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Auteur Sujet: petite révision 749  (Lu 5957 fois)

Hors ligne danyduke

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petite révision 749
« le: 27 avril 2015, 17H 55mn 04s »
salut,
j'ai demandé sur le sujet général de la 749 si ça intéresserait du monde que je fasse un "tuto" simple sur  la petite révision du 749. ça fera peut être économiser des sous à certains d'entre nous qui n'osaient pas se lancer.
je cherche à payer le moins cher possible pour faire cet entretien courant, donc n'hésitez pas à me conseiller des sites internets pas cher ou magasin. Pour le moment je regarde sur sepamoto

-filtre à huile X1  http://www.sepamoto.fr/filtre-huile-ducati-paso-monster-pantah-p-89.html
-joint filtre à huile X1   http://www.sepamoto.fr/joint-vidange-ducati-p-479.html
-bougie X2  http://www.sepamoto.fr/bougie-champion-ducati-p-489.html
-joint de crépine X1 http://www.sepamoto.fr/joint-crepine-ducati-apres-2001-p-810.html

-3.7L d'huile SAE 10W40 moto, pour la marque c'est à votre guise, il y a un gros débat sur les huiles ;) (préconisation constructeur:SHELL advance ultra 4)

j'ajouterai pour moi une vidange de liquide de refroidissement et changement de batterie:
-batterie yuasa  http://www.sepamoto.fr/batterie-ducati-partir-2001-p-433.html
-2,3L ou 2,8L de liquide de refroidissement (je trouve 2 infos dans le livret d'utilisation), une marque préférée pour vous? ou du no-name de chez leclerc ça suffit?

à bientôt

Hors ligne danyduke

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Re : petite révision 749
« Réponse #1 le: 03 mai 2015, 22H 18mn 32s »
personne?

Hors ligne mikatchu_

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Re : petite révision 749
« Réponse #2 le: 04 mai 2015, 00H 50mn 02s »
 :sm34:

chrissala68

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Re : petite révision 749
« Réponse #3 le: 11 mai 2015, 18H 34mn 30s »
Super sujet pour moi qui vient d'acheter une 749!
A tu fais ta révision ? Des conseilles à donner ?

Hors ligne Fidelgaztro

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Re : petite révision 749
« Réponse #4 le: 11 mai 2015, 21H 16mn 22s »
Pour l'huile, que ce soit voiture ou moto y a que le prix qui change... 8) la composition est la même... Moi je met de la 10w50, dernier achat "total activia" a -50% chez carrefour.

Après... Un tuto pour une vidange... :siffler:
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne danyduke

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Re : petite révision 749
« Réponse #5 le: 11 mai 2015, 22H 06mn 07s »
je me suis rendu compte que je n'ai jamais démonté quelque chose sur ma 749, je ne sais même pas si les bougies sont accessibles ou encore si il faut des clés ou douilles spéciales et si je me pose la question c'est que je ne doit pas être le seul.

(et c'est surtout pour me rassurer et voir si je ne fait pas de connerie je t'avoue)

sinon j'ai tout acheté sur sepamoto, livré en 2 jours. reste plus qu'à récupérer la moto chez mon pote mais il est pas très disponible ...

Hors ligne danyduke

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Re : petite révision 749
« Réponse #6 le: 09 août 2015, 19H 03mn 41s »
Salut,
désolé je n'ai pas eu (ou pas pris) le temps de poster ma petite expérience
et bien je ne m'attendais pas à ça et je comprends un peu mieux le nombre d'heure comptées par ducati pour démonter faire l'entretien et remonter un SBK


je ne l'avais jamais fait et ça m'a pris une grosse après midi et quelques galères.
voici les étapes:


1-retirer les carénages latéraux (j'ai des vis 1/4 de tour donc facile)

2-faire la vidange:
---mettre un bac sous la moto
---retirer le bouchon de vidange (BTR 10)
---retirer le filtre à huile (sangle/clé pour filtre à huile)
---retirer le cache pour accéder à la crépine (BTR 14) puis la retirer (encore une BTR 14)



