Salut,
désolé je n'ai pas eu
(ou pas pris) le temps de poster ma petite expérience
et bien je ne m'attendais pas à ça et je comprends un peu mieux le nombre d'heure comptées par ducati pour démonter faire l'entretien et remonter un SBK

je ne l'avais jamais fait et ça m'a pris une grosse après midi et quelques galères.
voici les étapes:
1-retirer les carénages latéraux (j'ai des vis 1/4 de tour donc facile)
2-faire la vidange:
---mettre un bac sous la moto
---retirer le bouchon de vidange (BTR 10)
---retirer le filtre à huile (sangle/clé pour filtre à huile)
---retirer le cache pour accéder à la crépine (BTR 14) puis la retirer (encore une BTR 14)

3-pendant que sa coule retirer les autres pièces utiles pour le changement des bougies:
---cache noir triangulaire sous la selle (1 vis BTR 5 de chaque coté)
---une vis en dessous (BTR 4)
---2 vis sous la selle passager (cruciforme)

à partir de se moment le "bloc" coque arrière/selle/réservoir peut se lever par l'arrière ce qui donne accès à une grosse vis pour enlever la selle (pas sur que ce soit necessaire mais perso je l'ai enlevée)et à 2 durites d'essence
--- déconnecter les durites d'essence (attention ça coule un peu)
---déconnecter les 2 durites à l'avant du réservoir (trop plein, mise a l'air?)
---tirer le réservoir vers l'arrière afin de le libérer des 2 silents blocs
---enlever la bobine crayon maintenue par 1 écrou de 10

vous avez maintenant accès à une bougie!!!!

---la changer (clé à bougie de 16) et vérifier son état (pour moi elles sont bien noires donc réglage trop riche)
les NGK sont petites (bougies que j'avais sur ma moto) et ma douille ne passait pas dans la fin du puis à bougie!! c'était le moment de "panique". J'ai du meuler une douille pour la désépaissir afin pouvoir retirer la bougie

les bougies d'origine Champion sont montables sans contrainte (mes bougies neuves), elles se mettent sans rien meuler!
---changer la bougie du cylindre horizontal de la même manière (derrière la roue avant)

4-pour accéder aux filtres à air:
---1 vis de chaque coté de la face avant en bas (ecrou de

---1 vis de maintient des rétroviseurs (BTR 5) ,les déclisper (2 "clips" par rétro, en tirant dessus ça vient tout seul) et enlever les connectiques des clignotants : la face avant est enlevée!!
---3 vis (BTR 4) sur chaque convoyeur les maintiennent à la boite à air
---les retirer (il y a une "excroissance" en plastique pour les tenir, rien de bien compliqué)
---faire passer les filtres à travers le cadre treillis
---les nettoyer ou les changer

5-l'huile doit normalement avoir fini de couler!
---mettre votre nouveau filtre à huile
---nettoyer la crépine ou la changer, bien inspecter si il n'y a pas de débris suspect, pour ma part RAS (si débris important ou de couleur cuivre
ATTENTION)
---la remettre ainsi que son couvercle et son nouveau joint
---remettre le bouchon de vidange et son nouveau joint
---mettre de l'huile (environ 2,5L), attendre que ça se stabilise et faire l'appoint
vous pouvez remonter votre moto dans le sens inverse en pensant à bien nettoyer l'huile qui a pu couler sur votre pot d’échappement et autre cradosserie.
et voilà c'est fait!

si j'ai oublié des choses merci de me le dire, en tous cas j'espère que ça servira à une ou deux personnes.