)
IP archivée
GT 1000 vendu !!
ptitben65
Cylindre en Argent
Messages: 380
....
Re : HM dans le garage
«
Réponse #9 le:
14 novembre 2016, 12H 38mn 43s »
je déterre un peu...
j'ai envie de changer de brele, vendre la 999 pour un truc plus routier et confort, seulement la hauteur de selle me fait peur.
j'ai pas encore eu l'occasion de monter dessus, mais j'aimerai bien avoir des retour de possesseur d'hyperstrada, pour les moins 1,70m c'est jouable ou je peux oublier direct ?
IP archivée
Ben54
Bicylindre en Or
Messages: 3 989
Re : HM dans le garage
«
Réponse #10 le:
14 novembre 2016, 12H 42mn 51s »
Demande à Bigorneau, il doit faire 1m50
IP archivée
M600 '94
-
M900 '93
-
S2R 1000 '07
-
916 '97 #1
-
916 '97 #2
-
Multistrada 950S '19
desmofabio
Bicylindre en Or
Messages: 3 754
Papluvitkafon.
Re : HM dans le garage
«
Réponse #11 le:
14 novembre 2016, 14H 01mn 54s »
Essayes-en une, je mesure dans les 1m70 comme toi et en m'asseyant sur celle du Bigor (qui t'en parlera mieux que moi), je n'ai pas été choqué par mes appuis au sol.
La selle est en effet assez mince et du coup tu n'as pas vraiment l'impression d’être debout sur la pointe des pieds.
IP archivée
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, la Venus de Massimo.
ptitben65
Cylindre en Argent
Messages: 380
....
Re : HM dans le garage
«
Réponse #12 le:
14 novembre 2016, 14H 05mn 09s »
le Petit Bigorneau et demandé, le Petit Bigorneau
merci des avis, je vais en voir une demain soir, je serai fixé... ou par terre
IP archivée
desmofabio
Bicylindre en Or
Messages: 3 754
Papluvitkafon.
Re : HM dans le garage
«
Réponse #13 le:
14 novembre 2016, 14H 45mn 20s »
En fait il y a l'hyperstrada 821 (2013-2015) qui est d'origine à 850mm de haut, tandis que l'hyperstrada 939 sorti en 2016 est d'origine à 810mm de haut.
Là, ce ne sera plus un souci de toute facon...
IP archivée
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, la Venus de Massimo.
ptitben65
Cylindre en Argent
Messages: 380
....
Re : HM dans le garage
«
Réponse #14 le:
14 novembre 2016, 15H 09mn 52s »
oui mais y'aura un autre souci avec la 939... La facture
IP archivée
Bigorneau SF848
Desmo de bronze
Messages: 6 325
The Gardener
Re : HM dans le garage
«
Réponse #15 le:
14 novembre 2016, 15H 53mn 02s »
@ptitben65 : si tu veux quelques idées de mon ressenti sur l'Hyperstrada, j'ai fait une petite prose pages 129-130 dans le post "Ça bouge trop les posts dans l'est ! " de la rubrique "Rencontres " section Est.
IP archivée
Spécialiste en physique pas facile…
Baby Racer
BumbleBee
ptitben65
Cylindre en Argent
Messages: 380
....
Re : HM dans le garage
«
Réponse #16 le:
14 novembre 2016, 16H 58mn 17s »
je vais voir ca, merci
IP archivée
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
Les trails et Hypermot'
»
Les Hypermotard et Hyperstrada (2007 à aujourd'hui)
»
Le "tout liquide" : 698 Mono / 821-939-950 (2013 à aujourd'hui)
»
Sujet:
HM dans le garage