3-pendant que sa coule retirer les autres pièces utiles pour le changement des bougies:

---cache noir triangulaire sous la selle (1 vis BTR 5 de chaque coté)
---une vis en dessous (BTR 4)
---2 vis sous la selle passager (cruciforme)



à partir de se moment le "bloc" coque arrière/selle/réservoir peut se lever par l'arrière ce qui donne accès à une grosse vis pour enlever la selle (pas sur que ce soit necessaire mais perso je l'ai enlevée)et à 2 durites d'essence
--- déconnecter les durites d'essence (attention ça coule un peu)
---déconnecter les 2 durites à l'avant du réservoir (trop plein, mise a l'air?)
---tirer le réservoir vers l'arrière afin de le libérer des 2 silents blocs
---enlever la bobine crayon maintenue par 1 écrou de 10



vous avez maintenant accès à une bougie!!!!  :Jumpy:

---la changer (clé à bougie de 16) et vérifier son état (pour moi elles sont bien noires donc réglage trop riche)
les NGK sont petites (bougies que j'avais sur ma moto) et ma douille ne passait pas dans la fin du puis à bougie!! c'était le moment de "panique". J'ai du meuler une douille pour la désépaissir afin pouvoir retirer la bougie  :ranting:
les bougies d'origine Champion sont montables sans contrainte (mes bougies neuves), elles se mettent sans rien meuler!
---changer la bougie du cylindre horizontal de la même manière (derrière  la roue avant)



4-pour accéder aux filtres à air:

---1 vis de chaque coté de la face avant en bas (ecrou de 8)
---1 vis de maintient des rétroviseurs (BTR 5) ,les déclisper (2 "clips" par rétro, en tirant dessus ça vient tout seul) et enlever les connectiques des clignotants : la face avant est enlevée!!

---3 vis  (BTR 4) sur chaque convoyeur les maintiennent à la boite à air
---les retirer (il y a une "excroissance" en plastique pour les tenir, rien de bien compliqué)
---faire passer les filtres à travers le cadre treillis
---les nettoyer ou les changer


5-l'huile doit normalement avoir fini de couler!

---mettre votre nouveau filtre à huile
---nettoyer la crépine ou la changer, bien inspecter si il n'y a pas de débris suspect, pour ma part RAS (si débris important ou de couleur cuivre ATTENTION)
---la remettre ainsi que son couvercle et son nouveau joint
---remettre le bouchon de vidange et son nouveau joint
---mettre de l'huile (environ 2,5L), attendre que ça se stabilise et faire l'appoint

vous pouvez remonter votre moto dans le sens inverse en pensant à bien nettoyer l'huile qui a pu couler sur votre pot d’échappement et autre cradosserie.

et voilà c'est fait!  :cheers:

si j'ai oublié des choses merci de me le dire, en tous cas j'espère que ça servira à une ou deux personnes.  :cheers:


« Modifié: 09 août 2015, 19H 26mn 47s par danyduke »

Hors ligne rougeot44

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Re : petite révision 749
« Réponse #7 le: 09 août 2015, 19H 19mn 12s »
 :wink: le prix de la batterie pique un peu
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne danyduke

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Re : petite révision 749
« Réponse #8 le: 09 août 2015, 19H 33mn 29s »
en effet ça pique, mais elle était à 75€ quand je l'ai achetée acide compris

Hors ligne David 4631

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Re : petite révision 749
« Réponse #9 le: 09 août 2015, 21H 26mn 59s »
Salut. Merci pour le tuto qui je pense me sera bien utile. Question:pourquoi Attention aux debris cuivrés? Signe de fatigue de quelle pièces?  Encore merci m'sieur????
La liberté est le plus grand de tout les biens.
Les courroies de distribution c'est bien que sur les Ducati !!!!
Dans les puretech sa vaut quedalle et pis ça pète 😅

Hors ligne danyduke

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Re : petite révision 749
« Réponse #10 le: 09 août 2015, 22H 50mn 08s »
coussinet de bielle si je dis pas de bêtises, et donc démontage du moteur en perspective