Bonjour
Aout 2015
Voilà comme pas mal le présentaient… Mon envie de vouloir rouler est toujours là !!
Et je m’en sens capable.
Donc après voir cogité pas mal sur ce que je pourrais faire.
Les 2 roues étant quasi impossible de façon « simple », je me suis orienté sur le sidecar.
J’avais a une époque bien accroché sur le side 916 de Zone rouge 33, celui-ci déjà à l’époque réalisé par Choda.
J’ai commencé à en parler à Lou Papet, je lui dis que j’ai une 996 biposto en bonne état mais pas de 1er jeunesse…
Il me dit de suite ne fait pas la même erreur que moi prends un truc avec un grand guidon… Style Roadster…. Hahhhh ?!!
Et oui il faut un bras de levier important sur un side pour faire tourner la roue !!
Effet cinétique oblige dans le cas d’un side et lorsqu’il est sur ses 3 roues, il faut tourner le guidon à droite pour aller à droite !!.
Alors qu’en 2 roues l’effet gyroscopique permet à la roue de s’incliner naturellement, si vous tourner le guidon vers la droite la moto penche à gauche au-dessus de 40km/h environ!!
Essayer pour voir !!Lorsque vous pousser le guider à droite avec la main droite (donc le tourner vers la gauche) la moto s’incline vers la droite et tourne à droite.
Breff….
Vous l’aurez compris… Après avoir vendu toutes mes motos…
J’ai continué à cogiter et à envoyer des emails avec plein de question a Lou Papet…
Puis l’évidence est apparue….
J’ai rencontré Albert Choin (CHODA) et Marie, j’ai tourné autour de ses machines ont a causé mécanique, puis ils m’ont invité à rester à table… Bref après 2 devis… Cuis rentré à la maison et j’ai commencé à mettre en route SW et les idées ont continuées a fusé dans ma tête !!
Puis je me suis décidé à faire un stage avant toutes décisions, Albert m’en avait parlé !! Iniside au Mans.
Je m’inscris donc pour la session de fin Aout
Et je commence a feuilleter les annonce sur le Bon coin… Mais que des truc tuné ou louche..
Bref je trouve mon bonheur sur la Central…
RDV vite pris puisque le mercredi 19 juste avant mon stage le 20/21….
Normalement je devais attendre d’avoir fait le stage !! :iconbiggrin:
J’ai racheté un Streefighter 1098S de 2011 et 8500kms 1er main et facture de révision tous les 12mois !! Révision à faire, impec pour découvrir (l’objet) !

Puis le stage, après quelques tours de roues j’alterne entre le DJ construction et le Choda juste modifié de Juillet 2015 avec le nouveau train avant façon Albert !!
En photo le DJ Construction sur base MT09 piste Maison blanche!

A l'atelier pour révision de la moto et essai de roue !!!

Calcul de l'entretoise en cours ...


Depuis j'ai appris que DJ construction avait déjà réalisé un side sur cette base de Streetfighter

SEPT 2015
Voilà cela commence a prendre forme, avec l'aide de l'entretoise de "Lou Papet" je passe de la théorie a la validation ...
La jante définitive a été usinée cette semaine, elle sera fixé par 4 vis fournis par le fabriquant des jantes.
Comme j'utilise des jantes de déport,diamètre et largeur différente de "Lou Papet" cette entretoise ma permis de définir mon déport a respecter avec les préconisations d'Albert que j'ai au téléphone régulièrement !!


A suivre ... :iconbiggrin:
SEPT 2015 Bis
C'est surprenant ce que l'on peux trouver sur une moto d'origine et dont le moyeux n'avait certainement jamais été démonté... Des restes d'usinage !!


Allez un bon nettoyage de l'axe et lubrification de l'ensemble !!
Montage de la couronne de 41dents (-1 +3 dents AR) avec chaine de 102maillons ce qui me permet d'avoir l’excentrique de réglage sur l'AV et la jante qui passe au raz des miches du Monobras !!
La vitesse théorique devrait être de 220km/h a 10500tr/min
Suivant la formule = 10500*60*32/59*24/23*14/41*PI()*(15*0,0254+2*(50/100*195/1000))/1000 :iconbiggrin:

Fin OCTOBRE 2015
Voilà !!! La moto est arrivé chez le sorcier !!
L'homme est discret, mais il sait de quoi il parle. Tout est fait maison ou presque.
A l'arrivé avec sa roue de 15P monté au chausse pied !!

Quelques minutes plus tard elle sera "pendu".
"celà lui apprendra" : dit Albert en rigolant ;D

Je m'attelle rapidement a démonter la roue AV, la fourche, les étriers et le maître cylindre.
Pour le reste je laisse faire l'homme de l'art.
Lui en profite pour adapter son train avant à la concurrence.
Un qui a vu la lumière !! Tu avais raison Fredo :iconbiggrin:

Un artisan comme l'on en fait plus.
Le plus dur va être l'attente ....
Fin 2015
Gros retard pour la construction du SIDEFIGHTER
Le Chassis n'est pas commencé, la caisse est en cours de fabrication.
Par contre avec les discutions engagé a l'AG avec tous les sidecaristes présent (FREDDO, LOU PAPET et le grand SUISSE) j'ai décidé de quelques modification.
Un frein au pouce

merci père Noel !!

Et une autre modification sur le système d'alimentation en Jaja...Un réservoir additionnel !!
Début FEVRIER 2016
Des news de ce soir....
Albert n'est vraiment pas quelqu'un qui met en valeur son talent!! (photo avec une résolution "soft") ???
Mais cela me plait déjà énormément!!!

Mi FEVRIER 2016
Voilà du très bon travail de la part d'Albert!!
Il a vraiment respecté ma demande pour être en Harmonie avec le cadre de la Streetfighter diamètre et suivi du cadre d'origine!


Fin FEVRIER
Les joies des modification et autre joyeuseté !!!
L'homologation est repoussé ... Problème de frein !

Donc il n'y aura pas de BERINGER au pouce.... Enfin pas pour le moment! :

Test en cours avec du WILWOOD / AP RACING!!!

Mi AVRIL
Work in progress...


Fin AVRIL 2016
Et le travail de finition commence !!!


Réservoir additionnel.

Début MAI 2016
Amorto Ohlins Panier

Pompe a essence et Amorto Av.

Mi MAI 2016
Bonne nouvelle, j'ai déjà réalisé quelques tours de roues la semaine dernière... Il est maintenant en sellerie ...
C'est pour bientôt !!


Début Juin 2016




Gazzz

Merci pour ceux qui m'ont permis de réaliser ce projet !!!
